Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2751 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Dénoncer c'est mal pourquoi ?

n°7352008
Taliesim
Posté le 05-01-2006 à 18:13:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

ttc a écrit :

dans mon lycée y a une bande de gothique facho qui inscrivent des croix gammés , des "à mort les etrangers ", des HH,88  et tout le tralalala ,et parce que les collabo dénoncaient d'innocents juif y a plus de 50 ans, aujourd'hui  on me dit que c'est mal de denoncer ces sales racistes, je comprend pas trop

post limite du ridicule...
Gothique facho c'est la premiére fois que  j entends ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 05-01-2006 à 18:16:54
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 18:13:33  profilanswer

n°7352025
la questio​n
Posté le 05-01-2006 à 18:15:56  profilanswer

ttc a écrit :

dans mon lycée y a une bande de gothique facho qui inscrivent des croix gammés , des "à mort les etrangers ", des HH,88  et tout le tralalala ,et parce que les collabo dénoncaient d'innocents juif y a plus de 50 ans, aujourd'hui  on me dit que c'est mal de denoncer ces sales racistes, je comprend pas trop

Citation :

L'exhibition d'uniformes, d'insignes ou d'emblèmes évoquant les responsables de crimes contre l'humanité

L'article R.645­1 du Code pénal punit d'une contravention de cinquième classe passible d'une amende le port ou l'exhibition en public d'un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d'une organisation déclarée criminelle par le tribunal de Nuremberg (SS, la Gestapo, SD et corps des chefs nazis) ou par toute personne reconnue coupable pour crime contre l'humanité.

Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l'infraction.

Cette infraction ne s'applique pas dans le cas où le port d'uniformes, insignes ou emblèmes est justifié pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition dans le cadre d'une évocation historique.

Une loi du 16 juillet 1984 (modifiée le 6 décembre 1993) punit d'une amende de 15'000 F et/ou d'un an d'emprisonnement, l'introduction, le port ou l'exhibition dans une enceinte sportive, lors du déroulement ou de la retransmission en public d'une manifestation sportive, d'insignes, signes ou symboles rappelant une idéologie raciste ou xénophobe.

Les personnes sont passibles de la peine complémentaire d'interdiction de pénétrer dans une ou plusieurs enceintes où se déroule une manifestation sportive pour une durée de 5 ans maximum.

n°7352033
Taliesim
Posté le 05-01-2006 à 18:18:38  profilanswer

la question a écrit :

Citation :

L'exhibition d'uniformes, d'insignes ou d'emblèmes évoquant les responsables de crimes contre l'humanité

L'article R.645­1 du Code pénal punit d'une contravention de cinquième classe passible d'une amende le port ou l'exhibition en public d'un uniforme, insigne ou emblème rappelant ceux portés par les membres d'une organisation déclarée criminelle par le tribunal de Nuremberg (SS, la Gestapo, SD et corps des chefs nazis) ou par toute personne reconnue coupable pour crime contre l'humanité.

Le Code prévoit des peines complémentaires, telles que la confiscation des objets ayant servi ou destinés à commettre l'infraction.

Cette infraction ne s'applique pas dans le cas où le port d'uniformes, insignes ou emblèmes est justifié pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition dans le cadre d'une évocation historique.

Une loi du 16 juillet 1984 (modifiée le 6 décembre 1993) punit d'une amende de 15'000 F et/ou d'un an d'emprisonnement, l'introduction, le port ou l'exhibition dans une enceinte sportive, lors du déroulement ou de la retransmission en public d'une manifestation sportive, d'insignes, signes ou symboles rappelant une idéologie raciste ou xénophobe.

Les personnes sont passibles de la peine complémentaire d'interdiction de pénétrer dans une ou plusieurs enceintes où se déroule une manifestation sportive pour une durée de 5 ans maximum.

à mon avis la c'est plutot l exemple du gars qui dit n importe quoi et qui fait un joli raccourci gothique = nazi.

n°7352057
ttc
ça pogne le poney irl
Posté le 05-01-2006 à 18:22:59  profilanswer

Taliesim a écrit :

post limite du ridicule...
Gothique facho c'est la premiére fois que  j entends ça.

ha bon pourquoi le gothisme est incompatible avec le fascisme?bref tant mieux pour toi si t'en as jamais croisé, mais moi dans mon lycée ils sont trop nombreux à mon gout

n°7352058
la questio​n
Posté le 05-01-2006 à 18:22:59  profilanswer

Taliesim a écrit :

à mon avis la c'est plutot l exemple du gars qui dit n importe quoi et qui fait un joli raccourci gothique = nazi.

en même temps, les croix gammées, je sais pas si c'est ds le folklore goth. :D  
çà l'est (perso j'en ai aucune idée)?  :??:

n°7352070
ttc
ça pogne le poney irl
Posté le 05-01-2006 à 18:24:43  profilanswer

nonnnnn,je ne pense pas que les gothiques sont des nazis, les deux n'ont pas de rapport ,mais l'un n'empèche pas l'autre quand même

n°7352092
Taliesim
Posté le 05-01-2006 à 18:27:25  profilanswer

ttc a écrit :

ha bon pourquoi le gothisme est incompatible avec le fascisme?bref tant mieux pour toi si t'en as jamais croisé, mais moi dans mon lycée ils sont trop nombreux à mon gout

ben oui ca prouve à quel point tu connais.
Et pour ta derniére remarque .. hum hum.

n°7352120
ttc
ça pogne le poney irl
Posté le 05-01-2006 à 18:30:06  profilanswer

quoi hum hum , quoi a quel point je connais , soit explicite

n°7352166
Taliesim
Posté le 05-01-2006 à 18:34:24  profilanswer

ttc a écrit :

quoi hum hum , quoi a quel point je connais , soit explicite

gothique facho
denoncer ces sales racistes
ils sont trop nombreux à mon gout

A ton avis?

n°7352188
ttc
ça pogne le poney irl
Posté le 05-01-2006 à 18:37:01  profilanswer

je suis une raciste et je veux les dénoncer pour pouvoir m'innocenter?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 18:37:01  profilanswer

n°7352229
Crapaud ba​vard
Posté le 05-01-2006 à 18:41:41  profilanswer

Z_cool a écrit :

mouai, je vois pas en quoi ca a change sa vie au flic.
1: le flic n avait rien a y gagner.
2: Le PV a pu etre dechiré par n import qui.
3: Je comprend pas quel interet tu a eu a te deplacer pour rapporter un papier qui finira a la poubelle (seul la souche importe pour le flic).

enfin pour ce qui est du sujet tu topic.
denoncer, c est aller a l encontre de la confiance envers son prochain
denoncer, c est qqe part rendre justice soit meme
denoncer, c est la porte ouverte sur tout les abus possible et inimaginable.

La non-dénonciation de crime, est légalement puni.
Couvrir et permettre la fuite d'un criminel ou d'une personne ayant commis un délit peut dans certains cas être considéré comme de la complicité. Particulièrement si on permet la perpétration de nouveaux forfaits.

Ainsi, par exemple, une femme doit elle dénoncer son mari qui viole des enfants ?
La question a l'air simple, mais rares sont les dénonciations de se type (du moins à la première agression). Et, dans plusieurs affaires, la femmes du criminel était au courant.

n°7352231
Taliesim
Posté le 05-01-2006 à 18:41:58  profilanswer

ttc a écrit :

je suis une raciste et je veux les dénoncer pour pouvoir m'innocenter?

ben comme dénonciateur ca respire pas la tolérance  ce que tu dis la. En plus vu tous les clichés et raccourcis faciles que tu fais. :/
Ca ressemble plus à de la haine envers un groupe de gens qu'un acte citoyen.Et la haine nuit trés souvent à un raisonnement partial.

n°7352232
DDT
Few understand
Posté le 05-01-2006 à 18:41:58  profilanswer

Taliesim a écrit :

ben oui ca prouve à quel point tu connais.
Et pour ta derniére remarque .. hum hum.

Tu connais son lycée ?
Qu'est-ce qui empêche qu'il y ait un paquet de fachos qui jouent les gothiques ?

Je vois pas pourquoi elle nous raconterait des conneries.

n°7352242
Taliesim
Posté le 05-01-2006 à 18:43:21  profilanswer

DDT a écrit :

Tu connais son lycée ?
Qu'est-ce qui empêche qu'il y ait un paquet de fachos qui jouent les gothiques ?

Je vois pas pourquoi elle nous raconterait des conneries.

ben les gothiques c'est un groupe... ils ont une doctrine c'est pas le nazisme.... Il faut pas confondre avec des skinhead par exemple...

n°7352249
DDT
Few understand
Posté le 05-01-2006 à 18:43:59  profilanswer

Taliesim a écrit :

ben comme dénonciateur ca respire pas la tolérance  ce que tu dis la. En plus vu tous les clichés et raccourcis faciles que tu fais. :/
Ca ressemble plus à de la haine envers un groupe de gens qu'un acte citoyen.Et la haine nuit trés souvent à un raisonnement partial.

En France tu n'as pas le droit d'arborer des signes nazis, c'est interdit par la loi. Rien à avoir avec la tolérance.

n°7352274
la questio​n
Posté le 05-01-2006 à 18:46:10  profilanswer

Taliesim a écrit :

ben les gothiques c'est un groupe... ils ont une doctrine c'est pas le nazisme.... Il faut pas confondre avec des skinhead par exemple...

En même temps, il a parlé de croix gammées.
C'est pas innocent, comme geste.
C'est minimum un renvoi de 2 jours, ce genre de trucs. :jap:

n°7352277
Taliesim
Posté le 05-01-2006 à 18:46:26  profilanswer

DDT a écrit :

En France tu n'as pas le droit d'arborer des signes nazis, c'est interdit par la loi. Rien à avoir avec la tolérance.

moi je dis que c'est pipeau ce qu elle dit c'est tout, c'est pas dur à comprendre non?
Des gothiques nazis avec des insignes dans le lycée... ouais ok super.

n°7352284
DDT
Few understand
Posté le 05-01-2006 à 18:47:11  profilanswer

Taliesim a écrit :

Ça n'empêche qu'il peut y avoir des fachos dans la communauté gothique, des cons y en a partout. Des fachos métalleux y en a des tas par exemple.
C'est bien que tu parles de skinheads, dont une partie de la communauté n'est pas facho.

n°7352297
la questio​n
Posté le 05-01-2006 à 18:48:30  profilanswer

Taliesim a écrit :

moi je dis que c'est pipeau ce qu elle dit c'est tout, c'est pas dur à comprendre non?
Des gothiques nazis avec des insignes dans le lycée... ouais ok super.

elle a dit qu'ils écrivaient, pas qu'ils portaient.
N'empêche que c'est même tarif. :o

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 05-01-2006 à 18:48:42
n°7352310
Taliesim
Posté le 05-01-2006 à 18:49:54  profilanswer

la question a écrit :

elle a dit qu'ils écrivaient, pas qu'ils portaient.
N'empêche que c'est même tarif. :o

oui c'est fou comme c'est crédible.

n°7352328
Crapaud ba​vard
Posté le 05-01-2006 à 18:53:05  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

:sarcastic:  tout de suite la karikature.

par contre si un ami vient chez moi en me disant j ai tué kelkun je vais pas appeler la police mais plutot lui trouver un moyen de se planker ou de faire disparaitre le corp ca  c certain ! :D

L'incitation au non-respect de la loi ainsi que la promotion de comportement illégaux (comme par exemple la complicité de meurtre) est punissable mais surtout complètement immorale.

Un homme capable de complicité de meurtre ne vaut pas plus que le meurtrier.

Tu te réfugies derrières quelques arguments spécieux pour justifier le plus injustifiable et le plus immoral. A tu seulement conscience de ce que signifie tuer quelqu'un ? Tuer une autre personne ?

Ici, tu prône l'immoralité au plus haut degré. Par contre, tu semble avoir du mal à assumer que la complicité active de meurtre puisse être complètement immoral. Et quelle différence vis à vis de celui qui dénonçait un juif pendant l'occupation ? Dans les deux cas, il s'agit de tuer quelqu'un ou plutôt de se rendre complice de la mort de quelqu'un.

n°7352338
Taliesim
Posté le 05-01-2006 à 18:54:21  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

L'incitation au non-respect de la loi ainsi que la promotion de comportement illégaux (comme par exemple la complicité de meurtre) est punissable mais surtout complètement immorale.

Un homme capable de complicité de meurtre ne vaut pas plus que le meurtrier.

Tu te réfugies derrières quelques arguments spécieux pour justifier le plus injustifiable et le plus immoral. A tu seulement conscience de ce que signifie tuer quelqu'un ? Tuer une autre personne ?

Ici, tu prône l'immoralité au plus haut degré. Par contre, tu semble avoir du mal à assumer que la complicité active de meurtre puisse être complètement immoral. Et quelle différence vis à vis de celui qui dénonçait un juif pendant l'occupation ? Dans les deux cas, il s'agit de tuer quelqu'un ou plutôt de se rendre complice de la mort de quelqu'un.

le  :D  n'est surement pas la pour rien ;)

n°7352363
Crapaud ba​vard
Posté le 05-01-2006 à 18:56:23  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c pas de la delation ca, le taire est de la non assistance a personne en danger.

La non-dénonciation est très souvent de la non-assistance à personnes en danger.

n°7352395
Crapaud ba​vard
Posté le 05-01-2006 à 19:00:11  profilanswer

Taliesim a écrit :

Mouais, je vois pas pourquoi les gothiques seraient tous anti-nazis ou non nazis.
Nuelle part dans la définition de "gothique" n'apparait quelquechose d'incompatible avec le nazisme.

Peut être que la personne fabule complètement, peut être pas. Tu n'as pas les éléments en mains, et affirmer à priori sans rien savoir qu'aucun gothique n'est pro-nazi, ça part contre, c'est clairement une généralisation abusive.

n°7352408
Lexmark
Posté le 05-01-2006 à 19:02:04  profilanswer

Simplement de la jalousie primaire, voila pourquoi ils denoncent ...  
Enfin pour certaines choses, pour d autres, il faut voir (crainte de mourir contre les Nazis etc ...).

Message édité par Lexmark le 05-01-2006 à 19:02:21
n°7352433
Taliesim
Posté le 05-01-2006 à 19:06:17  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Mouais, je vois pas pourquoi les gothiques seraient tous anti-nazis ou non nazis.
Nuelle part dans la définition de "gothique" n'apparait quelquechose d'incompatible avec le nazisme.

Peut être que la personne fabule complètement, peut être pas. Tu n'as pas les éléments en mains, et affirmer à priori sans rien savoir qu'aucun gothique n'est pro-nazi, ça part contre, c'est clairement une généralisation abusive.

Oui sur ca n'a rien à voir.
Moi je te parle du "gothiques fachos". J'ai jamais dit qu ils etaient nazi ou anti nazi je dis que c'est n importe quoi de dire cela.

n°7352469
ttc
ça pogne le poney irl
Posté le 05-01-2006 à 19:12:33  profilanswer

Taliesim a écrit :

NON NON NON  je n'ai aucune haine enver les gothiques , puis surtout qu'au lycée c'est plutôt des gothopouffs, et des bon ado en crise ,et  puis heu j'ai effectué aucun raisonnement, et je suis tout sauf raciste , mais quand j'arrive en cour et que je trouve ecrit sur ma table  " a mort les arabe" sachant que je suis arabe ça me laisse pas insensible , puis bon la croix gamé et le sieg heil  juste à coté ça ne me réjouit pas non plus , et je pense que si un juif tombe dessus ça lui plaira pas non plus .

n°7352470
Taliesim
Posté le 05-01-2006 à 19:12:38  profilanswer

DDT a écrit :

Ça n'empêche qu'il peut y avoir des fachos dans la communauté gothique, des cons y en a partout. Des fachos métalleux y en a des tas par exemple.
C'est bien que tu parles de skinheads, dont une partie de la communauté n'est pas facho.

La doctrine skinhead est résumée dans une simple devise :"ein reich,
ein wolk, ein furher" .  :)  

n°7352491
Taliesim
Posté le 05-01-2006 à 19:15:13  profilanswer

ttc a écrit :

NON NON NON  je n'ai aucune haine enver les gothiques , puis surtout qu'au lycée c'est plutôt des gothopouffs, et des bon ado en crise ,et  puis heu j'ai effectué aucun raisonnement, et je suis tout sauf raciste , mais quand j'arrive en cour et que je trouve ecrit sur ma table  " a mort les arabe" sachant que je suis arabe ça me laisse pas insensible , puis bon la croix gamé et le sieg heil  juste à coté ça ne me réjouit pas non plus , et je pense que si un juif tombe dessus ça lui plaira pas non plus .

oui mais tu comprends bien que gothiques fachos ou patissiers pds ca vaut pas mieux.

n°7352514
ttc
ça pogne le poney irl
Posté le 05-01-2006 à 19:19:13  profilanswer

bah quand je dis gothique, je veux plutôt insinuer que c'est des ado en crises, après s'être donné un genre vestimentaire, il se cherche une ideologie , et quoi de mieu pour se marginaliser dans un lycée que d'adopter une ideogie fasciste

n°7352541
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 05-01-2006 à 19:24:52  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

La non-dénonciation de crime, est légalement puni.
Couvrir et permettre la fuite d'un criminel ou d'une personne ayant commis un délit peut dans certains cas être considéré comme de la complicité. Particulièrement si on permet la perpétration de nouveaux forfaits.

Ainsi, par exemple, une femme doit elle dénoncer son mari qui viole des enfants ?
La question a l'air simple, mais rares sont les dénonciations de se type (du moins à la première agression). Et, dans plusieurs affaires, la femmes du criminel était au courant.

il me semble que la loi prévoit des cas de ce genre (par exemple pour des gens qui aident un membre de leur famille criminel) elle estime notamment qu'il est "normal" d'aider son père/frère etc car dans le cas de la famille les liens affectifs sont plus forts que les liens moraux

on ne poursuit donc pas une mère qui aurait caché son enfant fugitif (sauf si la complicité est active, auquel cas la personne encourt la même peine)

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°7352608
DDT
Few understand
Posté le 05-01-2006 à 19:36:33  profilanswer

Taliesim a écrit :

Bah tu connais rien à cette commaunauté.

n°7352617
Taliesim
Posté le 05-01-2006 à 19:37:29  profilanswer

DDT a écrit :

Bah tu connais rien à cette commaunauté.

l hopital qui se fout de la charité.  :??:  ( et ils sont métalleux aussi comme tu dis si bien pour les gothiques)

n°7352645
DDT
Few understand
Posté le 05-01-2006 à 19:41:51  profilanswer

Je vois pas le but de ta remarque.
Et où est-ce que j'ai dit que les gothiques étaient métalleux ?

n°7352650
Crapaud ba​vard
Posté le 05-01-2006 à 19:42:43  profilanswer

Taliesim a écrit :

Bravo les amalgames  :ouch:

n°7352656
Taliesim
Posté le 05-01-2006 à 19:44:02  profilanswer

DDT a écrit :

Je vois pas le but de ta remarque.
Et où est-ce que j'ai dit que les gothiques étaient métalleux ?

Sans te dénoncer :o
Bon faut arreter de deriver  :D

n°7352663
Taliesim
Posté le 05-01-2006 à 19:45:09  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Bravo les amalgames  :ouch:

ce n'est pas moi qui le dit  :)

n°7352665
DDT
Few understand
Posté le 05-01-2006 à 19:45:43  profilanswer

Faut apprendre à lire, j'ai pas dit que les gothiques étaient des métalleux.

n°7352686
Taliesim
Posté le 05-01-2006 à 19:50:34  profilanswer

DDT a écrit :

Faut apprendre à lire, j'ai pas dit que les gothiques étaient des métalleux.

ben pourtant   :hello:

n°7352689
ttc
ça pogne le poney irl
Posté le 05-01-2006 à 19:52:02  profilanswer

si on ouvrait un topic sur les gothiques, les skin,ou les metalleux , ce serait mieux pour en debattre , et avec mon talent  je detournerais le sujet pour en faire un debat sur la denonciation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Denoncer un site avec des photos de mineurs ?Dénoncer un site raciste ?
[topic fun] Venez DENONCER...[Pedophilie] A qui denoncer un site ?
Plus de sujets relatifs à : Dénoncer c'est mal pourquoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)