Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3395 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Dénoncer c'est mal pourquoi ?

n°7350910
la questio​n
Posté le 05-01-2006 à 15:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

chakun sa mentalité.

entre un crime et une fraude je sais faire la par des choses merci !

le pb des delation c'est ke c'est a 99 % des vengences personel, des gueguerre de voisinages.......ca vole tres tres bas.

histoire vraie:

L'Allemagne n'a pas la mentalité française sur la délation.
Une connaissance a malencontreusement sorti sa poubelle le mauvais jour.
Quelques heures plus tard, des gens sonnent à sa porte.
Deux policiers, qui lui intiment l'ordre de remettre ses poubelles ds le local prévu à cet effet.
Ils lui dressent un PV et lui précisent qu'ils ont été prévenu par son voisin d'à côté.
Voisin qu'il ne connaissait pas, vu qu'il n'était pas là lorsqu'il a fait le tour du coin à son arrivée le mois avant.

En résumé, la délation, c'est une bonne chose, mangez-en. :o

mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 15:40:12  profilanswer

n°7350918
Taliesim
Posté le 05-01-2006 à 15:41:10  profilanswer

Parce que dénoncer quelqu un equivaut à 90% , à se placer au dessus de lui et le juger.( on comprendra bien que dans une classe d'éléve , un éléve lambda n a pas à jouer le role de la maitresse en surveillant ses camarades et en les dénonçant)

Petit HS :
J ai une cousine qui travaille aux impots, les lettres de dénonciaciation partent directement à la poubelle  quand elles sont anonymes. Quand elles ne le sont pas , ils declenchent un controle fiscal sur celui qui a denoncé, et trés souvent ils arrivent à trouver des irrégularités.

Message cité 3 fois
Message édité par Taliesim le 05-01-2006 à 15:42:01
n°7350932
la questio​n
Posté le 05-01-2006 à 15:42:26  profilanswer

Taliesim a écrit :

Parce que dénoncer quelqu un equivaut à 90% , à se placer au dessus de lui et le juger.( on comprendra bien que dans une classe d'éléve , un éléve lambda n a pas à jouer le role de la maitresse en surveillant ses camarades et en les dénonçant)

Petit HS :
J ai une cousine qui travaille aux impots, les lettres de dénonciaciation partent directement à la poubelle  quand elles sont anonymes. Quand elles ne le sont pas , ils declenchent un controle fiscal sur celui qui a denoncé, et trés souvent ils arrivent à trouver des irrégularités.

popopopo, vive la France. :D

n°7350936
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 05-01-2006 à 15:43:23  profilanswer

Taliesim a écrit :

Petit HS :

:jap:  belle syntese  

[:xp1700]  

exellent ca !

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-01-2006 à 15:43:46

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7350944
Osama
Posté le 05-01-2006 à 15:44:13  profilanswer

n°7350947
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-01-2006 à 15:44:43  profilanswer

jaloux !

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7350948
raf06
Posté le 05-01-2006 à 15:44:49  profilanswer

En meme temps dans certains cas je ne vois pas comment on ne peut pas dénoncer quelqu'un:  
si votre voisin viol et frappe ses gosses et si vous le savez c'est vraiment affreux de ne rien dire.

n°7350956
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 05-01-2006 à 15:45:54  profilanswer

C'est un délateur de topic doublon dans le but vil et évident de promouvoir le sien :d

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°7350959
Taliesim
Posté le 05-01-2006 à 15:46:01  profilanswer

la question a écrit :

popopopo, vive la France. :D

Il faut bien voir que les dénonciations dans la plupart des cas c'est du genre " mon voisin a une plante qui dépasse sur mon droit de servitude" ou alors " mon voisin a construit un abri d outils l a t il déclaré"?
Donc des dénonciations basées sur un jugement personnel  ( exemple comment peut il savoir que son voisin a  déclaré oui ou non quelque chose ), une rumeur ou autre.
La dénonciation est souvent fondée sur le principe de la jalousie et a donc un aspect négatif....
Il faut la différencier de l acte citoyen qui lui est positif .

Message édité par Taliesim le 05-01-2006 à 15:52:41
n°7350969
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-01-2006 à 15:47:37  profilanswer

Mario_ a écrit :

C'est un délateur de topic doublon dans le but vil et évident de promouvoir le sien :d

c vrai en + :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-01-2006 à 15:47:37  profilanswer

n°7350977
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-01-2006 à 15:48:30  profilanswer

raf06 a écrit :

En meme temps dans certains cas je ne vois pas comment on ne peut pas dénoncer quelqu'un:  
si votre voisin viol et frappe ses gosses et si vous le savez c'est vraiment affreux de ne rien dire.

il a peut etre des gosse sado mazo !  [:laimuh]

---------------
n°7350984
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-01-2006 à 15:49:20  profilanswer

:sarcastic:  tout de suite la karikature.

par contre si un ami vient chez moi en me disant j ai tué kelkun je vais pas appeler la police mais plutot lui trouver un moyen de se planker ou de faire disparaitre le corp ca  c certain ! :D

Ouais ben non ...
Je ne suis pas pour la dénonciation ...
J'estime que les gens sont suffisamment responsables pour venir avouer leur faute d'eux même aux autorités compétentes, surtout si c'est du niveau d'un meurtre.
Mais si la personne coupable n'est pas capable d'assumer ses torts malgré mes conseils, ben désolé, la dénonciation est la seule solution.
Je ne suis pas la justice, je ne suis pas compétent pour décider que ce qu'il fait est juste ou non. Je n'ai de toute façon pas le pouvoir d'appliquer moi même ma justice. Donc ce seront ceux qui sont payés pour ça qui la rendront.

D'un autre côté, ceux qui balancent à gauche à droite des fautes mineures (qui est absolument honnête ici ?) pour des raisons de querelles de voisinages, leur attitude mesquine est à gerber mais ... ils sont dans leur droit.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°7350995
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-01-2006 à 15:50:51  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ouais ben non ...
Je ne suis pas pour la dénonciation ...
J'estime que les gens sont suffisamment responsables pour venir avouer leur faute d'eux même aux autorités compétentes, surtout si c'est du niveau d'un meurtre.
Mais si la personne coupable n'est pas capable d'assumer ses torts malgré mes conseils, ben désolé, la dénonciation est la seule solution.
Je ne suis pas la justice, je ne suis pas compétent pour décider que ce qu'il fait est juste ou non. Je n'ai de toute façon pas le pouvoir d'appliquer moi même ma justice. Donc ce seront ceux qui sont payés pour ça qui la rendront.

D'un autre côté, ceux qui balancent à gauche à droite des fautes mineures (qui est absolument honnête ici ?) pour des raisons de querelles de voisinages, leur attitude mesquine est à gerber mais ... ils sont dans leur droit.

ce ki les conforte mais ca reste une mentalité puante et je trouve ca dangereux  

en 40 les delateurs etaient aussi ds leur droits puiske c etait "la loi"

Message cité 2 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-01-2006 à 15:52:50

---------------
n°7351023
samlon
Posté le 05-01-2006 à 15:54:44  profilanswer

Je caractériserai 2 genres de dénonciation:  

La première est la dénonciation provenant d'un mécanisme de défense envers soi-même ou une tierce personne, animé par une crainte ou un dégout. Par exemple: dénoncer son voisin pédophile, son cambrioleur, un tueur en série xD, etc...

La deuxième que je trouve moins honorable, provient souvent d'une frustration, d'une jalousie ou pire d'une vengeance consistant à dénoncer par exemple son voisin qui travaille au black ou encore des propos qui ne vous ont pas plus sur un forum, etc..

Dans les deux cas il faut la manipuler avec précaution, car elle peut être préjudiciable pour les personnes concernées si elle se transforme en calomnie (surtout dans le 2e cas).

n°7351041
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 05-01-2006 à 15:57:11  profilanswer

de toute façon tout le monde est d'accord sur le fait que dénoncer c'est "normal" (ou au moins toléré pour tout ce qui ne doit pas être tu" ) et que délater c'est dégueulasse  

fin de la discussion

Message édité par Sh@rdar le 05-01-2006 à 15:57:28

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°7351087
Pyrus
Posté le 05-01-2006 à 16:03:00  profilanswer

Pour moi, le principe de dénonciation vient de l'impossibilité d'arriver à un accord avec le parti opposant et revient donc à apporter le problème à une instance supérieure. Une plainte auprès de la justice quoi.
La délation (vu qu'on a défini le terme pour une dénonciation à but mesquin) est particulièrement mal ressenti pour la victime parce qu'on n'a pas l'impression de nuire à qui que ce soit et qu'aucun compromis n'a été demandé.

---------------
n°7351142
DDT
Few understand
Posté le 05-01-2006 à 16:10:15  profilanswer

En 40 l'immense majorité des gens pensaient principalement à sauver leur peau.
Bien sûr qu'il y avait des collabos et des antisémites contents de balancer leurs voisins juifs, mais combien ça représentait de délations ? Combien de gens normaux ont dénoncé pour ne plus être persécutés par la gestapo ?

De toute façon c'est un argument foireux, on est plus sous Vichy, tu pourras dénoncer ton voisin autant de fois que tu veux, il finira pas déporté.

n°7351165
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-01-2006 à 16:13:37  profilanswer

non c pas foireux la delation est en 1er lieu une mentalité, une facon de penser.

moi je denoncerai (delaterai je suis pas certain ke ca existe :D ) (ca se dit  ? ) jamais personne j aime pouvoir me regarder ds une glace.

Message cité 3 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-01-2006 à 16:15:34

---------------
n°7351214
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 05-01-2006 à 16:18:14  profilanswer

non c pas foireux la delation est en 1er lieu une mentalité, une facon de penser.

moi je denoncerai (delaterai je suis pas certain ke ca existe :D ) (ca se dit  ? ) jamais personne j aime pouvoir me regarder ds une glace.

non mais tu dénonceras facilement un père qui viole ses mômes aux flics, comme je l'espère tout le monde ici

donc la délation est dégueulasse ( de toute manière de par sa nature même), mais la dénonciation c'est presque un devoir [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Sh@rdar le 05-01-2006 à 16:18:51

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°7351216
DDT
Few understand
Posté le 05-01-2006 à 16:18:32  profilanswer

Tu ferais passer la vie de ton voisin avant la tienne ? :lol:  

Malgré ce que tu prétends plus haut t'as aucun sens de la nuance...

n°7351225
Pyrus
Posté le 05-01-2006 à 16:20:39  profilanswer

Même si c'est le gars qui détourne de l'argent et mets la moitié de la ville au chomage ?
Bon, il ne t'a rien fait personnellement, tu pourrais venir lui faire la morale voire débarquer avec des potes pour lui apprendre que "Chez les Duke, on ne rigole pas avec l'argent" ...

---------------
n°7351239
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-01-2006 à 16:23:22  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

non mais tu dénonceras facilement un père qui viole ses mômes aux flics, comme je l'espère tout le monde ici

donc la délation est dégueulasse ( de toute manière de par sa nature même), mais la dénonciation c'est presque un devoir [:spamafote]

c pas de la delation ca, le taire est de la non assistance a personne en danger.

---------------
n°7351245
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-01-2006 à 16:24:29  profilanswer

DDT a écrit :

Tu ferais passer la vie de ton voisin avant la tienne ? :lol:  

Malgré ce que tu prétends plus haut t'as aucun sens de la nuance...

paske ses plante depassent ds mon jardin ?  

julien courbay est la pour ca.  [:lynk]  

---------------
n°7351247
Pyrus
Posté le 05-01-2006 à 16:24:43  profilanswer

c pas de la delation ca, le taire est de la non assistance a personne en danger.

Tu joues sur les mots petit ...

---------------
n°7351250
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-01-2006 à 16:25:06  profilanswer

non c vous ki voulez tout voir de facon binaire.

---------------
n°7351251
kikidonc
Posté le 05-01-2006 à 16:25:18  profilanswer

Abstro a écrit :

Dénoncer quelqu'un oui, s'il te porte préjudice

:jap:  

Sinon, c'est pas mes affaires [:spamafote]

n°7351259
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 05-01-2006 à 16:26:20  profilanswer

dénoncer c mal car quand le gars te retrouve il te brise les rotules !

n°7351265
DDT
Few understand
Posté le 05-01-2006 à 16:27:13  profilanswer

paske ses plante depassent ds mon jardin ?  

julien courbay est la pour ca.  [:lynk]

C'est toi qui parle de l'occupation. Je te montre que c'est un exemple foireux car à l'époque les conséquences n'étaient pas vraiment les mêmes.

n°7351271
Pyrus
Posté le 05-01-2006 à 16:27:40  profilanswer

jan san kar a écrit :

dénoncer c mal car quand le gars te retrouve il te brise les rotules !

Ca donne une occaz de le dénoncer une deuxième fois  :o

---------------
n°7351276
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 05-01-2006 à 16:28:44  profilanswer

non c vous ki voulez tout voir de facon binaire.

pourtant t'as fait un reply sur la pizzeria en première page... maintenant tu nuance un peu plus ?

---------------
n°7351279
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 05-01-2006 à 16:29:53  profilanswer

Sh@rdar a écrit :

pourtant t'as fait un reply sur la pizzeria en première page... maintenant tu nuance un peu plus ?

Citation :

un message a été envoyé aux moderateurs

[:lynk]

---------------
n°7351285
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 05-01-2006 à 16:30:24  profilanswer

ce qui est mal, c'est de dénoncer par jalousie
genre j'aimerai bien faire ce qu'il fait, ou obtenir ce qu'il obtient, mais moi je le fais pas donc je le dénonce

n°7351303
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 05-01-2006 à 16:32:37  profilanswer

Citation :

un message a été envoyé aux moderateurs

[:lynk]

je vois pas le rapport :??:

---------------
n°7351306
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 05-01-2006 à 16:32:51  profilanswer

vag de marrs a écrit :

ce qui est mal, c'est de dénoncer par jalousie
genre j'aimerai bien faire ce qu'il fait, ou obtenir ce qu'il obtient, mais moi je le fais pas donc je le dénonce

délater quoi [:spamafote]

---------------
n°7351338
Pyrus
Posté le 05-01-2006 à 16:39:53  profilanswer

Dénoncer c'est un acte "neutre", c'est rapporter aux autorités les méfaits/délits d'une personne.
Le sentiment de honte du dénonciateur vient à mon avis en partie de cette période collabo de la France et d'un mélange de la loi du silence dans une communauté (façon Corse) en considérant la justice hors de la communauté.
Certaines personnes profitent de la loi du silence pour faire tout et n'importe quoi et se croient intouchables. Et puis ils crient à la balance quand on les dénonce.

---------------
n°7351526
nico4_42
Posté le 05-01-2006 à 17:05:15  profilanswer

Dénoncer peut être utile mais la plupart des fois ce sont des acte de malveillance : pour faire mal pas pour aider c'est pour çà que c'est mal vu

n°7351770
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 05-01-2006 à 17:36:11  profilanswer

Abstro a écrit :

N'empêche tu passes pour un lèche-cul

Et alors ?

jonas a écrit :

et alors t'as dénoncé quoi? le fait qu'il ait jeté un papier par terre? :??:

Le fait qu'il méprise l'ordre établi et ses représentants.

"mouai, je vois pas en quoi ca a change sa vie au flic.
1: le flic n avait rien a y gagner.
2: Le PV a pu etre dechiré par n import qui.
3: Je comprend pas quel interet tu a eu a te deplacer pour rapporter un papier qui finira a la poubelle (seul la souche importe pour le flic)."

1. Le flic, au mieux, saura que machin est du genre à se foutre des PV, à mépriser la police. C'est intéressant dans le cas ou c'est moi qui ai piqué le PV et que le type se présente au 1er rappel.

2. Y compris par moi, pris sur le pare-brise

3. Aucun intérêt, ou simplement la curiosité et l'envie de voir la réaction du flic...s'il fallait une raison à tout, on ferait plus rien.

n°7351809
Fred999
Rabat-joie
Posté le 05-01-2006 à 17:42:33  profilanswer

Taliesim a écrit :

Pour parler de ce que je connais : la dénonciation sur HFR.

Une fois sur deux, la personne qui envoie un message pour se plaindre en a fait au moins autant que la personne qu'elle dénonce. Et prend donc, s'il y a lieu, la même sanction :/

n°7351854
titoune42
Aquaphile
Posté le 05-01-2006 à 17:49:06  profilanswer

Pyrus a écrit :

Non à la dénonciation.
La loi du silence est le symbole de la solidarité entre les humains contre l'oppression injuste du système en place.
Quand des jeunes éméchés volent une voiture et écrasent des gens avec et s'enfuient, les dénoncer c'est tuer le Mozart très profondément cachés en eux.

Waouuuuuuuuuuuuuuu belle vision de la vie !!!

n°7351985
ttc
ça pogne le poney irl
Posté le 05-01-2006 à 18:11:06  profilanswer

dans mon lycée y a une bande de gothique facho qui inscrivent des croix gammés , des "à mort les etrangers ", des HH,88  et tout le tralalala ,et parce que les collabo dénoncaient d'innocents juif y a plus de 50 ans, aujourd'hui  on me dit que c'est mal de denoncer ces sales racistes, je comprend pas trop

n°7352008
Taliesim
Posté le 05-01-2006 à 18:13:33  profilanswer

ttc a écrit :

dans mon lycée y a une bande de gothique facho qui inscrivent des croix gammés , des "à mort les etrangers ", des HH,88  et tout le tralalala ,et parce que les collabo dénoncaient d'innocents juif y a plus de 50 ans, aujourd'hui  on me dit que c'est mal de denoncer ces sales racistes, je comprend pas trop

post limite du ridicule...
Gothique facho c'est la premiére fois que  j entends ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 05-01-2006 à 18:16:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Denoncer un site avec des photos de mineurs ?Dénoncer un site raciste ?
[topic fun] Venez DENONCER...[Pedophilie] A qui denoncer un site ?
Plus de sujets relatifs à : Dénoncer c'est mal pourquoi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)