Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  declaration compte bancaire Espagne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

declaration compte bancaire Espagne

n°11789326
yakitori
Posté le 11-06-2007 à 15:56:56  profilanswer
 

bonjour,
savez-vous comment fonctionne l'echange d'information entre les administrations fiscales francaises et espagnoles svp?
 
plus precisement, si je ne declare pas un compte ouvert en tant que non resident avec 2000 euros dessus et 7 euros d'interêts recus en 2006 que se passse-t-il?

mood
Publicité
Posté le 11-06-2007 à 15:56:56  profilanswer
 

n°11791304
dolphinius
Posté le 11-06-2007 à 19:20:31  profilanswer
 

Pour 7 euros d'intérêt, je pense que tu risques au moins la pendaison! ;-)
Non au pire ce sera un redressement (et je doute que pour 7 euros ils en fassent un). Sauf erreur de ma part, tu as le droit à une marge d'erreur de 1% sur ta déclaration... Si tu as plus de 700 euros de revenus à déclarer (et je te le souhaite!), ça fait l'affaire.

n°11804390
yakitori
Posté le 12-06-2007 à 22:03:18  profilanswer
 

ok merci mais je pensais plutôt à l'amende pour non déclaration de compte à l'étranger (500 euros je crois)
ma question est de savoir si l'administration envoie systematiquement aux confrères francais les infos de tous les comptes de détenteurs de compte

n°11804421
yakitori
Posté le 12-06-2007 à 22:05:54  profilanswer
 

ne me souhaite pas trop de €€€ de revenus à déclarer stp

n°11804433
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 12-06-2007 à 22:07:11  profilanswer
 

Bon, en gros, tu veux qu'on t'aide pour ta fraudre ? [:doriangray]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°11809060
Kiriou
Vicious...
Posté le 13-06-2007 à 14:03:53  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Bon, en gros, tu veux qu'on t'aide pour ta fraudre ? [:doriangray]


 
La question est : est-ce une fraude de possèder un compte à l'étranger sans pour autant l'avoir déclaré à l'administration française ?
 
Personnellement, je ne le crois pas.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11815923
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 14-06-2007 à 00:23:59  profilanswer
 

http://www2.finances.gouv.fr/formu [...] m-3916.pdf
 
"Toute omission ou inexactitude dans l'accomplissement de vos obligations vous expose à deux types de sanction : une amende de 750€ par compte non déclaré d'une part, la possibilité de taxation des sommes, titres ou valeurs transférés par l'intermédiaire de comptes non déclarés, d'autre part."


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  declaration compte bancaire Espagne

 

Sujets relatifs
Combien peut-on ramener de bouteilles d'alcool d'espagneA l'aide : Fiché banque de france compte jeune (Crédit Agricole
vol carte bancaire avec le codedeclaration revenu 20006: le casse tete
quel banque pour compte courant à usage limité... ?Declaration d'impôts : questions cons
Reconnaissance de dette et caution solidaire bancaireDéclaration d'impots Impossible sous Firefox ?
Declaration d'impotsCompte Ebay volé, ID et compte FAI connu
Plus de sujets relatifs à : declaration compte bancaire Espagne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR