Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Crédit Immobilier possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crédit Immobilier possible ?

n°9818133
donaldz
Posté le 28-10-2006 à 22:53:16  profilanswer
 

Bonjour,
je voudrais faire un crédit pour acheter un petit terrain et y faire construire ma maison.
Le tout me coûterai 200000 €
 
Si j'emprunte cette somme, sur 30 ans, je devrai rembourser 950 € par mois.
 
Le problème est que je ne gagne "que" 1500 € par mois net et que je suis seul,
c'est donc loin d'être suffisant pour que le crédit soit accepté.
 
Ma question est donc la suivante :
 
Est-ce que le crédit a une chance d'être accepté si ma mère se porte caution (elle est chirurgien) ?
 
Et pour satisfaire ma curiosité, est-ce qu'un crédit peu passer en ne tenant compte uniquement des revenus de la caution ?
 
D'avance merci !!

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 22:53:16  profilanswer
 

n°9818184
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-10-2006 à 22:58:39  profilanswer
 

tu ne pourras pas obtenir ce crédit vu que tu dépasses largement les 33% d'endettement ;)

n°9818222
donaldz
Posté le 28-10-2006 à 23:07:58  profilanswer
 

Je pensais que mes revenus passeraient au second plan si les revenus de ma caution été suffisants

n°9818262
keos92
This is the way..
Posté le 28-10-2006 à 23:15:43  profilanswer
 

non, c'est ton endettement personnel qui compte

n°9818554
Sadlig
Posté le 29-10-2006 à 00:03:07  profilanswer
 

Je ne comprend pas pourquoi tu ne fait pas un emprunt auprès de ta mère, en le déclarant aux impôts bien sûr. Cela résoudrait ton problème non ?

n°9824141
donaldz
Posté le 29-10-2006 à 20:51:11  profilanswer
 

Comment ça un emprunt auprès de ma mère ?
C'est ma mère qui emprunte mais c'est moi qui est propriétaire et c'est moi qui paie ? c'est possible ça ?
 
Encore merci pour vos réponses !

n°9824458
CduLourd
Posté le 29-10-2006 à 21:24:46  profilanswer
 

Un banque vérifie deux choses lorsqu'elle prête une somme d'argent :
 
- la capacité d'emprunt de la personne à laquelle elle prête (généralement 33 % des revenus maxi, tous prêts confondus)
- l'existance de garanties.
 
Le cautionnement de ta maman ne te permet de te conformer qu'à cette seconde exigence.
 
Si ta maman en a les moyens, le plus simple serait qu'elle te donne 100.000 € et que tu empruntes les 100.000 autres, ainsi tes mensualités seraient ramenées à moins de 500 € par mois, donc environ 33 % se tes revenus (à condition que tu ne rembourses pas déjà d'autre prêt, bien sûr).
 
Je te déconseille formellement l'idée proposée de faire une SCI : celà pourrait faciliter l'obtention du prêt mais c'est de très grandes chances de soucis ensuite : il faut savoir que dans ce cas ce n'est pas toi mais la société qui serait propriétaire. En cas de décès de ta maman, ses parts iraient à ses héritiers.
Je ne parle même pas des coûts supplémentaires, de la nécessité de tenir une comptabilité et de la taxation des comptes courants d'associés en matière de transmlission patrimoniale. Bref, très mauvaise idée ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Crédit Immobilier possible ?

 

Sujets relatifs
Comment composer un sac de survie le plus complet possible.Immobilier: immeuble sous deux adresses ...
prix de l'immobilier en francequestion crédit en ligne
Je suis victime de phishing, recours possible ?est il possible de changer les smileys msn par ...
[CREDIT] Peut-on faire confiance à Entenial ?Rassemblement consomateurs immobilier ?
Opposition sur une carte ... possible ?Besoin d' un dessin (si possible)
Plus de sujets relatifs à : Crédit Immobilier possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR