Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Couple achat appartement

n°18662231
Arthas77
Posté le 31-05-2009 à 01:50:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etheriel a écrit :


D'ailleurs, la prestation compensatoire, ca existe toujours ?


Oui surtout quand il y a disparité de revenus entre conjoints.  :o .

Citation :

La prestation compensatoire est une indemnité versée par l’un des ex-époux à l’autre dans le cadre de leur divorce. Elle est destinée à compenser la disparité que la rupture du mariage crée dans leurs conditions de vie respectives.  
 
Elle peut désormais être accordée dans toutes les procédures, au profit de la femme comme du mari, de celui qui en prend l’initiative comme de celui qui le subit…  
Prévu dans un divorce sur huit
 
Son attribution ne dépend plus de la répartition des torts. Mais "si l’équité le commande" (par exemple en cas de violences conjugales), le juge peut s’opposer à ce que l’époux fautif en bénéficie.
 
Son versement n’est pas systématique. Il n’est prévu que dans un divorce sur huit et, dans 97 % des cas, en faveur de l’ex-épouse (celle-ci justifiant généralement de revenus plus faibles). Lorsqu’il a lieu en capital et en numéraire, son montant est en moyenne de 49 480 € ; sous forme de rente, il avoisine les 595 € par mois.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2009 à 01:50:18  profilanswer
 

n°18662953
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-05-2009 à 04:03:17  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

En tout cas, ma femme est prévenue, si elle veut divorcer, elle passe par la fenêtre  :o  
Au moins l'honneur est sauf.  :D


Bon, quand tu te feras... euh... comment dire... élargir le cercle des connaissances à Fleury, tu considèreras encore l'honneur sauf? :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18662958
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-05-2009 à 04:07:10  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Oui surtout quand il y a disparité de revenus entre conjoints.  :o .

Citation :

La prestation compensatoire est une indemnité versée par l’un des ex-époux à l’autre dans le cadre de leur divorce. Elle est destinée à compenser la disparité que la rupture du mariage crée dans leurs conditions de vie respectives.

 

Elle peut désormais être accordée dans toutes les procédures, au profit de la femme comme du mari, de celui qui en prend l’initiative comme de celui qui le subit…
Prévu dans un divorce sur huit

 

Son attribution ne dépend plus de la répartition des torts. Mais "si l’équité le commande" (par exemple en cas de violences conjugales), le juge peut s’opposer à ce que l’époux fautif en bénéficie.

 

Son versement n’est pas systématique. Il n’est prévu que dans un divorce sur huit et, dans 97 % des cas, en faveur de l’ex-épouse (celle-ci justifiant généralement de revenus plus faibles). Lorsqu’il a lieu en capital et en numéraire, son montant est en moyenne de 49 480 € ; sous forme de rente, il avoisine les 595 € par mois.


Remettons les choses à leur place. Et il est vrai qu'en fait, quand j'y réfléchis, l'immense majorité des divorcées à revenu inférieur de celui de leur ex que je connais n'ont pas de prestation compensatoire, seulement une pension alimentaire pour les enfants -que souvent, les papas traînent à payer...

 

Message cité 2 fois
Message édité par lorelei le 31-05-2009 à 04:08:05

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18663118
etheriel
Posté le 31-05-2009 à 08:26:11  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Remettons les choses à leur place. Et il est vrai qu'en fait, quand j'y réfléchis, l'immense majorité des divorcées à revenu inférieur de celui de leur ex que je connais n'ont pas de prestation compensatoire, seulement une pension alimentaire pour les enfants -que souvent, les papas traînent à payer...


 
La pension alimentaire pour les gosses, c'est évidement indiscutable.
Par contre, la prestation compensatoire.... mouais.... La nana épouse un mec ou épouse un niveau de vie ?  
 


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°18663122
Obtus76
Dawa.
Posté le 31-05-2009 à 08:31:59  profilanswer
 

Et après on s'étonne que les gens d'aujourd'hui se marient moins et font moins d'enfants [:implosion du tibia]
 
Bon, les cassos, ça compte pas hein, je parle de ceux qui ont un minimum d'intelligence :o


Message édité par Obtus76 le 31-05-2009 à 08:34:23

---------------
Dura lex sed lex.
n°18663324
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-05-2009 à 10:37:11  profilanswer
 

la prestation compensatoire existe aussi dans les mariage avec séparation des biens et dans les PaCS ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18663532
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2009 à 11:37:32  answer
 

je suppose que oui, vu que ca n'est pas un bien.

n°18663749
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2009 à 12:23:42  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Remettons les choses à leur place. Et il est vrai qu'en fait, quand j'y réfléchis, l'immense majorité des divorcées à revenu inférieur de celui de leur ex que je connais n'ont pas de prestation compensatoire, seulement une pension alimentaire pour les enfants -que souvent, les papas traînent à payer...
 


ca ne veut pas dire qu'elles n'en ont pas beneficié.
parce que souvent, vu que l'homme n'est pas non plus assez riche pour verser les 595€ en moyenne accordé par les juges, on prend une partie des biens normalement destinés a l'homme, pour les donner a sa femme.
comme dans l'exemple au dessus. maison a  200€, nomalement a 50/50, mais madame au titre de prestation compensatoire est partie avec bien plus de ses 100€...
ce n'est pas parce que la rente ne tombe pas tous les mois qu'elle n'a pas eté acquise... ne te laisse pas berner par tes copines du MLF  :o


---------------
El predicator du topic foot
n°18663754
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2009 à 12:24:53  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
La pension alimentaire pour les gosses, c'est évidement indiscutable.
Par contre, la prestation compensatoire.... mouais.... La nana épouse un mec ou épouse un niveau de vie ?  
 


moi ce qui me gene le plus c'est ca:
 

Citation :

Son attribution ne dépend plus de la répartition des torts


 
en gros, ma femme me trompe dans tous les sens, je demande le divorce, elle ne bosse pas, donc il sera de mon devoir de lui payer une rente...
c'est lamentable.


---------------
El predicator du topic foot
n°18663791
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-05-2009 à 12:30:27  profilanswer
 

etheriel a écrit :

 

La pension alimentaire pour les gosses, c'est évidement indiscutable.
Par contre, la prestation compensatoire.... mouais.... La nana épouse un mec ou épouse un niveau de vie ?

 



Bah celle que je connais qui en bénéficie a arrêté de travailler (certes pas vraiment à contrecœur, mais très clairement à l'initiative de son mari) pour s'occuper pendant 40 ans de leurs enfants, de la maison et surtout servir de RP à son mari qui avait un boulot ultra-consommateur de temps et des responsabilités politico-syndicales - elle organisait les réceptions, les dîners, s'occupait d'entretenir les relations "utiles" de son mari et pour être très honnête, faire la Trophy Wife (elle a 65 balais aujourd'hui et en fait 20 de moins, femme sublime, qui a donc demandé le divorce y'a deux ans parce que le mec est névrosé jusqu'à la moëlle et qu'elle a eu beau essayer, c'était devenu impossible à vivre). 45 ans de mariage, un boulot de mère de famille-trophy wife-RP pendant tout ce temps là, et donc pas rémunérée en tant que telle (entretenue, quoi), là, je vois un peu ça comme l'équivalent des ASSEDIC et de la retraite pour lesquelles elle n'aura pas pu cotiser, quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 31-05-2009 à 12:32:42

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 31-05-2009 à 12:30:27  profilanswer
 

n°18663802
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-05-2009 à 12:31:58  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


ca ne veut pas dire qu'elles n'en ont pas beneficié.
parce que souvent, vu que l'homme n'est pas non plus assez riche pour verser les 595€ en moyenne accordé par les juges, on prend une partie des biens normalement destinés a l'homme, pour les donner a sa femme.
comme dans l'exemple au dessus. maison a  200€, nomalement a 50/50, mais madame au titre de prestation compensatoire est partie avec bien plus de ses 100€...
ce n'est pas parce que la rente ne tombe pas tous les mois qu'elle n'a pas eté acquise... ne te laisse pas berner par tes copines du MLF  :o


Mes copines du MLF comme tu dis, par définition, ne considèrent pas comme libérateur de devoir dépendre d'un homme pour leur autonomie, et s'arrangent pour avoir un boulot rémunérateur qui rend la prestation compensatoire caduque.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18663809
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2009 à 12:32:38  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Bah celle que je connais qui en bénéficie a arrêté de travailler (certes pas vraiment à contrecœur, mais très clairement à l'initiative de son mari) pour s'occuper pendant 20 ans de leurs enfants et de la maison et surtout servir de RP à son mari qui avait un boulot ultra-consommateur de temps et des responsabilités politico-syndicales - elle organisait les réceptions, les dîners, s'occupait d'entretenir les relations "utiles" de son mari et pour être très honnête, faire la Trophy Wife (elle a 65 balais aujourd'hui et en fait 20 de moins, femme sublime, qui a donc demandé le divorce y'a deux ans parce que le mec est névrosé jusqu'à la moëlle et qu'elle a eu beau essayer, c'était devenu impossible à vivre). 45 ans de mariage, un boulot de mère de famille-trophy wife-RP pendant tout ce temps là, et donc pas rémunérée en tant que telle (entretenue, quoi), là, je vois un peu ça comme l'équivalent des ASSEDIC et de la retraite pour lesquelles elle n'aura pas pu cotiser, quoi...


c'est pas une femme brimée, elle a choisit sa vie...
c'est une femme probablement intelligente, elle savait que si ca se passait mal dans son couple, elle aurai pu se retrouver sans un sou...


---------------
El predicator du topic foot
n°18663816
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2009 à 12:33:27  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Mes copines du MLF comme tu dis, par définition, ne considèrent pas comme libérateur de devoir dépendre d'un homme pour leur autonomie, et s'arrangent pour avoir un boulot rémunérateur qui rend la prestation compensatoire caduque.


exactement.
voila pourquoi je pense que ce genre de prestation n'a plus de raison d'etre.
jusqu'au milieu du 20e siecle ok, mais aujourd'hui ca devrai etre supprimé.


---------------
El predicator du topic foot
n°18663819
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-05-2009 à 12:34:03  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


c'est pas une femme brimée, elle a choisit sa vie...
c'est une femme probablement intelligente, elle savait que si ca se passait mal dans son couple, elle aurai pu se retrouver sans un sou...


Et dans ce cas-là, je trouve la PC tout à fait normale, j'ai pas dit que c'était le cas à chaque fois, hein.
Mais c'est une autre génération.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 31-05-2009 à 12:34:49

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18663838
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2009 à 12:36:48  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Et dans ce cas-là, je trouve la PC tout à fait normale, j'ai pas dit que c'était le cas à chaque fois, hein.
Mais c'est une autre génération.


en cas de mariage sous le regime de la communauté d'acquet, le travail "a la maison" est pris en compte par les juges. a savoir que si ta femme t'as servi d'assistante gratuitement pendant des années, comme c'est visiblement le cas ici, elle a droit a ses parts. pareil en regime de separation de biens.
bref, la femme, meme si elle a travaillé au service de son mari sans etre declarée en tant que tel, elle est reconnue dans ses droits.
voila pourquoi je pense que la prestation compensatoire est un usage d'un autre temps, quand les femmes ne pouvaient travailler...


---------------
El predicator du topic foot
n°18663856
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2009 à 12:39:38  answer
 

korrigan73 a écrit :


moi ce qui me gene le plus c'est ca:
 

Citation :

Son attribution ne dépend plus de la répartition des torts


 
en gros, ma femme me trompe dans tous les sens, je demande le divorce, elle ne bosse pas, donc il sera de mon devoir de lui payer une rente...
c'est lamentable.


 
Comme chez le banquier, faut lire les petits caractères dans le contrat avant de signer. Le probleme étant que comme chez le banquier, quel que soit le contrat, y'a des petits caractères qui disent "je te baiserai, d'une façon ou d'une autre" :D

n°18664158
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2009 à 13:21:37  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


c'est pas une femme brimée, elle a choisit sa vie...
c'est une femme probablement intelligente, elle savait que si ca se passait mal dans son couple, elle aurai pu se retrouver sans un sou...


Pas d'accord avec toi dans le cas précis décrit.... s'occuper de la baraque, des enfants, plus organiser les RPs de son mari, c'est normal.... Elle n'aura pas de retraite, et son mari n'en serait peut être pas là où il en est (dans la hiérachie sociale & co)sans sa femme.  
C'était un peu le cas de ma grand mère. Mon grand père tenait une superette ("patron" d'un felix potin :D), et ma grand mère a passé sa vie à entretenir la baraque et à aider son mari dans l'épicerie (et pas 2 heures par semaine....), mais seul lui était salarié. La retraite de ma grand-mère au final ça a été walou. Alors si elle avait voulu divorcer, inutile de dire que sans presta & co, elle n'aurait pas pû. Pourtant elle n'a pas démérité dans sa vie d'épouse.
 
Dans la cas de samy, qui en plus de tout payer se tappe des corvées que madame a normalement le temps de faire pendant qu'il travaille pour ramener les sous, niet par contre  :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18664166
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2009 à 13:23:00  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


exactement.
voila pourquoi je pense que ce genre de prestation n'a plus de raison d'etre.
jusqu'au milieu du 20e siecle ok, mais aujourd'hui ca devrai etre supprimé.


 
Quand pendant 20 ans tu as été out du marché du travail.... c'est facile à dire de trouver du taf.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18664369
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2009 à 13:52:58  answer
 

raison de plus pour pas le quitter. Quand au cas de ta grand mere, on appelle ca du travail au noir [:spamafote]

n°18664407
korrigan73
Membré
Posté le 31-05-2009 à 13:58:08  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Quand pendant 20 ans tu as été out du marché du travail.... c'est facile à dire de trouver du taf.


si tu t'en es exclu c'est ton probleme, pas celui de la societé ni de ton mari...


---------------
El predicator du topic foot
n°18664621
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-05-2009 à 14:20:26  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


si tu t'en es exclu c'est ton probleme, pas celui de la societé ni de ton mari...


 
On parle de cas où le mari aussi dit oui, donc c'est son problème aussi, lui aussi connaît les règles du jeu si on veut jouer à "fallait réfléchir avant".
 
Si c'est un cas "madame a unilatéralement décidé que", "madame s'est étrangement retrouvé au chômage et ne se bouge pas pour retrouver un taf et en profite pour rester glander à la maison", c'est autre chose :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18679829
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 18:19:12  answer
 

Des news de l'initiateur du topic?

n°18679876
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2009 à 18:22:42  profilanswer
 

Il visite pour acheter :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18679916
etheriel
Posté le 01-06-2009 à 18:25:23  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

Il visite pour acheter :D


 
... mais malheureusement il fait une chute du 5eme etage lors de la visite. Par chance, il venait juste de signer l'acte de vente, et avait eu le bon gout de faire un testament léguant toute sa fortune à sa femme 1/4 d'heure avant. Les beaux-parents, qui étaient là au moment de la chute, confirme le caractère accidentel :D


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°18680033
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2009 à 18:32:33  profilanswer
 

[:rofl]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18680250
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 18:46:42  answer
 

etheriel a écrit :


 
... mais malheureusement il fait une chute du 5eme etage lors de la visite. Par chance, il venait juste de signer l'acte de vente, et avait eu le bon gout de faire un testament léguant toute sa fortune à sa femme 1/4 d'heure avant. Les beaux-parents, qui étaient là au moment de la chute, confirme le caractère accidentel :D


 
Les beaux parents avaient insiste pour que l'appartement soit clair  [:cosmoschtroumpf]

n°18680437
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-06-2009 à 18:55:31  profilanswer
 


 
En plus le monde est petit, le vendeur de l'appart se trouve être l'amant de madame :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18682370
BCNY
Posté le 01-06-2009 à 21:15:28  profilanswer
 

Aller un couple de moins grâce à HFR...  [:psykooo]

n°18686918
Nicarao
---
Posté le 02-06-2009 à 10:30:50  profilanswer
 

putain ce topoc  [:rofl]  [:rofl]


---------------
- nada -
n°18689030
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 13:52:04  answer
 

StefSamy a écrit :


 
En plus le monde est petit, le vendeur de l'appart se trouve être l'amant de madame :o


 
Son pere est notaire d'ailleurs

n°19179794
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-07-2009 à 15:51:37  profilanswer
 

Bon alors, il est acheté cet appart? :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19182746
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 19:45:58  answer
 

Il est plus la pour repondre je crois.... Dieu ait son ame...
Le scenario a été pire que nous l'avions imaginé...
Il croyait que c'était pour le parquet "chene ou sapin?"...

n°19183434
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-07-2009 à 20:54:54  profilanswer
 


[:rofl]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19183535
christine9​72
Posté le 16-07-2009 à 21:07:54  profilanswer
 


 :lol:  :lol:  :lol:

n°19189732
caudacien
Posté le 17-07-2009 à 12:24:50  profilanswer
 


[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat bmw 316iquestion sur achat terrain
Achat d'une montre (sur mesure)Conseil d'achat d'un saxophone
Achat voiture citadine/compacteconseil pour achat d'une voiture...
Conseil pour achat de literieVotre avis: achat scooter
Achat premier piano et question 
Plus de sujets relatifs à : Couple achat appartement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR