Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Couple achat appartement

n°18643319
pilef
Posté le 29-05-2009 à 11:01:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Arthas77 a écrit :

bracame a écrit :


 
 mmh merci beaucoup je savais pas, mais j'ai une autre question, si j'ai hérité d'une maison avant mariage et que je la vends et en achète une autre après,  la nouvelle sera 50/50 ?
 
 (désolé pour le detournement c'est ma dernière question  :ange:  )


 
Oui  :o

Non, mais ce n'est pas automatique, il faut préciser lors de l'achat du bien l'origine des fonds afin d'affecter un pourcentage de propriété pour chacun des deux époux. Si la vente finance à 100% le nouveau bien, la propriété peut être à 100% pour l'époux héritier. S'il y a un prêt complémentaire (mettons de 30% - donc avec un apport de 70%), la répartition sera de 85% pour l'époux qui possédait la maison (70 + 30/2) et de 15% pour son conjoint.
 
Si le nouveau bien est financé à hauteur de 50 par l'apport personnel d'un des deux époux, à hauteur de 20 par de l'épargne commune et par un prêt de 30%, la répartition sera de 75% (50 + (20 + 30)/2 ) versus 25% (20+30)/2.
 

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 11:01:45  profilanswer
 

n°18643757
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-05-2009 à 11:38:32  profilanswer
 

ce qu'on dit pour le mariage depuis 1 page ou 2 est valable aussi pour un PaCS ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18643763
BCNY
Posté le 29-05-2009 à 11:39:06  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Ca peut être le cas.
Mariage sous régime de la séparation des biens.


Vu le foin pour acheter un appart à son nom... J'imagine le bordel pour faire passer la pilule du mariage avec contrat de séparation des biens.  :lol:  
 
 

n°18643772
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-05-2009 à 11:40:04  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

ce qu'on dit pour le mariage depuis 1 page ou 2 est valable aussi pour un PaCS ?

Aucune idée.
Intuitivement je dirais que le PACs fonctionne sous la séparation des biens, mais je peux me gourrer.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18643970
samy78
Posté le 29-05-2009 à 11:55:12  profilanswer
 

Citation :

J'imagine le bordel pour faire passer la pilule du mariage avec contrat de séparation des biens.  :lol:  


 
C'est étrange  :whistle: mais je n'ose pas imaginer  :pfff:

n°18644923
incassable
Posté le 29-05-2009 à 13:40:22  profilanswer
 

Une info : ouvrez un compte numéroté en Suisse et remplissez le discretement ("oui oui chéri, je gagne 2800 net, pas 3300 ..." )
 
Ils marquent noir sur blanc sur les sites des banques concernées qu'ils ne lâcheront des infos a un état/tribunal quelconque qu'en cas de trafic de drogue et crime. Il est même précisé "Parfait pour les divorces".
 
Çà coute 700 € a l'ouverture je crois et il faut commencer avec 10 000 €.

n°18644958
onina
Posté le 29-05-2009 à 13:43:37  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

ce qu'on dit pour le mariage depuis 1 page ou 2 est valable aussi pour un PaCS ?


 
Il y a 2 régimes possibles pour le pacs (à choisir au moment de la signature, possibilité de changement en cours de route) :
- communauté (on partage tout sauf ce qui était perso avant le pacs, comme le mariage donc)
- séparation de bien
 
Donc dans le 2nd cas, on est plutôt tranquille.

n°18644998
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-05-2009 à 13:47:29  profilanswer
 

onina a écrit :

Il y a 2 régimes possibles pour le pacs (à choisir au moment de la signature, possibilité de changement en cours de route) :
- communauté (on partage tout sauf ce qui était perso avant le pacs, comme le mariage donc)
- séparation de bien
 
Donc dans le 2nd cas, on est plutôt tranquille.


du coup quelle est la différence avec un mariage ? seulement la possibilité d'une séparation à l'amiable si on arrive à tomber d'accord sur le partage ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18645032
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-05-2009 à 13:49:49  profilanswer
 

samy78 a écrit :

Merci de vos réponses.
De mon coté se sera donc clair et net, si on achète se sera à mon nom si j'achète seul sinon se sera aux 2 noms dans les proportions de chacun.
 
Pour les couples mariés comment ça marche si un seul finance, on peut faire la même chose sans avoir recours à un contrat de mariage?


Ah, tu commences à douter, c'est bien :D  
pour achever de te convaincre, un grand classique du topic krach immo :
http://carcreff.free.fr/images/Friggit_2008T4_R.jpg


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18645169
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 13:58:10  answer
 

1 salaire, 2 enfants a charge, 1 femme a charge qui refuse de travailler, le banquier pretera tellement d'argent qu'a part une chambre de bonne tu trouveras rien a acheter.
 
J'imagine que c'est ta premiere copine ... perso j'ai été confronté a deux femmes comme ca, fallait tout leur payer et tout partager ... la derniere je l'ai virée, elle me doit de l'argent, qu'elle ne remboursera jamais ( et sa famille en est totalement consciente, pour eux c'est normal que l'homme paie tout ).
 
La troisieme qui a essayé, je lui ai clairement fait comprendre que j'étais pas dupe. Et j'ai bien fait, elle est allée se trouver un chirurgien qu'elle voit jamais, ils se sont mariés au bout de 6 mois, et des que ca a été fait elle a arrété de travailler, pondu un gamin, exigé un appart a son nom, et s'est barrée avec son amant, et une belle pension [:petrus75]
 
Bref, t'es déja dans la merde, alors rappelle lui la réalité des choses : pas de bras pas de chocolat, si elle en veut une part, elle la paye... ca sera pas difficile de trouver un boulot a 15/20h comme vendeuse dans un petit magasin, c'est pas un boulot fatigant en plus. au boulot la profiteuse.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 13:58:10  profilanswer
 

n°18645418
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2009 à 14:14:25  profilanswer
 

incassable a écrit :

Une info : ouvrez un compte numéroté en Suisse et remplissez le discretement ("oui oui chéri, je gagne 2800 net, pas 3300 ..." )
 
Ils marquent noir sur blanc sur les sites des banques concernées qu'ils ne lâcheront des infos a un état/tribunal quelconque qu'en cas de trafic de drogue et crime. Il est même précisé "Parfait pour les divorces".
 
Çà coute 700 € a l'ouverture je crois et il faut commencer avec 10 000 €.


 
Faut pas oublier de demander à son patron de faire 2 fiches de paye, expliquer aux impôts que tu leur feras 2 déclarations rien que pour toi, etc.....
 
Ton truc ça marche qu'avec du black quoi :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18645432
samy78
Posté le 29-05-2009 à 14:15:15  profilanswer
 

Citation :

pour achever de te convaincre, un grand classique du topic krach immo


Attendons alors
 

Citation :

Il y a 2 régimes possibles pour le pacs (à choisir au moment de la signature, possibilité de changement en cours de route) :
- communauté (on partage tout sauf ce qui était perso avant le pacs, comme le mariage donc)
- séparation de bien


 
Dans le 1er cas il me semble qu'il s'agit seulement de ce qui a été acheté durant le pacs mais pas de l'épargne.
Et tu peux mettre un appartement à ton nom si tu en as envi, ça reste souple, c'est à confirmer.
 

Citation :


Mais tous les biens acquis pendant le PACS ne sont pas indivis. Certains sont exclus de ce régime et restent la propriété exclusive de chaque partenaire. Il s'agit :
· des salaires ou rémunérations,
· des créations,
· des biens à caractère personnel (par exemple les outils de travail, les vêtements),
· des biens acquis avec des deniers personnels possédés avant le PACS ou acquis avec de l'argent reçu d'une succession ou d'une donation (Code civil, Art. 515-5-2).  


http://bebe.notrefamille.com/naiss [...] -o916.html

Message cité 1 fois
Message édité par samy78 le 29-05-2009 à 14:36:10
n°18646171
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-05-2009 à 15:03:50  profilanswer
 

samy78 a écrit :

Citation :


Mais tous les biens acquis pendant le PACS ne sont pas indivis. Certains sont exclus de ce régime et restent la propriété exclusive de chaque partenaire. Il s'agit :
· des salaires ou rémunérations,
· des créations,
· des biens à caractère personnel (par exemple les outils de travail, les vêtements),
· des biens acquis avec des deniers personnels possédés avant le PACS ou acquis avec de l'argent reçu d'une succession ou d'une donation (Code civil, Art. 515-5-2).  


http://bebe.notrefamille.com/naiss [...] -o916.html


si les salaires et rémunérations ne sont pas indivis alors rien de l'est  [:jkley] :??:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18646436
onina
Posté le 29-05-2009 à 15:24:57  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


si les salaires et rémunérations ne sont pas indivis alors rien de l'est  [:jkley] :??:


 
Bah si : les biens acquis pendant le pacs (immobilier, mobilier, ...).
 
C'est la différence principale avec le mariage (l'autre différence étant pour la succession : il faut faire un testament).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 29-05-2009 à 15:25:38
n°18646475
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-05-2009 à 15:26:56  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Bah si : les biens acquis pendant le pacs (immobilier, mobilier, ...).
 
C'est la différence principale avec le mariage (l'autre différence étant pour la succession : il faut faire un testament).


tu les acquiers avec ton salaire, non ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18646554
onina
Posté le 29-05-2009 à 15:32:34  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


tu les acquiers avec ton salaire, non ?


 
Que ton salaire reste ton bien propre ne signifie pas que ce que tu achètes avec est un bien propre.
C'est simplement que dans le cas du mariage, ton salaire ne "t'appartient" plus. Avec le PACS, si.
Bon en fait c'est un peu plus complexe que ça, parce que dans les faits, on peut préciser pour chaque bien s'il est indivis ou pas dans le cadre de ce pacs, mais bon, les grandes lignes sont là.

n°18646903
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2009 à 15:54:16  profilanswer
 

Pas de PACS, pas de mariage, pas de feignasse assistée, allez hop, à coups de triques


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18648813
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-05-2009 à 18:15:51  profilanswer
 

Putain [:wam]
L'est bien chiée, m'dame samy78 :lol:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°18648891
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-05-2009 à 18:23:13  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Putain [:wam]
L'est bien chiée, m'dame samy78 :lol:

Ah, merci. :D
J'avais quand même un peu  peur d'être un immonde phallocrate ayant mal retenu l'éducation égalitaire de sa pov' mère :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18649196
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 18:49:49  answer
 


 
+oo, il va se la prendre bien de travers notre ami...
 
D'apres mon experience des femmes, elle le trompe deja, c'est une femme soumise qui se laisse mener par le bout du nez par ses parents et son amant.
 
Verouille tout.
 
De nos jours faut etre tres con pour pas faire de contrat de marriage de separation de bien de toute facon vu le taux de divorce.
 
T'achetes un bien immobilier, la repartition doit etre exactement celle du financement, ya pas a tortiller du cul.
 
edit: tu vas deja certainement perdre ta femme et tes gosses (t'auras jamais la garde, t'obtiendra pas la garde sans faute caracterisee, et les batiffollages de la femme ne sont jamais blames), tu devras payer une pension alimentaire, en plus si tu te fais niquer la moitier de ton patrimoine... Fais pas le con...


Message édité par Profil supprimé le 29-05-2009 à 19:02:59
n°18649328
BCNY
Posté le 29-05-2009 à 19:03:58  profilanswer
 

Et "d'après ton expérience des femmes" tu peux nous dire la couleur de sa culotte aussi ?!  [:delarue4]

n°18649972
etheriel
Posté le 29-05-2009 à 20:11:34  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

du coup quelle est la différence avec un mariage ? seulement la possibilité d'une séparation à l'amiable si on arrive à tomber d'accord sur le partage ?


 
Pas de pension à payer :D


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°18650058
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 20:19:43  answer
 

Voggle les noobs !  
 
Le PACS fonctionne depuis 2006 selon un régime de séparation des biens. Chaque partenaire est seul propriétaire des biens qui va acquérir pendant le PACS
Chaque partenaire est aussi seul débiteur des dettes personnelles.
Par exception les partenaires peuvent s'il le souhaitent peuvent opter pour un système d'indivision 555-1-1 du Code civil. En général opté dans le pacs ou convention modératrice. Dans ce cas, les biens acquis pendant le pacs serons réputé indivis par moitié. Certains biens son toutefois exclus de cette indivision.  
 
Liste 555-1-2 : Salaire et gain de chaque partenaire, bien crées, les biens à caractères personnels, pensions de chaque partenaire etc.
 
Je vous passe outre le reste. Donc, pour résumer. Le PACS, or convention modératrice est conclu sous l'empire de la division des biens.  
 
Article 515_7 al 10: La liquidation des biens du PACS. Chacun reprend son bien. Celui qui ne peut pas prouver la propriété d'un bien, le bien est réputé indivis par moitié.  
 
Pour conclure, non ta gonzesse ne sera de toute façon pas propriétaire de l'appart.  [:fitterashes]  

n°18650088
etheriel
Posté le 29-05-2009 à 20:23:00  profilanswer
 


 
Bingo: s'ils mettent aux 2 noms, clairement, c'est aux 2 ! Et Madame repart avec le pactole
Une seule solution : mettre à son nom à lui, et seul.  


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°18654560
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 10:38:23  answer
 

etheriel a écrit :


 
Pas de pension à payer :D


 
Pas besoin d'etre ni meme marié pour avoir a payer une pension alimentaire.
 
Les gosses faut bien les nourrir. Celui des parents qui se barre avec les gosses (décision de justice nécéssaire pour des mineurs) aura une pension alimentaire (s'il le demande en justice, ce qui est systématique quand on passe devant je JAF pour la garde des enfants). Le second parent, meme s'il ne vit pas avec ses gosses, leur doit assistance: bahm pension.
 
Quand je disais mon "expérience des femmes" c'était expres provocateur, j'ai dans ma famille pas mal de divorcé, pas mal de maris qui se sont fait baiser, voler, ruinés par des femmes. Elles peuvent préparer leur coup pendant 3 ans avant de se barrer, une femme c'est patient et la ca semble clairement l'amorce d'une nana qui veut se barrer avec des gosses, une pension et la moité d'un appart qu'elle aura pas payer.
 
J'ai jamais vu un couple "s'en sortir" des lors que les beaux parents de la dame commencent a se méler des affaires de leur fille. Ils doivent en savoir plus que toi... Premuni toi au maximum sans pour autant perdre la confiance, mais on sait jamais...

n°18654661
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2009 à 11:02:00  profilanswer
 

Moi je dis, un bon conseil Samy : fais lui lire le topic, ça lui fera peut-être un électrochoc :whistle:


Message édité par StefSamy le 30-05-2009 à 11:02:16

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18654670
BCNY
Posté le 30-05-2009 à 11:03:26  profilanswer
 

HFR, what else !  [:clooney15]

n°18654702
frappemise​re
Posté le 30-05-2009 à 11:09:07  profilanswer
 

bracame a écrit :


 
 mmh merci beaucoup je savais pas, mais j'ai une autre question, si j'ai hérité d'une maison avant mariage et que je la vends et en achète une autre après,  la nouvelle sera 50/50 ?
 
 (désolé pour le detournement c'est ma dernière question  :ange:  )


pour le nouvel achat de la maison tu dois faire preciser dans l'acte de la nouvelle acquisition que c'est grace à la maison en heritage que tu achetes la nouvelle
 
il y aura une trace dans l'acte et en cas de revente et de separation tu recupere ton heritage plus l'eventuelle plus values

n°18654712
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2009 à 11:11:23  profilanswer
 

frappemisere a écrit :


pour le nouvel achat de la maison tu dois faire preciser dans l'acte de la nouvelle acquisition que c'est grace à la maison en heritage que tu achetes la nouvelle
 
il y aura une trace dans l'acte et en cas de revente et de separation tu recupere ton heritage plus l'eventuelle plus values


 
 :lol:  
 
Pas s'il achète maintenant, il aurait plutôt intéret à mettre à 50/50 pour partager la moins value future  :sol:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18654728
frappemise​re
Posté le 30-05-2009 à 11:13:57  profilanswer
 

samy78 a écrit :

ça fait peur si il y en a qu'un des 2 qui travaille, surtout pour celui qui travaille qui se retrouve le grand perdant en cas de séparation.


et encore tu n'as pas tout vu :D  
j'ai une maie qui était mariée
4 enfants
et ne travaillant pas .....ce n"était pas dans son éducation de travailler avec des enfants
 
elle est restée mariée 30 ans
 
resultat....elle a recupere 75% de la valeur de la maison plus la pension alimentaire pour ses deux enfants etudiants..........elle avai t une bonne avocate :pt1cable:  
 
tu m'a lair d'être un naîf  
 

n°18654765
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 30-05-2009 à 11:19:51  profilanswer
 

samy78 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis pacsé avec ma copine et nous avons 2 enfants. Ma copine n'a jamais travaillé et s'occupe des enfants. Nous souhaitons acheté un appartement ensemble mais je serai le seul à financer.
Elle veut qu'on soit tout les 2 propriétaires mais que se passe t'il en cas de séparation? C'est une éventualité que je ne souhaite surtout pas mais est ce que je ne risque pas de me retrouver dans une situtation très difficile?
 
Merci de m'éclairer


 
Elle a trouvé un bon pigeon!  :lol:

n°18654790
frappemise​re
Posté le 30-05-2009 à 11:23:57  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
 :lol:  
 
Pas s'il achète maintenant, il aurait plutôt intéret à mettre à 50/50 pour partager la moins value future  :sol:


 
 
je ne crois pas ..........
il peut tres bien achater en precisant bien que c'est suite au patrimoine prive que cet achat se fait
 
j''ai un couple qui a fait ça en 2003 ..ils viennent d ese separer........elle a recuper son heritage et 66% du patrimoine..c'etait elle qui avait de l'argent ;)

n°18654808
korrigan73
Membré
Posté le 30-05-2009 à 11:27:37  profilanswer
 

frappemisere a écrit :


et encore tu n'as pas tout vu :D  
j'ai une maie qui était mariée
4 enfants
et ne travaillant pas .....ce n"était pas dans son éducation de travailler avec des enfants
 
elle est restée mariée 30 ans
 
resultat....elle a recupere 75% de la valeur de la maison plus la pension alimentaire pour ses deux enfants etudiants..........elle avai t une bonne avocate :pt1cable:  
 
tu m'a lair d'être un naîf  
 


idem a coté de moi derneirement, une femme passé la 50aine, divorce, son mari, miltiaire l'ayant entretenue toute sa vie.
elle est partie avec la moitié de la maison, a rajouté une grosse indemnité parce qu'elle avait elevé les gosses...
maison vendue 200 000€, la femme est partie avec 140 000. et en plus le mari se tape une pension pour les gosses...
niqué de A a Z.  :D


---------------
El predicator du topic foot
n°18655081
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-05-2009 à 12:15:11  profilanswer
 

frappemisere a écrit :


 
 
je ne crois pas ..........
il peut tres bien achater en precisant bien que c'est suite au patrimoine prive que cet achat se fait
 
j''ai un couple qui a fait ça en 2003 ..ils viennent d ese separer........elle a recuper son heritage et 66% du patrimoine..c'etait elle qui avait de l'argent ;)


 
Je parlais juste de la "plus value" qui n'existera pas s'il achète maintenant, en début de krach immo  ;)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18657063
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 16:55:26  answer
 

Tiens l'idée de la SCI personne ne lui a évoqué?
 
Mal connu des noobs en immoblier ca sécurise le truc vachement, il se fera pas niquer. Quand bien meme il ferait 50/50 sur les parts de la SCI (au capital modique, elle pourra payer), s'il prend la totalité du pret, la SCI lui doit remboursement. Il contente sa femme qui croira le baiser (elle va pas étudier a fond le truc elle s'arretera a la formalisation des 50/50) et en fait il lui met de travers sans lui montrer!
 
Tout le monde est content jusqu'a qu'elle veuille se barrer.

n°18657249
BCNY
Posté le 30-05-2009 à 17:25:10  profilanswer
 

Pas mal la feinte de la SCI s'il arrive à bien amener la chose. Ça va paraitre suspect tout de même aux beaux-parents casses-noisettes...

n°18657370
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-05-2009 à 17:40:29  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

'Fin en attendant, il y a des nanas qui sont fortes quand même... :D


 
elle a surement des gros [:viscere musc]  [:hot link]  [:ramastom]  [:kasumi]

Message cité 1 fois
Message édité par Tamahome le 30-05-2009 à 17:40:51

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°18657442
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 30-05-2009 à 17:49:17  profilanswer
 

Tamahome a écrit :


 
elle a surement des gros [:viscere musc]  [:hot link]  [:ramastom]  [:kasumi]


Elle s'en trouve dès lors toute excusée! Paye lui son appartement et sa future pension alimentaire! :o


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°18657523
Arthas77
Posté le 30-05-2009 à 17:58:54  profilanswer
 

En tout cas, ma femme est prévenue, si elle veut divorcer, elle passe par la fenêtre  :o  
Au moins l'honneur est sauf.  :D

n°18660974
etheriel
Posté le 30-05-2009 à 23:23:38  profilanswer
 


 
Je parlais de la pension pour la nana.
Pour les gosses, oui, il n'y coupera pas.
 
D'ailleurs, la prestation compensatoire, ca existe toujours ?

Message cité 1 fois
Message édité par etheriel le 30-05-2009 à 23:23:58

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°18662231
Arthas77
Posté le 31-05-2009 à 01:50:18  profilanswer
 

etheriel a écrit :


D'ailleurs, la prestation compensatoire, ca existe toujours ?


Oui surtout quand il y a disparité de revenus entre conjoints.  :o .

Citation :

La prestation compensatoire est une indemnité versée par l’un des ex-époux à l’autre dans le cadre de leur divorce. Elle est destinée à compenser la disparité que la rupture du mariage crée dans leurs conditions de vie respectives.  
 
Elle peut désormais être accordée dans toutes les procédures, au profit de la femme comme du mari, de celui qui en prend l’initiative comme de celui qui le subit…  
Prévu dans un divorce sur huit
 
Son attribution ne dépend plus de la répartition des torts. Mais "si l’équité le commande" (par exemple en cas de violences conjugales), le juge peut s’opposer à ce que l’époux fautif en bénéficie.
 
Son versement n’est pas systématique. Il n’est prévu que dans un divorce sur huit et, dans 97 % des cas, en faveur de l’ex-épouse (celle-ci justifiant généralement de revenus plus faibles). Lorsqu’il a lieu en capital et en numéraire, son montant est en moyenne de 49 480 € ; sous forme de rente, il avoisine les 595 € par mois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat bmw 316iquestion sur achat terrain
Achat d'une montre (sur mesure)Conseil d'achat d'un saxophone
Achat voiture citadine/compacteconseil pour achat d'une voiture...
Conseil pour achat de literieVotre avis: achat scooter
Achat premier piano et question 
Plus de sujets relatifs à : Couple achat appartement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR