Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3753 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Couple achat appartement

n°18630464
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2009 à 10:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

everfrost a écrit :

S'ils s'inquiètent ils n'ont qu'à la pousser à trouver un boulot, y'a quand même des sacrés sans-gêne :D

Clair :ouch:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 10:46:26  profilanswer

n°18630471
com21
real men don't click
Posté le 28-05-2009 à 10:46:59  profilanswer

le crédit faut le mettre à vos 2 noms...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°18630505
samy78
Posté le 28-05-2009 à 10:49:31  profilanswer

Citation :

Encore une fois :
Tu travailles ---> tu payes les factures
Elle travailles --> elle tiens la maison et élève les gamin.

Tout travail mérite salaire.

Pas faux mais je participe activement aux taches ménagères, et avant les enfants elle est resté plusieurs années à ne rien faire :/

Je suis d'accord avec toi, mais dans mon cas je n'ai pas l'impressions qu'elle en fait tant que ça quand même plus depuis qu'il y a les enfants mais elle prend du temps à se ballader aussi la semaine et je le répète que je participe beaucoup aux taches ménagères, ce n'est pas toi tu bosses et toi tu t'occupes 100 % du foyer

n°18630516
samy78
Posté le 28-05-2009 à 10:50:19  profilanswer

Citation :

c'est pas ça qui l'inquiète
si j'ai bien compris il a peur qu'en cas de séparation elle ait 50% de la revente et lui 100% des dettes

Exactement

Message édité par samy78 le 28-05-2009 à 10:51:28
n°18630546
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2009 à 10:52:21  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si j'ai bien compris il a peur qu'en cas de séparation elle ait 50% de la revente et lui 100% des dettes

Là dessus il est peinard, si 50/50 de propriété, c'est 50/50 sur tout (crédit, partage de la PV :lol: heu.... de la négative :jap: )

Remarque Samy, vous avez regardé ce que vous pouvez acheter? Non parceque comme elle passe sa journée à la maison, vivre dans très petit à cause des prix c'est chiant à force.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°18630584
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2009 à 10:55:01  profilanswer

samy78 a écrit :

Citation :

Encore une fois :

Pas faux mais je participe activement aux taches ménagères, et avant les enfants elle est resté plusieurs années à ne rien faire :/

Je suis d'accord avec toi, mais dans mon cas je n'ai pas l'impressions qu'elle en fait tant que ça quand même plus depuis qu'il y a les enfants mais elle prend du temps à se ballader aussi la semaine et je le répète que je participe beaucoup aux taches ménagères, ce n'est pas toi tu bosses et toi tu t'occupes 100 % du foyer

Ah.

Oh purée ça sent bon tout ça. :love:

---------------
n°18630606
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2009 à 10:57:13  profilanswer

samy78 a écrit :

Citation :

Encore une fois :

Ah elle est forte... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18630618
samy78
Posté le 28-05-2009 à 10:57:51  profilanswer

Citation :

Que veux tu dire?

n°18630629
everfrost
Amused
Posté le 28-05-2009 à 10:59:23  profilanswer

Que c'est une faignasse et qu'il faudrait peut-être commencer à la secouer :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°18630634
Zaib3k
Posté le 28-05-2009 à 10:59:32  profilanswer

samy78 a écrit :

Citation :

Que veux tu dire?

t'es un pigeon.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 10:59:32  profilanswer

n°18630678
bracame
Posté le 28-05-2009 à 11:03:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

Là dessus il est peinard, si 50/50 de propriété, c'est 50/50 sur tout (crédit, partage de la PV :lol: heu.... de la négative :jap: )

Remarque Samy, vous avez regardé ce que vous pouvez acheter? Non parceque comme elle passe sa journée à la maison, vivre dans très petit à cause des prix c'est chiant à force.....

Sauf si la séparation a lieu après avoir payé la maison, il aura payé 100% mais ne gardera que 50.

n°18630695
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2009 à 11:05:36  profilanswer

samy78 a écrit :

Citation :

Que veux tu dire?

Que tu te fais un peu enfiler, que tu le sais, que tu as des relands enterrés qui finiront par sortir, et que tu as de parfaits beaux parents.

Pour l'instant, invoque les prix hauts et la baisse qui commence pour temporiser l'achat de manière réfléchie, et si elle ou ses parents insiste(nt), demande que les parents, sérieusement, mettent de l'argent sur la table.

Les conseillers ne sont jamais les payeurs.

Ou propose qu'elle aille bosser et paye tout et que toi tu gardes les mômes. Tu mets une tite surcouche en lui disant que si tu t'occupes de la maison et des gosses, elle n'aura rien à faire en rentrant du taf, elle.

Message édité par StefSamy le 28-05-2009 à 11:07:18

---------------
n°18630713
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-05-2009 à 11:07:02  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Que dalle. Tu met une clause décés qui la rend propriétaire si il t'arrive quelquechose, mais sinon c'est faire un *pari* très risqué.

et ensuite évite de marcher avec elle le long d'une falaise :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 28-05-2009 à 11:07:39

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18630737
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2009 à 11:08:58  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

et ensuite évite de marcher avec elle le long d'une falaise :o

"Mon chéri, ce week-end je nous ai payé (avec ton argent ndlr) un hotel à étretat" :)

---------------
n°18630755
samy78
Posté le 28-05-2009 à 11:10:19  profilanswer

Disons que je ne me considère pas comme un pigeon car j'ai accepté cette situation, en fait je souhaite donner le meilleur confort possible à ma famille mais sans me faire entubé non plus au cas si un jour il y a une séparation chose évidemment que je ne souhaite pas.

n°18630787
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-05-2009 à 11:12:39  profilanswer

Bah voila.
Donc : "Non".
Point.

Et de toutes façons (je vais le mettre en gras pour que tu le voies bien :D ) : n'achete pas en ce moment

Message édité par Leg9 le 28-05-2009 à 11:14:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18631957
etheriel
Posté le 28-05-2009 à 12:57:33  profilanswer

samy78 a écrit :

Disons que je ne me considère pas comme un pigeon car j'ai accepté cette situation, en fait je souhaite donner le meilleur confort possible à ma famille mais sans me faire entubé non plus au cas si un jour il y a une séparation chose évidemment que je ne souhaite pas.

bon, ben c'est simple: tu mets à ton nom, et tu fais un testament pour lui leguer l'appart en cas de deces (pour un pacs, faut faire un testament, sinon ce sont les heritiers qui recuperent, pas le conjoint pacsé). Si tu decedes, elle a la maison. Si pendant ses heures de temps libre elle te trouve un remplaçant, ben elle se casse mais sans passer par la case depart et toucher les 100,000€
Quant aux beaux-parents, tu peux leur expliquer que soit ils mettent 50% sur la table, soit ils sont gentils de ne pas interférer dans la gestion de ta paie.

Dans tous les cas, je conçois bien que ca va vite devenir un sujet delicat à aborder aux repas de famille :D

Message cité 1 fois
Message édité par etheriel le 28-05-2009 à 12:57:51

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°18632114
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 28-05-2009 à 13:16:49  profilanswer

Elle peut chercher un travail ou développer une activité sur un temps partiel qui lui permettrait de payer sa partie de l'investissement.

Qui plus est, si élever les enfants est primordial, avoir une indépendance financière aussi.
C'est penser à elle que de "l'obliger" à en avoir une.

n°18632124
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2009 à 13:18:18  profilanswer

Y'en a une qui va morffler ce soir :D

Après 2 pages d'HFR, Samy ne verra plus jamais sa vie comme avant [:alvas]

---------------
n°18632291
Obtus76
Dawa.
Posté le 28-05-2009 à 13:36:40  profilanswer

N'empêche, après réflexion  [:haha klemton], je me dis que le propriétaire de la maison doit être le signataire du crédit... mais il y'a d'autres paramètres à prendre en compte : les allocations, etc.

Bref, conclusion : le crédit doit être au nom des deux personnes !

Spoiler :

Puis bon... la fille qui écoute ses parents à j'ne sais quel âge, après 2 enfants, au lieu de s'assumer complètement... ça fleure bon le cassos [:prozac]

Bref, dans tous les cas, peu importe la situation familiale, ça reste une erreur que d'acheter maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Obtus76 le 28-05-2009 à 13:38:05

---------------
Dura lex sed lex.
n°18632302
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 28-05-2009 à 13:37:37  profilanswer

samy78 a écrit :

Citation :

Encore une fois :

Putain féloches, tu t'es entiché d'une famille de parasites (combo meuf + beaux-parents qui sécurisent la laisse de leur proie en voulant faire mettre les deux noms sur le contrat) :lol: :/

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°18632309
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 28-05-2009 à 13:38:02  profilanswer

ShonGail a écrit :

Qui plus est, si élever les enfants est primordial, avoir une indépendance financière aussi.
C'est penser à elle que de "l'obliger" à en avoir une.

+1
pour le moment la mère au foyer ne touche pas de retraite...
enfin si : 4 trimestres par enfant je crois (c'était 8 jusqu'à il y a qq années)

nb: ne surtout pas acheter avant qq années :o

Message édité par sire de Botcor le 28-05-2009 à 13:41:00

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°18632411
arca838del
Posté le 28-05-2009 à 13:46:16  profilanswer

"Ancien PACS" = Indivision : aïe aïe aïe... Chacun 50% même si un des 2 emprunteurs apporte beaucoup plus que l'autre.

"Nouveau PACS" = Séparation de bien :) :) :) Chacun sa part, en fonction de son effort dans le financement.
Ainsi si un emprunteur apporte PLUS que l'autre, que ce soit en apport personnel ou en remboursement de crédit, lors d'une séparation/de décès d'un des partenaires, il peut y avoir une réévaluation de la part de chaque emprunteur.

Message cité 2 fois
Message édité par arca838del le 28-05-2009 à 13:47:30
n°18632473
arca838del
Posté le 28-05-2009 à 13:50:38  profilanswer

Heu... J'ai un doute ? Je crois bien que c'est 50/50 non ? :??:

Edit : Après recherches, effectivement tu peux indiquer la proportion que tu veux chez le notaire sur l'acte, mais pour la modifier après coup, tu te fais enfiler et tu n'as aucun recours.

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 28-05-2009 à 13:53:49

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°18632516
arca838del
Posté le 28-05-2009 à 13:53:33  profilanswer

Oui mais après coup, il me semble que tu ne peux plus changer :o d'où l'intérêt de la séparation de bien, qui permet une réévaluation a posteriori fonction de l'effort financier de chaque partenaire.

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°18632526
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2009 à 13:54:28  profilanswer

arca838del a écrit :

"Ancien PACS" = Indivision : aïe aïe aïe... Chacun 50% même si un des 2 emprunteurs apporte beaucoup plus que l'autre.

"Nouveau PACS" = Séparation de bien :) :) :) Chacun sa part, en fonction de son effort dans le financement.
Ainsi si un emprunteur apporte PLUS que l'autre, que ce soit en apport personnel ou en remboursement de crédit, lors d'une séparation/de décès d'un des partenaires, il peut y avoir une réévaluation de la part de chaque emprunteur.

C'est à l'achat, dans l'acte notarié, que la proportion de "détention" de chacun est précisé il me semble....

Burned :jap:

Message édité par StefSamy le 28-05-2009 à 13:57:23

---------------
n°18632541
arca838del
Posté le 28-05-2009 à 13:55:22  profilanswer

D'acc :jap:

Message édité par arca838del le 28-05-2009 à 13:55:47

---------------
n°18632666
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 28-05-2009 à 14:06:01  profilanswer

Ouh la la!
Je connais une paire de gars qui ont désormais la cinquantaine qui m'ont parlé d'histoire de ce genre.
Protège toi à mort, quand viendra le temps de la séparation, les femmes sont sans merci avec l'argent.
Les hommes ont tendances à se laisser attendrir par les sentiments, la famille toussa toussa et les femmes font tout pour que nous y croyions tant que ça les arrange.
Pense toujours au pire. et les tribunaux prennent systématiquement le parti de la femme.
Tu payes, c'est à toi, point barre.
Parle à des divorcés, tu verras.

n°18632667
BCNY
Posté le 28-05-2009 à 14:06:07  profilanswer

Obtus76 a écrit :

N'empêche, après réflexion  [:haha klemton], je me dis que le propriétaire de la maison doit être le signataire du crédit... mais il y'a d'autres paramètres à prendre en compte : les allocations, etc.

Bref, conclusion : le crédit doit être au nom des deux personnes !

Spoiler :

Puis bon... la fille qui écoute ses parents à j'ne sais quel âge, après 2 enfants, au lieu de s'assumer complètement... ça fleure bon le cassos [:prozac]

Bref, dans tous les cas, peu importe la situation familiale, ça reste une erreur que d'acheter maintenant.

Même en étant à la fois vendeur et acheteur ?

n°18632709
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2009 à 14:09:09  profilanswer

Mon oncle Edouard a écrit :

quand viendra le temps de la séparation, les femmes sont sans merci avec l'argent.

Ohhhhhhh, même avant.......

La preuve ici même :)

---------------
n°18632729
BCNY
Posté le 28-05-2009 à 14:10:28  profilanswer

Samy78, il faut que tu montres qui est le boss à la maison. :o

n°18632784
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2009 à 14:13:56  profilanswer

BCNY a écrit :

Même en étant à la fois vendeur et acheteur ?

Oui

Il faut être vendeur et futur locataire en ce moment, en attendant que ça continue de baisser

--> topic krach immo

---------------
n°18632795
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 28-05-2009 à 14:14:44  profilanswer

Tu as l'argent, tu as donc le pouvoir pour l'instant. Gère ton avantage stratégique!
Je sais que c'est facile à dire, car nos sentiments nous aveuglent. Et on a tellement envie d'y croire...
Dis toi que si ta famille se casse, il te restera au moins l'appart.

n°18632829
BCNY
Posté le 28-05-2009 à 14:17:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui

Il faut être vendeur et futur locataire en ce moment, en attendant que ça continue de baisser

--> topic krach immo

[:x-bar]  

Merci  :jap:  

Je demandais car j'ai quelqu'un de mon entourage qu'il le fait actuellement (acheter un appart à Paris tout en revendant l'ancien) et en fait il préfère perdre de l'argent que de devoir déménager à nouveau après la location j'imagine. Il a les moyens donc bon...

n°18632854
BCNY
Posté le 28-05-2009 à 14:19:33  profilanswer

Mon oncle Edouard a écrit :

Tu as l'argent, tu as donc le pouvoir pour l'instant. Gère ton avantage stratégique!
Je sais que c'est facile à dire, car nos sentiments nous aveuglent. Et on a tellement envie d'y croire...
Dis toi que si ta famille se casse, il te restera au moins l'appart.

De plus se faire respecter ça ne fait pas de mal à la vie de couple, bien au contraire, puisque un homme est censé avoir un minimum de fermeté... Beaucoup de femmes se lassent d'un homme trop gentil et qui se laisse marcher sur les pieds.

Message cité 1 fois
Message édité par BCNY le 28-05-2009 à 14:21:07
n°18632929
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-05-2009 à 14:24:42  profilanswer

BCNY a écrit :

[:x-bar]  

Merci  :jap:  

Je demandais car j'ai quelqu'un de mon entourage qu'il le fait actuellement (acheter un appart à Paris tout en revendant l'ancien) et en fait il préfère perdre de l'argent que de devoir déménager à nouveau après la location j'imagine. Il a les moyens donc bon...

Ah mais s'il préfère perdre des dizaines de k€ / des années de crédit que de déménager, bien lui en fasse :jap: Du moment qu'il en est conscient et qu'il ne vient pas pleurer dans quelques années en disant qu'il aurait pu avoir mieux/ avoir fini de payer son crédit, en temporisant son achat.

Un déménagement , c'est quelques milliers d'€ si tu passes par des pros, en étant tranquille à juste emballer/déballer. Contre des dizaines de milliers d'€....

La suite here :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat bmw 316iquestion sur achat terrain
Achat d'une montre (sur mesure)Conseil d'achat d'un saxophone
Achat voiture citadine/compacteconseil pour achat d'une voiture...
Conseil pour achat de literieVotre avis: achat scooter
Achat premier piano et question 
Plus de sujets relatifs à : Couple achat appartement

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)