Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  gaz de ville : couleur de flamme bizarre :heink:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gaz de ville : couleur de flamme bizarre :heink:

n°6990102
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-11-2005 à 19:34:17  profilanswer
 

Bon, c'est un peu 3615 maïlife, mais je ne trouve rien sur le sujet sur google.
 
Je suis en train de préparer à manger et je m'aperçois que ma gazinière raccordée au gaz de ville me donne une flamme bleue/orangée au lieu du bleu tout court habituel. Les quatres feux font pareil (ce n'est donc pas l'eau de cuisson qui a pu couler dedans) et j'ai vérifié sur ma chaudière murale au gaz, elle présente les mêmes symptomes.
Dans le doute j'ai préféré aérer un bon coup la pièce, mais ça change rien..
 
c'est grave docteur? de quoi ça peut provenir un truc comme ça ?
 
Je vais mourir ?  [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 19:34:17  profilanswer
 

n°6990118
keos92
This is the way..
Posté le 14-11-2005 à 19:39:04  profilanswer
 

juste les bruleurs qui sont mal regles

n°6990135
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-11-2005 à 19:42:43  profilanswer
 

je ne vois pas comment d'un seul coup tout mes bruleurs, y compris ceux de ma chaudière qui a été révisée il y a un mois pourraient avoir été déréglés d'un coup :??: :heink:
 
(bon, autre hypothèse, on est en train de refaire une pièce pas loin de la cuisine avec de la peinture glycero..est-ce que les "vapeurs" des  produits genre white-spirit ou de la peinture qui sèche pourraient provoquer ce genre de couleur :??:)

n°6997572
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 15-11-2005 à 20:36:55  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Bon, c'est un peu 3615 maïlife, mais je ne trouve rien sur le sujet sur google.
 
Je suis en train de préparer à manger et je m'aperçois que ma gazinière raccordée au gaz de ville me donne une flamme bleue/orangée au lieu du bleu tout court habituel. Les quatres feux font pareil (ce n'est donc pas l'eau de cuisson qui a pu couler dedans) et j'ai vérifié sur ma chaudière murale au gaz, elle présente les mêmes symptomes.
Dans le doute j'ai préféré aérer un bon coup la pièce, mais ça change rien..
 
c'est grave docteur? de quoi ça peut provenir un truc comme ça ?
 
Je vais mourir ? [:totoz]


ui :/
jte conseille de te suicider direct c plus radical :)
 :sol:


---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
n°13911854
djoudjoul
Posté le 29-01-2008 à 16:09:16  profilanswer
 

J'ai le même problème avec ma plaque de cuisson qui elle est reliée à une bouteille de butane.
Si on se replonge dans les cours de chimie du collège, le butane donne une flamme orangée lorsque sa combustion est incomplète, et bleue lorsqu'elle est complète.
Ce qui me fait penser qu'il y a présence de qqchose dans l'air ambiant qui empêche la combustion de se réaliser complètement.
Pour ma part je soupçonne l'achat récent d'un humidificateur d'air...
Je vous tiens au courant...


Message édité par djoudjoul le 29-01-2008 à 16:09:47
n°13911944
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 29-01-2008 à 16:17:28  profilanswer
 

Peut-etre des travaux gaz dans ton coin qui augmente la teneur en haut du Gaz Nat, ou un bouchon de condensat qui a sauté.
 
Panique pas, ça va reevenir normal.


---------------
Courage et dévouement
n°17369604
Dalai chac​al
Posté le 28-01-2009 à 13:24:37  profilanswer
 

En fait tu devrais paniquer! Si Djoudjoul a raison et que la combustion est incomplète c'est parce qu'il n'y a pas assez d'oxygène dans le coin. Et dans ce cas la, y a production d'un gaz dont t'a entendue parler je pense, le monoxyde de carbone. T'as bien fait d'aérer! Donc a mon avis ça vient plutôt de la gazinière. Elle a quelle age?
En tout cas fait gaffe! :cry:

n°17369621
Grubnatz
me name is potato
Posté le 28-01-2009 à 13:26:38  profilanswer
 

Je pense qu'il a eu le temps de mourir 12 fois depuis l'année dernière.

n°17369670
minusplus
Posté le 28-01-2009 à 13:31:42  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Je pense qu'il a eu le temps de mourir 12 fois depuis l'année dernière.


pas dit. Avec le froid il a peut-être plus boosté un autre appareil de chauffage à combustion que les années précédentes.

n°17371587
Dalai chac​al
Posté le 28-01-2009 à 16:12:30  profilanswer
 

OK, j'ai fait une bourde, j'ai pas regardé la date. Mais après tout le premier message date de 2005! :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 16:12:30  profilanswer
 

n°37520976
miltawin
Posté le 19-03-2014 à 18:48:27  profilanswer
 

bonjour,
On est le 19 mars 2015 ... et ce matin les flammes de mes bruleurs gaziniere sont subitement (flamme rouge ds la hauteur de la flamme), et à plein pot, cela fait un bruit comme un petit chalumeau !!
Ma chaudière murale ce matin donne aussi des flammes rouges ds la hauteur de la flamme et à même position thermostat Eau Chaude Sanitaire, l eau est moins chaude.
J ai ouvert la fenetre pendant 10 mn ds l endroit où se trouvent la gaziniere et la chaudière: cela ne change rien.
Je pense dc que c est e reseau Grdf avec une distribution de gaz moins calorifique. Mais le compteur gaz lui va tourner un peu plus et dc une consommation m3 superieure tout gagnant pour Grdf !! :)  
miltawin


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  gaz de ville : couleur de flamme bizarre :heink:

 

Sujets relatifs
Problème avec Zafira : voyant bizarre qui s'allumeQuelle est la ville la plus pauvre de France?
mal à la main "bizarre"le 4x4 en ville
[ortho] haut en couleurS ou en couleur ?Comment est fait un Plan detaillé d'une grande ville ?
avis au peintre! melange de couleurcaen, ville morte?
Une flamme c'est quoi?Velo en ville ...
Plus de sujets relatifs à : gaz de ville : couleur de flamme bizarre :heink:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR