Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2118 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°68543865
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-06-2023 à 23:47:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et de bienveillance  [:apges:3]

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 03-06-2023 à 23:47:18  profilanswer

n°68544001
ironpanda
Posté le 04-06-2023 à 00:54:02  profilanswer

Avec Laska c'est mercredi soir tous les jours [:geraldine_marteau:8]

n°68544947
Laska-
Posté le 04-06-2023 à 12:05:12  profilanswer

Ca va, j'ai pas vu le souci à l'essayage (j'avais autre chose à regarder que mettre la main dans les poches), maintenant je peux que subir :o Pas la peine d'en rajouter :o

Je pense que j'irai voir un retoucheur ou un concurrent (un peu plus gênant la seconde option) et je lui demanderai son avis, je ne manquerai pas de vous faire un retour le cas échéant.
Fixer un bouton sur le tissu sans traverser, pour le bouton de droite, à la rigueur pourquoi pas, mais le bouton de rappel n'aurait accès qu'à la doublure de la veste, je ne crois pas que ça soit très solide de faire comme ça.  

Si quelqu'un du topic veut évaluer la qualité du reste de la veste (parce que c'est bien gentil de parler d'un seul détail), c'est avec plaisir que je lui montrerai sous toutes les coutures.

Message édité par Laska- le 04-06-2023 à 12:38:49
n°68545569
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-06-2023 à 14:08:57  profilanswer

Ouais les boutons traversent pas la doublure sur toutes les vestes du monde je pense que ton tailleur a inventé un concept révolutionnaire.  

Et de ce qu'on voit les coutures sont pas droites.  

A moins que l'atelier fasse de la réinsertion de personnes atteintes de handicap lourd c'est du travail bâclé mais n'hésite pas à partager  [:geraldine_marteau:8]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68591458
Marcel553
Posté le 10-06-2023 à 18:30:33  profilanswer

Salut

je cherche un mouchoir de poche couleur marron/rouille pour un bon prix svp. J'ai testé la soie, je trouve ça trop brillant, j'aurais aimé quelques chose de plus harmonieux en terme de reflet.

Par ailleurs, j'hésite aussi avec un mouchoir bleu ciel/bleu gris. Si vous avez des modèles à me conseiller, je suis preneur !

merci :)

n°68591472
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-06-2023 à 18:33:33  profilanswer

Pour la couleur ca depend du costume, de la hemise, de la cravate, ...

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68594937
Marcel553
Posté le 11-06-2023 à 10:14:03  profilanswer

martin2troie a écrit :

Pour la couleur ca depend du costume, de la hemise, de la cravate, ...

Pour la couleur, j'ai déjà deux idées

mais mes costumes c'est :
gris légèrement clair
bleu navy et foncé

n°68608142
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 13-06-2023 à 10:12:03  profilanswer

C'est une couleur qui s'associe bien globalement donc bon choix ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68622685
Euuuhhh
Posté le 15-06-2023 à 09:08:12  profilanswer

Hello,

J'ai besoin de transporter chemise, pantalon, chaussures dans un top case (40L) de moto.  
Actuellement j'ai un sac à dos mais trop gros par rapport à ce que j'ai à transporter. J'aimerai quelque chose de plus adapté.

Si des personnes sont aussi en moto et utilisent des sacoches spéciales pour transporter leurs affaires dans un top case je suis preneur de références :)

P.S : j'ai aussi une sacoche (PC portable) + le déjeuner à mettre dans le top case. Donc pour ca que j'ai besoin d'une sacoche plus light que mon sac à dos actuel, car j'ai dû mal à tout faire rentrer :o

Message édité par Euuuhhh le 15-06-2023 à 10:22:27
n°68649848
Laska-
Posté le 19-06-2023 à 18:37:09  profilanswer

Je me suis rendu aujourd'hui à Jermyn Street et j'ai fait la quasi totalité des boutiques. Je cherchais autre chose mais j'en ai profité pour creuser cette histoire de boutons sur veste croisée.

Et bien j'ai trouvé de tout.
Les marques que j'ai regardées (plus de 10-15) adoptent toutes les solutions.
Petites poches ou pas.
Poches plus à l'intérieur ou pas.
Poches qui contournent le bouton ou pas.
Boutons traversants.
Bouton cousus uniquement sur une face du vêtement sans traverser (et un bouton de ce style à moitié arraché en boutique)
Et toutes les combinaisons de ceci.
De sorte que la plupart des poches n'étaient pas bloquées par un bouton mais elles étaient alors petites ou placées bizarrement. On a parfois le bouton à la limite quasi exacte de la poche.
Et j'ai trouvé trois marques différentes où le bouton gênait la poche, y compris une de manière asymétrique (le bouton de rappel était traversant mais pas le bouton opposé)
Ce n'était que des marques très connues avec pignon sur rue, italiennes et anglaises.

Comme quoi d'une question très annexe on peut discuter longtemps :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 19-06-2023 à 18:38:04
mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 18:37:09  profilanswer

n°68650078
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-06-2023 à 19:20:40  profilanswer

[:tibo2002]  
Encore avec ton histoire de poches ?

---------------
Cdlt,
n°68650100
Laska-
Posté le 19-06-2023 à 19:24:20  profilanswer

Et oui, j'ai du attendre d'être dans une grande ville pour regarder ça. Ya quasiment pas de vestes de ce type chez nous, pas autant qu'à Jermyn Street en tout cas.

Je vais peut-être faire refaire mes boutons et clôturer l'affaire :o

n°68653770
crapulor
Posté le 20-06-2023 à 10:57:50  profilanswer

Jermyn Street t'es allé chez TM Lewin c'est ça ?

n°68653813
takumi86
Posté le 20-06-2023 à 11:01:41  profilanswer

quand on lui dit de monter sur Paris pour essayer diverses marques de chaussures, il dit que son temps est trop précieux pour ça mais il va tout de même faire 15 boutiques à Londres pour se rassurer avec son histoire de bouton  [:jean_michel_covid:9]

n°68653914
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-06-2023 à 11:11:38  profilanswer

Laska c'est sur il demande à essayer le larfeuille et il s'enferme dans la cabine avec

---------------
n°68655629
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 20-06-2023 à 14:41:03  profilanswer

Laska- a écrit :

Je me suis rendu aujourd'hui à Jermyn Street et j'ai fait la quasi totalité des boutiques. Je cherchais autre chose mais j'en ai profité pour creuser cette histoire de boutons sur veste croisée.

Et bien j'ai trouvé de tout.
Les marques que j'ai regardées (plus de 10-15) adoptent toutes les solutions.
Petites poches ou pas.
Poches plus à l'intérieur ou pas.
Poches qui contournent le bouton ou pas.
Boutons traversants.
Bouton cousus uniquement sur une face du vêtement sans traverser (et un bouton de ce style à moitié arraché en boutique)
Et toutes les combinaisons de ceci.
De sorte que la plupart des poches n'étaient pas bloquées par un bouton mais elles étaient alors petites ou placées bizarrement. On a parfois le bouton à la limite quasi exacte de la poche.
Et j'ai trouvé trois marques différentes où le bouton gênait la poche, y compris une de manière asymétrique (le bouton de rappel était traversant mais pas le bouton opposé)
Ce n'était que des marques très connues avec pignon sur rue, italiennes et anglaises.

Comme quoi d'une question très annexe on peut discuter longtemps :o

non mais oui mais non

le bouton que tu nous as montré est un défaut de fabrication, point final

Parmi les exemples que tu cites, peut-être que tu as le même défaut (ce qui m'étonnerait un peu), mais il y a beaucoup de cas qui n'ont aucun rapport, et probablement dans certains cas il peut rester des fils de bâti. Compte tenu de tes connaissances en costume (no offense), tu n'es probablement pas capable d'identifier ces cas.

Et je plaide coupable là-dessus, j'ai cru longtemps que mes poches poitrine étaient non-fonctionnelles à cause du fil de bâti :o

Message édité par lehman brothers le 20-06-2023 à 14:41:34

---------------
https://elan.school/
n°68656385
Laska-
Posté le 20-06-2023 à 16:10:02  profilanswer

Évidemment beaucoup de ces cas n'ont aucun rapport, la poche n'étant pas traversée.
Néanmoins c'est au prix d'une poche plus petite, d'une forme alambiquée ou une position très haut et/ou très à l'intérieur.

Tu comprends facilement que si j'ai le choix entre une poche suffisamment grande pour mettre mon téléphone, mais où je ne peux pas parce qu'elle est bloquée par un bouton traversant, et une poche simplement trop petite pour mettre mon téléphone, la première option reste meilleure (puisqu'elle permet de modifier le bouton et retrouver une grande poche)

Combien me prendra un retoucheur pour refaire deux boutons ? Une somme significative par rapport au prix d'une veste demi mesure ? :o

n°68656409
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-06-2023 à 16:12:01  profilanswer

une bonne centaine d'euros si il y a un travail d'alignement à faire (ce qui semble être le cas) + reprise de la doublure par les cramptés ouais.

---------------
n°68656557
Laska-
Posté le 20-06-2023 à 16:25:01  profilanswer

100€ pour découdre et recoudre un bouton sur une seule face, oui bien sûr :o
A ce tarif là je le ferais moi.

n°68656573
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-06-2023 à 16:26:29  profilanswer

Les autres pourront confirmer. [:apges:3]

---------------
n°68656620
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-06-2023 à 16:31:31  profilanswer

C'est laborieux pour toi Laska n'empeche  [:coroners]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68656975
Laska-
Posté le 20-06-2023 à 17:16:40  profilanswer

Ouais, faut dire que je suis pas aidé. Entre le tailleur qui constate un problème et s'en fout depuis des lustres, l'atelier qui fabrique des trucs qui vont pas, le topic qui se fout de ma gueule en permanence, ma vie n'est pas simple :cry:

n°68659370
I care
Homme volant
Posté le 21-06-2023 à 02:14:18  profilanswer

Les 2 premiers points que tu exposes sont un problème indépendant de ta volonté, le 3e est revanche est entièrement justifié et de ta faute.

Btw, ton téléphone semble disproportionné s'il ne rentre pas dans une poche classique.

Message édité par I care le 21-06-2023 à 02:15:13

---------------
I don't care.
n°68659422
lehman bro​thers
Posté le 21-06-2023 à 05:55:33  profilanswer

martin2troie a écrit :

une bonne centaine d'euros si il y a un travail d'alignement à faire (ce qui semble être le cas) + reprise de la doublure par les cramptés ouais.

[:rofl]  

Voire 1000 [:oilrig]  

Il faut tout refaire [:oilrig:3]  

+ le cout du fil a cause de l'epaisseur du padding a traverser :o

---------------
n°68659424
lehman bro​thers
Posté le 21-06-2023 à 05:56:31  profilanswer

Laska- a écrit :

Ouais, faut dire que je suis pas aidé. Entre le tailleur qui constate un problème et s'en fout depuis des lustres, l'atelier qui fabrique des trucs qui vont pas, le topic qui se fout de ma gueule en permanence, ma vie n'est pas simple :cry:

le tailleur a fait de la merde, il doit reprendre a sa charge car il n'a pas fait son controle qualite

apres si tu vas chez un retoucheur ca te coutera 10 balles et ca sera regle tres rapidement

---------------
n°68660093
sins@
Posté le 21-06-2023 à 09:37:38  profilanswer

Finalement, je change de tailor (Ciao Laniierie)
Commande d’un costume semi entoilé chez ardentes Clipei + un jean SM  début mai
Laine aérée, Couleur verte sombre, 1 bouton, léger padding , 2 fentes. Pantalon taille haute avec des boutons pour bretelles  

Accueil au top. On a passé presque 1h à discuter avec Romain  
Personnage très sympa et qui est vraiment dans la posture guide.  
La prise de mesures n’a vraiment rien à voir avec ce que j’ai connu chez Lanieri  

Difficile à expliquer à l’écrit mais la différence entre un tailleur et un qui n’en est pas
Surtout, le côté pédagogique est un gros plus  

Je récupère le costume la semaine prochaine. Je vous ferai un retour  [:bisounours58:1]

Message édité par sins@ le 21-06-2023 à 09:38:00

---------------
Le boss
n°68660613
burnout62
Posté le 21-06-2023 à 10:50:32  profilanswer

Intéressé du retour ;) et du prix.
3p ?

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°68660676
sins@
Posté le 21-06-2023 à 10:57:18  profilanswer

2p + 1 jean sur mesure
1250
Jean à 280 le taro, dans la fourchette des momotaro quoi

Message édité par sins@ le 21-06-2023 à 10:57:32

---------------
Le boss
n°68694768
Cyroc
Posté le 26-06-2023 à 10:26:24  profilanswer

J'ai reçu mon costume fait chez Maître Mesure a Toulouse. Globalement je suis très satisfait. En terme de fit ça tombe très bien. Pas de collar gap, la veste plaque bien ouverte et ne casse pas fermée. Les longueurs sont bonnes. Le dos tombe très bien malgré mes épaules en avant. La confection a l'air de bonne qualité, j'ai pas de bouton qui traverse une poche :o. Soit j'ai eu un coup de bol, soit le mec a fait une bonne prise de mesures et bossé avec une usine correcte. Rien a voir par rapport a du PaP.

C'est pas totalement parfait non plus, surtout niveau patronage/style. On sent que c'est pas une boutique "sartoriale". J'ai demandé un revers en pointe largeur moyenne (j'avais le choix entre s m l en gros), ça correspond a du étroit chez SS. Plus étroit ça l'aurait pas fait. Le 2eme bouton est bien aligné aux poches mais le bouton actif est un peu haut (cela dit je suis plutot petit donc ça choque pas). Et le bas du pantalon est un peu trop étroit a mon goût. C'est pas rédhibitoire, mais si je devais refaire avec lui j'insisterai bien pour agrandir ces points.

n°68694780
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 10:28:00  profilanswer

Parle en jpg mon frere

---------------
n°68695049
Cyroc
Posté le 26-06-2023 à 11:07:26  profilanswer

martin2troie a écrit :

Parle en jpg mon frere

J'ai pas pris de photos sur l'instant. Si je le réessaye d'ici le mariage je posterai, sinon ça attendra août

Édit, en fait si, j'en avais une. Prise a l'arrache pour montrer l'association avec le noeud papillon. Manches et jambes tombent mieux en vrai par contre, là sur la photo ça plisse je sais pas pourquoi. On voit bien la cheville trop étroite par contre.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/182396

Message édité par Cyroc le 26-06-2023 à 11:14:08
n°68695135
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2023 à 11:15:33  profilanswer

le haut est bien ué
le bas: remonte ton froc, ca plisse aux couisses et à l'entrejambe. En plus c'est un poil trop long.  

L'ouverture à la cheville me choque pas

---------------
n°68695378
Spaune
Cordialement
Posté le 26-06-2023 à 11:42:12  profilanswer

La veste est chouette, pantalon un peu slimax mais bon, c'est cool

Sinon, les jambes en X la, ca me fait penser a btbw :o

n°68695429
Cyroc
Posté le 26-06-2023 à 11:47:38  profilanswer

martin2troie a écrit :

le haut est bien ué
le bas: remonte ton froc, ca plisse aux couisses et à l'entrejambe. En plus c'est un poil trop long.  

L'ouverture à la cheville me choque pas

Yes pour le fute, j'avais pas serré les pattes latérales quand je l'ai enfilé. Bien en place il est pile a la bonne taille pour ne pas casser sur la cheville.

Par contre pour les jambes en X, même le meilleur tailleur pourrait rien y faire  :sweat:  

La couleur rend pas ouf sur la photo non plus, on dirait presque du gris alors que c'est un natté vert

n°68697431
Baudeflo
Posté le 26-06-2023 à 16:18:21  profilanswer

Cyroc a écrit :

Yes pour le fute, j'avais pas serré les pattes latérales quand je l'ai enfilé. Bien en place il est pile a la bonne taille pour ne pas casser sur la cheville.

Par contre pour les jambes en X, même le meilleur tailleur pourrait rien y faire  :sweat:  

La couleur rend pas ouf sur la photo non plus, on dirait presque du gris alors que c'est un natté vert

Il faut prendre des pantalons plus larges pour les jambes en X

http://reho.st/self/f34a8fb640809923520e73c274ab9855233aed70.jpg

Vieille photo, j'ai plus la largeur du bas mais ça devait bien être 22cm minimum. Une pince. De l'aisance. Du confort. Jambes en X ? Oui. Mais c'est un peu planqué.

Et c'est tout l'avantage et l'intérêt de la mesure/grande mesure, cacher les défauts de posture.

Pour la photo plus haut je trouve que le montage des manches est pas ouf vu les plis que ça a l'air de faire derrière le bras. Il aurait fallu faire pivoter l'emmanchure vers l'arrière.

A bientôt  [:moonblood3:9]

Message cité 1 fois
Message édité par Baudeflo le 26-06-2023 à 16:31:25

---------------
NB life
n°68698445
Cyroc
Posté le 26-06-2023 à 18:56:15  profilanswer

Baudeflo a écrit :

Il faut prendre des pantalons plus larges pour les jambes en X

http://reho.st/self/f34a8fb6408099 [...] 3aed70.jpg

Vieille photo, j'ai plus la largeur du bas mais ça devait bien être 22cm minimum. Une pince. De l'aisance. Du confort. Jambes en X ? Oui. Mais c'est un peu planqué.

Et c'est tout l'avantage et l'intérêt de la mesure/grande mesure, cacher les défauts de posture.

Pour la photo plus haut je trouve que le montage des manches est pas ouf vu les plis que ça a l'air de faire derrière le bras. Il aurait fallu faire pivoter l'emmanchure vers l'arrière.

A bientôt  [:moonblood3:9]

Je suis d'accord pour le pantalon, j'aurais aimé un peu plus large. Cela étant, ça fera très bien le job comme c'est.

Pour les manches, vraiment sur la photo elles rendent beaucoup plus mal que dans mon souvenir en vrai. Mais ça me mets le doute, je sens que je vais réessayer la veste ce soir.

n°68700465
Laska-
Posté le 26-06-2023 à 23:51:17  profilanswer

Sur les conseils du topic, j'ai refait le boutonnage de ma veste croisée.
J'en ai profité pour refaire aussi le bouton principal de ma veste droite.  
Non seulement je retrouve des poches complètement fonctionnelles mais en plus le fit est mieux ajusté.

Seul souci, certains boutons avaient abîmé légèrement le tissu lors de la couture par l'usine (alors que ma couture, sans vouloir me vanter, est beaucoup plus propre puisqu'après m'être planté sur un bouton j'ai pu l'enlever sans laisser la moindre trace), mais avec la taille des boutons assez énorme ça ne se voit pas vraiment.
Je me demande aussi si le bouton de rappel, cousu sur la doublure et la poche, va bien tenir. Pour l'instant ça a l'air solide, mais à long terme je me demande. J'ai fait une couture très solide, de sorte que le tissu lâcherait en premier.

Quand je devrai commander de nouvelles pièces (j'imagine pas avant 4-5 ans) j'irai chez un autre tailleur pour comparer le rendu.
Ici, sur la veste croisée j'ai profité de la situation pour grossir le tour de taille de 2cm, en grapillant la majorité sur la partie cachée.
Je verrai à l'usage si j'arrive à la porter autant que la droite. Une croisée c'est quand même plus compliqué...

Message édité par Laska- le 26-06-2023 à 23:57:47
n°68700492
ironpanda
Posté le 27-06-2023 à 00:05:45  profilanswer

Putain heureusement que tu pilotes les avions et que tu les commandes pas

n°68720431
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 29-06-2023 à 15:23:43  profilanswer

Gentlemen,

A props d'un costume SuSu que je suis allé essayer hier, celui-ci : Sand Striped Havana Suit.
Sa composition est de 60% de lin et 40% laine. Or, la proportion importante de lin a pour conséquence qu'il est assez transparent, on voit les poches carrées et blanches et le calbut.

Question au topic : la transparence c'est no way pour un costume ?

Et rien à voir mais pour faire un retour sur ma question précédente, à savoir le costume pour un marié, on a passé commande chez Louis Purple.
- Susu : pas beaucoup de choix dans les tons bordeaux
- Samson : leur bordeaux tend trop vers le rouge, vraiment dommage on a eu un très bon feeling avec la personne qui nous a reçus
- Blandin & Delloye : trop short sur le timing pour un mariage mi-septembre. Vraiment dommage, j'ai quand même tâté leurs tissus par curiosité, c'était supérieur aux autres imo avec plus de choix.

Souliers, là c'était rapide : DB chez 7L + ceinture avec patine perso.

---------------

n°68720453
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 29-06-2023 à 15:25:28  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Gentlemen,

A props d'un costume SuSu que je suis allé essayer hier, celui-ci : Sand Striped Havana Suit.
Sa composition est de 60% de lin et 40% laine. Or, la proportion importante de lin a pour conséquence qu'il est assez transparent, on voit les poches carrées et blanches et le calbut.

ptain tu demandes vraiment si c'est ok qu'on voit ton slip à travers le costume ?  

Vous faites tous un concours ou quoi

---------------
n°68721685
burnout62
Posté le 29-06-2023 à 17:26:33  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Gentlemen,

Et rien à voir mais pour faire un retour sur ma question précédente, à savoir le costume pour un marié, on a passé commande chez Louis Purple.
- Susu : pas beaucoup de choix dans les tons bordeaux
- Samson : leur bordeaux tend trop vers le rouge, vraiment dommage on a eu un très bon feeling avec la personne qui nous a reçus
- Blandin & Delloye : trop short sur le timing pour un mariage mi-septembre. Vraiment dommage, j'ai quand même tâté leurs tissus par curiosité, c'était supérieur aux autres imo avec plus de choix.

Souliers, là c'était rapide : DB chez 7L + ceinture avec patine perso.

Curieux du retour pour Louis Purple.
Il y a aussi Ardentes souvent cité, pour info. Pas testé.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)