Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

 

 


Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  818  819  820  821  822  823
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°56829932
kakorin
Posté le 16-06-2019 à 13:13:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La 2nee photo est bien chouette

mood
Publicité
Posté le 16-06-2019 à 13:13:37  profilanswer
 

n°56830827
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 16-06-2019 à 16:19:47  profilanswer
 

Faut faire quoi pour laver des traces de transpiration localement ?

 

Je porte beaucoup de chemises sans col avec mes costumes, donc fatalement la transpiration qui salope les cols de la chemise normalement vont directement sur la veste.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°56833083
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 17-06-2019 à 00:40:58  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Faut faire quoi pour laver des traces de transpiration localement ?
 
Je porte beaucoup de chemises sans col avec mes costumes, donc fatalement la transpiration qui salope les cols de la chemise normalement vont directement sur la veste.

Tu as des détachants avant lavage (par exemple Arbre Vert) pour l'entretien régulier et sinon un cuillère de Blanco Vanish en traitement de choc. [:sud_conscient:2]  

n°56833207
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 17-06-2019 à 03:25:25  profilanswer
 

Azrail a écrit :

Faut faire quoi pour laver des traces de transpiration localement ?
 
Je porte beaucoup de chemises sans col avec mes costumes, donc fatalement la transpiration qui salope les cols de la chemise normalement vont directement sur la veste.


 
Tu portes quoi comme chemise sans col avec un costume ?? Tu veux dire col mao/ouvrier ?  
 
Pour nettoyer : une brosse a costume pour enlever le plus gros, puis un peu d'eau claire + re brosse pour renettoyer. Si ta veste est en laine ca devrait partir facilement.
 
Je suis quand meme surpris que la sueur du cou (!) traverse ton col pour atteindre ta veste au point ou ca devient un probleme. Si ta veste est directement au contact de la peau c'est qu'il y a un probleme dans ta tenue par contre.


---------------
https://elan.school/
n°56867243
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 20-06-2019 à 14:35:07  profilanswer
 

les petits chats
 
si certains veulent vendre des costumes sympa, plutôt été en taille grand 46 ou 48 -> MP
 
j'ai des mariages la, et j'ai pris trop de muscle cet hiver. aucune envie de racheter des costumes

n°56868487
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 20-06-2019 à 16:11:26  profilanswer
 

Vous en pensez quoi de ces marques la :
De Fursac ?
Jonas&Cie?
 :jap:  :jap:


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°56870627
LupinNoctu​rne
Posté le 20-06-2019 à 20:05:46  profilanswer
 

De Fursac c'est taillé pour les brindilles. La plupart des vestes sont semi-entoilées il me semble et un peu chères pour ce que c'est. Paraît qu'ils font des revers moins étroits mtn :o
Jonas&Cie, qui s'est fait de la pub via Macron et qui habille beaucoup de gens dans "l'élite" parisienne... c'est de la merde thermo à plus de 400 balles. Ils font du pap retouché qu'ils appellent demi-mesure :o et se font passer pour des tailleurs.


---------------
Instagram
n°56871113
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 20-06-2019 à 21:17:38  profilanswer
 

:jap:
Ah oui, pour jonas&cie je comprends pourquoi les blaireaux au taff rêvent de ça


Message édité par TheMiz le 20-06-2019 à 21:18:28

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°56871488
LaGuiche
Posté le 20-06-2019 à 22:11:47  profilanswer
 

De Fursac je sais pas pourquoi j'ai longtemps réver d'en avoir un :lol:

 

Peut-être parce que plus jeune je passait de temps en temps devant une boutique De Fursac, j'y voyais ces beaux costumes bien taillé, a un prix qui me semblait inabordable et j'y voyais une réussite de la vie :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par LaGuiche le 20-06-2019 à 22:11:58

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°56872412
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-06-2019 à 03:57:24  profilanswer
 

LaGuiche a écrit :

De Fursac je sais pas pourquoi j'ai longtemps réver d'en avoir un :lol:
 
Peut-être parce que plus jeune je passait de temps en temps devant une boutique De Fursac, j'y voyais ces beaux costumes bien taillé, a un prix qui me semblait inabordable et j'y voyais une réussite de la vie :whistle:


 
Pareil, quand j'ai commence mes etudes ca me semblait etre le top de la classe, la marque inaccessible, le summum du luxe.  
 
C'etait longtemps, longtemps avant mes aventures chez WW Chan :o


---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 03:57:24  profilanswer
 

n°56878953
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-06-2019 à 18:59:15  profilanswer
 

Mis à part les costumes, j’aime bien ce que propose de Fursac pour le reste.
 
Je trouve souvent les vitrines réussies.
 
Et globalement ils achètent de belles matières  
 
 
(Je ne suis pas client pour autant)

n°56879498
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 21-06-2019 à 21:05:23  profilanswer
 

Sinon, des astuces pour pas suer comme un âne la semaine prochaine ?  
Ramener une chemise de réserve ?


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°56879590
jcqs
épais comme une brique
Posté le 21-06-2019 à 21:22:43  profilanswer
 

Se saper en full lin.
J'ose pas imaginer le velotaf la semaine prochaine  [:lyonnais_69:3]


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°56882178
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 22-06-2019 à 11:39:09  profilanswer
 

Je déconseille les chemises en lin pour être au frais, de la popeline de coton très fine sera bien plus indiquée.


---------------
https://elan.school/
n°56882280
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-06-2019 à 11:59:27  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Sinon, des astuces pour pas suer comme un âne la semaine prochaine ?  
Ramener une chemise de réserve ?


S’économiser, en canicule ça sert à rien d’aller vite, tu le paies vite derrière.  Laisser la veste à la maison aussi et prendre une chemise plus ample. C’est pas le summum de la classe mais ça colle beaucoup moins à la peau.

n°56885620
jcqs
épais comme une brique
Posté le 22-06-2019 à 23:41:30  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

Je déconseille les chemises en lin pour être au frais, de la popeline de coton très fine sera bien plus indiquée.

 

J'ai jamais compris ta position contre le lin. Au contraire, pour moi le lin est bien plus indiqué en cas de grosse chaleur. Ça tient moins chaud et ça sèche plus vite. La popeline ça colle a la peau et ça sèche pas trop vite.


---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°56885670
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 22-06-2019 à 23:53:44  profilanswer
 

Après lehmann est visiblement dans un climat très humide et il a testé par l'expérience.

 

C'est potentiellement pas applicable aux grosses chaleurs très sèches en France.


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°56886012
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 23-06-2019 à 04:05:00  profilanswer
 

jcqs a écrit :


 
J'ai jamais compris ta position contre le lin. Au contraire, pour moi le lin est bien plus indiqué en cas de grosse chaleur. Ça tient moins chaud et ça sèche plus vite. La popeline ça colle a la peau et ça sèche pas trop vite.


 
J'ai ptêt du mauvais lin, mais en tout cas je trouve que ca a tendance a devenir très étanche et humide avec la chaleur. Comme ça n'absorbe pas très bien l'humidité, la flotte "colle" dessus et je ne trouve pas ça super agréable.
 
En outre la différence en termes de "tenir chaud" est négligeable, c'est surtout le poids qui fera la différence.
 
Et pour moi le facteur de différence c'est surtout que le léger inconfort du lin par rapport au coton devient inacceptable quand il faut 35 degrés à 80% d'humidité :o


---------------
https://elan.school/
n°56893920
kakorin
Posté le 24-06-2019 à 11:32:38  profilanswer
 

Mélange lin coton c'est le meilleur des deux mondes
 
Faut pas un taf trop formel par contre ça à souvent un rendu un peu gratté

n°56894582
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 24-06-2019 à 12:41:47  profilanswer
 

Vu les chaleurs, je sors les chaussettes Gamarelli  :sol:

n°56894610
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-06-2019 à 12:46:19  profilanswer
 

d'accord avec Lehman, c'est surtout le poids qui joue, et le tissage.
 
Le lin j'en porte l'été, ça me pose pas de problème mais c'est aussi parce que je porte les chemises avec 4 boutons ouverts, et assez amples.

n°56895160
invresion
Posté le 24-06-2019 à 13:47:18  profilanswer
 

Pour le coup mon ressenti c'est que le "ample" et "clair" est prépondérant.
L'avantage du lin c'est que ça absorbe bien l'humidité = moins inconfortable quand on transpire (moins de sensation d'avoir la chemise collée au corps).
Mais un coton texturé (pour pas coller) et léger (pour que le vent s'engouffre plus facilement) ça marche aussi.

n°56898137
grouchotth
Posté le 24-06-2019 à 18:15:20  profilanswer
 

Que pense la doxa du Polo ?
Pas assez formel ?
No redface


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°56899514
cavannus
Posté le 24-06-2019 à 21:14:38  profilanswer
 

Le polo divise les foules, qu'elles soient de la doxa ou pas.
 
Les pour : c'est une façon d'être plus habillé qu'avec un tee-shirt sans sacrifier au confort. Pas de repassage, pas de tissu froissé.  
C'est un vêtement de sport à l'origine, mais de sport élégant joué avec classe. et talent Pense au tennis, au golf...
Chic mais qui montre que tu es actif et en santé.
À prendre de qualité et sobre, et bien sûr sans relever le col :o
(j'avais pas le choix de mettre un redface :o )
 
Les contre : une chemise décontractée avec les manches retroussées est à peine moins confortable et dix fois plus élégante qu'un polo. Le polo c'est pour beaufs dans les boîtes de nuit de campagne ou pour les vieux beaux vieux/faux riches trop bronzés.  
Tu es à un barbecue ou dans la rue : tee-shirt.
Tu es au travail, au resto : chemise décontractée.
Le polo c'est l'enfant raté de la chemise et du tee-shirt, avec les inconvénients de l'un et de l'autre sans les avantages.
 
Bref : si tu aimes le polo chez les autres, go. Si tu n'aimes pas le polo chez les autres, no-go.


Message édité par cavannus le 24-06-2019 à 21:16:37
n°56900872
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-06-2019 à 03:27:51  profilanswer
 

La discussion aurait peut etre davantage sa place sur mode que sur costume, mais quoi qu'il en soit je rajouterais quand meme quelques details au-dela du style : les t-shirts sont generalement en maille jersey, les chemises en popeline / twill, les polos en maille piquee. En outre les polos ont generalement un tissu plus epais que les t-shirts ou les chemises.
 
La consequence de ca est que :
- par rapport a une chemise, le polo peut etre plus proche du corps sans etre inconfortable, car la maille est extensible
- par rapport a un t-shirt, le tissu tombera de facon plus clean grace a son epaisseur
 
D'un point de vue entretien, le polo est egalement moins chiant qu'une chemise, et ressemble davantage a quelque chose apres le transport.
 
Donc pour les questions vacances / occasions semi-sportives, la question de la chemise vs. polo ne se pose pas : le polo est toujours le choix #1, sauf a aller dans une destination au soleil dangereux ou il faut se proteger les bras :o
 
Quand au T-shirt, c'est un abatardissement du polo qui n'a pas lieu d'etre, la question ne se pose pas :o


---------------
https://elan.school/
n°56902219
invresion
Posté le 25-06-2019 à 10:21:01  profilanswer
 

Le polo divise à cause de son col qui est souvent de mauvaise qualité et qui rebique plus facilement que celui d'une chemise.
 
Une solution est de trouver (ou faire faire) des polos avec un col boutonnée, un col type chemise avec des baleines, ou un col qui ne rebique pas (rond, mao, ...).
 
Je crois que c'est Cotton Society qui vient de lancer des polos en mesure industrielle. 80€ de tête. Evidemment c'est fait en Chine ou pas loin mais le prix est très avantageux.

n°56902487
Baudeflo
Posté le 25-06-2019 à 10:40:51  profilanswer
 

Hackett proposait des chemises en maille polo, avec col cutaway à baleines. Dans la ligne Mayfair.


---------------
NB life
n°56903327
macdaniel
Posté le 25-06-2019 à 11:46:17  profilanswer
 

Baudeflo a écrit :

Hackett proposait des chemises en maille polo, avec col cutaway à baleines. Dans la ligne Mayfair.


Idem chez Boggi


---------------
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence
n°56903564
Mad Ratz
Herr Doktor
Posté le 25-06-2019 à 12:05:05  profilanswer
 

Du coup selon les sapologues HFR, c'est quoi la meilleure marque pour des polos de bonne qualité ?

n°56904031
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-06-2019 à 12:54:03  profilanswer
 

invresion a écrit :

Le polo divise à cause de son col qui est souvent de mauvaise qualité et qui rebique plus facilement que celui d'une chemise.

 

Une solution est de trouver (ou faire faire) des polos avec un col boutonnée, un col type chemise avec des baleines, ou un col qui ne rebique pas (rond, mao, ...).

 

Je crois que c'est Cotton Society qui vient de lancer des polos en mesure industrielle. 80€ de tête. Evidemment c'est fait en Chine ou pas loin mais le prix est très avantageux.

 
Baudeflo a écrit :

Hackett proposait des chemises en maille polo, avec col cutaway à baleines. Dans la ligne Mayfair.

 

Eh bien voyez-vous c'est exactement ca que je trouverais batard : un etrange melange entre du polo et de la chemise, avec un col habille sur une piece sport.

 

Je deteste autant ca que l'inverse : le polo avec de la maille t-shirt.

 

Le col polo a un peu tendance a rebiquer : eh bien tant pis. Il est quand meme bien comme il est. C'est une piece sport, qui n'a pas vocation a etre impeccable. Un t-shirt en maille piquee est egalement un tres bon choix : ca donne de la substance et de la texture, ca reste totalement casual.

 

Mais les genre d'hybrides "au milieu du gue" sont rarement reussis ... l'originalite se fait en donnant un "type", une race a un vetement, pas en en faisant un batard qui melange un peu tout.

 

Pensez aux sneakers habillees, elles resument tres bien le debat.

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 25-06-2019 à 12:56:49

---------------
https://elan.school/
n°56904169
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 25-06-2019 à 13:11:33  profilanswer
 

Mad Ratz a écrit :

Du coup selon les sapologues HFR, c'est quoi la meilleure marque pour des polos de bonne qualité ?


Alfred Dunhill et Brice.


---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°56904180
ramseys
Posté le 25-06-2019 à 13:12:30  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Eh bien voyez-vous c'est exactement ca que je trouverais batard : un etrange melange entre du polo et de la chemise, avec un col habille sur une piece sport.  
 
Je deteste autant ca que l'inverse : le polo avec de la maille t-shirt.  
 
Le col polo a un peu tendance a rebiquer : eh bien tant pis. Il est quand meme bien comme il est. C'est une piece sport, qui n'a pas vocation a etre impeccable. Un t-shirt en maille piquee est egalement un tres bon choix : ca donne de la substance et de la texture, ca reste totalement casual.  
 
Mais les genre d'hybrides "au milieu du gue" sont rarement reussis ... l'originalite se fait en donnant un "type", une race a un vetement, pas en en faisant un batard qui melange un peu tout.
 
Pensez aux sneakers habillees, elles resument tres bien le debat.


J'ai un collègue qui a acheté ce pantalon en laine/soie/lin Loro Piana à pli, pinces, mais... Avec un cordon de serrage et une taille élastiquée  [:flambi:2]  
 
 
 
 
 [:jeanlucpicard]  
 
 
 
 
 
 
 
 [:monsieur kennedy:5]

n°56904299
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 25-06-2019 à 13:28:28  profilanswer
 

ramseys a écrit :


J'ai un collègue qui a acheté ce pantalon en laine/soie/lin Loro Piana à pli, pinces, mais... Avec un cordon de serrage et une taille élastiquée  [:flambi:2]  
 
 
 
 
 [:jeanlucpicard]  
 
 
 
 
 
 
 
 [:monsieur kennedy:5]

[:pedopsycho:1]CONFORT couZin, tu pe pa test
Quand tu vois ça chez Rubinacci, tu rigoles :lol:  

n°56904707
Grue
Posté le 25-06-2019 à 14:04:49  profilanswer
 

Mad Ratz a écrit :

Du coup selon les sapologues HFR, c'est quoi la meilleure marque pour des polos de bonne qualité ?

 

J'ai plusieurs Kent wang depuis longtemps et ils n'ont pas bougé, le col s'avachit beaucoup moins que sur les autres marques que j'ai.
Et leur tarif n'a pas bougé en 5 ans et reste tout à fait raisonnable.

n°56905468
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-06-2019 à 14:57:54  profilanswer
 

ramseys a écrit :


J'ai un collègue qui a acheté ce pantalon en laine/soie/lin Loro Piana à pli, pinces, mais... Avec un cordon de serrage et une taille élastiquée  [:flambi:2]  
 
 
 
 
 [:jeanlucpicard]  
 
 
 
 
 
 
 
 [:monsieur kennedy:5]


 
 [:oilrig]  
 
 [:oilrig:3]  


---------------
https://elan.school/
n°56909202
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 25-06-2019 à 20:47:59  profilanswer
 

Soldes [:pdbzombifiay:3]
J-1 ...
Un bon plan chemises ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 25-06-2019 à 20:48:11

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°56909671
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 25-06-2019 à 21:49:18  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Soldes [:pdbzombifiay:3]  
J-1 ...
Un bon plan chemises ? :jap:  

Topic dédié [:ptisingee]  

n°56910420
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 25-06-2019 à 23:32:41  profilanswer
 

Faites excuse, je me suis trompé....
Un bon plan pantalon/veste ?  :jap:


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°56911925
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 26-06-2019 à 09:56:22  profilanswer
 

Ca se revend des costumes état ok? Kenzo/Hugo Boss en pap avec retouches, Hackett en demi-mesure.  
 
 
 
 
 
 
 

n°56912040
takumi86
Posté le 26-06-2019 à 10:04:07  profilanswer
 

Tout se vend.

n°56913408
takumi86
Posté le 26-06-2019 à 11:41:11  profilanswer
 

http://www.leparisien.fr/resizer/L75HDqcNCqKuxwESjl4VTFSdKxM=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/BYL37ZX66YM4X63R25PNU6434Q.jpg
Monsieur ABE  [:implosion du tibia]  
Monsieur MACRON  [:patrick b666:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  818  819  820  821  822  823

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR