Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°29533141
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 13-03-2012 à 20:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai achete "Dressing the Man", je ferai des comptes-rendus si j'ai pas trop la flemme :o

La flemme, c'est un moteur d'HFR, sa raison d'etre :D

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 13-03-2012 à 20:18:20  profilanswer

n°29536600
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-03-2012 à 09:06:48  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est vrai que le 1er posteur a l'air perdu dans les meandres de l'histoire du forum

Pas de messages depuis 2003, ouais, je pense qu'il ne faut plus trop compter sur lui. Quelqu'un est volontaire pour la reprise du 1er post ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29536906
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-03-2012 à 09:47:10  profilanswer

perso j'y connais absolument keudal :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°29536981
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 14-03-2012 à 09:54:48  profilanswer

Ne pourrait on pas elargir le sujet aux cravates et chemises dans un esprit boulot bien sur ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°29537065
totoz
Posté le 14-03-2012 à 10:03:23  profilanswer

toutafé :o

ainsi que les chaussures (mais façons basique, histoire de pas empieter sur le monstre dédié :o )

---------------
n°29537658
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 14-03-2012 à 11:05:03  profilanswer

Je veux bien me proposer. Par contre donnez moi 10 jours pour la front page.

Pas mal de boulot en ce moment, ça arrivera à terme d'ici jeudi prochain, ensuite j'aurai tout le temps nécessaire pour m'occuper proprement du bébé.

n°29539292
lehman bro​thers
Posté le 14-03-2012 à 13:52:16  profilanswer

Je propose qu'on en fasse un "topic costard" general, tout a fait d'accord avec Totoz et Gugus

Mais il faudra eviter d'approfondir sur les chaussures :o

---------------
n°29539973
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-03-2012 à 14:43:24  profilanswer

Je propose qu'on en fasse un "topic costard" general

[:bricolo]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°29539998
lehman bro​thers
Posté le 14-03-2012 à 14:45:35  profilanswer

n°29540078
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-03-2012 à 14:52:11  profilanswer

Je plussoyais à ta proposition :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-03-2012 à 14:52:11  profilanswer

n°29540098
lehman bro​thers
Posté le 14-03-2012 à 14:53:27  profilanswer

Ah ok [:tinostar]

Sur mobile le gif ne bouge pas

---------------
n°29540200
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-03-2012 à 15:01:09  profilanswer

Ah ok [:tinostar]

Sur mobile le gif ne bouge pas

C'est un smiley qui fait "oui", de haut en bas.
Vala-vala [:the geddons]

---------------
n°29540227
lehman bro​thers
Posté le 14-03-2012 à 15:02:52  profilanswer

Pour rester dans le sujet : j'ai un costume sur mesure qui doit arriver en courant de semaine prochaine.  

Je vous tiens au jus et j'essaierai de trouver le courage de faire un compte rendu a la reception

---------------
n°29540374
Gugus2000
Posté le 14-03-2012 à 15:14:28  profilanswer

Pour le 1er post une rubrique confection :

Le prêt à porter :

Je ne pense pas avoir besoin d'expliquer. C'est l'offre la plus large. On rentre dans le magasin, on prend une veste taille 50 et un pantalon taille 42 (la très grande majorité des enseignes font du drop 8 et beaucoup refuse de deparailler pantalon et veste ...) on refait le bas du pantalon à la bonne longueur, parfois on peut demander à raccourcir les manches ou cintrer la veste.
On trouve du costume en prêt à porter à TOUS les prix de 50€ à plusieurs milliers d'euros.

Demi mesure (ou mesure industrielle) :

Concernant l'offre en magasin tradi :
C’est l’adaptation d’un modèle de costume ou d’un patronnage existant aux mesures du client. Les mesures sont prises par un vrai tailleur (c’est mieux) ou par un commercial et envoyées à l’usine. Le client peut choisir le tissu (et la doublure), et les détails de finitions (surpiqûres, boutonnières ouvrantes sur les manches,etc. Coupe et fabrication industrielle, thermocollage ou toile tailleur (très important à vérifier absolument), avec toujours, dans ce dernier, des éléments qui sont thermocollés.
Tout est réalisé à la machine.
Essayage à la livraison, pas de retouches nécessaires en principe.
Niveau prix on table sur 600€ pour un truc sympa en gros.

Concernant l'offre sur Internet :
Cette offre se développe à grande vitesse. Présenté par les sites comme du sur mesure il s'agit en fait de la mesure industrielle. Vous fournissez vous même vos mesures, c'est envoyé à l'usine c'est découpé et paf dans un carton et ca arrive chez vous.
Je veux pas m'avancer sur la qualité j'ai testé je suis moyennement satisfait au final. On reste sur du thermocollé et c'est un peu la lotterie.
On trouve largement mieux en pret à porter si on est pas rafarin avec une bosse dans le dos...

Petite mesure
C’est toujours l’adaptation d’un modèle de costume ou d’un patronage existant aux mesures du client. Les mesures sont prises par un vrai tailleur. Choix du tissus et des finitions par le client. Coupe manuelle par le tailleur ou par un coupeur.

Fabrication de la veste entièrement manuelle par le tailleur ou l’apiéceur.
Fabrication du pantalon entièrement manuelle par le tailleur ou le culottier.
Toile tailleur entièrement réalisé à la main, certaines maisons utilisent des toiles pré-fabriquées ou les piquent à la Strobel Il y a un essayage intermédiaire (avant la livraison).
Ici il faut compter un budget de 1000€

Grande mesure :

En principe, création d’un patronage exclusif pour le client, mais de nombreux tailleurs adaptent des patrons standard qu’ils possèdent aux mesures du client Exemple : Le client fait un taille 46. Le tailleur recopie son patron taille 46 sur carton. Il réadapte chaque élément aux mesures du client (ex : forcer un cintrage, rallonger la veste, etc...) Il découpe le carton, le pose sur le tissu, trace à la craie et coupe. Cela peut paraître choquant en grande mesure, mais il faut penser qu’il y a quand même 60h de travail après pour réaliser le costume. Ensuite le tailleur garde le patron précieusement dans un coin, il le ressort après le premier essayage pour le modifier si il le faut. Puis le patron sera réutilisé (le modifié, celui au nom du client, pas le standard) pour les costumes suivant. On peut facilement trouver chez un tailleur installé depuis un petit bout temps plusieurs milliers de patrons.

Choix du tissus et finitions par le client.

Coupe manuelle par le tailleur ou par un coupeur.

Fabrication de la veste entièrement manuel par le tailleur ou l’apiéceur.

Fabrication du pantalon entièrement manuel par le tailleur ou le culottier.

Toile tailleur entièrement réalisé à la main, comme en petite mesure, mais le plus important est que la toile soit bien travaillée au fer :

La toile avec fabrication dans les règles de l’art est composée d’une toile (où des pinces sont préalablement cousues) de coton et/ou lin + d’une, deux ou trois toile(s) de crin + une fine feutrine. Ensuite on passe une heure à les piquer. Puis faut les repasser pour leur donner une forme bien bombé qui épousera la poitrine du client.

En ce qui concerne les essayages un bon tailleur n’aura besoin que d’un essayage pour le costume, même en grande mesure. L’idéal à mes yeux :
- 1er RDV = Prise de mesure, choix du tissu, etc...
- 2ème RDV = essayage de la veste bâtie (les devants sont bâtis au dos, le revers est piqué ou non et le col est juste bâti)
- 3ème RDV = Livraison du produit fini

On a presque envie de dire que s’il y a trop d’essayage, c’est que le gars ne sait pas couper
il faut compter 3000€ le costume

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 14-03-2012 à 15:15:34

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°29540396
Gugus2000
Posté le 14-03-2012 à 15:16:06  profilanswer

Pour rester dans le sujet : j'ai un costume sur mesure qui doit arriver en courant de semaine prochaine.  

Je vous tiens au jus et j'essaierai de trouver le courage de faire un compte rendu a la reception

lucas ? courtot ?

---------------
n°29540448
totoz
Posté le 14-03-2012 à 15:19:57  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pour le 1er post une rubrique confection :

faudrais aussi un lexique :o

---------------
n°29540465
lehman bro​thers
Posté le 14-03-2012 à 15:20:52  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

lucas ? courtot ?

Muh ?

Keith Llyold

---------------
n°29540513
Gugus2000
Posté le 14-03-2012 à 15:24:10  profilanswer

Muh ?

Keith Llyold

Ce sont deux tailleurs sur paris qui vont de la vrai mesure. Mais faut croire que tu habites pas paris :D

---------------
n°29540520
Gugus2000
Posté le 14-03-2012 à 15:24:33  profilanswer

totoz a écrit :

faudrais aussi un lexique :o

ya des mots compliqué dans mon truc ? Du genre ?

---------------
n°29540523
lehman bro​thers
Posté le 14-03-2012 à 15:24:49  profilanswer

Nan, j'habite sur une ile lointaine, tres lointaine :o

---------------
n°29540564
takumi86
Posté le 14-03-2012 à 15:29:12  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ce sont deux tailleurs sur paris qui vont de la vrai mesure. Mais faut croire que tu habites pas paris :D

sauf qu'ils ne sont pas "tailleurs" :o
ils ne font que des chemises il me semble

n°29540586
totoz
Posté le 14-03-2012 à 15:31:14  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

ya des mots compliqué dans mon truc ? Du genre ?

drop 8
thermocollage
toile tailleur  

les differentes qualité de tissu etc

---------------
n°29540600
Gugus2000
Posté le 14-03-2012 à 15:32:38  profilanswer

takumi86 a écrit :

sauf qu'ils ne sont pas "tailleurs" :o
ils ne font que des chemises il me semble

C'est possible c'est pas dans mes moyens de toutes facons :D

---------------
n°29540613
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2012 à 15:33:42  answer

Nan, j'habite sur une ile lointaine, tres lointaine :o

t'es un cowboy

n°29540630
takumi86
Posté le 14-03-2012 à 15:34:49  profilanswer

lisez la série d'articles consacrés aux costumes sur www.homme-chic.com/

n°29540699
totoz
Posté le 14-03-2012 à 15:40:00  profilanswer

takumi86 a écrit :

lisez la série d'articles consacrés aux costumes sur www.homme-chic.com/

oui bien sur mais faut quand meme remplir le first topic avant de renvoyer ailleurs :o

edit : ya tout dessus :love:

faudras s'en inspirer :o

Message édité par totoz le 14-03-2012 à 15:42:02

---------------
n°29540701
Gugus2000
Posté le 14-03-2012 à 15:40:07  profilanswer

totoz a écrit :

drop 8
thermocollage
toile tailleur  

les differentes qualité de tissu etc

drop 8 : la différence entre la taille de la veste et du pantalon 50 veste/ 42 pantalon = 50 - 42 = drop 8 :)

Thermocollage et toile tailleur (on dit egalemment entierement entoilé) je voudrais faire un post pour expliquer la difference (thermocollé, semi entoilé et entierement entoilé) faut que je trouve le temps ;)

Qualité du tissu disons que ca va être difficile a expliquer.
Bon deja hors de question d'acheter un costume synthetique. Classiquement c'est du 100% laine et a partir de la on peu rajouter du cachemir, du mohaire et d'autres fibres plus luxueuses.
Il ne faut surtout pas se fier sur les histoires de super 100, super 120 etc qui au final ne veulent plus rien dire dans l'absolu. il s'agit il me semble du diametre de la fibre de laine. Plus le chiffre est elevé plus la fibre est fine et meilleur est censé etre le tissu mais bon honnetement ca vous fait une belle jambe une fibre super fine mais tressé avec les pieds :D Donc au final ce n'est pas un critère. D'autant plus qu'il me semble que plus c'est fin plus ca se froisse.
La grande majorité des costumes ca se situe entre du super 80 et super 120. Au dela je reste dubitatif quand même.
La qualité du tissu se juge globalement au toucher du coup bonne chance pour un débutant :D

---------------
n°29540736
lehman bro​thers
Posté le 14-03-2012 à 15:42:56  profilanswer

En attendant il y a quelques grandes maisons ... Cerrutti, Dormeuil, Zegna, quand tu vois que le tissu vient de ce genre de marque, tu sais que tu fais pas une connerie en achetant.

Apres sur des costumes a 300 euros, c'est du thermocolle, pas de l'entoile - ni mi-entoile ni entoile integral, d'ailleurs.

Apres la "qualite" du montage en thermocolle ca se sent en mettant la veste et en gigotant un peu avec

---------------
n°29540804
Gugus2000
Posté le 14-03-2012 à 15:49:24  profilanswer

En attendant il y a quelques grandes maisons ... Cerrutti, Dormeuil, Zegna, quand tu vois que le tissu vient de ce genre de marque, tu sais que tu fais pas une connerie en achetant.

Apres sur des costumes a 300 euros, c'est du thermocolle, pas de l'entoile - ni mi-entoile ni entoile integral, d'ailleurs.

Apres la "qualite" du montage en thermocolle ca se sent en mettant la veste et en gigotant un peu avec

Pour le tissu :
Non tu fais pas de conneries mais tu vas payer bien cher quand meme. Cependant ce sont en effet des tissu de qualité.

Pour les costumes à 300€ c'est faux, tyrwhitt et Lewin c'est du semi entoilé pareil pour celio collection noir à 300€ avec plastron flottant. (Mais porter du celio ca fait pas assez classe pour ce forum alors qu'ils ont fait un truc vraiment top niveau qualité). Et sinon à 800€ t'as du full thermocollé, qui peut etre bien fait surement, chez par exemple hugo boss et toutes les multinationales pseudo chicos qui font du costume.

---------------
n°29540824
lehman bro​thers
Posté le 14-03-2012 à 15:51:07  profilanswer

C'est seulement 300e chez CT ?

---------------
n°29540847
totoz
Posté le 14-03-2012 à 15:53:13  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

drop 8 : la différence entre la taille de la veste et du pantalon 50 veste/ 42 pantalon = 50 - 42 = drop 8 :)

Thermocollage et toile tailleur (on dit egalemment entierement entoilé) je voudrais faire un post pour expliquer la difference (thermocollé, semi entoilé et entierement entoilé) faut que je trouve le temps ;)

Qualité du tissu disons que ca va être difficile a expliquer.
Bon deja hors de question d'acheter un costume synthetique. Classiquement c'est du 100% laine et a partir de la on peu rajouter du cachemir, du mohaire et d'autres fibres plus luxueuses.
Il ne faut surtout pas se fier sur les histoires de super 100, super 120 etc qui au final ne veulent plus rien dire dans l'absolu. il s'agit il me semble du diametre de la fibre de laine. Plus le chiffre est elevé plus la fibre est fine et meilleur est censé etre le tissu mais bon honnetement ca vous fait une belle jambe une fibre super fine mais tressé avec les pieds :D Donc au final ce n'est pas un critère. D'autant plus qu'il me semble que plus c'est fin plus ca se froisse.
La grande majorité des costumes ca se situe entre du super 80 et super 120. Au dela je reste dubitatif quand même.
La qualité du tissu se juge globalement au toucher du coup bonne chance pour un débutant :D

:jap:  

surtout pour drop 8 en fait  :sweat:

---------------
n°29540859
Gugus2000
Posté le 14-03-2012 à 15:54:17  profilanswer

C'est seulement 300e chez CT ?

Ca commence à
229£ pour le business
249£ pour le travel suit
et 350£ pour luxury ou black label

La difference est uniquement sur le tissu.
Business c'est un tissu classique
Le travel c'est infroissable (un peu comme leur gamme non iron) perso j'adore !
et les autres c'est cachemire / mohaire

---------------
n°29540887
lehman bro​thers
Posté le 14-03-2012 à 15:57:03  profilanswer

C'est con qu'ils soient tous trop grands pour moi :sweat:

Enfin c'est peut-etre parce que c'est la boutique US cela dit, formats gros lard only :o

J'avais souvenir d'avoir essaye un costard vraiment bien, mais il etait a 700 USD :o

---------------
n°29540935
Gugus2000
Posté le 14-03-2012 à 16:00:52  profilanswer

C'est con qu'ils soient tous trop grands pour moi :sweat:

Enfin c'est peut-etre parce que c'est la boutique US cela dit, formats gros lard only :o

J'avais souvenir d'avoir essaye un costard vraiment bien, mais il etait a 700 USD :o

ils ont 3 plateformes : UK(£) / Germany (€) / US ($) et les prix ne sont pas les memes malheureusement.
Par exemple pour les 4 chemises :
100£ / 139€ / 199$ (bam !)

Mais en effet le costume black label et luxuary et à 725$ au lieu de 350£ chez nous ;)
Par contre j'etais plutot certain que c'etait les memes produits partout :s

Quand tu dis trop grand c'est a dire pas assez cintré ? Ya la gamme classic et tailored. Pour un gabarit standard il faut prendre du tailored. Le classic c'est parfait pour moi (1m90 et 103kg ^^ :D)

Message édité par Gugus2000 le 14-03-2012 à 16:04:15

---------------
n°29541001
lehman bro​thers
Posté le 14-03-2012 à 16:05:35  profilanswer

Ils sont restes sur un taux de change assez degueulasse pour les americains on dirait :D

C'est comme Shipton&Heneage : les prix US etaient une aubaine par rapport aux prix UK, mais avec la baisse de la GBP, c'est de moins en moins le cas

---------------
n°29541016
lehman bro​thers
Posté le 14-03-2012 à 16:06:40  profilanswer

Quand je dis trop grand c'est manches trop longues (meme en plus petite taille) et vraiment pas assez cintre.

Autrement dit il faudrait que je le fasse retoucher a tous les etages : a 700 dolls le costume, j'aime autant aller voir mon tailleur qui peut me faire ca pour le meme prix (en mesure industrielle)

Message édité par lehman brothers le 14-03-2012 à 16:07:04

---------------
n°29541025
totoz
Posté le 14-03-2012 à 16:07:20  profilanswer

oui tiens faudrais une echelle de prix, a partir de combien d'€ il faut aller voir le tailleur etc :o

---------------
n°29541071
Gugus2000
Posté le 14-03-2012 à 16:12:02  profilanswer

totoz a écrit :

oui tiens faudrais une echelle de prix, a partir de combien d'€ il faut aller voir le tailleur etc :o

A partir de 600€ tu trouves de la demi mesure industriel.
A partir de 1000€ de la petite mesure.
Cependant tu peux très bien lâcher 1200€ dans un prêt à porter avec qq retouches dont le tissu et les finitions le mérite ;)

---------------
n°29541083
totoz
Posté le 14-03-2012 à 16:13:06  profilanswer

et la question qui fache a coup sur : et le PAP de celio/jules etc ça vaut quoi ? :D

---------------
n°29541132
Gugus2000
Posté le 14-03-2012 à 16:19:35  profilanswer

totoz a écrit :

et la question qui fache a coup sur : et le PAP de celio/jules etc ça vaut quoi ? :D

Jules et celio vaut mieux éviter quand même. La majorité de leur gamme ya du synthétique dedant avec les boutons en plastocs c'est juste cheap quoi. C'est surement solide mais si c'est pour transpirer comme si on t'enfermait dans un sac poubelle sur un bord d'autoroute en plein mois de juillet c'est pas la peine :D

Le PAP celio club "collection noir" est vraiment très très bien niveau rapport Q/P mais la diffusion est très restreinte.

En prix plancher, si tu es sur paris c'est ugo baldini qui a plutôt bonne presse mais il me semble qu'il ne fait que du drop 8 avec retouche. Si t'es pas un minimum dans le moule ca ira pas. (200€ si il n'a pas augmenté)

Moi perso en veste c'est du 44 et en pantalon du 40 (drop 4) c'est meme pas la peine quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 14-03-2012 à 16:21:40

---------------
n°29541150
totoz
Posté le 14-03-2012 à 16:20:59  profilanswer

:jap:  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)