Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°40548860
tekel
Posté le 02-01-2015 à 20:56:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tex Mex a écrit :

Commence par ne pas prendre de costume noir, sauf si tu fais un stage en pompes funèbres...

Peut être un stage de garçon de café ?

mood
Publicité
Posté le 02-01-2015 à 20:56:21  profilanswer

n°40549029
ramseys
Posté le 02-01-2015 à 21:21:26  profilanswer

Han le troll [:gregosv:2]

n°40549475
Namiture
Posté le 02-01-2015 à 22:27:50  profilanswer

sirius gott a écrit :

Y a un topic chemise.

sirius gott a écrit :

Y a aussi une FP détaillée.

Woaw l'accueil. Je pensais avoir été courtois  :??:

La FP c'est pas censé être le truc qu'on lit en premier en général ? Ah il me semblait bien :o

Il y a un topic chemise, je viens de m'en rendre compte, je fais amende honorable. Quasiment les mêmes intervenants. Mais c'est drôle parce qu'il y a aussi marqué "tenue formelle et élégance masculine" dans le nom de ce fil, donc ma question n'est peut être pas si hors sujet que ça. Just sayin'.

Mais bon je parle à quelqu'un qui a un avatar Zlatan... :o

Tex Mex a écrit :

Commence par ne pas prendre de costume noir, sauf si tu fais un stage en pompes funèbres...

J'ai toute la panoplie de costumes de différentes couleurs, et donc je pensais être bien garni, or là je vais avoir besoin d'un costume noir pour une raison liée au job en question, savoir être bla bla bla...  :sarcastic:

Message édité par Namiture le 02-01-2015 à 22:28:28

---------------
Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile...
n°40549660
juvio
Posté le 02-01-2015 à 22:53:31  profilanswer

Y a pas de costumes noir chez SS, va plutôt voir TML, CT ou Bennavita.  

si c'est le pied de col le prix est variable. Un bon retoucheur va te reprendre toute la ligne donc ça va te couter 40/50€.  
Un mec plus à l'arrache va te reprendre uniquement sous le col donc plutot 15€ mais résultat potentiellement plus approximatif.  

Konovalov a écrit :

L'outil de recommandation des tailles est efficace ?

je ne le recommande pas. La base pour un costume c'est la taille aux épaules, or elle n'est pas demandé dans leur outil.  
Le calcul tient compte du tour de poitrine et de ta taille pour te mettre sur long ou normal.

n°40550126
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-01-2015 à 00:25:26  profilanswer

juvio a écrit :

je ne le recommande pas. La base pour un costume c'est la taille aux épaules, or elle n'est pas demandé dans leur outil.  
Le calcul tient compte du tour de poitrine et de ta taille pour te mettre sur long ou normal.

Je fais un 48, par contre 1m70 et pas franchement athlétique. Du coup leur proposition de 24-25 selon les coupes me paraît cohérent ?

Tenue de ville pour une sortie un peu formelle ce soir : costume anthracite Dessutti, chemise CT, cravate et pochette TheTieBar, (non visibles : richelieux noirs Loding, mi-bas Viccel violets).  
Full low-cost  http://upload.wikimedia.org/wikipedia/de/thumb/2/2f/Dacia_2008_logo.svg/50px-Dacia_2008_logo.svg.png

http://reho.st/self/4d04bf352b48a8112563d52ccda79396f72089ec.jpg

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°40550249
juvio
Posté le 03-01-2015 à 00:53:45  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je fais un 48, par contre 1m70 et pas franchement athlétique. Du coup leur proposition de 24-25 selon les coupes me paraît cohérent ?

pour certains ça passe, dans mon cas pas du tout.
Se baser sur un tour de poitrine pour déterminer la largeur d'épaule c'est surement correct dans de nombreux cas mais c'est aussi forcément voué à l'échec vu que les proportions changent d'un individu à un autre.  

leur truc n'est pas assez précis; donc il vaut mieux se baser sur les dimensions affichées pour savoir si ça peut t'aller ou non.

n°40550251
_Kanye_
Posté le 03-01-2015 à 00:54:18  profilanswer

Salut les beaux gosses en costume. Selon vos expériences personnelles, vous conseillerez quelles marques de costumes pour un gabarit un peu large ? Disons 1m80 pour 90 kg (un peu de bide quoi :D  :D ). Histoire d'acheter un costume mais de ne pas ressembler à un sac quand même :sarcastic:  

Merci messieurs ;)

---------------
Mon feed / Mes ventes
n°40550270
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-01-2015 à 00:58:17  profilanswer

juvio a écrit :

pour certains ça passe, dans mon cas pas du tout.
Se baser sur un tour de poitrine pour déterminer la largeur d'épaule c'est surement correct dans de nombreux cas mais c'est aussi forcément voué à l'échec vu que les proportions changent d'un individu à un autre.  

leur truc n'est pas assez précis; donc il vaut mieux se baser sur les dimensions affichées pour savoir si ça peut t'aller ou non.

Cette fois-ci c'est bien noté :)

---------------
n°40550271
ramseys
Posté le 03-01-2015 à 00:58:19  profilanswer

N'importe quelle marque à ta taille [:spamafote]

n°40550283
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-01-2015 à 01:01:11  profilanswer

_Kanye_ a écrit :

Salut les beaux gosses en costume. Selon vos expériences personnelles, vous conseillerez quelles marques de costumes pour un gabarit un peu large ? Disons 1m80 pour 90 kg (un peu de bide quoi :D  :D ). Histoire d'acheter un costume mais de ne pas ressembler à un sac quand même :sarcastic:  

Merci messieurs ;)

Tu vas dans une boutique qui correspond à ton budget, tu prends ta taille, tu fais retoucher. Easy game.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 01:01:11  profilanswer

n°40550438
_Kanye_
Posté le 03-01-2015 à 01:39:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu vas dans une boutique qui correspond à ton budget, tu prends ta taille, tu fais retoucher. Easy game.

Ci-mer :jap:  

J'ai quand même l'impression que certaines marques sont plus adaptées à certains gabarits... Je vais test Anthony Garçon demain sur Paname et peut-être commander un truc chez SS histoire de voir à quoi ça ressemble. Des idées de bons tailleurs pas trop chers sur Paris ?

---------------
Mon feed / Mes ventes
n°40550635
bAAm
Posté le 03-01-2015 à 02:42:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le problème quand on a du bide (surtout avec la mode de la slimance partout) c'est que tu te retrouves vite avec le choix épaules trop large ou tour de bide trop petit (ou les 2 en même temps). Les épaules ça ne se retouche pas comme on le sait tous et le tour de bide ça se cintre mais on peut pas inventer du tissu où y en a pas pour l'élargir...

Sinon kayne38, SS a le mérite de proposer des tailles courtes qui sont moins slim que leurs tailles normales ou longues donc tu as plus de chance de trouver une coupe qui te va là-dedans. Se fier à leurs tableaux de mesures a bien marché pour moi (mais pas à leur outil).

---------------
You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth.
n°40551668
_Kanye_
Posté le 03-01-2015 à 12:13:27  profilanswer

bAAm a écrit :

Le problème quand on a du bide (surtout avec la mode de la slimance partout) c'est que tu te retrouves vite avec le choix épaules trop large ou tour de bide trop petit (ou les 2 en même temps). Les épaules ça ne se retouche pas comme on le sait tous et le tour de bide ça se cintre mais on peut pas inventer du tissu où y en a pas pour l'élargir...

Sinon kayne38, SS a le mérite de proposer des tailles courtes qui sont moins slim que leurs tailles normales ou longues donc tu as plus de chance de trouver une coupe qui te va là-dedans. Se fier à leurs tableaux de mesures a bien marché pour moi (mais pas à leur outil).

Merci beaucoup pour ton retour :jap:  

C'est exactement ce que je pense : avec les ventes non dépareillées veste/pantalon, les gabarits un peu fat sont très souvent condamnés. Comme tu le dis, même si le pantalo, va m'aller parfaitement il y a fort à parier que la veste sera beaucoup trop grande. Tu pourrais me dire quel modèle tu as pris chez SS ? Moi perso je trouve les Napoli assez sympas :)

---------------
Mon feed / Mes ventes
n°40551704
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-01-2015 à 12:19:41  profilanswer

bAAm a écrit :

Si on a un drop qui sort du 6-8 usuels il suffit d'aller vers une marque qui permet de dépareiller le veston et le pantalon.  :)  

---------------
n°40554781
ver de vas​e
Posté le 03-01-2015 à 19:05:03  profilanswer

Bon, parti dans le 6e cet aprem pour faire des repérages pour un costume, notamment chez Boggi. Je suis tombé sur une boutique en liquidation où j'ai trouvé un superbe costume bleu rayé Corneliani à 400 balles [:jean-pierre defrog:3]  

Actuellement en retouche (fuselage & longueur du pantalon, léger raccourcissement de la veste)  , je le récupère mercredi.

n°40554914
Baudeflo
Posté le 03-01-2015 à 19:19:48  profilanswer

Ouuuh bien ouéj

Mandatory explo at delivering

---------------
NB life
n°40555451
ver de vas​e
Posté le 03-01-2015 à 20:35:50  profilanswer

Baudeflo a écrit :

Ouuuh bien ouéj  

Mandatory explo at delivering

Faut que je trouve de la chemisance/cravate à la hauteur du machin d'abord, les trucs Bruce Field vont pas le faire  [:apges:3]  

Mais oé j'étais bien content, il l'affichait à 650 (1250 prix initial) j'ai réussi à le faire descendre à 400  [:oilrig:2]

Message édité par ver de vase le 03-01-2015 à 20:40:23
n°40556249
r1-bo
Posté le 03-01-2015 à 22:47:36  profilanswer

ver de vase a écrit :

Bon, parti dans le 6e cet aprem pour faire des repérages pour un costume, notamment chez Boggi. Je suis tombé sur une boutique en liquidation où j'ai trouvé un superbe costume bleu rayé Corneliani à 400 balles [:jean-pierre defrog:3]  

Actuellement en retouche (fuselage & longueur du pantalon, léger raccourcissement de la veste)  , je le récupère mercredi.

Cool, je suis aller au boggi bld des italiens et le vendeur me faisait 30% sur les costumes que ne sont même pas en promo sur leur site.
Par contre plus beaucoup de taille 36.
Il restais encore des petites tailles ?

n°40556671
ver de vas​e
Posté le 03-01-2015 à 23:45:58  profilanswer

Comme je l'ai dit je me suis arrêté dans une autre boutique (pas le Boggi) où j'ai trouvé des Corneliani bradés. C'est rue de Grenelle, entre la rue Saint Guillaume et la rue des Saints Pères si je me souviens bien, pour ceux que ça intéresserait.

n°40557236
chocho56
Posté le 04-01-2015 à 01:40:15  profilanswer

Hello,

Je cherche un premier costume pour un mariage d'un copain.
J'ai lu le FP à l'instant.
Le seul truc c'est que j'habite dans un petite ville de province et j'ai a dispo :

Brice
Celio
Burton
Armand thierry

Quelle boutique est la mieux en terme de rapport qualité/prix ?

Merci

n°40557847
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-01-2015 à 10:13:38  profilanswer

Celio collection noire (pas dispo partout) ou Burton en soldes.

---------------
n°40558034
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-01-2015 à 11:08:36  profilanswer

Un retour sur "ModeMen" de l'excellent Julien Scavini : Il s'agit d'une vue d'ensemble du vestiaire masculin classique. Chaque chapitre est dédié à une pièce et tout y passe : chemise, veste, pantalon, manteau, chaussures, etc... jusqu'aux accessoires). Un chapitre comprend une brève historique, quelques éléments techniques (tissus, construction), propose des accords à faire ou à éviter, présente les modèles ou coupes emblématiques et termine par des conseils d'entretien et quelques bonnes adresses en entrée et moyenne gamme. L'ensemble se lit tout seul et ne fait pas du tout catalogue, l'auteur ayant pris soin de parsemer les pages de petits conseils ou d'encarts sur un point précis. L'ensemble est illustré par Scavini avec son style "ligne claire" toujours aussi plaisant. L'ouvrage est destiné en priorité aux débutants, le parti pris étant de s'intéresser à un jeune homme qui vient de terminer ses études et doit s’équiper de pied en cap pour son entrée dans le monde du travail. Un excellent ouvrage pour démarrer mais qui est écrit de manière suffisamment attractive et intelligente pour être agréable à lire même pour quelqu'un qui a déjà des bases, ce dernier on y trouvera toujours une astuce ou une anecdote interessante. L'investissement étant modique (16€90), à placer entre toutes les mains.  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51lN7g7zDHL._SX258_BO1,204,203,200_.jpg

---------------
n°40558152
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-01-2015 à 11:31:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

Celio collection noire (pas dispo partout) ou Burton en soldes.

J'en ai acheté un chez eux.
Par rapport a un SS, y'a pas photo, il est en dessous

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°40558161
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-01-2015 à 11:31:55  profilanswer

"Et dandy"  [:sent mal_homme]

---------------
n°40558255
chocho56
Posté le 04-01-2015 à 11:46:44  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

J'en ai acheté un chez eux.
Par rapport a un SS, y'a pas photo, il est en dessous

Chez eux ? Celio ou burton ?

Mais ss c'est exclusivement en ligne non ?
Pas top pour un premier costume

n°40558268
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-01-2015 à 11:49:04  profilanswer

Ouais, ça m'a fait tilter aussi. Scavini c'est tout sauf un dandy, plus classique tu meurs.  

---------------
n°40558301
Nicarao
---
Posté le 04-01-2015 à 11:53:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ouais, ça m'a fait tilter aussi. Scavini c'est tout sauf un dandy, plus classique tu meurs.  

c'est dommage de le foutre a toutes les sauces par les medias d'ailleurs
mais bon, c'est à la "mode"

---------------
- nada -
n°40558571
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-01-2015 à 12:34:13  profilanswer

Tu es jaloux parce que tu n'as pas de cape d'opéra, de deerstalker et de frac  [:alfa j:3]  
Oui, le titre tombe à plat, c'est dommage. En même temps l'idée est la même que de coller "dandy" sur la couverture : ratisser plus large. Peut-être davantage un choix de l'éditeur que de l'auteur... Sur le parcours d'Antoine je trouve que ça ne fonctionne pas si mal, ça permet d'éviter le catalogue.  

Je n'ai pas l'Eternel masculin, ça vaut le coup de le trouver ? Dans les lectures autour thème, on peut ajouter les très britanniques Le chic anglais et Le manifeste Chap

---------------
n°40558629
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-01-2015 à 12:42:39  profilanswer

Tiens ça me fait penser que j'ai vu mon chef d'orchestre en queue-de-pie / cape à nos concerts, cette classe :love:

n°40558890
ver de vas​e
Posté le 04-01-2015 à 13:26:31  profilanswer

Du coup pour un jeune diplômé préparant son entrée dans le monde du travail vous auriez des "incontournables" à conseiller ? :o :o

n°40559000
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-01-2015 à 13:41:31  profilanswer

ver de vase a écrit :

Du coup pour un jeune diplômé préparant son entrée dans le monde du travail vous auriez des "incontournables" à conseiller ? :o :o

Un JD qui lit pas la première page, son CV passe direct à la corbeille, permettez-moi de le dire  [:auptimiste]  

Starter kit HFR par Lehmann Bros' :  

Citation :

Je pense qu'on pourrait faire un "starter kit" du costume au quotidien :
- 2 costumes Baldini, 440 euros : 1 anthracite, 1 marine
- 2 paires de chaussures Bexley, richelieux noirs + richelieux marron, 200 euros + embauchoirs 60 euros
- 5 chemises CT, 150 euros
- 3 cravates Bruce Field, 90 euros
- chaussettes fil d'ecosse Bexley, 11 paires 39 euros
- 2 ceintures assorties aux chaussures, Bexley, 2 ceintures 49 euros

1028 euros le tout.

Il faut rajouter les retouches pour les costumes + les fers / patins pour les chaussures, ce qui n'est pas a negliger. On peut tabler sur du 40 euros de retouches / costume + 25 euros de fers / patins par chaussures, 130 en tout donc.

Le "starter kit" HFR, 1158 euros, ideal pour commencer la vie professionnelle avec allure.

---------------
n°40559078
ver de vas​e
Posté le 04-01-2015 à 13:54:03  profilanswer

Je parlais d'ouvrages du style de celui de Scavini présenté plus haut [:frogaski62:4]

n°40559144
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-01-2015 à 14:05:53  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je parlais d'ouvrages du style de celui de Scavini présenté plus haut [:frogaski62:4]

Il faut être explicite, jeune homme  :o  

Celui de Scavini a pour lui de ne pas être cher, de s'adresser justement aux JD (c'est un manuel du débutant) et de s'appuyer sur les codes les plus classiques. Je ne connais pas "l'eternel masculin", quant aux 2 autres c'est plus des dissertations sartoriales de britons un peu déjantés.  

---------------
n°40559330
takumi86
Posté le 04-01-2015 à 14:26:42  profilanswer

J'hésite à l'acheter le bouquin
C'est surtout le titre qui me rebute  [:pere dodu:4]

n°40560233
manyi
Posté le 04-01-2015 à 16:39:37  profilanswer

Bonjour,

En passant par Opéra, je me suis attardé devant les vitrines de Boggi Milano... leurs costumes de la première gamme à 650€ étaient mentionnés... semi-entoilé ! Si c'est vrai, cette marque devient encore plus intéressante avec ses soldes -30%!
J'avais souvenir que Boggi ne faisait que du thermocollé dans cette gamme, et qu'ils passaient direct à l’entièrement entoilé avec la gamme à 990€.

Quelqu'un peut confirmer cette intéressante nouveauté ? Les vendeurs de St Germain et Opéra n'ont pas le même discours... :ange:

Message édité par manyi le 04-01-2015 à 17:50:36
n°40560255
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-01-2015 à 16:45:43  profilanswer

Merci pour ce retour  :)  

---------------
n°40561461
Nicarao
---
Posté le 04-01-2015 à 19:14:44  profilanswer

après faut se remettre dans le contexte
le bouquin doit dater des années 80/90 et donc pas de blog and co pour mieux se saper
c'est sur qu'aujourd'hui avec tous les médias présents, il est dispensable
je trouve qu'il y a encore des bonnes idées a prendre dedans :o

---------------
- nada -
n°40568057
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-01-2015 à 13:28:17  profilanswer

chocho56 a écrit :

Celio (collection noire).

Bah premier costume ou pas, tu prends tes mesures tu les rentres dans SS et hop :o

---------------
n°40568730
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 05-01-2015 à 14:20:01  profilanswer

chocho56 a écrit :

Burton.

La collection noire de Celio n'est disponible que dans les points de vente qui distribuent du celio club (pas tous) et ils n'ont pas tous de la collection noire.

Donc on se rabat vers le classique : Burton est vendeur de costume, Celio pas vraiment. Burton proposera plus de choix, et leurs costumes ont un rapport qualite/prix tout a fait acceptable.

EDIT : et suitsupply est a eviter. On n'achete pas un premier costume en ligne.

Message édité par lehman brothers le 05-01-2015 à 14:25:13

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)