| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !) |
|---|---|
Nicarao --- | Reprise du message précédent :
--------------- - nada - |
Publicité | Posté le 03-12-2014 à 10:56:43 ![]() ![]() |
Baudeflo |
--------------- NB life |
ramseys |
|
Coxx |
Ha ben c'est parce que sur certains topics tu te fais agresser si tu donnes l'adresse d'un magasin / professionnel mais si ça intéresse du monde : Victor retouche, 8 rue Victor Méric 92110 CLICHY (métro mairie de Clichy, numéro dispo dans les pages jaunes en cherchant un retoucheur à cette adresse, le nom n'a rien à voir ^^). Pas forcément hyper facile d'accès et son atelier est tout petit / ne paie pas de mine vu de l'extérieur. Par contre je trouve qu'il bosse très bien, pour un tarif honnête. A tester pour vous faire un avis! Message cité 1 fois Message édité par Coxx le 03-12-2014 à 11:09:41 |
LaPointe Roule toujours |
--------------- LaPointe |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
Merci ! Message édité par lehman brothers le 03-12-2014 à 11:20:04 --------------- https://elan.school/ |
Nicarao --- |
Message cité 1 fois Message édité par Nicarao le 03-12-2014 à 11:34:07 --------------- - nada - |
Baudeflo |
Sur-mesure équivaut globalement à demi-mesure. Là où tu t'es planté c'est que sur-mesure (ce qu'il demande) != grande-mesure. Ou alors pour toi sur-mesure = petite-mesure? Dans ce cas effectivement c'est difficilement trouvable dans ces prix là. Message édité par Baudeflo le 03-12-2014 à 11:33:34 --------------- NB life |
ramseys | Arrêtez d'outrager les insectes, dans le vocabulaire courant on dit sur mesure pour de la demi mesure, sinon on précise grande mesure...
|
Nicarao --- | faut que la fp nous fasse le bon vocabulaire sinon c'est clair que beaucoup de mouches vont y passer --------------- - nada - |
Publicité | Posté le 03-12-2014 à 11:35:27 ![]() ![]() |
--------------- https://elan.school/ |
Nicarao --- |
Johnjohn7 |
C'est un terme fourre-tout qui ne veut rien dire mais contrairement au taulier je dirais que ça désigne le vrai "sur mesure", soit la grande mesure (bespoke). -Pour 300 boules, c'est du "surmesure internet", bien souvent du caca mou, quoi qu'on t'en dise à grands coups de renfort marketing. Au mieux quelques retouches bransicolantes sur du PAP mal foutu. Mieux vaut acheter un PAP de qualité correcte chez CT ou SS et aller le faire retoucher chez une couturière/un retoucheur. Quoique SS dispose aussi de service retouches... Message édité par Johnjohn7 le 03-12-2014 à 16:53:07 --------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Sur mesure designe exactement ce que dit l'expression : on prend les mesures du client, par opposition au pret-a-porter. Ca reunit donc la demi-mesure/petite mesure (qui dans la pratique sont la meme chose) et la grande mesure. Message cité 1 fois Message édité par lehman brothers le 03-12-2014 à 16:50:45 --------------- https://elan.school/ |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2014 à 17:08:05 ![]() Je viens mettre mon coup à la mouche aussi : perso j'entends toujours "grande mesure" dans sur-mesures. La petite mesure, on ne fabrique pas un costume d'après tes mesures, on adapte un patron unique dans la mesure du possible à tes mesures, donc le costume ne ressemblera à rien si t'as une épaule qui est 10cm plus haut que l'autre. Le bespoke au contraire, tout est parfaitement ajusté quelque soit ta physionomie ou presque, ce qui est donc bien un truc sur-mesures. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-12-2014 à 17:08:39 |
Baudeflo | Je plussoie lehman, la petite mesure le patron est fait avec toi. Seulement la quantité de travail fait main qui diffère. --------------- NB life |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Vous perdez de vue l'essentiel : il y a deja des termes pour distinguer la demi-mesure et la grande mesure. Utilisez-les !
Konovalov Machine de route |
Le MEDEF c'est pas la SPA, hein --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
ramseys |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2014 à 20:14:21 ![]() Essentiellement parce que ce terme a été galvaudé par des marques qui veulent usurper l'image de l'art tailleur pour vendre de la demi-mesure industrielle faite en Asie. Raison de plus pour ne pas l'utiliser nous-même comme terme générique désignant la demi-mesure, et pour reprendre ceux qui viennent ici faire l'amalgame. Il en va de notre devoir d'éducation sartoriale à la roture ignorante edit : par curiosité je suis allé voir sur le blog de Scavini et ça reste ambigu
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-12-2014 à 20:57:14 |
killterion 90% of everything is crap |
|
ramseys |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2014 à 21:02:02 ![]() Mince, j'ai oublié de commencer par "Gentlemen," et de signer "Cheers," |
Nicarao --- | et de parler de toi a la 3eme personne --------------- - nada - |
killterion 90% of everything is crap |
|
pyliip |
|
juvio |
|
haralph Sometimes I hate my conscience | Un sac à dos --------------- Flickr |
juvio | Sacoche en bandoulière, il y a des trucs bien spécifiques photo je pense
|
To Zion |
|
bAAm | Ni sac à dos ni besace avec un costard... ça abime les épaules. Utilisez vos mains. --------------- You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth. |
bAAm |
Après un sac à dos avec des lanières bien larges et qui répartissent le poids font probablement moins de dégâts (ou au moins ça le fera de façon symétrique Message cité 1 fois Message édité par bAAm le 04-12-2014 à 16:13:03 --------------- You can never be too rich, too thin, too young or have too much bandwidth. |
Baudeflo |
Laska- | C'est bien beau mais tu mets pas un appareil photo dedans ^^' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| site us ou autre pour acheter en ligne equipements sports | Paris plage |
| [Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RP | Gay pride sur Paris |
| Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aout | Ou acheter des posters |
| [Paris] Ca craind Nation ? | acheter un livre ou sur le net? |
| Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ? | acheter aux US |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !) | |