Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  825  826  827  828  829  830
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°39297999
killterion
90% of everything is crap
Posté le 28-08-2014 à 10:34:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
1) L'intérêt personnel.
2) La lecture.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 10:34:29  profilanswer

n°39298534
RiiiP
Posté le 28-08-2014 à 11:08:17  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me rends à un mariage mi septembre.
Je porterai un costume gris clair, chemise blanche. à priori chaussure/ceinture noires. Mais je ne sais pas quoi prendre pour la cravate...
Quelle couleur pourrait passer ? J'aimerais égayer un peu la tenue et ne pas faire trop corporate ...  

Je suis blond, et peau assez claire (bien qu'un peu bronzée en cette période :o)

Merci pour votre aide  :hello:

n°39298572
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 28-08-2014 à 11:10:37  profilanswer

To Zion a écrit :

En Angleterre pour des mariages, soirées c'est black tie obligatoire c'est même indiquée sur le carton d'invitation
Pour moi la cravate est noir sur la photo de mon post

En retard mais  [:guimo33]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°39298659
spotless
Source: POOMA
Posté le 28-08-2014 à 11:15:40  profilanswer

Blaq a écrit :

Merci pour tous tes conseils à toutes mes questions, c'est appréciable :jap: et merci aussi aux autres intervenants :jap:

Du coup je vais mettre mon costume marron, chemise bleu ciel, cravate bleu marine, chaussures/ceinture marron aussi.

Sinon comment vous faîtes pour savoir tout ça sur la classe ?  [:sire de botcor:1]

Perso c'est mon majordome qui est une vraie mine d'infos sur le sujet.

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°39299065
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-08-2014 à 11:40:20  profilanswer

RiiiP a écrit :

Bonjour à tous,

Je me rends à un mariage mi septembre.
Je porterai un costume gris clair, chemise blanche. à priori chaussure/ceinture noires. Mais je ne sais pas quoi prendre pour la cravate...
Quelle couleur pourrait passer ? J'aimerais égayer un peu la tenue et ne pas faire trop corporate ...  

Je suis blond, et peau assez claire (bien qu'un peu bronzée en cette période :o)

Merci pour votre aide  :hello:

La tenue est plutôt discrete et convenue sur le papier (costume gris/chemise blanche/cuirs noirs), du coup vu l'ensemble et le contexte je porterais soit une cravate un peu explosive à motifs Paisley, soit une cravate unie et sobre mais une pochette un peu sympa en camaïeu avec la cravate.  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°39299385
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 28-08-2014 à 12:00:32  profilanswer

Blaq a écrit :

Merci pour tous tes conseils à toutes mes questions, c'est appréciable :jap: et merci aussi aux autres intervenants :jap:

Du coup je vais mettre mon costume marron, chemise bleu ciel, cravate bleu marine, chaussures/ceinture marron aussi.

Sinon comment vous faîtes pour savoir tout ça sur la classe ?  [:sire de botcor:1]

Experience : cotoyer des gens elegants aide beaucoup, et avoir fait ses propres essais soi-meme.

Le net est une bonne source d'infos pour trouver de nouvelles idees et pour avoir une idee d'ou chercher la qualite. En revanche pour ce qui est des "regles", de ce qui marche ou pas dans la vraie vie, il faut vraiment faire attention a ce qu'on lit. Rien ne remplace un essai en vrai.

---------------
https://elan.school/
n°39299587
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 28-08-2014 à 12:15:42  profilanswer

Konovalov a écrit :

La cravate noire, c'est soit pour les enterrements, soit pour les soirées dans un bar lounge entre jeunes fruités juste sortis d'une école de pub, de préférence slim et portée à moitié dénouée. En de hors de ça...  

[:ddr555]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°39300281
RiiiP
Posté le 28-08-2014 à 13:30:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

La tenue est plutôt discrete et convenue sur le papier (costume gris/chemise blanche/cuirs noirs), du coup vu l'ensemble et le contexte je porterais soit une cravate un peu explosive à motifs Paisley, soit une cravate unie et sobre mais une pochette un peu sympa en camaïeu avec la cravate.  

Merci pour les conseils.
Je pensais à une cravate bleu et une pochette blanche dans ce style :

http://www.ameliste.fr/images/stories/FR/magazine/homme/costume-invite/Invite_mariage_costume.jpg

Ca fonctionne bien ?

Et camaïeu c'est à dire ? la même couleur mais une teinte différente ?

n°39300933
Konovalov
Machine de route
Posté le 28-08-2014 à 14:14:55  profilanswer

RiiiP a écrit :

Merci pour les conseils.
Je pensais à une cravate bleu et une pochette blanche dans ce style :

http://www.ameliste.fr/images/stor [...] ostume.jpg

Ca fonctionne bien ?

Et camaïeu c'est à dire ? la même couleur mais une teinte différente ?

Je trouve sympa la tenue que tu montres (par contre on est d'accord que c'est une boutonnière et pas une pochette sur la photo). Pour l'accord pochette/cravate, en gros c'est ça. Par exemple tu peux faire cravate bleu marine ou roi + pochette bleu clair à motifs et/ou incluant une ou deux autres couleurs. Tu peux aussi tenter une pochette dans une teinte différente de la cravate, il faut essayer et voir ce que ça donne. Pas assez de couleur et de motif dans une tenue ça fait terne, trop ça fait clown, et la pochette peut justement servir de variable d'ajustement.
Après c'est juste comme ça que je vois le truc, je détiens pas la vérité non plus. la seule convention concernant la pochette est qu'on ne la prend pas dans le tissu de la cravate, après c'est open  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 28-08-2014 à 14:15:42

---------------
n°39302305
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 28-08-2014 à 15:35:13  profilanswer

Merci pour ce topic riche en infos et la FP de qualité :jap:

Je dois me reprendre deux costumes pour le bureau ce week-end et je ne savais pas trop où aller.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 15:35:13  profilanswer

n°39305325
Nicarao
---
Posté le 28-08-2014 à 18:55:24  profilanswer

To Zion a écrit :

En Angleterre pour des mariages, soirées c'est black tie obligatoire c'est même indiquée sur le carton d'invitation
Pour moi la cravate est noir sur la photo de mon post

c'est beau  :love:

---------------
- nada -
n°39305338
Nicarao
---
Posté le 28-08-2014 à 18:57:04  profilanswer

hiihuu a écrit :

Je dois me reprendre deux costumes pour le bureau ce week-end et je ne savais pas trop où aller.

ça va dependre de ton budget
mais sur paris c'est autour de st lazare/Printemps que t'as les magasins

---------------
- nada -
n°39339642
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 15:03:11  answer

J'ai tenté la pochette au bureau. Déjà que le costard c'était des "bonjour patron" (je bosse dans l'informatique), maintenant c'est carrément "monsieur le ministre :o "

Ignares. [:icon6]

n°39339695
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-09-2014 à 15:06:41  profilanswer

hiihuu a écrit :

SuitSupply :o
De rien :jap:

n°39340111
Johnjohn7
Posté le 01-09-2014 à 15:35:08  profilanswer

J'étais de mariage ce weekend, et j'ai sorti un croisé.  
"Ah voilà le parrain", "y'en a qui aiment souffrir", "mais pourquoi ?" et autres joyeusetés de la part d'amis d'enfance restés bien pépères au fin fond de leur bousie locale :o

Quand on voyait la dégaine de ces joyeux drilles (veste noire en polymachinchouette arrivant à mi-poignet, pompes à la pointance dégueu de la halle aux chaussures, chemise ne valant guère mieux, et "cravate" je n'en parlerai pas), on comprenait tout à coup de quel côté se situait le malaise :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39340181
hiihuu
Posté le 01-09-2014 à 15:41:10  profilanswer

[:hiihuu:5]  

Noeuds de cravate aussi gros qu'une balle de tennis, gel dégueulasse et cheveux en pic, chaussures pointues, what else.. prêts pour vendre des portables chez sfr :o

n°39340191
hiihuu
Posté le 01-09-2014 à 15:42:18  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

SuitSupply :o
De rien :jap:

Pas mal  [:herr-muller:2]

n°39340250
Johnjohn7
Posté le 01-09-2014 à 15:46:44  profilanswer

hiihuu a écrit :

[:hiihuu:5]  

Noeuds de cravate aussi gros qu'une balle de tennis, gel dégueulasse et cheveux en pic, chaussures pointues, what else.. prêts pour vendre des portables chez sfr :o

-Cravate à motifs improbables
-Noeud douteux et effectivement énorme
-malgré tout, noeud lache, chemise ouverte pour envoyer de la fraichance djeunz
-pompes ignobles, j'oserais pas les mettre chez moi : combo matière fripée inconnue au bataillon, laçage derby bizarre, saleté/pas cirées, bout carré, bout remontant en pointe
-Chemise bariolée pas repassée, manches trop grandes

Les cheveux l'un d'entre eux n'avait plus à se poser la question on va dire :o

---------------
n°39340357
lehman bro​thers
Posté le 01-09-2014 à 15:55:54  profilanswer

Je crois que c'est le pire secteur pour etre elegant.  

Non seulement l'elegance n'y est pas reconnue, mais pire encore elle y est deconsideree : faire attention a son apparence y est considere comme "feminin" ou "etre un esclave" ou autre prejuge du meme genre.  

C'est un vrai milieu de beaufs [:cerveau manust] et qui se revendique non beauf [:cerveau manust]

---------------
n°39340426
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 01-09-2014 à 16:01:09  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

-Cravate à motifs improbables
-Noeud douteux et effectivement énorme
-malgré tout, noeud lache, chemise ouverte pour envoyer de la fraichance djeunz
-pompes ignobles, j'oserais pas les mettre chez moi : combo matière fripée inconnue au bataillon, laçage derby bizarre, saleté/pas cirées, bout carré, bout remontant en pointe
-Chemise bariolée pas repassée, manches trop grandes

Les cheveux l'un d'entre eux n'avait plus à se poser la question on va dire :o

On a les mêmes ?  [:hide]  
Je pense à leur réaction quand ils vont voir ma caisse et mon croisé pin stripes  [:arkin]

n°39340480
killterion
90% of everything is crap
Posté le 01-09-2014 à 16:05:03  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

On a les mêmes ?  [:hide]  
Je pense à leur réaction quand ils vont voir ma caisse et mon croisé pin stripes  [:arkin]

hu ? Modèle ? :o
Je veux bien une photo/ref du croisé pin stripes aussi stp.

n°39341894
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 01-09-2014 à 17:58:34  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Non seulement l'elegance n'y est pas reconnue, mais pire encore elle y est deconsideree : faire attention a son apparence y est considere comme "feminin" ou "etre un esclave" ou autre prejuge du meme genre.

C'est un vrai milieu de beaufs [:cerveau manust] et qui se revendique non beauf [:cerveau manust]

[:exceptionnalnain:1]
Je bosse dedans et suis en costard tout le temps et j impose sur certains sites blazer/ chemise/derbies aux techs.
stop au derespect :o

---------------
n°39342677
lehman bro​thers
Posté le 01-09-2014 à 19:08:58  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

[:exceptionnalnain:1]  
Je bosse dedans et suis en costard tout le temps et j impose sur certains sites blazer/ chemise/derbies aux techs.
stop au derespect :o

chapeau [:implosion du tibia]

puisses-tu leur apporter la lumiere  [:shimay:1]

---------------
n°39342816
WRC80
Posté le 01-09-2014 à 19:20:56  profilanswer

pareil, service info, avant j'étais toujours en jean/chemise et là j'ai profité du changement de mission pour passer au costume (c'est assez mixte dans mon service, ca va du costume au jean/basket...)

Bref, depuis que je m'y suis mis, j'observe beaucoup les mecs que je croise pour voir ce qui est bien ou pas (en bossant sur madeleine c'est pas dur, 80% des mecs que je croise sont en costard, les 20% restants sont des touristes :D)
et ce midi j'ai vu un mec avec un costume de ce type  (2 pièces uniquement) : http://www.johann.fr/v2/admin/imag [...] rose-3.jpg
je parle surtout de la boutonnière qui était d'un rose assez vif avec la cravate de la même couleur, ca rendait super bien :love:

Autre constat, ma cravate noire, je ne la ressortirai que pour ma prochaine soirée blues brothers car en effet  [:audessusclesoleil:4]
(dire que j'ai passé quelques entretiens comme ca il y a quelques mois :/)

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 01-09-2014 à 19:22:02
n°39342949
Baudeflo
Posté le 01-09-2014 à 19:33:53  profilanswer

La boutonnière contrastée le truc que je supporte pas [:midnaite:3]

---------------
NB life
n°39342969
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-09-2014 à 19:35:17  profilanswer

La boutonnière contrastée flashy, au début c'était le détail qui ne pouvait se faire qu'en 1/2 mesure minimum, ça permettait donc de jeter le tarif de son costume à la gueule des autres. C'était déjà bien show-off, mais alors maintenant qu'on trouve ça sur du PAP ça a été récupéré par tous les douchebags qui assortissent ça à un détail improbable de leur tenue, genre les lacets ou le 2e col de leur chemise Xoos. Je dérespecte complètement.

Message édité par Konovalov le 01-09-2014 à 19:35:51

---------------
n°39343083
WRC80
Posté le 01-09-2014 à 19:45:40  profilanswer

ah ouais les raccourcis direct [:le poney de mr pink]  

et bien je n'avais jamais fais gaffe à ca avant et je trouvais que ca rendait bien :na:

n°39343126
Konovalov
Machine de route
Posté le 01-09-2014 à 19:49:55  profilanswer

C'était mon 1er post après une rude journée donc ça défouraille un peu, pardon  :o  
C'est jamais que mon avis, je le ferais pas pour moi mais je prétends pas détenir la vérité sartoriale, hein  :o

---------------
n°39344073
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2014 à 21:00:05  answer

Je me suis pris un "les seuls gens que je connaisse qui prennent soin de leur apparence sont des gays" :jap:

Je bois leurs larmes de rage.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2014 à 09:50:26
n°39347008
lehman bro​thers
Posté le 02-09-2014 à 00:19:24  profilanswer

WRC80 a écrit :

pareil, service info, avant j'étais toujours en jean/chemise et là j'ai profité du changement de mission pour passer au costume (c'est assez mixte dans mon service, ca va du costume au jean/basket...)

Bref, depuis que je m'y suis mis, j'observe beaucoup les mecs que je croise pour voir ce qui est bien ou pas (en bossant sur madeleine c'est pas dur, 80% des mecs que je croise sont en costard, les 20% restants sont des touristes :D)
et ce midi j'ai vu un mec avec un costume de ce type  (2 pièces uniquement) : http://www.johann.fr/v2/admin/imag [...] rose-3.jpg
je parle surtout de la boutonnière qui était d'un rose assez vif avec la cravate de la même couleur, ca rendait super bien :love:

Autre constat, ma cravate noire, je ne la ressortirai que pour ma prochaine soirée blues brothers car en effet  [:audessusclesoleil:4]  
(dire que j'ai passé quelques entretiens comme ca il y a quelques mois :/)

putain la tof qui respire la misere :D

tissu plastoc, surpiqures ULTRAVISIBLES, et TOUTES les boutonnieres colorees [:tinostar]

ce genre de style hybride mi smoking mi business suit

je passe sur le gilet + ceinture

bref

---------------
n°39347019
lehman bro​thers
Posté le 02-09-2014 à 00:21:32  profilanswer

le mec qui t'a dit ca bosse avec 99% de keums alors ca relativise :o

---------------
n°39348657
Johnjohn7
Posté le 02-09-2014 à 10:26:01  profilanswer

le mec qui t'a dit ca bosse avec 99% de keums alors ca relativise :o

+1, les mecs qui font ce genre de remarque sont généralement plus doués à WoW qu'à s'entourer de ces dames :D
Aucune nana ne m'a jamais fait ce genre de remarque (débilitante au possible, mais c'est une autre histoire) d'ailleurs :o

---------------
n°39349133
RiiiP
Posté le 02-09-2014 à 11:04:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je trouve sympa la tenue que tu montres (par contre on est d'accord que c'est une boutonnière et pas une pochette sur la photo). Pour l'accord pochette/cravate, en gros c'est ça. Par exemple tu peux faire cravate bleu marine ou roi + pochette bleu clair à motifs et/ou incluant une ou deux autres couleurs. Tu peux aussi tenter une pochette dans une teinte différente de la cravate, il faut essayer et voir ce que ça donne. Pas assez de couleur et de motif dans une tenue ça fait terne, trop ça fait clown, et la pochette peut justement servir de variable d'ajustement.
Après c'est juste comme ça que je vois le truc, je détiens pas la vérité non plus. la seule convention concernant la pochette est qu'on ne la prend pas dans le tissu de la cravate, après c'est open  :)

Oui oui je fais bien la différence entre pochette et boutonnière  :D  

Merci pour tes conseils  :jap:  
Y'a plus qu'à trouver une boutique dans mon bled :o

n°39349707
ramseys
Posté le 02-09-2014 à 11:42:29  profilanswer

putain la tof qui respire la misere :D

tissu plastoc, surpiqures ULTRAVISIBLES, et TOUTES les boutonnieres colorees [:tinostar]

ce genre de style hybride mi smoking mi business suit

je passe sur le gilet + ceinture

bref

En l'occurence c'est un tailleur qui fait des costumes de mariages, le cahier des charges est pas le même que pour un costume métro-boulot-dodo.

n°39349807
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-09-2014 à 11:49:29  profilanswer

ramseys a écrit :

En l'occurence c'est un tailleur qui fait des costumes de mariages, le cahier des charges est pas le même que pour un costume métro-boulot-dodo.

Moi à part la ceinture avec le gilet et le tissu qui "brille" un peu pour être in et fruité pour le plus beau jour de ta vie (qui signe l'arrêt de mort de ton PEL, ta retraite, ta liberté) j'ai rien a dire.  [:freedatoune]

---------------
n°39350574
lehman bro​thers
Posté le 02-09-2014 à 13:03:19  profilanswer

ramseys a écrit :

Moi à part la ceinture avec le gilet et le tissu qui "brille" un peu pour être in et fruité pour le plus beau jour de ta vie (qui signe l'arrêt de mort de ton PEL, ta retraite, ta liberté) j'ai rien a dire.  [:freedatoune]

Bah le volume des surpiqures qui sont clairement trop visibles et purement decoratives c'est pas credible ...

Les elements de type smoking (= boutons couverts de tissu, poches a contours brillants et sans rabats, veste un bouton) sur un costume taille comme un costume de ville (revers en pointe etroits) c'est bof - je sais que les tuxedos sont souvent comme ca mais bon, la c'est pas tres reussi.

La on nage en pleine confusion entre les styles, sans que le resultat ne vienne justifier ces ecarts.  

Ca reste mon opinion, mais l'objet ne m'a pas laisse une bonne premiere impression - ce qui est mauvais signe.

---------------
n°39350627
ramseys
Posté le 02-09-2014 à 13:09:37  profilanswer

:jap:

Bah le volume des surpiqures qui sont clairement trop visibles et purement decoratives c'est pas credible ...

Les elements de type smoking (= boutons couverts de tissu, poches a contours brillants et sans rabats, veste un bouton) sur un costume taille comme un costume de ville (revers en pointe etroits) c'est bof - je sais que les tuxedos sont souvent comme ca mais bon, la c'est pas tres reussi.

La on nage en pleine confusion entre les styles, sans que le resultat ne vienne justifier ces ecarts.  

Ca reste mon opinion, mais l'objet ne m'a pas laisse une bonne premiere impression - ce qui est mauvais signe.

Je n'aime pas les surpiqûres ni les tissus brillants, mais en ce qui me concerne pour mon mariage j'avais des boutons couverts, et c'était très bien.  
Je suis d'accord que les mélanges de style ne sont pas des plus heureux sur cet exemple, mais ton premier message était pas des plus argumentés...

n°39350672
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-09-2014 à 13:15:41  profilanswer

Arrêtez, ce costume est moche  :o

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°39350767
Baudeflo
Posté le 02-09-2014 à 13:24:33  profilanswer

C'est fait pour pouvoir être remis en costume de ville ensuite, d'où la confusion.

---------------
NB life
n°39350829
WRC80
Posté le 02-09-2014 à 13:31:29  profilanswer

au départ je prends la 1ere photo de gogol image pour illustrer uniquement la couleur de la boutonnière assortie avec la cravate que j'ai vu et qui m'a plu...

et ca part sur une dissertation de 10 pages sur le costard de la tête aux pieds...  [:topac de nerdz:5]  

heureusement qu'on voit pas la couleur de son slip, sinon je suis sur qu'on aurait pris 10 pages de plus encore :o

n°39351315
lehman bro​thers
Posté le 02-09-2014 à 14:09:34  profilanswer

ramseys a écrit :

Je n'aime pas les surpiqûres ni les tissus brillants, mais en ce qui me concerne pour mon mariage j'avais des boutons couverts, et c'était très bien.  
Je suis d'accord que les mélanges de style ne sont pas des plus heureux sur cet exemple, mais ton premier message était pas des plus argumentés...

le 1er message etait purement descriptif si tu le relis :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  825  826  827  828  829  830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)