Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2856 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  825  826  827  828  829  830
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°37362150
Zaib3k
Posté le 06-03-2014 à 07:17:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
pourquoi ne pas garder le costume mais sans cravate et en tombant la veste au bureau ?

C'est casual propre :D

mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 07:17:03  profilanswer

n°37362394
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-03-2014 à 08:49:20  profilanswer

Zaib3k a écrit :

pourquoi ne pas garder le costume mais sans cravate et en tombant la veste au bureau ?

C'est casual propre :D

+1 surtout dans un cabinet de conseil ;)
Suit supply fait aussi des vestes seules sinon :)

n°37362590
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 06-03-2014 à 09:15:44  profilanswer

grandissime a écrit :

Bonjour à tous,

J'espère ne pas être HS vu que c'est pas sur les costumes.

J'ai eu un nouveau boulot (mon premier même), et le style vestimentaire est "casual" au bureau (même si ça doit rester propre vu que c'est un cabinet de conseil). Le problème c'est que j'ai soit des costumes, soit des jeans pourris avec un pull à capuche.

Donc j'ai un mois pour me faire une garde robe. Deux questions :
1 : Où puis-je trouver des blazers de qualités et pas cher sur Paris ? (à ce que j'ai compris pour les costumes vous citer SS et Baldini )
2 : quel type de manteau puis-je porter avec un blazer ? (overcoat ? Caban ? )  
3 : pour les chaussures des conseils ?

Merci à vous

1. Tu peux utiliser tes vestes de costumes et les porter avec des pantalons habilles depareilles (par exemple en mettant des chinos en coton, ou des pantalons d'un costume avec un autre costume). Mais comme l'ont dit les autres, le costume avec col ouvert c'est standard et tres bien. Pour les blazers je ne saurais pas trop quoi te dire, je sais que Boggi en a d'excellents - j'en ai essaye un il y a 2 jours et il etait vraiment nickel, mais a 450 euros ...
2. Tu peux porter des overcoat type chesterfield, soit en 3/4 soit en mi-cuisse par exemple. Il est imperatif que le bas de ton manteau soit notablement plus bas que ta veste. Caban a eviter (trop casual). Sinon, un trench.
3. Pour les chaussures go topic chaussures, mais les marques de qualite a petit budget sont Bexley (~120 euros la paire), Loding (160 euros toutes les paires), et Markowski (225, formes plus jolies que Loding mais de moins bonne qualite globalement). Je te recommande Loding, et de porter le costume sans cravate ;)

---------------
https://elan.school/
n°37363217
dyxos
Posté le 06-03-2014 à 10:17:27  profilanswer

Bon j'ai commandé un premier costume chez Suit Supply, à suivre  ;) Comme ça les revers me paraissent un peu larges mais à voir porté.

n°37363234
speedboyz3​0
Posté le 06-03-2014 à 10:19:10  profilanswer

n°37364604
dyxos
Posté le 06-03-2014 à 11:44:58  profilanswer

n°37364912
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-03-2014 à 12:01:08  profilanswer

les revers sont tout à fait normaux

n°37365480
lehman bro​thers
Posté le 06-03-2014 à 12:44:52  profilanswer

Normaux pour la vieille ecole :D

---------------
n°37365498
speedboyz3​0
Posté le 06-03-2014 à 12:47:00  profilanswer

mirzmirz a écrit :

+1.000

lehman brothers a écrit :

Normaux pour la vieille ecole :D

Bientôt il va dire que c'est une coupe baggy  [:speedboyz30:3]

n°37365666
morgani
Posté le 06-03-2014 à 13:03:54  profilanswer

Depuis que je met des costumes je regarde comment les autres le porte. Les présentateur télé avec costume, chemise et cravate noir ou ceux avec la chemise non fermée et la cravate pas serrée. [:tim_coucou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par morgani le 06-03-2014 à 13:04:59

---------------
-=Mon topic ventes=-
mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 13:03:54  profilanswer

n°37365671
lehman bro​thers
Posté le 06-03-2014 à 13:04:39  profilanswer

morgani a écrit :

Depuis que je met des costumes je regarde comment les autres le porte. Les présentateur télé avec costume, chemise et cravate noir ou ceux avec la chemise non fermée et la cravate pas serrée.

:sweat:

---------------
n°37365915
dyxos
Posté le 06-03-2014 à 13:29:31  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je sais bien mais je suis influencé par la mode des costumes à revers fins + cravate slim et j'ai peur de faire un peu clown avec celui là, à voir :)

n°37365945
speedboyz3​0
Posté le 06-03-2014 à 13:31:45  profilanswer

dyxos a écrit :

Je sais bien mais je suis influencé par la mode des costumes à revers fins + cravate slim et j'ai peur de faire un peu clown avec celui là, à voir :)

C'est plutôt ceux avec un costume noir, revers fins, cravate noire slim, pantalon moulant qui sont clown  [:digiamb:1]  
Tu bosses dans du conseil en quoi ? Marketing ?

n°37366437
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 14:05:06  answer

morgani a écrit :

Depuis que je met des costumes je regarde comment les autres le porte. Les présentateur télé avec costume, chemise et cravate noir ou ceux avec la chemise non fermée et la cravate pas serrée. [:tim_coucou:1]

T'as oublié le meilleur, les présentateurs qui portent un 3 pièce noir, chemise blanche sans cravate, mouchoir blanc façon cousu à la pochette.

n°37366548
juvio
Posté le 06-03-2014 à 14:12:08  profilanswer

En parlant de mode, extrait du dernier article de Stiff Collar :

Citation :

Un jeune client m’a récemment posé cette question au détour d’un rendez-vous pour un costume de mariage :

"La veste que vous me réalisez peut elle se fermer ? Je dois dire que j’ai été interloqué quelques instants, ne comprenant par le sens de cette demande.

- Euh, oui répondis-je balbutiant, le regard interrogatif.

- ah? car celle que j’achète dans le commerce ne peuvent pas se boutonner habituellement". J’ai continué à creuser le sujet et ai fini par découvrir avec stupeur que ce jeune homme prenait systématiquement des vestes une taille plus petite que la sienne, pour le style me dit il. Mais quel style? Celui près du corps. Oui, vous avez bien compris : le style étriqué, un peu raz de fesse. Tout de même, je ne sais pas quelle mode ou bien même qui a pu mettre une telle idée dans l’esprit des jeunes, qu’une veste se porte trop petite, à telle point que le bouton ne peut se fermer ?

:sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°37366887
speedboyz3​0
Posté le 06-03-2014 à 14:32:17  profilanswer

juvio a écrit :

En parlant de mode, extrait du dernier article de Stiff Collar :

Citation :

Un jeune client m’a récemment posé cette question au détour d’un rendez-vous pour un costume de mariage :

"La veste que vous me réalisez peut elle se fermer ? Je dois dire que j’ai été interloqué quelques instants, ne comprenant par le sens de cette demande.

- Euh, oui répondis-je balbutiant, le regard interrogatif.

- ah? car celle que j’achète dans le commerce ne peuvent pas se boutonner habituellement". J’ai continué à creuser le sujet et ai fini par découvrir avec stupeur que ce jeune homme prenait systématiquement des vestes une taille plus petite que la sienne, pour le style me dit il. Mais quel style? Celui près du corps. Oui, vous avez bien compris : le style étriqué, un peu raz de fesse. Tout de même, je ne sais pas quelle mode ou bien même qui a pu mettre une telle idée dans l’esprit des jeunes, qu’une veste se porte trop petite, à telle point que le bouton ne peut se fermer ?

:sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Oh god :o
J'avais haluciné aussi sur la slimance des chemises recherchée  [:empificator:2]

n°37366939
dyxos
Posté le 06-03-2014 à 14:35:34  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est plutôt ceux avec un costume noir, revers fins, cravate noire slim, pantalon moulant qui sont clown  [:digiamb:1]  
Tu bosses dans du conseil en quoi ? Marketing ?

Non c'est pour (potentiellement) bosser en administration centrale mais assez exigeant niveau fringues car déplacements commission EU, parlement etc. Du coup je dirais un style plutôt classique que kikoo trendy

Message cité 1 fois
Message édité par dyxos le 06-03-2014 à 14:36:03
n°37367107
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-03-2014 à 14:45:24  profilanswer

bah avec le suitsupply anthracite t'es plus classique qu'avec un costume noir slim de vendeur de bagnole en ZAC

n°37367211
speedboyz3​0
Posté le 06-03-2014 à 14:51:27  profilanswer

dyxos a écrit :

Non c'est pour (potentiellement) bosser en administration centrale mais assez exigeant niveau fringues car déplacements commission EU, parlement etc. Du coup je dirais un style plutôt classique que kikoo trendy

mirzmirz a écrit :

bah avec le suitsupply anthracite t'es plus classique qu'avec un costume noir slim de vendeur de bagnole en ZAC

Voilà t'auras pas l'air d'un clown hein  [:speedboyz30:3]

n°37367277
dyxos
Posté le 06-03-2014 à 14:54:42  profilanswer

Merci les copains  :)  Je dois le recevoir aujourd'hui je verrais bien et au pire si ca va pas je vais à bruxelles bientôt pour essayer en boutique

n°37382851
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-03-2014 à 19:59:46  profilanswer

j'ai 2 costumes à vendre :

Un 3 poches Danyberd en laine Zegna (gamme Trofeo), bleu/gris, Peak lapel
laine légère, parfait pour les beaux jours qui arrivent
Taille 46

Un gris moyen flanellisé Baldini, revers normal
Va avec tout
Taille 46

MP pour détails et photos

n°37383679
maxch
Posté le 07-03-2014 à 21:42:17  profilanswer

Bonsoir,  
Je me permets de vous écrire j'aurais 2-3 questions, je vais bientôt rentrer dans la vie active, il reste juste un dernier stage de master à effectuer et tout sera bon.  
Je compte m'acheter 2 costumes prochainement assez bien taillé de préférence, je voulais savoir si je devais me diriger vers une marque spécifique vu mon gabarit : 1m78 pour à peine 60kg, donc plutot mince.  
Je comptais monter sur Paris, étant donné le nombre de magasins .. ça sera plus simple pour trouver quelque chose de correcte.

Merci d'avance de votre réponse ;)

n°37386098
killterion
90% of everything is crap
Posté le 08-03-2014 à 11:51:06  profilanswer

Bonne idée d'ajouter les accessoires à ce topic, pas la peine de faire 10topics différents pour rien.
Je viens de recevoir 1 chemise,  1 pince cravate et 1 sac Suitsupply.  Satisfait des produits à première vue.  Détails quand j'aurais le temps.

n°37387337
dyxos
Posté le 08-03-2014 à 15:20:12  profilanswer

dyxos a écrit :

Merci les copains  :)  Je dois le recevoir aujourd'hui je verrais bien et au pire si ca va pas je vais à bruxelles bientôt pour essayer en boutique

trop grand :(
je vais prendre la taille en dessous

n°37387455
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-03-2014 à 15:37:21  profilanswer

maxch a écrit :

Bonsoir,  
Je me permets de vous écrire j'aurais 2-3 questions, je vais bientôt rentrer dans la vie active, il reste juste un dernier stage de master à effectuer et tout sera bon.  
Je compte m'acheter 2 costumes prochainement assez bien taillé de préférence, je voulais savoir si je devais me diriger vers une marque spécifique vu mon gabarit : 1m78 pour à peine 60kg, donc plutot mince.  
Je comptais monter sur Paris, étant donné le nombre de magasins .. ça sera plus simple pour trouver quelque chose de correcte.

Merci d'avance de votre réponse ;)

Sans le budget, difficile de te conseiller. Parcours déjà la première page, ça te permettra de dégrossir.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°37388085
maxch
Posté le 08-03-2014 à 17:26:01  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sans le budget, difficile de te conseiller. Parcours déjà la première page, ça te permettra de dégrossir.

On va dire 300€ maximum par costume. J'ai déjà regarder les marques, cependant je ne sais pas lesquels taillent le mieux pour mon gabarit.

n°37388102
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-03-2014 à 17:28:35  profilanswer

maxch a écrit :

On va dire 300€ maximum par costume. J'ai déjà regarder les marques, cependant je ne sais pas lesquels taillent le mieux pour mon gabarit.

A moins d'essayer, ça me semble compliqué. Prévois peut-être de mettre un peu moins pour le costume et de garder une bonne marge pour faire retoucher au poil.  

---------------
n°37388794
maxch
Posté le 08-03-2014 à 19:01:12  profilanswer

Au niveau des retouches cela peut monter assez vite je suppose, sachant qu'il s'agit souvent du pantalon. Au niveau des délais pour réaliser les retouches 1 semaine ? 2 semaines ?  
La marque Ugo Baldini n'a pas de site internet montrant leurs costumes où il s'agit des costumes sur le site : http://www.anthonygarcon.com/ ?

n°37388821
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-03-2014 à 19:05:09  profilanswer

Les retouches ça va effectivement assez vite au niveau des tarifs, moins pour le temps d'execution (2 semaines me semble la norme). La longueur manches/jambes sont souvent incontournables, mais il faut parfois fuseler le pantalon, cintrer la taille, descendre le col... Du PAP pas correctement retouché, ça tombe pas bien à moins d'avoir exactement le physique-type utilisé pour le patron.  

Aucune idée pour ta question sur Baldini.

---------------
n°37388843
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 08-03-2014 à 19:08:02  profilanswer

maxch a écrit :

Au niveau des retouches cela peut monter assez vite je suppose, sachant qu'il s'agit souvent du pantalon. Au niveau des délais pour réaliser les retouches 1 semaine ? 2 semaines ?  
La marque Ugo Baldini n'a pas de site internet montrant leurs costumes où il s'agit des costumes sur le site : http://www.anthonygarcon.com/ ?

Je suis passé dans leur nouvelle boutique proche des champs élysées, ce matin.
Le gérant m'a dit que "Ugo Baldini" était un prête-nom, une marque, et qu'Anthony Garçon en était le responsable, et que ce dernier a préféré enlever l'appellation italienante pour reprendre son vrai nom.
Et le nouveau site "Anthony Garçon" est mieux fait que le précédent :o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°37388899
maxch
Posté le 08-03-2014 à 19:15:24  profilanswer

Merci pour vos réponses, donc concernant toutes ces retouches ça monté à 50-100€. En gros un costume à 220€ bien retouché ça monte à 300-330€ ? histoire que je prévoit un peu, en plus je dois surement acheter deux paires de chaussures.

n°37391204
lehman bro​thers
Posté le 09-03-2014 à 00:01:20  profilanswer

Les retouches ca sera manches et bas de pantalon en obligatoire, et eventuellement reprendre le cintrage et la taille du pantalon mais pas forcement. Ca depend de comment te va le costume a l'origine ...

Si c'est ton premier, 2 costumes et une paire de chaussures feront l'affaire.

---------------
n°37437980
quickos95
Posté le 12-03-2014 à 23:09:08  profilanswer

Bonsoir,

Je viens de lire un certains nombre de vos commentaires mais je suis tout de même perdu alors bon je me lance....j'espère que le sujet n'a pas déjà été traité dans les autres pages.
Voila, je vais à un mariage dans pas longtemps et j'aimerais investir dans un costard, je suis quelques de mince,25ans, avec 64kg pour 1m80 environ,  j'ai donc l'habitude de porter des vêtements slim et cintrés.

Je compte investir aux alentours de 350 €, j'aimerais quelques chose d'original, et pourquoi pas porter un chapeau avec (si cela ce fait, car j'en porte de temps en temps), ainsi qu'une nœud papillon pour changer de l'éternelle cravate...je n'ai pas encore déterminer de couleur (j'en ai déjà un gris).  

Je cherche donc aujourd'hui de l'aide sur le choix de mon costume, des conseils, et peut etre une boutique sur Paris auprès de vous =)

Voila pour un premier message, je vous remercie par avance pour votre aide. Bonne soirée à vous

Message cité 2 fois
Message édité par quickos95 le 12-03-2014 à 23:13:53
n°37438991
Nicarao
---
Posté le 13-03-2014 à 08:08:03  profilanswer

FP pour les boutiques à Paris

---------------
- nada -
n°37439725
lehman bro​thers
Posté le 13-03-2014 à 09:37:53  profilanswer

quickos95 a écrit :

Bonsoir,

Je viens de lire un certains nombre de vos commentaires mais je suis tout de même perdu alors bon je me lance....j'espère que le sujet n'a pas déjà été traité dans les autres pages.
Voila, je vais à un mariage dans pas longtemps et j'aimerais investir dans un costard, je suis quelques de mince,25ans, avec 64kg pour 1m80 environ,  j'ai donc l'habitude de porter des vêtements slim et cintrés.

Je compte investir aux alentours de 350 €, j'aimerais quelques chose d'original, et pourquoi pas porter un chapeau avec (si cela ce fait, car j'en porte de temps en temps), ainsi qu'une nœud papillon pour changer de l'éternelle cravate...je n'ai pas encore déterminer de couleur (j'en ai déjà un gris).  

Je cherche donc aujourd'hui de l'aide sur le choix de mon costume, des conseils, et peut etre une boutique sur Paris auprès de vous =)

Voila pour un premier message, je vous remercie par avance pour votre aide. Bonne soirée à vous

Pour un costume a 350 euros, cible un budget a l'achat de 300 euros, et compte 50 euros de retouches. Ne sois pas radin sur les retouches a l'achat : si tu ne les fais pas a l'achat, tu finiras par les faire faire plus tard, et ton costume t'ira mal entre les deux moments.

Si tu as deja un costume gris, je t'encourage a aller vers le bleu marine, qui est une couleur tres polyvalente (se porte tres bien avec des chemises blanches, bleu ciel, roses ...)

L'archiclassique est :
- veste 2 boutons
- revers "moyens", ni trop etroits ni trop larges, sans surpiqure
- pantalon sans pince

Le noeud papillon se porte assez mal si tu n'as pas l'habitude du costume, le chapeau c'est pire encore ... ce genre de fantaisie est difficile a reussir et a assumer quand on n'est pas rompu a l'exercice.

Pour le costume et le pantalon cintre, le mieux est d'en trouver un qui te va a peu pres a la taille et au cintrage, et fais le reprendre (taille du pantalon  et de la veste, eventuellement fuselage du pantalon) ;)  

Par contre il doit t'aller parfaitement aux epaules.

---------------
n°37439793
speedboyz3​0
Posté le 13-03-2014 à 09:43:38  profilanswer

Suit supply avec retouches 350 euros :sol:
(including le recintrage :o )

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 13-03-2014 à 09:43:52
n°37440947
juvio
Posté le 13-03-2014 à 10:52:06  profilanswer

Oui mais impossible d'essayer à Paris.  

Je te conseille les classiques Bennavita, Anthony Garçon ou Danyberd à Paris.  
Petite préférence pour le premier, j'y suis passé ce weekend avec un ami, accueil très sympathique, beaux costumes et un bon œil pour les retouches.

n°37442000
cochon_fou
Posté le 13-03-2014 à 11:49:56  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Suit supply avec retouches 350 euros :sol:
(including le recintrage :o )

A ce propos, j'ai reçu le mien hier.

Pourquoi font ils des manches aussi courte ?

Du coup ma veste est bien trop grande, sauf au niveau des manches tout comme le pantalon.

n°37442205
speedboyz3​0
Posté le 13-03-2014 à 11:59:22  profilanswer

cochon_fou a écrit :

A ce propos, j'ai reçu le mien hier.

Pourquoi font ils des manches aussi courte ?

Du coup ma veste est bien trop grande, sauf au niveau des manches tout comme le pantalon.

Les manches de veste suit supply me vont parfaitement :o

J'ai 1cm de poignet mousquetaire (TML :o ) qui dépasse :sol:

T'as pris quelle taille ? Tu mesures combien ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  825  826  827  828  829  830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)