Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  827  828  829  830  831  832
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°36200769
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2013 à 11:23:51  answer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Ouais :jap:
Je préfère Lewin cela dit :jap:

Ah oui, leurs prix sont aussi intéressant en plus. Dire que je me suis fait pigeonner à acheter une chemise baldini à 50 balles qui perd de sa forme au premier lavage...  [:kaymi:1]

mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 11:23:51  profilanswer

n°36200874
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 14-11-2013 à 11:31:02  profilanswer

morgani a écrit :

Petite question, vous mettez quoi comme/couleur de chaussettes ?

Rouge, bleu, turquoise, rose, violet, vert, jaune. C'est le seul point sur lequel je me fais plaisir avec les couleurs ! :)

Le mec de la boutique m'a conseillé de ne pas prendre leurs chemises :)

Message cité 1 fois
Message édité par neo101 le 14-11-2013 à 11:31:48
n°36200919
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-11-2013 à 11:34:29  profilanswer

morgani a écrit :

bleu marine dans la plupart des cas, parfois marron (avec costume marron) pour le "formel".

Parfois du "fun" (bleu vaguement turquoise, bordeaux, rouge petant)

---------------
https://elan.school/
n°36200932
lehman bro​thers
Posté le 14-11-2013 à 11:35:29  profilanswer

neo101 a écrit :

Le mec de la boutique m'a conseillé de ne pas prendre leurs chemises :)

Huh ?

S'ils savent qu'ils vendent des chemises pourries et qu'ils ne cherchent pas a les ecouler, il faudrait peut-etre envisager de changer de fournisseur :o

---------------
n°36200966
neo101
Posté le 14-11-2013 à 11:38:54  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Huh ?

S'ils savent qu'ils vendent des chemises pourries et qu'ils ne cherchent pas a les ecouler, il faudrait peut-etre envisager de changer de fournisseur :o

Ca, je n'en sais rien, c'est pas vraiment mon problème à vrai dire !

Mais attends, c'est pas complètement vrai ce que j'ai écris.

Erratum : Quand je lui ai demandé conseil pour une chemise, il m'a orienté vers d'autres enseignes.

n°36205793
killterion
90% of everything is crap
Posté le 14-11-2013 à 18:34:09  profilanswer

fdaniel a écrit :

J'essaie de les assortir au bas du pantalon : bleues, noires, marrons, ça dépend donc du costume du jour. Même des beiges avec les costumes d'été clairs. Parfois des rouges assorties à la chemise pour faire l'intéressant (ou passer pour un briton).

w8.
Des chemises rouges ?  [:4lkaline:2]

n°36206036
Konovalov
Amiral
Posté le 14-11-2013 à 18:57:30  profilanswer

morgani a écrit :

Noir ou marron foncé, selon la couleur des chaussures.  [:guezolte]  
J'en fais assez sur le reste pour pas en rajouter avec les chaussettes .  [:la page 6 du topic]  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°36206168
Nicarao
---
Posté le 14-11-2013 à 19:15:52  profilanswer

Quantao a écrit :

j'ai regardé sur le site.
Je vois pas d'augmentation, de quoi parles-tu exactement ?  :??:  

Ceci dit, ça a toujours été un peu cher oui.

je sais pas, peut-être juste une impression  [:elessar53]  
faut dire que la dernière fois où je suis aller voir leurs prix c'était il y a 2 ans

---------------
- nada -
n°36206289
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-11-2013 à 19:28:50  profilanswer

Bleu marine ou rouge :jap:

n°36209289
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-11-2013 à 06:26:04  profilanswer

morgani a écrit :

J'assortis avec mes chaussures personnellement.
Donc noir/bordeaux/marron actuellement.

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 06:26:04  profilanswer

n°36209667
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 15-11-2013 à 08:50:12  profilanswer

morgani a écrit :

J'ai toutes les couleurs possibles et imaginables, déjà une bonne réputation au boulot. Tous les matins mes collègues viennent voir CR que j'ai mis. C'est un peu ma signature. Tant que c'est assumé ça passe. Je trouve ça plus créatif que mes collègues qui portent des cravates Hermès

Édit: d'ailleurs puisqu'on parle de ça et sue la question va tomber sous peu. Je les prends chez Viccel, j'étais assez sceptique quand je voyais l'enthousiasme sans limite des gars chez DPEC à ce sujet et puis j'ai pris 7 paires un jour pour tester et... J'ai été bluffé. Quelque chose comme 7e la paire avec les 20pc de réduction DPEC et elles sont bien mieux que mes Doré doré qui sont dans une gamme de prix qui na rien à voir.

A noter que leurs chaussettes sont fines donc faut prendre assez épais. J'ai personnellement choisi la 3eme plus grosse épaisseur (sur 4) et c'est parfait.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 15-11-2013 à 08:54:49
n°36209758
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-11-2013 à 09:03:01  profilanswer

perso j'ai eu ma période chaussettes de couleur y'a quelques années, j'ai arrêté quand j'ai vu que les ploucs de la défense en costume noir satiné faisaient la même.

Les seuls couleurs que je m'autorise sont marron / marine / grise / dorées / vert anglais

n°36209926
Lalfiste
Posté le 15-11-2013 à 09:23:22  profilanswer

x

Message cité 2 fois
Message édité par Lalfiste le 14-07-2023 à 20:23:49
n°36209970
speedboyz3​0
Posté le 15-11-2013 à 09:28:43  profilanswer

Lalfiste a écrit :

:pfff:  
Il va falloir arrêter de te prendre pour le king là. J'aimais bien tes posts jusqu'à présent mais tu commences à te prendre trop au sérieux...  :hello:

Il a raison :o
Le costume noir hors serveur / majordome / smoking ça ne devrait pas exister  [:speedboyz30:3]

n°36210115
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-11-2013 à 09:44:37  profilanswer

J'ai des chaussettes de toutes les couleurs, mais pour les costumes, ça reste simple : marrons, gris, noir le plus souvent.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°36210198
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-11-2013 à 09:52:29  profilanswer

Lalfiste a écrit :

:pfff:  
Il va falloir arrêter de te prendre pour le king là. J'aimais bien tes posts jusqu'à présent mais tu commences à te prendre trop au sérieux...  :hello:

rien à voir.

les chaussettes de couleur ça peut être sympa si c'est maitrisé.

Si le seul but est qu'on ne voit que ça, et que c'est associé n'importe comment, alors non ça n'a pas lieu d'être.

n°36210598
Quantao
Posté le 15-11-2013 à 10:23:27  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Il a raison :o
Le costume noir hors serveur / majordome / smoking ça ne devrait pas exister  [:speedboyz30:3]

Tu dis ça parce que la plupart des gens mettent n'importe quoi avec le costume noir.

Un costume noir, bien assorti avec de la couleur, ça peut-être sympa...
Pas forcement à mettre dans la journée mais si tu sors le soir, pourquoi pas.

Sinon pour les chaussettes, une grosse base de noir/bleu marine, un peu de gris marron/marron/bleu moyen/mauve.
Et sinon quelques paires de couleurs que je met de temps en temps.

n°36210785
speedboyz3​0
Posté le 15-11-2013 à 10:36:32  profilanswer

Quantao a écrit :

Tu dis ça parce que la plupart des gens mettent n'importe quoi avec le costume noir.

Ah ben oui, un costume noir la nuit pour sortir là on change tous les paramètres de la question et on est très très loin des employés de la défense...

n°36210819
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 15-11-2013 à 10:38:37  profilanswer

et après t'as le mec "pro" de la mode qui va ressortir le costume noir: "oui mais je me joue des conventions qui disent que c'est pour un serveur de café"

et tous les moutons qui suivent. :sol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°36210934
speedboyz3​0
Posté le 15-11-2013 à 10:47:15  profilanswer

Non  [:digiamb:1]

n°36210988
neo101
Posté le 15-11-2013 à 10:51:04  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'ai toutes les couleurs possibles et imaginables, déjà une bonne réputation au boulot. Tous les matins mes collègues viennent voir CR que j'ai mis. C'est un peu ma signature. Tant que c'est assumé ça passe. Je trouve ça plus créatif que mes collègues qui portent des cravates Hermès

Pareil pour moi : beaucoup de collègues féminines trouvent ça très sympa et ne passent dans le bureau parfois que pour voir quelle couleur je suis aujourd'hui :)

Quenteagle a écrit :

Édit: d'ailleurs puisqu'on parle de ça et sue la question va tomber sous peu. Je les prends chez Viccel, j'étais assez sceptique quand je voyais l'enthousiasme sans limite des gars chez DPEC à ce sujet et puis j'ai pris 7 paires un jour pour tester et... J'ai été bluffé. Quelque chose comme 7e la paire avec les 20pc de réduction DPEC et elles sont bien mieux que mes Doré doré qui sont dans une gamme de prix qui na rien à voir.

A noter que leurs chaussettes sont fines donc faut prendre assez épais. J'ai personnellement choisi la 3eme plus grosse épaisseur (sur 4) et c'est parfait.

Merci pour le tuyau, tu prends donc les 100% Cotton Dress en Winter Weight ? OK pour toutes saisons dans nos contrées ?

n°36211313
speedboyz3​0
Posté le 15-11-2013 à 11:16:50  profilanswer

neo101 a écrit :

Merci pour le tuyau, tu prends donc les 100% Cotton Dress en Winter Weight ? OK pour toutes saisons dans nos contrées ?

Je plussoie pour Viccel :jap:

n°36211437
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 11:26:18  answer

9$ la paire de chaussette, c'est pas donné quand même :o

n°36211516
Konovalov
Amiral
Posté le 15-11-2013 à 11:30:59  profilanswer

Quenteagle a écrit :

neo101 a écrit :

Pareil pour moi : beaucoup de collègues féminines trouvent ça très sympa et ne passent dans le bureau parfois que pour voir quelle couleur je suis aujourd'hui :)

Ah ouais, quand même.  [:fandalpinee]  

---------------
n°36211548
lehman bro​thers
Posté le 15-11-2013 à 11:33:56  profilanswer

C'est pas trop cher pour des chaussettes habillees. Finalement t'as besoin d'une dizaine de paires en tout et ca dure ~3 ans quand on est dans la qualite potable. Ca fait un budget chaussettes de 30 dollars / an, c'est loin d'etre abuse :p

---------------
n°36212112
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 15-11-2013 à 12:09:48  profilanswer

Quantao a écrit :

faux, déjà un costume noir avec de la couleur c'est 99,99% d'échec à chaque fois.

Alors oui, y'a eu la mode Slimane costume noir, revers étroit, chemise blanche petit col, et cravate slim.

C'est modeux, mais pas élégant.

Et le soir pour sortir je vois pas ce que ça change ?

n°36212184
lehman bro​thers
Posté le 15-11-2013 à 12:17:25  profilanswer

Costume noir, chemise bleu ciel, rehaussee avec une cravate bordeaux ou bleu royal, why not.

Je ne comprends pas cette allergie ...

---------------
n°36212229
juvio
Posté le 15-11-2013 à 12:24:08  profilanswer

Le code veut qu'on ne porte pas de noir avant 18h.  
Souvent les costumes noirs font cheap.  

Maintenant c'est avant tout une question de gout, personnellement je n'aime pas trop, je trouve ça triste et il y a trop de gens habillés en noirs dans la société.  

Je vais chez Calzedonia (par contre pas de vente sur internet, il faut trouver un magasin), c'est beaucoup moins cher, environ 15€ les 5 paires.  
Par contre le choix des couleurs est moindre, mais je ne fais pas dans la fantaisie pour les chaussettes, je les prend de la couleur de mes costumes.
C'est surement de moins bonne qualité que Viccel, mais pour le prix ça tient pas mal. J'ai des paires qui ont 1 an et demi et qui sont encore bien.

Message édité par juvio le 15-11-2013 à 12:28:18
n°36212311
Quantao
Posté le 15-11-2013 à 12:33:17  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ah ben oui, un costume noir la nuit pour sortir là on change tous les paramètres de la question et on est très très loin des employés de la défense...

Oui oui, nous sommes d'accords  :D

mirzmirz a écrit :

faux, déjà un costume noir avec de la couleur c'est 99,99% d'échec à chaque fois.

Alors oui, y'a eu la mode Slimane costume noir, revers étroit, chemise blanche petit col, et cravate slim.

C'est modeux, mais pas élégant.

Et le soir pour sortir je vois pas ce que ça change ?

Je dirais plutôt que 99,99% fois, tu n'aimes pas, ce qui est légèrement différent.

Je n'ai jamais dit d'assortir comme ça  :heink:
C'est ça que je trouve affreux justement.
Comme l'a dit lehman, une chemise bleue et une cravate bleue, ça passe tout à fait, c'est sobre sans effacer la personne.

Chez certaines personnes très classiques, le soir, on porte des tenues plus sombres, idem pour les chaussures.
C'est pas une obligation, juste un code encore utilisé chez certains "élégants".

Message cité 3 fois
Message édité par Quantao le 15-11-2013 à 12:36:56
n°36212461
Konovalov
Amiral
Posté le 15-11-2013 à 12:49:34  profilanswer

Quantao a écrit :

Chez certaines personnes très classiques, le soir, on porte des tenues plus sombres, idem pour les chaussures.
C'est pas une obligation, juste un code encore utilisé chez certains "élégants".

Si on fait dans le très classique, le soir c'est c'est smoking pour une réception/cocktail et habit/frac/QDP sinon, parce que tu vas pas te pointer en costume de ville, quand même ?  [:-tac-:5]  
Et tu te pointes pas en jaquette, hein, quand tu dînes chez l'ambassadeur c'est pas la même que quand tu es aux courses [:aloy]  

Cf Stiffcollar :jap:

---------------
n°36212515
speedboyz3​0
Posté le 15-11-2013 à 12:55:36  profilanswer

Quantao a écrit :

Je dirais plutôt que 99,99% fois, tu n'aimes pas, ce qui est légèrement différent.

Je n'ai jamais dit d'assortir comme ça  :heink:  
C'est ça que je trouve affreux justement.
Comme l'a dit lehman, une chemise bleue et une cravate bleue, ça passe tout à fait, c'est sobre sans effacer la personne.

C'est pas la façon d'assortir le problème, c'est que c'est un costume noir  [:cosmoschtroumpf]

n°36212581
Quantao
Posté le 15-11-2013 à 13:02:34  profilanswer

Le classique dépend d'où tu vas.
Si tu vas juste au restau avec ta copine, pas la peine d'en faire des tonnes avec un smoking :D

Et donc c'est juste subjectif.
Comme je pourrais dire "prince de galles, beurk c'est dégueulasse "
Si les gens portaient mieux le costume, je suis persuadé que vous auriez des réactions différentes :o

n°36212917
Konovalov
Amiral
Posté le 15-11-2013 à 13:34:06  profilanswer

Quantao a écrit :

Le classique dépend d'où tu vas.
Si tu vas juste au restau avec ta copine, pas la peine d'en faire des tonnes avec un smoking :D

Au restau en smoking ? t'as pas lu ce que j'ai écrit ou bien ?  :o  

Quantao a écrit :

Si les gens portaient mieux le costume, je suis persuadé que vous auriez des réactions différentes :o

Le costume noir en soirée c'est l'uniforme du jeune martin d'ESC en cravate slim avec des wayfarer trop fraîches qui veut lever de la Marie-Clothilde alors que le 3 pièces PDG ça dénote une assurance sartoriale et un mépris des diktats saisonniers qui forcent l'admiration.  
 [:vini01]  

---------------
n°36212958
speedboyz3​0
Posté le 15-11-2013 à 13:37:32  profilanswer

Quantao a écrit :

Non :o
Le noir n'est pas une couleur déjà et ça renvoit très mal la lumière donc ça passe plus mal la journée (si j'ai bien retenu ma leçon :o )
Et le noir "formel" c'est pas un code nouveau né sur hfr, c'est en général communément admis :jap:

n°36213036
Quantao
Posté le 15-11-2013 à 13:43:05  profilanswer

Konovalov a écrit :

Au restau en smoking ? t'as pas lu ce que j'ai écrit ou bien ?  :o  

Konovalov a écrit :

Le costume noir en soirée c'est l'uniforme du jeune martin d'ESC en cravate slim avec des wayfarer trop fraîches qui veut lever de la Marie-Clothilde alors que le 3 pièces PDG ça dénote une assurance sartoriale et un mépris des diktats saisonniers qui forcent l'admiration.  

C'est pour ça que j'ai dis "ça dépend où tu vas" :o
Quand tu sors le soir, c'est pas forcement pour un cocktail, ou alors on s'est mal compris  :pt1cable:

n°36213047
speedboyz3​0
Posté le 15-11-2013 à 13:44:05  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai un trois pièces PDG  [:clooney5]  [:cetrio:1]

n°36213159
Konovalov
Amiral
Posté le 15-11-2013 à 13:51:24  profilanswer

Quantao a écrit :

C'est pour ça que j'ai dis "ça dépend où tu vas" :o
Quand tu sors le soir, c'est pas forcement pour un cocktail, ou alors on s'est mal compris  :pt1cable:

Si c'est pas pour un cocktail, tu dois donc être en habit. Y'a pas d'autre alternative :o
Surtout un 'dredi :o

speedboyz30 a écrit :

J'ai un trois pièces PDG  [:clooney5]  [:cetrio:1]

Je ne suis pas étonné vu ton goût très sûr en matière d'automobiles  [:cetrio:1]

Message édité par Konovalov le 15-11-2013 à 13:53:03

---------------
n°36213160
Quantao
Posté le 15-11-2013 à 13:51:26  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Non :o
Le noir n'est pas une couleur déjà et ça renvoit très mal la lumière donc ça passe plus mal la journée (si j'ai bien retenu ma leçon :o )
Et le noir "formel" c'est pas un code nouveau né sur hfr, c'est en général communément admis :jap:

Je maintiens sur le subjectif  :whistle:

Oui c'est vrai. Mais si tu portes ça en hiver un jour où il peut, je pense pas que ça va changer grand chose.

C'est vrai aussi. Mais ça n'empêche pas que si tu sait jouer avec les couleurs, ce que peu savent faire pour moi, tu peux virer ce code et t'habiller comme il te plait. C'est justement en supprimant la chemise blanche que tu brises le côté formel.
De même que le "no brown in town" qui ne veut rien dire selon moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Quantao le 15-11-2013 à 13:54:29
n°36213256
Quantao
Posté le 15-11-2013 à 13:58:35  profilanswer

Stiffcollar dit le contraire pourtant :)

n°36213360
speedboyz3​0
Posté le 15-11-2013 à 14:04:50  profilanswer

Quantao a écrit :

Stiffcollar dit le contraire pourtant :)

Citation :

Julien Scavini dit :  
21 janvier 2013 à 14:16 | Répondre
Ah je proscris également le noir. Dans les autres cas, pour le costume, oui pas de noir.

:o

Citation :

Un gentleman ne porte pas de noir, sauf si celui-ci est entrecoupé de rayures ou alors pour certaines occasions comme les enterrements, ou alors s’il vit en 1930 et travaille dans une banque de la City.

Mais au fond, si les gens veulent porter du noir, cela ne me dérange pas le moins du monde. Architectes, artistes, présentateurs de tv ou cadre moyen : aucun problème, portez du noir!

Car se vêtir de noir, c’est accepter une chose : sa condition de subordonné (dans le système général ou dans le système judiciaire où la justice prédomine sur les hommes ou dans une chaine, par exemple, l’entreprise). Être un modéré (ce que je cherche), c’est ne pas en vouloir aux autres de ne pas faire ce que vous prônez. Dès lors j’accepte et lis leur comportement comme un aveux d’infériorité, un indice d’expression sociale.

Alors ne crachons pas sur les gens en noirs, ce sont nos obligés!

Julien Scavini

Il aurait pu terminer par un joli  [:raph0ux]

Message cité 2 fois
Message édité par speedboyz30 le 15-11-2013 à 14:09:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  827  828  829  830  831  832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)