Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°34781827
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 26-06-2013 à 01:02:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un manteau long type trois quarts est le plus classique dans le registre chic.

---------------
https://elan.school/
mood
Publicité
Posté le 26-06-2013 à 01:02:09  profilanswer

n°34788320
Quantao
Posté le 26-06-2013 à 16:17:44  profilanswer

En été/mi saison : caban ou trench.

n°34788413
Nicarao
---
Posté le 26-06-2013 à 16:23:15  profilanswer

Quantao a écrit :

En été/mi saison : caban ou trench.

[:msaint]  [:bakk31]

---------------
- nada -
n°34788506
Quantao
Posté le 26-06-2013 à 16:29:45  profilanswer

Ouais je sais, et j'suis le premier à avoir chaud :D
Mais je sais pas pourquoi, j'suis pas à l'aise sans un manteau sur le dos...

Et comme il pleut assez souvent là où je me trouve, j'en emporte toujours un avec moi au cas où

n°34788782
spotless
Source: POOMA
Posté le 26-06-2013 à 16:47:56  profilanswer

Et aussi [:dovakor_]

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°34788922
Quantao
Posté le 26-06-2013 à 16:55:51  profilanswer

Non ça va, j'ai pas de problème d'odeur mais merci :o :D

Il ne fait pas toujours 40° l'été ;)

Message édité par Quantao le 26-06-2013 à 18:31:22
n°34799150
wonder-wom​bat
Posté le 27-06-2013 à 14:17:44  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Vous savez si des blazers Charles Tyrwhitt se vendent facilement sur internet et combien je peux en tirer ?

Quelle taille ?  [:barracus:3]

Message cité 1 fois
Message édité par wonder-wombat le 27-06-2013 à 14:28:26
n°34806156
babysnoopy
Posté le 27-06-2013 à 23:36:17  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Quelle taille ?  [:barracus:3]

36R

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°34824671
dany_d
Posté le 30-06-2013 à 12:20:02  profilanswer

Suite aux recommandations du topoc, j'ai pris 2 ceintures noir et marron pour 49€ au total chez Seta. C'est du cuir made in France. Bonne qualité pour le prix. Le gérant est très sympathique.

---------------

n°34824682
dany_d
Posté le 30-06-2013 à 12:21:48  profilanswer

Pour des chemises en mesure industrielle, vous recommandez quoi aux alentours de 50-60€ ? Merci ! :)

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 12:21:48  profilanswer

n°34825577
babysnoopy
Posté le 30-06-2013 à 14:25:47  profilanswer

Savez-vous où peut-on trouver des vestes sans padding ("soft shoulder" ) en RP/Paris, façon napolitaine ? (non pas J-keydge, je n'aime pas trop leurs vestes)
Je commence un peu à comprendre ce qui cloche lorsque je m'habille : il faut que j'atténue mon V-shaped.

edit : "soft shoulder"

Message cité 4 fois
Message édité par babysnoopy le 30-06-2013 à 20:14:01

---------------
n°34825587
babysnoopy
Posté le 30-06-2013 à 14:26:24  profilanswer

dany_d a écrit :

Pour des chemises en mesure industrielle, vous recommandez quoi aux alentours de 50-60€ ? Merci ! :)

d'aller sur le topic chemise ?  [:icon3]

---------------
n°34825690
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2013 à 14:31:54  answer

dany_d a écrit :

Cotton Society, mais comme dirait l'autre, y'a un fil de discussion sur les chemises :D

n°34826067
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-06-2013 à 15:13:46  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Savez-vous où peut-on trouver des vestes sans padding ("soft soulier" ) en RP/Paris, façon napolitaine ? (non pas J-keydge, je n'aime pas trop leurs vestes)
Je commence un peu à comprendre ce qui cloche lorsque je m'habille : il faut que j'atténue mon V-shaped.

[:sovxx]

---------------
https://elan.school/
n°34826093
dany_d
Posté le 30-06-2013 à 15:16:16  profilanswer

babysnoopy a écrit :

d'aller sur le topic chemise ?  [:icon3]

[:madame_de_galles][:madame_de_galles:1][:madame_de_galles:2][:madame_de_galles:3]

---------------

n°34827580
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 30-06-2013 à 18:08:37  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Savez-vous où peut-on trouver des vestes sans padding ("soft soulier" ) en RP/Paris, façon napolitaine ? (non pas J-keydge, je n'aime pas trop leurs vestes)

J'ai rien compris  :pt1cable:

n°34828564
invresion
Posté le 30-06-2013 à 19:57:15  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Rien compris non plus...
Mais pour les épaules napolitaines, je suis allé voir Lander Urquijo et je suis sous le charme. J'en avais écrit un court article : http://www.advel.fr/article-lander [...] 35886.html

n°34828728
babysnoopy
Posté le 30-06-2013 à 20:18:36  profilanswer

"soft soulier"-> soft shoulder (correction automatique..)
Je reformule si ce n'est pas claire : j'ai les épaules larges comparé au bassin, et je cherche à atténuer cette effet qui n'est pas esthétique. (l'impression d'avoir un buste d'homme posé sur des jambes d'enfant)
Si l'on regarde ce qui se dit pour ce genre de silhouette (Alan Fusser, etc), il est conseillé de ne pas trop marquer les épaules, et d'opter pour une épaule naturelle, sans padding (ou discret), telle que proposé par les napolitains.
Je vois que Suitsupply propose quelques vestes avec des "soft shoulder".. à voir.

---------------
n°34830041
Nicarao
---
Posté le 30-06-2013 à 22:15:26  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Savez-vous où peut-on trouver des vestes sans padding ("soft shoulder" ) en RP/Paris, façon napolitaine ? (non pas J-keydge, je n'aime pas trop leurs vestes)

edit : "soft shoulder"

il faut manger manger  [:moundir]

---------------
- nada -
n°34830287
pyliip
Posté le 30-06-2013 à 22:35:03  profilanswer

invresion a écrit :

Rien compris non plus...
Mais pour les épaules napolitaines, je suis allé voir Lander Urquijo et je suis sous le charme. J'en avais écrit un court article : http://www.advel.fr/article-lander [...] 35886.html

Bonsoir, quel est la gamme de prix du PàP ? Merci d'avance.

n°34830318
invresion
Posté le 30-06-2013 à 22:37:45  profilanswer

De tête le prêt à porter est au prix de l'entrée de gamme demi-mesure, voire un poil moins cher. Environ 600€ pour un costume.

n°34840308
13vente75
Posté le 01-07-2013 à 19:45:06  profilanswer

Bonsoir à tous,

Je me permets de parler de Erick-H car il y a très peu d'avis sur cette enseigne et je pense pouvoir en donner un assez objectif car je n'ai aucun intérêt personnel à nuire à quiconque sauf lorsqu'on me prend pour un con!

Ayant vu une offre Groupon il y a environ 2 mois, je décide de m'y rendre avant pour voir la boutique. Grande enseigne, propre, et il y a un peu de clients.
J'ai besoin d'un costume de mariage, MON mariage..... Nous sommes début mai, je me marie mi juillet.

La vendeuse m'explique que je peux choisir un demi mesure retouchée ou un sur-mesure. Elle me montre un tissu, il est très bien (j'ai oublié le nom car je n'y connais rien mais je mettais renseigné avant!). J'opte pour le sur-mesure bien sur. Je prendrais aussi une chemise sur-mesure.
Avant de repartir, celui que j'identifie comme Monsieur Haziza, le boss, m'indique que si je veux, je peux acheter directement l'offre chez eux. Ce que je fais car je n'ai pas vraiment confiance en Groupon lors des litiges.

Je reviens quelques jours plus tard sur RDV pour la prise de mesure, et là bizarrement je ne le sens pas! On descend, je lui indique qu'elle m'avait fait toucher un tissu et là.... "ah pour ce tissu c'est 50€ de plus"!!! Quoi? Comment? Depuis quand? une blague, un sketch..... Et comme il est tôt, que je ne le sentais pas, je pars très très vite en sucette (Chupa Chups parfum qui pue).
Je demande à parler à un responsable. J'ai en face de moi Monsieur Haziza(enfin je suppose). Je lui explique, et lui même ne veut pas entendre car bien sur j'aurais mal entendu ou compris! Je vous passe les détails...
Je demande le remboursement, il arrive, le chèque est là mais comme il s'agit de mon mariage et que honnêtement je n'ai pas envie de me relancer dans les recherches et que je ne peux pas mettre 700e chez De Fursac pas exemple (ici n'est pas le sujet), je m'incline et paye les 50€ supplémentaires! Quel con....

Ma commande devrait arriver le 25 juin. C'est noté sur ma commande "25 juin" avec en dessous "date communiquée à titre indicatif"... clause abusive mais bon! Et en gros "MARIAGE".

OK. J'attends, le 25 j'appelle... "Ah votre costume n'est pas là mais vendredi il sera là". "Vous êtes 3 dans ce cas"...OK,admettons. Je précise bien que je pars une semaine avant mon mariage en province et que je compte sur eux car j'ai encore des retouches à faire, des achats aussi en fonction du costume.
On me dit qu'on va le faire venir en avion rapidement, lol.

Le vendredi, rien. On me dit, il est en piquage, lol. Et qu'on attend le camion, re-lol.
Le samedi, rien. On me dit, il est en repassage,lol.

Ce matin, lundi 1er juillet donc, j'appelle. "Ah non je ne vous ai pas appelé donc il n'est pas là"... Et là bingo, j’exécute mes dires, je suis chez eux dans la demie heure.
On me reconnait, on ne me calcule pas. Entre temps, le boss est au téléphone avec un client qui lui aussi attend sa commande.... Et là, un speech du tonnerre. " Votre costume est en stade finale, c'est à dire que là c'est la fin, il est tout proche". Et il essaie de tourner cela dans tous les sens..... Ce client aussi n'aura pas son costume en temps et en heure!
J'explique ma déconvenue. Une semaine de retard oui sauf que quand c'est pour un mariage on fait en sorte de tenir sa parole. "Ah oui une semaine, enfin 5 jours, c'est pas beaucoup"....Ah si c'est beaucoup pour le client qui a payé!
Je vous passe une nouvelle fois les détails parce qu’on est dans le sketch total. J'ai vu qu'une personne d'un forum à employé le terme "la vérité si je mens", bah honnêtement c'est ça.
Enfin j'ai quand même eu le droit à "quand ça part mal avec un client, ça finit mal et c'est la faute du client". Autant dire que je n'ai pas laissé ce genre de propos sans réponse...bref...
En partant, j'indique que demain matin à 10h je suis chez eux. A 17h00 ce soir je reçois un appel, le costume sera là demain mardi à 13h00...

Donc voila, demain mardi, j'y vais avec mon beau frère comme témoin. Comme ça on ne pourra pas dire que je suis un ptit con de menteur......

Je voulais juste vous avertir. Vous avez à faire à des bons commerçants charlatans. Alors oui pour leur costume demi-mesure à 189€ je dirais allez-y...enfin je dirais sans moi... Mais pour les respect du client je dirais ne vous plaignez pas vous êtes prévenus.

J'ai menacé de déposer plainte. La réponse "je risque combien de prison et d'amende" sur un ton moqueur! Sauf que l'article 1610 du Code Civil oblige le vendeur ayant indiqué une date de livraison pour un achat de moins de 500€ à honorer son délai.....Bre encore, demain j'y vais, et si j'ai rien ou que le costume est taillé pour un autre, je le laisse et je m'occupe de cela à tête reposée....Et pour mon costume de mariage j'irais ailleurs, c'est les soldes et en 24h j'aurais mes retouches.

A bon entendeur.....

n°34840419
babysnoopy
Posté le 01-07-2013 à 19:56:46  profilanswer

13vente75 a écrit :

Bonsoir à tous,
blabla

2 choses mecs :
Primo, le thème principal du topic, c'est le costume, pas les litiges avec des commerçants.
Secondo, ton mariage, c'est un des jours inoubliables de ta vie, ça ne s'improvise pas au dernier moment.

edit:
sur ceux, je retourne à la lecteur d'Alan Flusser, cette bible.  [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 01-07-2013 à 19:58:41

---------------
n°34840498
spotless
Source: POOMA
Posté le 01-07-2013 à 20:04:42  profilanswer

13vente75 a écrit :

Bonsoir à tous, (diarrhée verbale)

A bon entendeur.....

Je peux me tromper mais ça sent la vengeance à deux balles d'un concurrent aigri ça.

Je vous le demande: êtes-vous le gérant de Gianfranco Persiletto, de Francis Brouchard Tailleurs, ou de Hulkitch & Kiss ?

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°34843710
Quantao
Posté le 02-07-2013 à 00:13:58  profilanswer

Début mai, mi juillet, soit environ 2 mois (si j'ai bien compris)
C'est pas vraiment le dernier moment, pour choisir un simple costume c'est amplement suffisant.

"Primo, le thème principal du topic, c'est le costume, pas les litiges avec des commerçants. "

> Bah si. L'attitude des vendeurs ou des responsables est importante à savoir, leurs compétences aussi.
Si j'vais chez x ou y, ça me sera utile de voir si plusieurs personnes ont attendu 2 ou 3 mois de plus pour un simple costume, ça m'évitera de perdre du fric pour rien, surtout si il s'agit d'une demi-mesure.

Message cité 2 fois
Message édité par Quantao le 02-07-2013 à 00:14:33
n°34843744
babysnoopy
Posté le 02-07-2013 à 00:21:13  profilanswer

Quantao a écrit :

C'est pas vraiment le dernier moment, pour choisir un simple costume c'est amplement suffisant.

"Primo, le thème principal du topic, c'est le costume, pas les litiges avec des commerçants. "

> Bah si. L'attitude des vendeurs ou des responsables est importante à savoir, leurs compétences aussi.
Si j'vais chez x ou y, ça me sera utile de voir si plusieurs personnes ont attendu 2 ou 3 mois de plus pour un simple costume, ça m'évitera de perdre du fric pour rien, surtout si il s'agit d'une demi-mesure.

Si le monsieur veut être constructif et nourrir agréablement le topic, il ferait mieux faire de condenser ses complaintes en 4/5 lignes (et non 30) et de nous parler un peu plus de ses impressions sur la qualité du costume, les tissus, les coupes, les montages, etc.

---------------
n°34843790
Quantao
Posté le 02-07-2013 à 00:34:17  profilanswer

Mais je n'ai pas dit le contraire, le commentaire n'est pas forcément à jeter.
J'espère qu'il y aura une suite à ce com quand il aura récupéré son costume demain afin d'en savoir un peu plus.

Mais je pense que si une mésaventure pareil m'était arrivée, je l'aurais surement fait remarquer ici donc je préfère attendre avant de hurler.

n°34844279
Nicarao
---
Posté le 02-07-2013 à 07:49:57  profilanswer

Citation :

Nombre de messages postés :1

je pense pas qu'on ait une suite  :o

---------------
- nada -
n°34844667
Quantao
Posté le 02-07-2013 à 09:05:40  profilanswer

Y a eu le même post du dpec, c'est à voir.

Par contre, j'ai l'impression d'avoir déjà parler d'erick-H ici...

"Faire le choix d’un costume sur-mesure, c’est opter pour l’excellence et le savoir-faire de nos maîtres-tailleurs qui vous dessinent et taillent votre costume au centimètre. Venez créer votre costume sur-mesure en choisissant un des tissus de la gamme produits par les grands fabricants italiens. Le maître-tailleur vous guidera dans le choix de la coupe la mieux adaptée pour vous et prendra vos mesures dans les moindres détails."

J'ai l'impression d'avoir déjà lu ces conneries y a pas longtemps et j'avais dû critiquer :o :D

Message édité par Quantao le 02-07-2013 à 09:06:16
n°34845709
13vente75
Posté le 02-07-2013 à 10:24:07  profilanswer

babysnoopy a écrit :

2 choses mecs :
Primo, le thème principal du topic, c'est le costume, pas les litiges avec des commerçants.
Secondo, ton mariage, c'est un des jours inoubliables de ta vie, ça ne s'improvise pas au dernier moment.

edit:
sur ceux, je retourne à la lecteur d'Alan Flusser, cette bible.  [:implosion du tibia]

Salut "mec", tu es la caillera du forum toi?

Primo, si tu avais relu les pages précédentes de ce sujet, tu aurais vu que certains parlent de leur achat et donnent leurs avis sur les commerçants.
Secondo, j'ai fait du sur-mesure, et je pense que 2 mois pour une prise de mesure c'est plus intelligent que 6 mois....enfin tu as l'air de jugé donc tu dois savoir....

Et on dit "lecture"...

A+ mec

P.S : aux autres "lecteurs", mon ton ironique est juste en réponse à babysnoopy!

n°34845739
13vente75
Posté le 02-07-2013 à 10:26:05  profilanswer

spotless a écrit :

Je peux me tromper mais ça sent la vengeance à deux balles d'un concurrent aigri ça.  

Je vous le demande: êtes-vous le gérant de Gianfranco Persiletto, de Francis Brouchard Tailleurs, ou de Hulkitch & Kiss ?

Bonjour,

c'est effectivement une erreur.... je ne suis qu'un petit particulier.... D'ailleurs, dés que j'aurais mon costume je ne manquerais de prendre des photos et de dire si oui ou non il est bien.

Alors non je suis pas le gérant des marques citées que je ne connais même pas par ailleurs.

A bientot

n°34845758
13vente75
Posté le 02-07-2013 à 10:27:23  profilanswer

Quantao a écrit :

Bonjour,

enfin une réponse qui prouve que la personne a lu et compris ce que je disais....

On se place en tant que client pas de vache à lait!

Bonne continuation sur ce forum.

n°34845819
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-07-2013 à 10:30:14  profilanswer

babysnoopy a écrit :

"soft soulier"-> soft shoulder (correction automatique..)
Je reformule si ce n'est pas claire : j'ai les épaules larges comparé au bassin, et je cherche à atténuer cette effet qui n'est pas esthétique. (l'impression d'avoir un buste d'homme posé sur des jambes d'enfant)
Si l'on regarde ce qui se dit pour ce genre de silhouette (Alan Fusser, etc), il est conseillé de ne pas trop marquer les épaules, et d'opter pour une épaule naturelle, sans padding (ou discret), telle que proposé par les napolitains.
Je vois que Suitsupply propose quelques vestes avec des "soft shoulder".. à voir.

tu trouveras facilement des vestes de Printemps Ete en épaules naturelles.

budget par veste ?

n°34845945
juvio
Posté le 02-07-2013 à 10:37:45  profilanswer

De la demi-mesure à 189€, il y a forcément une arnaque quelque part. Quand on se renseigne un minimum on apprend rapidement que ce n'est pas normal.  

Les délais, ce sont des choses qui arrivent, les vendeurs ne sont pas forcément responsables (mais ça arrive étonnement plus à certains qu'à d'autres). Quand on annonce le 25 juin pour une commande début mai et qu'on en a besoin 1 ou 2 semaines après, ça serait logique de partir. La marge de manœuvre est trop faible, pour un mariage il faut assurer, là tu ne l'as pas fait.  

Désolé pour ton expérience, c'est clairement pas le vendeur le plus honnête de Paris, mais malheureusement il y en a beaucoup des comme ça.  
Tu as été très naïf de croire qu'avec une offre pareille, il n'y aurait aucun problème. Quand on teste des offres "trop belles pour être vraies", on le fait pas à 2 mois de son mariage.
J'espère au moins que ça te servira pour plus tard, afin de mieux préparer ton achat.

PS : le costume que tu as acheté ce n'est pas du vrai "sur-mesure" et 2 mois c'est peu pour de la mesure surtout quand on t'annonce de base 1 mois et demi de délai.
A 700€ la mesure ça n'existe pas, c'est de la demi-mesure et il n'y a pas de maître-tailleur derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par juvio le 02-07-2013 à 10:47:44
n°34846117
13vente75
Posté le 02-07-2013 à 10:46:20  profilanswer

juvio a écrit :

De la demi-mesure à 189€, il y a forcément une arnaque quelque part. Quand on se renseigne un minimum on apprend rapidement que ce n'est pas normal.  

Les délais, ce sont des choses qui arrivent, les vendeurs ne sont pas forcément responsables (mais ça arrive étonnement plus à certains qu'à d'autres). Quand on annonce le 25 juin pour une commande début mai et qu'on en a besoin 1 ou 2 semaines après, ça serait logique de partir. La marge de manœuvre est trop faible, pour un mariage il faut assurer, là tu ne l'as pas fait.  

Désolé pour ton expérience, c'est clairement pas le vendeur le plus honnête de Paris, mais malheureusement il y en a beaucoup des comme ça.  
Tu as été très naïf de croire qu'avec une offre pareille, il n'y aurait aucun problème. Quand on teste des offres "trop belles pour être vraies", on le fait pour à 2 mois de son mariage.

Bonjour,

rapide réponse de ma part.

Ce que j'appelle le demi-mesure et ce qu'ils proposent c'est de choisir un costume dans le boutique et de la retoucher. Pour 189e le costume en laine avec retouche, je n'y vois rien de choquant! Costume simple en soit, pas trop le choix dans les formes.

j'ai opté pour un sur mesure à 350€ donc au lieu de 699€. Là non plus, 699€ pour un sur mesure j'ai cru comprendre qu'on était dans l'entrée de gamme mais on est dans les prix.

Alors oui, je veux bien te suivre en disant que je n'aurais pas du le faire pour mon mariage sauf que justement je pensais que c'était le moment ;-)...Enfin bref, je savais que ça allait faire court, 3 semaines avant mais là j'en ai reperdu une et je n'ai toujours rien.... Enfin cet apres-midi normalement c'est ok pour les retouches.

C'est dommage, la boutique semble bien, y'a du monde sauf que personnellement je pense que si tous les acheteurs de cet enseigne à qui on a promis une date et qui ne l'ont pas eu venaient se plaindre ici, vous pourriez constater que je ne suis pas le seul.
Je veux bien qu'il y ait du délai, c'est normal même, mais qu'on ne mente pas aux clients et surtout qu'on ne les prenne pas pour des cons avec des mensonges de dingue.

A bientot.

n°34846130
13vente75
Posté le 02-07-2013 à 10:47:25  profilanswer

Nicarao a écrit :

Citation :

Nombre de messages postés :1

je pense pas qu'on ait une suite  :o

Bonjour,

dés que j'ai le costume retouché je poste une photo.... Donc il y aura une suite sauf si bien sur mon costume n'est toujours pas là cet après midi!!!

A bientot

n°34846170
13vente75
Posté le 02-07-2013 à 10:51:24  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Si le monsieur veut être constructif et nourrir agréablement le topic, il ferait mieux faire de condenser ses complaintes en 4/5 lignes (et non 30) et de nous parler un peu plus de ses impressions sur la qualité du costume, les tissus, les coupes, les montages, etc.

Le monsieur pense que pour être constructif il ne faut pas dire "mec" en s'adressant aux autres, et qu'il ne faut pas faire comme ci on connaissait tout sur tout! Et si j'ai envie de construire mes phrases comme je le sens, bah je le fais car je ne pense pas qu'on soit au milieu d'une dissertation sur ce forum.

Quant à la qualité du costume, si je l'avais eu le 25 juin j'avais aussi prévu d'en parler (ne trouvant pas d'avis). Donc là je l'attends toujours et j'en parlerais avec mes mots. Car le monsieur n'est pas un spécialiste du costume, ce que tu dois être à n'en pas douter....

n°34846260
juvio
Posté le 02-07-2013 à 10:57:21  profilanswer

13vente75 a écrit :

Bonjour,

rapide réponse de ma part.

Ce que j'appelle le demi-mesure et ce qu'ils proposent c'est de choisir un costume dans le boutique et de la retoucher. Pour 189e le costume en laine avec retouche, je n'y vois rien de choquant! Costume simple en soit, pas trop le choix dans les formes.

j'ai opté pour un sur mesure à 350€ donc au lieu de 699€. Là non plus, 699€ pour un sur mesure j'ai cru comprendre qu'on était dans l'entrée de gamme mais on est dans les prix.

Alors oui, je veux bien te suivre en disant que je n'aurais pas du le faire pour mon mariage sauf que justement je pensais que c'était le moment ;-)...Enfin bref, je savais que ça allait faire court, 3 semaines avant mais là j'en ai reperdu une et je n'ai toujours rien.... Enfin cet apres-midi normalement c'est ok pour les retouches.

C'est dommage, la boutique semble bien, y'a du monde sauf que personnellement je pense que si tous les acheteurs de cet enseigne à qui on a promis une date et qui ne l'ont pas eu venaient se plaindre ici, vous pourriez constater que je ne suis pas le seul.
Je veux bien qu'il y ait du délai, c'est normal même, mais qu'on ne mente pas aux clients et surtout qu'on ne les prenne pas pour des cons avec des mensonges de dingue.

A bientot.

Bien sur, les escrocs il y en a malheureusement et c'est bien de l'annoncer. Mais ce genre d'offre, il vaut mieux la tester quand on n'a pas d'impératif particulier.  
Pour revenir à l'offre, appelons les choses par leur nom : ce que tu appelles demi-mesure est du pap retouché par la boutique, c'est donc ni plus ni moins que du prêt à porter. A 189€, la qualité ne devrait pas être très bonne, on est sur un prix très bas.  
A 700€ on est dans un tarif classique de demi-mesure ou on prend tes mesures et on adapte un patron qui lui n'est pas spécifique au client.  
La vraie mesure se fait avec prise de mesure pour faire un patron parfaitement adapté pour toi et ensuite on fait le costume à partir de ce patron. Ca prend beaucoup de temps et plusieurs essayages (plus que 2 mois).

Donc tu sembles avoir eu à faire à de la demi mesure, ce qui n'est pas cher du tout à 350€. Et comme il n'y a pas de miracles, quand le prix est bas il faut faire des économies quelques part. Soit au niveau du service, soit au niveau de la qualité du produit (ou les 2).  

Petite question : combien de rendez-vous as tu eu avec la boutique ? juste 1 prise de mesure avant de récupérer ton costume (normalement) aujourd'hui ? Sera-t-il fini ou est ce une étape intermédiaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par juvio le 02-07-2013 à 11:00:06
n°34847533
13vente75
Posté le 02-07-2013 à 12:32:27  profilanswer

juvio a écrit :

Bien sur, les escrocs il y en a malheureusement et c'est bien de l'annoncer. Mais ce genre d'offre, il vaut mieux la tester quand on n'a pas d'impératif particulier.  
Pour revenir à l'offre, appelons les choses par leur nom : ce que tu appelles demi-mesure est du pap retouché par la boutique, c'est donc ni plus ni moins que du prêt à porter. A 189€, la qualité ne devrait pas être très bonne, on est sur un prix très bas.  
A 700€ on est dans un tarif classique de demi-mesure ou on prend tes mesures et on adapte un patron qui lui n'est pas spécifique au client.  
La vraie mesure se fait avec prise de mesure pour faire un patron parfaitement adapté pour toi et ensuite on fait le costume à partir de ce patron. Ca prend beaucoup de temps et plusieurs essayages (plus que 2 mois).

Donc tu sembles avoir eu à faire à de la demi mesure, ce qui n'est pas cher du tout à 350€. Et comme il n'y a pas de miracles, quand le prix est bas il faut faire des économies quelques part. Soit au niveau du service, soit au niveau de la qualité du produit (ou les 2).  

Petite question : combien de rendez-vous as tu eu avec la boutique ? juste 1 prise de mesure avant de récupérer ton costume (normalement) aujourd'hui ? Sera-t-il fini ou est ce une étape intermédiaire ?

Bonjour,

j'ai eu un seul RDV pour la prise de mesure. Puis ensuite je devais l'avoir le 25 juin pour les retouches.

Je comprends ce que tu as marqué mais concernant mon costume, j'ai essayé un modèle classique que la couturière a resserré ici et là. Mais au final ce que je demandais n'était pas en boutique. Moi je pensais qu'on créait de toutes pièces mon costume, et que les 2 mois étaient effectivement inévitable. Là on 2 semaines on peut retoucher un costume j'imagine.
Car j'ai demandé 1 bouton, 1 col fin, poches passepoilées, tu peux choisir la doublure, etc..... En gros tu choisis tout. Et pour la chemise pareil.

Sinon pour les mauvaises langues, je devais avoir RDV à 13h ce jour. J'ai organisé ma journée pour eux et mon beauf a décalé des RDV persos.... Bah à 11h coup de fil :" il n'arrivera que à 18h00 en avion et on laisse les ateliers ouverts pour vous"!!!! Ahahahaha, bah oui on tente de me culpabiliser. Bon, elle m'a entendu mais elle s'en fout.
Donc à 18h j'y suis, si je vois que c'est la merde, je refuse la livraison et je contacte la DRPP. Certains vont rires mais j'ai des principes, et si vous voulez vous faire enc...r c'est votre problème. Pour moi ils ont à peine mis le gland ;-)

A bientot

n°34847707
Nicarao
---
Posté le 02-07-2013 à 12:49:54  profilanswer

premiere page :

Citation :

Mesure, demi mesure, PAP... Késako ?  
Grande mesure = bespoke : le client est la base, le tailleur part de zéro. Tout (tissu, coupe, mesures, finition) est réalisé selon les mesures et souhaits du client, avec beaucoup de mesures (plus de 50 il me semble).  
Petite mesure: Le client est la base mais en version moins complexe que le bespoke, avec une vingtaine de mesures.  
Demi-mesure: Un patron standard correspondant à la taille du client (par exemple 50) est utilisé puis adapté aux mesures du client  
PAP retouché: Costume retouché a posteriori par quelques mesures du client (typiquement longueur des manches, cintrage, fuselage du pantalon).

---------------
- nada -
n°34847794
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-07-2013 à 13:00:01  profilanswer

13vente75 a écrit :

Donc à 18h j'y suis, si je vois que c'est la merde, je refuse la livraison et je contacte la DRPP. Certains vont rires mais j'ai des principes, et si vous voulez vous faire enc...r c'est votre problème. Pour moi ils ont à peine mis le gland ;-)

A bientot

tu aurais pu éviter de te faire chatouiller la rondelle si justement tu l'avais moins été, gland.

T'as acheté une merde chinoise à 189€, t'attends pas à des miracles.

... et le coup du "on le reçoit à 18h" je suis très sceptique, c'est pas les heures de livraisons du fret asiatique.

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 02-07-2013 à 13:00:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)