Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  822  823  824  825  826  827
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°34489511
Quantao
Posté le 30-05-2013 à 14:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jamais essayer la pince, parce que ça ne va pas avec le type de cravate que je porte (enfin je trouve...) et que je met plus de noeud pap de toute façon ^_^

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 14:04:16  profilanswer

n°34489745
Linoa1fleu​r
Posté le 30-05-2013 à 14:19:19  profilanswer

lehman brothers a écrit :

C'est normal que ca fasse un X si c'est tres pres du corps, apres ca depend des gouts. On peut estimer que ca ne doit pas faire de X, certains aiment bien avoir un leger X.

Il aime avoir des vestes très cintrées, et le X est léger, donc au final je pense que ça va le faire comme ça  :jap:

n°34489986
ramseys
Posté le 30-05-2013 à 14:33:26  profilanswer

Ca ne se fait vraiment plus, apres ca a un certain chic.

Comme beaucoup d'autres gadgets "originaux", on evite de mettre ca au travail en general (idem pour les pochettes, les boutonnieres ...), mais ca peut etre tres chouettes pour des occasions habillees non professionnelles.

Ca m'arrive (pour le côté pratique aussi, vu que la cravate que je portait avait perdu son étiquette pour ranger le petit bout!).
Je l'ai mise pas plus tard qu'hier que mardi au boulot avec un 3 pièces (bleu marine, cravate rose), j'ai eu que des réactions positives (et enthousiastes)

le_gribouri a écrit :

Moi j'adore les bretelles.
Vous savez où en trouver des biens avec bon rapport Q/P.
Le vrai soucis, c'est qu'il n'y a plus aucun pantalon avec des boutons pour les accepter :/

J'ai un pantalon de M&S qui en a. Sinon, Go Ebay pour des bretelles à pinces.

n°34490028
la vedette
Posté le 30-05-2013 à 14:36:02  profilanswer

Costume commandé aux Nouveaux Ateliers à Paris.  

Des amis m'avaient dit qu'ils étaient assez content du résultat, du coup j'ai tenté le coup en achetant un coupon sur groupon.

300€ le costume avec ceinture et cravate. Certains ont déjà essayé?

n°34491230
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 30-05-2013 à 15:42:35  profilanswer

salut,  

Simple question : le queue de pie est il, de tradition,  réservé au marié ou, parcequ'il fait très habillé et très élégant, seuls maintenant les mariés le portent ?  

J'ai envie de m'en acheter un, mais quand j'en parle, tout le monde me demande quand je vais me marier....

Si d'ailleurs vous avez une boutique à me conseiller dans le 13 ....

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 30-05-2013 à 15:43:01
n°34491582
Quantao
Posté le 30-05-2013 à 16:05:03  profilanswer

J'dis peut être une bêtise mais, normalement, la queue de pie est une tenue de cérémonie/soirée, maintenant l'usage des vêtements a bien changé.

Mais, j'avoue avoir un peu la même réaction que tes proches, je vois vraiment mal quelqu'un porter une telle tenue autre qu'à une cérémonie, aujourd'hui, ça ferait vraiment bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par Quantao le 30-05-2013 à 16:06:41
n°34491659
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-05-2013 à 16:08:44  profilanswer

_Sylvain a écrit :

salut,  

Simple question : le queue de pie est il, de tradition,  réservé au marié ou, parcequ'il fait très habillé et très élégant, seuls maintenant les mariés le portent ?  

J'ai envie de m'en acheter un, mais quand j'en parle, tout le monde me demande quand je vais me marier....

et tu comptes le porter quand ?

n°34491713
Quantao
Posté le 30-05-2013 à 16:12:30  profilanswer

la vedette a écrit :

Costume commandé aux Nouveaux Ateliers à Paris.  

Des amis m'avaient dit qu'ils étaient assez content du résultat, du coup j'ai tenté le coup en achetant un coupon sur groupon.

300€ le costume avec ceinture et cravate. Certains ont déjà essayé?

Jamais, mais un retour m'intéresserait (avec des photos encore plus), comme les retours sur le scanner de la boutique sont assez mitigés :/

n°34491726
Nicarao
---
Posté le 30-05-2013 à 16:13:06  profilanswer

C'est normal que ca fasse un X si c'est tres pres du corps, apres ca depend des gouts. On peut estimer que ca ne doit pas faire de X, certains aiment bien avoir un leger X.

ça doit faire un x leger  :o

---------------
- nada -
n°34492230
_Sylvain
Posté le 30-05-2013 à 16:40:57  profilanswer

Quantao a écrit :

J'dis peut être une bêtise mais, normalement, la queue de pie est une tenue de cérémonie/soirée, maintenant l'usage des vêtements a bien changé.

Mais, j'avoue avoir un peu la même réaction que tes proches, je vois vraiment mal quelqu'un porter une telle tenue autre qu'à une cérémonie, aujourd'hui, ça ferait vraiment bizarre.

baptèmes, mariages, communions... Après, suivant la coupe, on peut plus ou moins se rapprocher d'une redingote, qui fait un peu moin habillée nan ? Puis porté sans haut de forme, ni canne et tout le tralala avec lequel la queue de pie est souvent associée, ca ferait moins pompeux nan ?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 16:40:57  profilanswer

n°34492323
juvio
Posté le 30-05-2013 à 16:45:18  profilanswer

Il y en a aussi qui aiment que leur veste n'arrive pas plus bas que la ceinture...  
Chacun ses goûts bien sur, mais généralement la veste ne doit pas montrer de plis, ou alors ils doivent être extrêmement légers.

Ca m'est déjà arrivé de porter une pince à cravate, je trouve ça plus pratique qu’esthétique, mais pas choquant en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par juvio le 30-05-2013 à 16:47:28
n°34492762
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 30-05-2013 à 17:14:55  profilanswer

_Sylvain a écrit :

salut,  

Pour moi un queue de pie, c'est pour les pianistes de concert ... je ne vois vraiment pas qui d'autres peut porter un truc pareil, a part les croque mort dans lucky luke

---------------
https://elan.school/
n°34492802
lehman bro​thers
Posté le 30-05-2013 à 17:17:41  profilanswer

Nicarao a écrit :

ça doit faire un x leger  :o

Certainement pas "doit".

Le X est inadapte pour les types qui :
- sont gros et veulent masquer leur bide
- mettent des tonnes de trucs dans leurs poches
- n'aiment tout simplement pas le cintre

C'est un choix qui depend de plusieurs criteres et l'esthetique n'est pas le seul.

---------------
n°34492817
lehman bro​thers
Posté le 30-05-2013 à 17:18:32  profilanswer

juvio a écrit :

Il y en a aussi qui aiment que leur veste n'arrive pas plus bas que la ceinture...  
Chacun ses goûts bien sur, mais généralement la veste ne doit pas montrer de plis, ou alors ils doivent être extrêmement légers.

Ca m'est déjà arrivé de porter une pince à cravate, je trouve ça plus pratique qu’esthétique, mais pas choquant en tout cas.

C'est bien ce que je dis.

Pour le reste, arrange-toi avec Nicarao :o

---------------
n°34492901
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 17:24:11  answer

j'ai perdu là pochette d'une veste acheté chez devred, est ce qu'ils vendent ou remplacent gracieusement ce genre d'accessoire? Merci

n°34493370
la vedette
Posté le 30-05-2013 à 17:55:33  profilanswer

Quantao a écrit :

Jamais, mais un retour m'intéresserait (avec des photos encore plus), comme les retours sur le scanner de la boutique sont assez mitigés :/

Ben il y a 6 semaines de délai une fois les mesures prises. Donc je pourrai poster un retour une fois que je l'aurais récupéré. C'est produit en Asie.

Pour le scanner, j'ai pas grand chose à dire, ils te prennent tes mesures au mètre ruban puis après avec le scanner.  
Tu ne vois pas le résultat. Tu restes juste 2 min dans une pièce fermé avec deux caméras, une devant et une derrière toi.
Puis ils te disent que c'est bon. Ils ne m'ont même pas expliqué comment ils exploitaient les mesures.  

Le fait qu'ils prennent toutes les mesures au mètre ruban dans un premier temps, ca donne limite l'impression qu'ils ne vont utiliser que ca.  

J'ai pas été hyper emballé par l'accueil, la fille ne m'a pas tellement conseillé. C'est ptet lié au fait que c'était un coupon Groupon.

Je jugerai sur le résultat.  

n°34493468
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2013 à 18:02:40  answer

le_gribouri a écrit :

Veste trop petite

+1.

n°34493833
Nicarao
---
Posté le 30-05-2013 à 18:30:04  profilanswer

Certainement pas "doit".

Le X est inadapte pour les types qui :
- sont gros et veulent masquer leur bide
- mettent des tonnes de trucs dans leurs poches
- n'aiment tout simplement pas le cintre

C'est un choix qui depend de plusieurs criteres et l'esthetique n'est pas le seul.

http://parisiangentleman.fr/2010/0 [...] -partie-2/
après c'est sur que si on est quasimodo ou informaticien en ssii  [:cosmoschtroumpf]

---------------
- nada -
n°34494325
juvio
Posté le 30-05-2013 à 19:16:08  profilanswer

On voit quand même très bien sur le croquis que quand c'est bien cintré, ça n'a rien d'un X.

n°34497053
_Sylvain
Posté le 30-05-2013 à 22:31:24  profilanswer

Pour moi un queue de pie, c'est pour les pianistes de concert ... je ne vois vraiment pas qui d'autres peut porter un truc pareil, a part les croque mort dans lucky luke

Ca tombe bien, je suis pianiste, et thanatopracteur pendant mon temps libre.

A moins que ce soir l'inverse

n°34497205
lehman bro​thers
Posté le 30-05-2013 à 22:42:16  profilanswer

Nicarao a écrit :

http://parisiangentleman.fr/2010/0 [...] -partie-2/
après c'est sur que si on est quasimodo ou informaticien en ssii  [:cosmoschtroumpf]

Parisian gentlemen n'est pas exactement une reference, plutot un depliant publicitaire qui a l'occasion plagie le bouquin d'Alan Flusser :D

En l'occurrence, comme ce que tu cites est du plagiat de Flusser ... et il y precise que ca ne doit pas etre trop cintre.

De toutes facons, comme je l'ai deja dit plusieurs fois, chacun voit midi a sa porte. Je ne vois pas d'inconvenient a se laisser un peu plus de marge dans ses vetements ...

---------------
n°34497417
babysnoopy
Posté le 30-05-2013 à 23:00:04  profilanswer

Parisian gentlemen n'est pas exactement une reference, plutot un depliant publicitaire qui a l'occasion plagie le bouquin d'Alan Flusser :D

il vaut quoi ce livre ?
(edit : pas le prix, le contenu)

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 30-05-2013 à 23:00:18

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°34497462
lehman bro​thers
Posté le 30-05-2013 à 23:03:10  profilanswer

babysnoopy a écrit :

il vaut quoi ce livre ?
(edit : pas le prix, le contenu)

J'ai apprecie de le lire, c'est essentiellement un bouquin d'histoire en fait. Tres bien illustre (litteralement).

Le probleme etant qu'il dit beaucoup "il faut faire ci, il faut faire ca", ce qui n'est pas vraiment justifie dans le cadre de la garde robe, a mon humble avis.

Une lecture de chevet quoi.

---------------
n°34497554
Quantao
Posté le 30-05-2013 à 23:10:39  profilanswer

la vedette a écrit :

Ben il y a 6 semaines de délai une fois les mesures prises. Donc je pourrai poster un retour une fois que je l'aurais récupéré. C'est produit en Asie.

Pour le scanner, j'ai pas grand chose à dire, ils te prennent tes mesures au mètre ruban puis après avec le scanner.  
Tu ne vois pas le résultat. Tu restes juste 2 min dans une pièce fermé avec deux caméras, une devant et une derrière toi.
Puis ils te disent que c'est bon. Ils ne m'ont même pas expliqué comment ils exploitaient les mesures.  

Le fait qu'ils prennent toutes les mesures au mètre ruban dans un premier temps, ca donne limite l'impression qu'ils ne vont utiliser que ca.  

J'ai pas été hyper emballé par l'accueil, la fille ne m'a pas tellement conseillé. C'est ptet lié au fait que c'était un coupon Groupon.

Je jugerai sur le résultat.  

6 semaines, c'est long pour une production en Chine quand même... En général, c'est plus 3/4 semaines, ils ont dit quelque chose à ce sujet pour justifier :??:  

Bizarre que tu le vois pas, j'ai le souvenir d'avoir vu une vidéo de présentation (ou juste un article j'sais plus) où il montrait et expliquait que le client regardait le résultat avec le vendeur.

Ça laisse perplexe je dois dire :/

n°34497567
Quantao
Posté le 30-05-2013 à 23:11:49  profilanswer

J'ai apprecie de le lire, c'est essentiellement un bouquin d'histoire en fait. Tres bien illustre (litteralement).

Le probleme etant qu'il dit beaucoup "il faut faire ci, il faut faire ca", ce qui n'est pas vraiment justifie dans le cadre de la garde robe, a mon humble avis.

Une lecture de chevet quoi.

Pour les débutants, c'est pas mal pour éviter les erreurs que tout le monde fait.
Après oui, libre à chacun de faire son propre style sans réellement se soucier des règles.

n°34497733
Quantao
Posté le 30-05-2013 à 23:24:34  profilanswer

_Sylvain a écrit :

baptèmes, mariages, communions... Après, suivant la coupe, on peut plus ou moins se rapprocher d'une redingote, qui fait un peu moin habillée nan ? Puis porté sans haut de forme, ni canne et tout le tralala avec lequel la queue de pie est souvent associée, ca ferait moins pompeux nan ?

Un peu oui :D
Après, dans les fameuses règles, je sais pas si ça passe :o
Mais si ça te plait et que t'a envie d'essayer, pourquoi pas.

n°34497921
wonder-wom​bat
Posté le 30-05-2013 à 23:44:43  profilanswer

_Sylvain a écrit :

Ca tombe bien, je suis pianiste, et thanatopracteur pendant mon temps libre.

A moins que ce soir l'inverse

Ben si tu es amené à faire des représentations, pourquoi pas. Mais à porter dans le métro, non...

n°34499065
Nicarao
---
Posté le 31-05-2013 à 08:24:13  profilanswer

En l'occurrence, comme ce que tu cites est du plagiat de Flusser ... et il y precise que ca ne doit pas etre trop cintre.

De toutes facons, comme je l'ai deja dit plusieurs fois, chacun voit midi a sa porte. Je ne vois pas d'inconvenient a se laisser un peu plus de marge dans ses vetements ...

[:cosmoschtroumpf]

---------------
- nada -
n°34505853
spotless
Source: POOMA
Posté le 31-05-2013 à 16:49:38  profilanswer

Tiens, tant qu'on en parle, je suis le seul à être prodigieusement énervé par le ton pédant et plein de morgue de ce type ? Sa prose est illisible.

Spoiler :

Pastiche:

"Gentlemen,

Vous n'êtes pas sans savoir (ou si vous l'êtes, ce l'est pour une cause encore à déterminer) que PG se veut le réceptacle du bon goût, l'élite de l'élégance, la quintessence de la démarche métaphysique qui vise à atteindre ce maintien que nous envient, partout dans le monde, des sites consacrés à la French Elegance. Il ne vous aura donc pas échappé que de nombreux hommes, dans une volonté sartoriale qui confine au sublime, comprennent qu'il faut, chaque jour, passer un maximum de temps à parfaire son noeud de cravate. Chez PG (site qui bénéficie chaque mois d'un nombre plus grand de visiteurs provenant des plus grandes capitales sartoriales, ce dont nous nous félicitons en vous remerciant de fidélité), nous sommes convaincus d'être l'archétype de l'homme élégant, et c'est donc avec un plaisir sans mélange que nous vous montrons régulièrement (en ces temps où l'Internet permet une communication mondiale en un fragment du temps qui eut été nécessaire voici peu, c'est bien le moins) des photos de notre fraise en costume bespoke Cifonelli, rehaussé d'admirables Corthay et d'une chemise en double retors dont le toucher évoque indéniablement les meilleurs tissages. Ajoutez à cela la grâce d'une cravate de grand faiseur et vous disposerez là, nous n'en doutons point chez PG, de la recette d'une recherche philosophico-poétique qui peut vous faire tutoyer les phénix.

Cheers,

Hugo"

Message cité 1 fois
Message édité par spotless le 31-05-2013 à 16:51:09

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°34505865
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 31-05-2013 à 16:51:16  profilanswer

il a surtout une drole de tronche

http://parisiangentleman.fr/wp-content/uploads/2009/03/hugo.jpg

n°34505905
spotless
Posté le 31-05-2013 à 16:54:21  profilanswer

Tu as pris une des plus jolies ...  
http://4.bp.blogspot.com/-DMpRCA6y_ew/T6D8LNiG1HI/AAAAAAAABZI/IkyHkcMDG_E/s1600/London-35-681x1024.jpg

---------------
"I love talking about nothing. It is the only thing I know anything about" (Oscar Wilde).
n°34505949
van_fanel
Posté le 31-05-2013 à 16:57:22  profilanswer

A l'époque ou PG n'était pas très connu, c'était juste limité à de la repompe de Flusser. Maintenant c'est devenu comme le dit si bien lehman un dépliant publicitaire rempli de trucs immondes mais cool car "sprezzatura compliant"...

---------------
Instagram / Gal Perso
n°34505992
uriel
blood pt.2
Posté le 31-05-2013 à 17:01:19  profilanswer

ce costume en corduroy marron [:pingouino]

---------------
IVG en france
n°34506654
lehman bro​thers
Posté le 31-05-2013 à 17:58:13  profilanswer

spotless a écrit :

Tiens, tant qu'on en parle, je suis le seul à être prodigieusement énervé par le ton pédant et plein de morgue de ce type ? Sa prose est illisible.

Spoiler :

Pastiche:

"Gentlemen,

Vous n'êtes pas sans savoir (ou si vous l'êtes, ce l'est pour une cause encore à déterminer) que PG se veut le réceptacle du bon goût, l'élite de l'élégance, la quintessence de la démarche métaphysique qui vise à atteindre ce maintien que nous envient, partout dans le monde, des sites consacrés à la French Elegance. Il ne vous aura donc pas échappé que de nombreux hommes, dans une volonté sartoriale qui confine au sublime, comprennent qu'il faut, chaque jour, passer un maximum de temps à parfaire son noeud de cravate. Chez PG (site qui bénéficie chaque mois d'un nombre plus grand de visiteurs provenant des plus grandes capitales sartoriales, ce dont nous nous félicitons en vous remerciant de fidélité), nous sommes convaincus d'être l'archétype de l'homme élégant, et c'est donc avec un plaisir sans mélange que nous vous montrons régulièrement (en ces temps où l'Internet permet une communication mondiale en un fragment du temps qui eut été nécessaire voici peu, c'est bien le moins) des photos de notre fraise en costume bespoke Cifonelli, rehaussé d'admirables Corthay et d'une chemise en double retors dont le toucher évoque indéniablement les meilleurs tissages. Ajoutez à cela la grâce d'une cravate de grand faiseur et vous disposerez là, nous n'en doutons point chez PG, de la recette d'une recherche philosophico-poétique qui peut vous faire tutoyer les phénix.  

Cheers,

Hugo"

- Autobranlette sur le nombre de visiteurs [:yann39]
- Abus de parentheses [:yann39]
- Utilisation du "nous" pour "je" [:yann39]
- Termes deliberement compliques sans valeur ajoutee [:yann39]
- Tournures a l'alambic [:yann39]
- Utilisation du "point" pour "pas" [:yann39]
- Style litteraire maitrise et efficace [:judgedredd:2]

C'est plutot bien imite :D

---------------
n°34506713
spotless
Posté le 31-05-2013 à 18:03:13  profilanswer

- Autobranlette sur le nombre de visiteurs [:yann39]
- Abus de parentheses [:yann39]
- Utilisation du "nous" pour "je" [:yann39]
- Termes deliberement compliques sans valeur ajoutee [:yann39]
- Tournures a l'alambic [:yann39]
- Utilisation du "point" pour "pas" [:yann39]
- Style litteraire maitrise et efficace [:judgedredd:2]

C'est plutot bien imite :D

En quoi, je vous prie, le style littéraire du pastiche n'est-il pas maîtrisé et efficace ? [:elfe_smileys:4]

---------------
n°34506758
Quantao
Posté le 31-05-2013 à 18:08:22  profilanswer

Et le "nous", ils sont plusieurs personnes chez PG, donc ça peut marcher.

Autrement, je trouve aussi parfois que le ton est parfois un peu limite.
Quand il parle de "vulgaire thermocollé" par exemple, tu te sens un peu naze quand tu lis ça.

n°34506900
lehman bro​thers
Posté le 31-05-2013 à 18:26:42  profilanswer

Quantao a écrit :

Et le "nous", ils sont plusieurs personnes chez PG, donc ça peut marcher.

Autrement, je trouve aussi parfois que le ton est parfois un peu limite.
Quand il parle de "vulgaire thermocollé" par exemple, tu te sens un peu naze quand tu lis ça.

A ceci pres que les articles sont tous signes "Hugo", et que le nous en l'occurrence signifie vraiment "je" ...  

Honnetement il dit parfois des choses interessantes, mais c'est generalement du pinaillage sur des points de detail, des articles d'"opinion" souvent assez ridicules, beaucoup de redites, et une foultitude de plagiat.

---------------
n°34506927
Klimaxx
Posté le 31-05-2013 à 18:29:32  profilanswer

Salut à tous, voilà, je vais passer des oraux la semaine prochaine, il me faudrait un pantalon voir un costume, auriez-vous une bonne adresse (pas trop chère) sur Paris?

n°34506940
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-05-2013 à 18:31:31  profilanswer

J'en ai une, je pense jamais à la mettre  [:jsuistropcon]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°34506946
lehman bro​thers
Posté le 31-05-2013 à 18:32:00  profilanswer

Klimaxx a écrit :

Salut à tous, voilà, je vais passer des oraux la semaine prochaine, il me faudrait un pantalon voir un costume, auriez-vous une bonne adresse (pas trop chère) sur Paris?

Tu t'y prends a la ramasse dis-moi.

Quel budget ?  

Sinon lis la page 1 pour la reponse a ta question : Bennavita, Baldini, celio collection noire, etc.

Le moins cher que j'ai vu a Paris c'est riv'halles a chatelet, 60 euros pour un costard tout pourri.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  822  823  824  825  826  827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)