Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  825  826  827  828  829  830
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°33669605
Quantao
Posté le 18-03-2013 à 20:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les chaussures noir, c'est très bien, c'est plus le costume qui est mal vu :)

Et pour mon avis totalement subjectif, j'aurais plutôt pris le gris, je suis pas fan du mélange bleu/rose. Et pour un entretien, je trouve que ça passe bien.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 20:02:45  profilanswer

n°33669613
marc-jule
Posté le 18-03-2013 à 20:03:57  profilanswer

Tes deux avis rejoignent les miens.  
Je suis un peu soulagé :D

Merci de ton intervention :jap:

Message édité par marc-jule le 18-03-2013 à 20:04:14
n°33670089
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-03-2013 à 20:43:52  profilanswer

chemise bleu ciel + cravate grise ca passera, no problem

---------------
https://elan.school/
n°33670287
marc-jule
Posté le 18-03-2013 à 21:01:58  profilanswer

Merci pour vos deux avis ;)

n°33680721
Quantao
Posté le 19-03-2013 à 16:00:00  profilanswer

:hello:  
Second retour sur ma commande Austin Reed.
Produits moins bien emballés, surement dû au colis plus gros que le premier... Enfin rien de catastrophique, c'était pas plié comme des torchons.

Plusieurs vestes dont une en lin, un costume, un pantalon, un jean et un manteau (et une nouvelle brosse  :D )
Même impression que la première fois, les vestes sont bien coupés, y a parfois quelques fils qui traînent par là, les boutons ont l'air un peu mieux que la première fois (ou ça rend mieux avec le tissus je sais pas, j'ai pas vraiment fais gaffe).
Manteau ok aussi.
Seulement déçu par le pantalon du costume mais j'ai pas dû faire gaffe au fit sur le site, du coup j'me retrouve avec un futal assez large en dessous du genou(la veste ça va), j'vais voir si mon retoucheur peut rattraper ça...

Bref, je recommande encore une fois, j'suis assez content de mes achats  :)  

P.S.
Les prix (toujours en soldes), euh, environ 270€ le costume, les vestes devaient être aux alentours de 150/160€, manteau à 220€ et le jean à 54€.

n°33696687
Alfa J
Présentement sur le Blaupunkt
Posté le 20-03-2013 à 20:16:06  profilanswer

Quelle marque coupe encore comment avant l'arrivée de ce fdp de Slimane et son standard "grande asperge slim" ?

n°33697392
LeGuideDuB​ledard
Posté le 20-03-2013 à 21:28:49  profilanswer

pour quel budget ? y'en a des dizaines

n°33698701
lehman bro​thers
Posté le 20-03-2013 à 23:20:59  profilanswer

Bon je viens de m'acheter une Omega seamaster plaquee or, je vais assortir ca avec des bouton de manchette ad hoc

Je vais bientot devenir tout a fait odieux avec de l'or a tous les etages

La vulgarite emirati alliee a Cerruti

---------------
n°33698891
pongiste76
Long haul drive
Posté le 20-03-2013 à 23:45:25  profilanswer

pongiste76 a écrit :

Bon, je reviens de chez Ugo Baldini où j'ai récupéré un costume, je vais donc faire un petit CR car on parle beaucoup de cette marque dans ce topic. :jap:

Le contexte

Je cherchais pour un gala en fin de cette semaine un nouveau costume. En effet, mon Devred (pas taper, merci) acheté il y a 1 an et 1/2 quand j'avais 6kg de moins commence sérieusement à êtr trop petit, c'était urgent de renouveler.
Concernant ma morphologie, c'est crevette-staile : 1m82, 66kg. Je suis très sec (pas maigre), plutôt dessiné mais vous vous en doutez pas énormément de carrure.

La marque

Ayant été passablement déçu de tout ce que j'ai pu essayer dernièrement dans les boutiques pap très bas de gamme (zara, izac, devred, burton), j'ai décidé de venir sur ce topic pour glaner quelques infos, ainsi que sur le forum DPEC. J'ai vu que cette marque ressortait souvent pour les crevettes, je m'y suis donc rendu à Paris (boutique malesherbes). J'ai été reçu pour les essayages par une dame (la trentaine, charmante) qui a été patiente, de bon conseil et honnête (sachant dire quand ça ne va pas, c'est appréciable). Mon reproche est qu'ils veulent traiter trop de clients en même temps, la dame s'occupait à la fois de moi et d'une autre personne, ce qui occasionne un sentiment un peu d'oubli, c'est dommage.

Le costume

Pour la raison citée plus haut (gala), et parce que de toutes façons il faut en avoir un dans sa garde-robe, j'ai choisi un modèle noir. Ne cessez pas immédiatement de me lire, quand il s'agira de mettre des costumes pour bosser si jamais ça doit m'arriver, j'achèterai avec plaisir des gris et bleu marine. :jap:  Et puis de toute façon même pour un enterrement ça rend service. :o
Pour êtreprécis, il s'agit du modèle 'UB black', vendu 220€ sans retouches.
Me concernant, il a fallu allonger les manches et élargir un peu le fond de pantalon, contre 46€ supplémentaires. Total : 266€.

Le tissu

http://monimag.eu/upload/1149/p1020712.jpg

C'est pour moi une bonne surprise. Le tissu est à mon goût de très bonne facture, quasiment au même niveau d'un hugo boss (que j'ai essayés, d'ailleurs). Il est un peu moiré/brillant, pas trop pour ne pas faire fashion mais très agréable. Contrairement aux vestes massimo dutti que j'ai essayées, il a une bonne épaisseur et ne laisse pas une impression cheap. Bef, tout bon. :jap:

La coupe

On en vient à ce qui nous intéresse tous :o  Je vous cache pas qu'à part un boss à 750€, je n'avais trouvé aucune veste qui, à mon sens, était assez cintrée pour ma morphologie. Vous l'aurez compris, j'ai trouvé. :D  Ca a été mon coup de coeur directement, je trouve qu'elle tombe vraiment bien, autant ouverte que fermée. Sous les bras ça reste près du corps, pas d'effet peignoir ni parachute, ce qui est appréciable quand on est fauché et avec un IMC de 19. :jap:  

http://monimag.eu/upload/1149/p1020711.jpg http://monimag.eu/upload/1149/p1020717.jpg

http://monimag.eu/upload/1149/p1020713.jpg http://monimag.eu/upload/1149/p1020721.jpg

http://monimag.eu/upload/1149/p1020716.jpg http://monimag.eu/upload/1149/p1020722.jpg

Je pense avoir fait le tour, si vous avez d'autres questions ça sera avec plaisir. :jap:

Pour être tout à fait complet dans le CR, deux nouvelles photos du costume porté au-dit gala ainsi qu'un avis après une soirée complète passée avec.

http://monimag.eu/upload/1153/1.jpg

http://monimag.eu/upload/1153/2.jpg

Les points positifs

-La coupe, je me sens définitivement bien dedans
-Le tissu, tout à fait qualitatif rapporté au prix d'achat
-La 'classe' qui se dégage du vêtement, qui ne laisse pas du tout penser que c'est un costume pap bon marché aux yeux de 99.95% des gens
-Le pantalon, très confortable, la retouche a été parfaitement faite

Les points négatifs

-La housse baldini, si on peut appeler ça une housse...
-Le bouton du costume, dont la couture ne tiendra vraisemblablement pas longtemps. J'ai pas passé ma soirée à faire et défaire le bouton (grand max 7-8 fois) et je sens que le fil du bouton est déjà détendu. C'est rageant !!
-Le pli que la veste fait sous certaines positions quand je ferme le bouton (visible sur la première photo). C'est peut-être le signe que cette veste est finalement un millipoil trop cintrée pour moi. Cela dit pas de regret, le 48 était beaucoup trop parachute.
-La poche de veste de poitrine, l'ourlet est assez mal fait le tissu 'casse' un peu sur le revers

Voilà, je pense avoir fait le tour, en toute objectivité.  :jap:  

Et sinon, j'ai été horrifié de cette mode qui veut que quasiment plus personne dans ces soirées de  moyenne d'âge 22 ans ne boutonne son dernier bouton de chemise alors que la cravate est portée. Ça se veut chic décontracté, ça fait vraiment abruti négligé je trouve... Bref, les goûts et les couleurs. [:cosmoschtroumpf]

n°33698934
Quantao
Posté le 20-03-2013 à 23:53:03  profilanswer

Attention, le col de la veste et celui de ta chemise sont trop éloignés, il doit pas y avoir d'espace.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 23:53:03  profilanswer

n°33698972
van_fanel
Posté le 20-03-2013 à 23:59:22  profilanswer

Et tu ne devrais pas non plus voir les "traits de tension" de la veste au niveau des boutons. J'ai pris un costume chez Baldini et pareil, trop serré au niveau de la veste :(

---------------
Instagram / Gal Perso
n°33698998
Alfa J
Présentement sur le Blaupunkt
Posté le 21-03-2013 à 00:04:34  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

pour quel budget ? y'en a des dizaines

Peu importe. Budget moyen. Jusque 1000€ le complet. Mais bon si y'a moins cher je prends.

Je cherche une coupe classique. En général je fais du 46, mais j'ai une carrure pour porter du 48 (D'ailleurs je mets parfois du 48 dans des pièces vintage). Par ex. Chez H&M Une veste 46 je sais pas bouger mes bras, je suis coincé, (en fait c'est ma taille au sens longueur, mais c'est super étroit pour la carrure et le tour de pec), et du 48 j'ai l'impression d'avoir 12 ans et mis la veste de mon père. Je fais 1m76 pour 68 kg.

Message cité 1 fois
Message édité par Alfa J le 21-03-2013 à 00:14:19
n°33699028
takumi86
Posté le 21-03-2013 à 00:10:23  profilanswer

que le bouton de la veste, c'est rien, suffit de le recoudre et ca arrive souvent
pour les plis au niveau de la poitrine, on les voit vraiment beaucoup mais c'est surtout dû à la position de ton bras je pense

n°33699167
lehman bro​thers
Posté le 21-03-2013 à 00:40:12  profilanswer

Quantao a écrit :

Attention, le col de la veste et celui de ta chemise sont trop éloignés, il doit pas y avoir d'espace.

Mais si

C'est un choix, pas un imperatif

Spoiler :

http://media.meltystyle.fr/article-915421-ajust_930/sean-connery-dans-le-role-de-james-bond.jpg

---------------
n°33699183
lehman bro​thers
Posté le 21-03-2013 à 00:44:32  profilanswer

Alfa J a écrit :

Peu importe. Budget moyen. Jusque 1000€ le complet. Mais bon si y'a moins cher je prends.

Je cherche une coupe classique. En général je fais du 46, mais j'ai une carrure pour porter du 48 (D'ailleurs je mets parfois du 48 dans des pièces vintage). Par ex. Chez H&M Une veste 46 je sais pas bouger mes bras, je suis coincé, (en fait c'est ma taille au sens longueur, mais c'est super étroit pour la carrure et le tour de pec), et du 48 j'ai l'impression d'avoir 12 ans et mis la veste de mon père. Je fais 1m76 pour 68 kg.

T'as le gabarit difficile on dirait :D

Ce qui compte ce sont les epaules (mais tu as l'air de deja le savoir). Un 46 un peu ample t'irait ? Ou inversement un 48 plus cintre, dont tu fais reprendre les manches / la base ? Il faut tester, pas le choix ...

---------------
n°33699184
Quantao
Posté le 21-03-2013 à 00:44:51  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Mais si

C'est un choix, pas un imperatif

Tention, je parle de l'espace à l'arrière, entre le col de la chemise et de la veste, pas sur les côtés entre le col de la chemise et les revers de la veste.

n°33699186
lehman bro​thers
Posté le 21-03-2013 à 00:45:35  profilanswer

Quantao a écrit :

Tention, je parle de l'espace à l'arrière, entre le col de la chemise et de la veste, pas sur les côtés entre le col de la chemise et les revers de la veste.

Ah merde j'avais pas compris. Mea culpa, tu as 100% raison

La ca doit etre du a sa position cela dit, la veste a l'air deja serree pour lui

---------------
n°33699196
Quantao
Posté le 21-03-2013 à 00:48:15  profilanswer

Possible, sur une photo, toujours dur à dire...
Sur celle assis, c'est peut être ça, mais sur celle debout, j'pense que c'est juste mal ajusté :/
ça doit être rattrapable chez un retoucheur je suppose.

n°33699213
lehman bro​thers
Posté le 21-03-2013 à 00:52:45  profilanswer

Quantao a écrit :

Sur celle assis, c'est peut être ça, mais sur celle debout, j'pense que c'est juste mal ajusté :/

Bof bof. Il ne s'agit pas d'un cintrage, pas d'une reprise aux epaules, je vois mal comment reprendre ce genre de truc sans totalement reprendre la structure de la veste en fait [:transparency]

A mon avis la c'est simplement qu'il l'a un peu mal enfilee ... mais effectivement c'est dur de juger sur photos

---------------
n°33699222
Quantao
Posté le 21-03-2013 à 00:55:56  profilanswer

Mince, j'espère pas, j'ai un peu ça sur une des mes vestes que j'viens d'acheter :(
J'dois passer chez le retoucheur vendredi pour les manches, j'lui en parlerais.

"A moins que vous soyez prêts à enfiler une camisole de force, ces légers plis vous garantiront le minimum de liberté de mouvement et de confort.

50% des vestes PAP nécessitent des retouches au niveau du col afin de les ajuster à la nuque du client (ce sont les retouches les plus souvent « oubliées » voire « évitées » par les vendeurs). Donc soyez attentifs à ce que le col de votre veste ne soit JAMAIS décollé de votre nuque ou ne présente des plis horizontaux sous la base de celle-ci. Ce sont les signes d’un col de veste qui doit être abaissé en enlevant l’excès de tissu sous le col. Si des lignes de tension apparaissent entre les omoplates, cela veut dire que le dos est trop étroit et devrait être légèrement relâché."

D'un article du parisian gentleman, j'pense qu'un bon retoucher peut faire ça.

n°33699288
lehman bro​thers
Posté le 21-03-2013 à 01:16:21  profilanswer

Ptet bien

J'ai encore beaucoup a apprendre dirait-on [:poutrella]

Mais mes vestes ne font pas ca, alors l'un dans l'autre ... [:jesse james:3]

---------------
n°33700433
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-03-2013 à 09:50:33  profilanswer

Bon je viens de m'acheter une Omega seamaster plaquee or, je vais assortir ca avec des bouton de manchette ad hoc

Je vais bientot devenir tout a fait odieux avec de l'or a tous les etages

La vulgarite emirati alliee a Cerruti

l'or c'est pour les vrais, j'attends impatiemment le retour du soleil pour ressortir le roro

n°33700698
juvio
Posté le 21-03-2013 à 10:12:40  profilanswer

Les retouches du pied de col ça coute assez cher en général. J'étais allé voir 2 retoucheurs qui m'avaient expliqué que pour que ce soit bien fait et il fallait reprendre sur toute la largeur des épaules... résultat ça fait une cinquantaine d'euro la retouche.

n°33702951
pongiste76
Long haul drive
Posté le 21-03-2013 à 12:47:16  profilanswer

Quantao a écrit :

van_fanel a écrit :

Et tu ne devrais pas non plus voir les "traits de tension" de la veste au niveau des boutons. J'ai pris un costume chez Baldini et pareil, trop serré au niveau de la veste :(

takumi86 a écrit :

que le bouton de la veste, c'est rien, suffit de le recoudre et ca arrive souvent
pour les plis au niveau de la poitrine, on les voit vraiment beaucoup mais c'est surtout dû à la position de ton bras je pense

Quantao a écrit :

Merci pour vos remarques :jap:  En effet ça fait bien moche quand le col de chemise ne touche pas la veste sur la nuque. Cepedant, je pense que c'était dû àla position et au fait que j'ai pas eu le temps de remettre en place mon costume en me relevant (la photo debout succède à celle assise en réalité). Sur les autres photos que j'aai posté il y a deux pages, le col de chemise est ok par rapport à la nuque sur le costume. Pour le pli bouton fermé, c'est en effet en grande partie dû au fait que j'avais le bras très écarté mais pas seulement : au "repos", il y a bien un pli malheureusement, beaucoup plus discret mais néanmoins présent. :/

Enfin pour le bouton si ça arrive souvent tant mieux. :jap:  Ce qui me fait chier c'est que je viens juste d'acheter le costume et je sens déjà qu'il va pas tarder à péter. :(  Surtout que j'imagine qu'en vertu de la loi de Murphy, ce type de bouton doit toujours lâcher avant une soirée ou un entretien.

n°33703438
Quantao
Posté le 21-03-2013 à 13:30:11  profilanswer

Nous sommes tous là pour apprendre  :jap:  

juvio a écrit :

Les retouches du pied de col ça coute assez cher en général. J'étais allé voir 2 retoucheurs qui m'avaient expliqué que pour que ce soit bien fait et il fallait reprendre sur toute la largeur des épaules... résultat ça fait une cinquantaine d'euro la retouche.

ça semble pas excessif non plus, merci de m'avoir donner une idée de prix  :jap:  

pongiste76 a écrit :

Sur les autres photos que j'aai posté il y a deux pages, le col de chemise est ok par rapport à la nuque sur le costume.  

Yep en effet, comme dit au dessus, ta posture a du bouger le col, à priori le col de la veste est bien.

n°33713987
kenshirooo
Posté le 22-03-2013 à 10:50:16  profilanswer

Si je vous dis Cravate + Budget 30/40€ max vous m'envoyez dans quelle direction? :)

Message cité 1 fois
Message édité par kenshirooo le 22-03-2013 à 10:50:25
n°33715303
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-03-2013 à 12:05:21  profilanswer

Je passe à HK quelques heures ce WE, je vais m'arrêter chez un tailleur qu'on m'a recommandé sur place. J'essaierai de vous faire un retour quand j'aurai reçu tout ça (costume + chemises).

n°33718148
lehman bro​thers
Posté le 22-03-2013 à 15:24:42  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Si je vous dis Cravate + Budget 30/40€ max vous m'envoyez dans quelle direction? :)

A ce tarif, j'irais vers Bruce Field qui propose un choix tres large.

La qualite n'est pas oufissime mais elles presentent bien, et surtout tu pourras trouver pile ce que tu veux.

---------------
n°33718753
kenshirooo
Posté le 22-03-2013 à 16:02:07  profilanswer

OK bonne idée, j'ai déjà pris une cravate en tricot chez eux et je la trouve sympa :)

n°33718826
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-03-2013 à 16:05:58  profilanswer

kenshirooo a écrit :

OK bonne idée, j'ai déjà pris une cravate en tricot chez eux et je la trouve sympa :)

[:the real moins moins:2]  

mmmhhh

n°33719395
kenshirooo
Posté le 22-03-2013 à 16:44:38  profilanswer

Rohhh de temps en temps :)

n°33720032
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 22-03-2013 à 17:34:25  profilanswer

kenshirooo a écrit :

[:profil horrible]

n°33720041
lehman bro​thers
Posté le 22-03-2013 à 17:35:47  profilanswer

La cravate tricot ca dechire

Allez manger des bythes

---------------
n°33720495
van_fanel
Posté le 22-03-2013 à 18:22:29  profilanswer

Allez manger des bythes

+1.

Avec la chemise tattershall check qui est toute désignée pour.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°33720978
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-03-2013 à 19:06:10  profilanswer

Ca déchire la rétine, surtout  [:bakk7]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°33721019
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 22-03-2013 à 19:09:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca déchire la rétine, surtout  [:bakk7]  

Sur ce topic on est gay-Frienddly  :o

n°33721654
Quantao
Posté le 22-03-2013 à 20:19:12  profilanswer

La cravate tricot, suffit de savoir bien l'accorder avec le reste de la tenue, autant de base j'suis pas fan, autant j'dois avouer que sur certaines tenues, c'est juste très beau.

n°33722148
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-03-2013 à 21:10:22  profilanswer

J'ai toujours l'impression que le mec a une chaussette qui lui pend de la glotte, c'est juste trop pas possible.  :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°33723646
Quantao
Posté le 22-03-2013 à 22:48:10  profilanswer

Oui c'est vrai, j'viens de regarder, y a une légère impression  :lol:  

Sur le forum EGP, me semble en avoir vu quand même des pas mal, je jetterais un coup d'œil à l'occasion.

Message édité par Quantao le 22-03-2013 à 22:48:27
n°33725632
dioute
Posté le 23-03-2013 à 11:17:37  profilanswer

moi j'aime bien la cravate tricot
pour eviter le coté chaussette je la porte souvent avec un pull col v par dessus...

n°33727074
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-03-2013 à 15:09:52  profilanswer

J'en met énormément moi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  825  826  827  828  829  830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)