Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  825  826  827  828  829  830
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°33601962
napoleon d​ynabyte
Posté le 13-03-2013 à 00:40:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
The post content has been deleted

mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 00:40:45  profilanswer

n°33601985
Quantao
Posté le 13-03-2013 à 00:44:29  profilanswer

lehman brothers a écrit :

En outre, pour avoir vecu l'experience "petite mesure" :
- la mesure industrielle, c'est en general le choix d'un patron standard, avec une prise de mesure pour ajuster par rapport a ce patron. Le vetement sera realise par plusieurs personnes, en serie. Je pense que ce terme qualifie les offres de tailorcorner, tailorstore, et cie.
- la demi-mesure, c'est chez un tailleur. Il y a la aussi des patrons, mais le nombre de mesures prises est bien plus important. On a donc un peu de liberte pour demander des petits ajustements ca ou la.

Mais surtout, c'est le choix de la finition :
- on peut choisir dans des "livres" (booklets) entiers de tissus, avec une profusion hallucinante - on peut choisir des bombes comme des bouses, de dizaines de fabricants differents
- on peut choisir sa doublure, evidemment
- on peut demander des finitions type surpiqure
- choisir l'orientation / nombre de poches
- choisir le fil qui sera utilise pour faire la demarcation entre la doublure et le "repli" du tissu exterieur a l'interieur de la veste (je sais pas si je suis clair).

Mais l'industriel propose ca de plus en plus souvent. La difference fondamentale, c'est surtout qu'une seule personne travaillera sur la piece, qui sera bien plus "manuelle". Du coup, les finitions s'en ressentiront - quel plaisir d'avoir un vrai entoilage, des surpiqures faites a la main, une laniere qui retient les fentes d'aisance en place, des boutonnieres milanaises, des poignets chirurgien, et supreme raffinement, un "specially tailored for Lehman Brothers" a l'interieur de sa veste ...  

Si vous avez une envie un peu "folie", vous pouvez tenter l'experience. Apres, c'est surement pas a la portee de toutes les bourses : ne faites ca que si vous avez deja une garde robe assez remplie :D

En effet, c'est tout autre.
Et les livres de tissus mon dieu *.*
J'étais baba quand j'ai touché le tissus le cher du monde  :whistle:  

lehman brothers a écrit :

Le fait que l'expression soit completement galvaudee me porte a croire que ca ne doit pas etre protege

Si c'est malgre tout le cas, il y a shitloads de fric a se faire en proces inutiles  [:lara fabian:4]

Si tu savais, j'me dis ça quasiment chaque jour...
Malheureusement, les premiers concernés n'ont surement pas le temps et l'énergie de se battre pour ça, surtout qu'en France, les tailleurs ne sont pas vraiment unis comme Angleterre, ce qui ne leur permet même pas de garder leurs appellations d'ailleurs, les grande marque bouffent tout sur leurs passages...
Après faut voir, j'me suis toujours demandé ce qu'il se passerait si je "dénonçais" Pernac à la répression des fraudes (oh oui je sais, j'suis méchant :D :D :D )

napoleon dynabyte a écrit :

d'ailleurs, vous trouvez ça bien les surpiqûres ? Je vois pas l’intérêt moi

Oui, c'est sur les costumes bas de gamme que c'est inutile, puisqu'elles sont là qu'en décoration et non pour renforcer  le costume.

n°33601997
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-03-2013 à 00:45:59  profilanswer

Je ne suis pas particulièrement fan non plus mais c'est un gage de qualité. Un peu comme avoir une boutonnière fonctionnelle. C'est le genre de chose que tu n'utilises jamais mais que t'es content d'avoir (perso j'en suis assez fier sur mon CT, j'ai jamais vu aucun costume dans cette gamme de prix en avoir).

n°33602014
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-03-2013 à 00:47:49  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

moi ce que j'aimerais bien en bespoke c'est une poche interne, sans fermeture, au niveau du col, accessible même quand la veste est fermée; c'est en fait une petite fente et on peut mettre seulement une CB ou un truc plat avant que ça ne se voit. J'ai ça sur mon manteau de chez Johns and Pegg, très pratique

Par définition la veste d'un costume reste ouverte même quand elle est fermée donc je ne vois pas trop à quoi ça servirait d'avoir une poche au niveau du col. Tu peux quand même accéder à tes poches internes avec une veste fermée sur un costume 2 boutons.

n°33602028
Quantao
Posté le 13-03-2013 à 00:49:15  profilanswer

Non justement, c'est comme les boutonnière, ce qui était un gage de qualité ne l'est plus maintenant, tu peux en trouver partout.
Les surpiqûres, j'ai jamais fais gaffe sur le pap en général mais je sais que j'en ai déjà vu en demi mesure qui était là juste pour faire style.
Les boutonnières, ça se fait de plus en plus.

n°33603449
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-03-2013 à 10:03:31  profilanswer

On voit encore assez régulièrement des surpiqûres en prêt-à-porter, mais ça a l'air d'être un peu passé de mode, ça me semblait beaucoup plus répandu il y a quelques années (tant mieux, je trouve ça moche :o). Perso je n'ai jamais vu de veste lâcher au niveau de ces coutures (revers, pans), donc je ne suis pas bien convaincu de l'intérêt de la chose.

Message cité 2 fois
Message édité par fdaniel le 13-03-2013 à 10:05:32

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33603719
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 13-03-2013 à 10:23:28  profilanswer

merci pour les reponses.  
1000 e est mon budget costume, j ai un budget chaussures .
Pour les costumes, j ai les epaules larges, mais une taille de hanches tres fine. Un costume cintre est indispensable . Qu en pensez vous?
Sinon la couleur des chemises, des cravates et des chaussures pour un costume gris et bleu , ca donne quoi ?Quelles sont les combis indispensables?

n°33603852
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 13-03-2013 à 10:33:25  profilanswer

L'avantage avec les costumes bleu marine et gris, c'est que ça va s'accorder avec pratiquement tout.

Perso, j'ai opté pour des chemises blanches, bleues clair, roses pales, blanche à rayures verticales bleues, roses et violettes (je la porte aujourd'hui). Pour les cravates, je laisse les autres répondre.

n°33604200
Tex Mex
Posté le 13-03-2013 à 10:55:19  profilanswer

fdaniel a écrit :

On voit encore assez régulièrement des surpiqûres en prêt-à-porter, mais ça a l'air d'être un peu passé de mode, ça me semblait beaucoup plus répandu il y a quelques années (tant mieux, je trouve ça moche :o). Perso je n'ai jamais vu de veste lâcher au niveau de ces coutures (revers, pans), donc je ne suis pas bien convaincu de l'intérêt de la chose.

Pareil. C'est d'ailleurs ce qui m'a déçu en passant devant chez Bennavita dernièrement (Wagram). Tous les costumes en vitrine avaient ces surpiqures, qui donnent un aspect cheap à mon avis (sauf peut-être sur un costume haut de gamme). Du coup, même pas envie de rentrer dans la boutique...

n°33604459
jonatgr
Posté le 13-03-2013 à 11:07:27  profilanswer

Une simple suggestion pour le premier post afin de mieux s'y retrouver ne serait-il pas mieux de classer les marques en fonction du prix plutôt que PAP/demi mesure/sur mesure ?
Parce que mettre Brice et Hugo boss côte à côte... (aucun des deux n'est niquel l'un a un problème de qualité l'autre de prix). Je trouve que ça ne donne pas un très bonne idée de quoi acheter. Mettre une tranche de prix 200 - 300 / 300 - 500 avec les meilleurs rapport qualité prix serait peut-être plus utile ?

Et vu que le topic s'ouvre sur les chemises, cravates etc... Ce serait bien de l'ajouter au premier post avec idem les marques et quelques infos notamment du vocabulaire (doubleretors/popeline/fil à fil/Twill/Oxford etc...) idem pour les cravates expliquer ce qu'est une 7plis etc...

Si ça vous parle ici il y a les définition des tissages des chemises par exemple.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 11:07:27  profilanswer

n°33605627
Quantao
Posté le 13-03-2013 à 12:15:39  profilanswer

jonatgr a écrit :

Une simple suggestion pour le premier post afin de mieux s'y retrouver ne serait-il pas mieux de classer les marques en fonction du prix plutôt que PAP/demi mesure/sur mesure ?
Parce que mettre Brice et Hugo boss côte à côte... (aucun des deux n'est niquel l'un a un problème de qualité l'autre de prix). Je trouve que ça ne donne pas un très bonne idée de quoi acheter. Mettre une tranche de prix 200 - 300 / 300 - 500 avec les meilleurs rapport qualité prix serait peut-être plus utile ?

Et vu que le topic s'ouvre sur les chemises, cravates etc... Ce serait bien de l'ajouter au premier post avec idem les marques et quelques infos notamment du vocabulaire (doubleretors/popeline/fil à fil/Twill/Oxford etc...) idem pour les cravates expliquer ce qu'est une 7plis etc...

Si ça vous parle ici il y a les définition des tissages des chemises par exemple.

Par prix et par fabrication, ça serait encore plus simple. Tant qu'à faire, autant essayer d'être le plus précis possible.
Et d'accord pour le reste aussi  :)

n°33605628
Quantao
Posté le 13-03-2013 à 12:15:41  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est utile pour les costume de qualité, notamment en grande mesure, au bout d'un moment (un long moment évidemment), il doit y avoir des coutures qui peuvent lâcher à ce niveau là.
Mais sur les costumes "moyen", ça sert à rien oui.
Et bien souvent, les clients de la grande mesure se foutent de la mode actuelle  :D

n°33608693
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-03-2013 à 15:17:32  profilanswer

jonatgr a écrit :

On va faire ça par vagues progressives. J'ai pas mal de boulot en ce moment donc j'ai pas 4h devant moi pour faire une due diligence correcte pour la première page. Comme je l'ai dit plusieurs fois je suis ouvert à toute proposition pour ceux qui veulent m'envoyer des ébauches. En attendant, afin d'avoir une idée de bon rapport Q/P, je propose différents sondages qui seront chacun en ligne pendant 2 semaines. Le premier portera sur les costumes allant jusqu'à 300€, j'ai plusieurs marques en têtes, merci de bien vouloir compléter la liste :
- Baldini
- Benavita
- Bruce
- Burton
- C&A
- Celio
- CT
- Danyberd
- H&M
- Mario Dessuti
- Massimo Duty
- MS (prix<300€ ?)
- TM
- Zara

edit : prix retouches excl.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 13-03-2013 à 15:54:19
n°33608755
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-03-2013 à 15:20:09  profilanswer

Quantao a écrit :

Par prix et par fabrication, ça serait encore plus simple. Tant qu'à faire, autant essayer d'être le plus précis possible.
Et d'accord pour le reste aussi  :)

Le quidam se moque de la fabrication du costume, même au niveau du confort je te défis de me dire qu'un semi entoilé est plus agréable à porter qu'un thermocollé. C'est une question de finition encore une fois, ça change pas grand chose. La 1st page n'a pas vocation à renseigner ceux qui s'y connaissent mais plutôt ceux qui débarquent sur le topic ;)

n°33609018
ramseys
Posté le 13-03-2013 à 15:34:09  profilanswer

Burton aussi, parfois sous les 300

n°33609076
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-03-2013 à 15:36:44  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Le quidam se moque de la fabrication du costume, même au niveau du confort je te défis de me dire qu'un semi entoilé est plus agréable à porter qu'un thermocollé. C'est une question de finition encore une fois, ça change pas grand chose. La 1st page n'a pas vocation à renseigner ceux qui s'y connaissent mais plutôt ceux qui débarquent sur le topic ;)

Le but est aussi de repartir du topic en s'y connaissant.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33609104
Quantao
Posté le 13-03-2013 à 15:38:02  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Non, par fabrication, je voulais dire PAP, demi mesure, etc.
Une liste de costume en pap par prix, puis une autre liste de costume en demi mesure par prix.
(enfin c'est peut être ce qui était proposé... :D )

Et je ne le dis pas, t'inquiète pas :D

Message édité par Quantao le 13-03-2013 à 15:38:25
n°33609176
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-03-2013 à 15:42:00  profilanswer

Quenteagle a écrit :

On va faire ça par vagues progressives. J'ai pas mal de boulot en ce moment donc j'ai pas 4h devant moi pour faire une due diligence correcte pour la première page. Comme je l'ai dit plusieurs fois je suis ouvert à toute proposition pour ceux qui veulent m'envoyer des ébauches. En attendant, afin d'avoir une idée de bon rapport Q/P, je propose différents sondages qui seront chacun en ligne pendant 2 semaines. Le premier portera sur les costumes allant jusqu'à 300€, j'ai plusieurs marques en têtes, merci de bien vouloir compléter la liste :
- Baldini
- Benavita
- Bruce
- C&A
- Celio
- CT
- H&M
- Mario Dessuti
- MS (prix<300€ ?)
- TM
- Zara

Propales : Massimo Dutti, Danyberd ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°33609245
Quantao
Posté le 13-03-2013 à 15:45:31  profilanswer

Mesure, demi mesure, PAP... Késako ? (Johnjohn7)
Grande mesure = bespoke : le client est la base, le tailleur part de zéro. Tout (tissu, coupe, mesures, finition) est réalisé selon les mesures et souhaits du client, avec beaucoup de mesures (plus de 50 il me semble). Ajustabilité :excellente
Petite mesure: Le client est la base mais en version moins complexe que le bespoke, avec une vingtaine de mesures. Ajustabilité : très bonne
Demi-mesure: Un patron standard correspondant à la taille du client (par exemple 50) est utilisé puis adapté aux mesures du client Ajustabilité : bonne
PAP retouché: Costume retouché a posteriori par quelques mesures du client (typiquement longueur des manches, cintrage, fuselage du pantalon). Ajustabilité : bonne si gabarit relativement standard et si le costume a été acheté à la bonne taille intitialement
PAP: achat tel quel... Ajustabilité : mauvaise le plus souvent

Ou acheter son costume et les avis des HFRiens

Par ailleurs, je suis pas trop d'accord avec ça, je trouve que c'est une adaptation un peu facile.
La grande mesure, d'accord.
Ensuite, l'ajustabilités des autres, je pense qu'il faut pas caricaturisé ça, une demi et une petite mesure, ça peut avoir une coupe parfaite (surtout la petite si le patron est unique), le tombé et les finitions seront en général moins bonne mais c'est tout. Et au niveau de la prise de mesure aussi, une demi mesure peut en avoir énormément , tout dépendra de l'enseigne.
Et pap retouché, à peu près d'accord, mais un bon retoucheur, un physique basique et un jolie costume peuvent faire un costume magnifique, et aussi bien qu'une bonne demi mesure.

Message édité par Quantao le 13-03-2013 à 15:50:02
n°33609543
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-03-2013 à 16:00:55  profilanswer

J'ai incorporé les suggestions de marques. Je pense partir sur un sondage avec 2 réponses possibles car une ça me semble pas assez au regard de la diversité des marques proposées. D'autant plus qu'on achète souvent plusieurs marques de costumes, on a souvent un plus d'une marque qu'on apprécie. Suggestions bienvenues, on est là pour en discuter.

Quantao, on est d'accord mais on parle de généralité, il faut donner une grille, c'est ce que je fais. Comme tout classement, on trouvera toujours à redire. Je suis d'accord que la frontière entre la petite et demi-mesure peut être ténue.
En ce qui concerne le PAP, j'ai bien écrit "achat tel quel", qui exclue de facto la retouche. Tu tires des conclusions sur quelque chose qui n'a jamais été mentionné dans cette partie. En revanche, dans les premières lignes du message je pense avoir suffisamment insisté sur le fait qu'un costume PAP doit systématiquement être passé à la retouche.

n°33609778
Quantao
Posté le 13-03-2013 à 16:12:49  profilanswer

C'est peut être le "bonne" pour le pap qui me dérange, un costume bien retouché peut être plus que ça, enfin bref... C'est pas non plus un détail très important.

Tant que t'es dans les refontes de la première page, tu pourrais peut être inclure la petite ou demi mesure un peu haut de gamme non ?
Je sais qu'ici, peu de gens mettent des sommes folles dans un costume, mais je pense qu'on pourrait rajouter des enseignes comme Paul Grassart, Julien Scavini, Wicket (pap et demi), Savile House (demi, petite, grande), qui restent avec des prix relativement correct pour le produit.

n°33611043
uriel
blood pt.2
Posté le 13-03-2013 à 17:22:59  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Le premier portera sur les costumes allant jusqu'à 300€, j'ai plusieurs marques en têtes, merci de bien vouloir compléter la liste :
- Baldini
- Benavita
- Bruce
- Burton
- C&A
- Celio
- CT
- Danyberd
- H&M
- Mario Dessuti
- Massimo Duty
- MS (prix<300€ ?)
- TM
- Zara

faudrait pas etre un peu intransigeant sur la qualité? Avoir CT/TM a coté de Zara c'est quand meme pas pareil du tout.

---------------
IVG en france
n°33611099
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 13-03-2013 à 17:26:54  profilanswer

Il faudrait aussi surtout développer les initiales parce que pour le commun des mortels, CT et TM ça n'aide pas des masses :)

n°33611639
jonatgr
Posté le 13-03-2013 à 18:06:06  profilanswer

uriel a écrit :

faudrait pas etre un peu intransigeant sur la qualité? Avoir CT/TM a coté de Zara c'est quand meme pas pareil du tout.

Je suis d'accord...
Personne ici ne conseillera à quelqu'un d'acheter un costume chez brice, H&M, C&A, Celio ou chez zara...
Autant les supprimer de la liste...
Par contre je rajouterais bien father and sons ils font des costumes pas trop trop mal pour 300€ (pour la province qui peut pas aller chez Baldani etc.. C'est pas trop mal)

Message édité par jonatgr le 13-03-2013 à 18:08:38
n°33611688
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-03-2013 à 18:10:31  profilanswer

Le critère de sélection visiblement c'est "jusqu'à 300 €". Peut-être vaudrait-il mieux proposer une liste de costumes corrects selon l'avis général, en précisant que pour ceux-ci le budget à prévoir avoisine les 300 € retouches non comprises, et à côté une liste de choix basiques pour les plus fauchés, dans laquelle les Brice et autres Celio pourraient avoir du sens ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°33611841
uriel
blood pt.2
Posté le 13-03-2013 à 18:25:24  profilanswer

oui :jap:

mon premier costume etait chez Father&Son, pas cher mais c'etait mon budget à l'epoque.

de meme je dirais qu'un costume H&M coton pour l'ete est parfait (je sais, j'en ai un) alors que Zara vend en general des trucs moisi en synthetique. donc il peut y avoir de la place pour ces magasins mais ça depend du contexte.

---------------
IVG en france
n°33612084
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-03-2013 à 18:50:45  profilanswer

uriel a écrit :

L'idée est de voter pour les deux marques qui représentent le meilleur rapport Q/P. Zara a parfaitement sa place dans ce comparatif si certains en sont satisfaits. Je connais l'avis des participants du topic mais celui des lurkers est aussi important. Libre à chacun d'être très satisfait de X ou Y. J'ai pas envie de biaiser le sondage dès le début vers les marques dont on discute le plus ici.

neo101 a écrit :

Il faudrait aussi surtout développer les initiales parce que pour le commun des mortels, CT et TM ça n'aide pas des masses :)

C'était prévu pour la version finale ;)

fdaniel a écrit :

Le critère de sélection visiblement c'est "jusqu'à 300 €". Peut-être vaudrait-il mieux proposer une liste de costumes corrects selon l'avis général, en précisant que pour ceux-ci le budget à prévoir avoisine les 300 € retouches non comprises, et à côté une liste de choix basiques pour les plus fauchés, dans laquelle les Brice et autres Celio pourraient avoir du sens ?

Mon idée était d'attendre les résultats du sondage pour voir ce qu'il se dégage en mettant idéalement 3/4 marques qui sortent du lot et le reste dans une autre catégorie qui pourrait correspondre aux choix basiques.

n°33612194
Quantao
Posté le 13-03-2013 à 19:06:45  profilanswer

Quenteagle a écrit :

L'idée est de voter pour les deux marques qui représentent le meilleur rapport Q/P. Zara a parfaitement sa place dans ce comparatif si certains en sont satisfaits. Je connais l'avis des participants du topic mais celui des lurkers est aussi important. Libre à chacun d'être très satisfait de X ou Y. J'ai pas envie de biaiser le sondage dès le début vers les marques dont on discute le plus ici.

Certes mais (et c'est aucun cas du snobisme, c'est de ma propre expérience) on sait aussi que certains n'y connaissent rien et qu'à ce niveau, on peut être satisfait de n'importe quoi.
Zara je connais pas spécialement mais je sais que j'y ai vu plusieurs fois des costumes en polyviscose à près de 200€ (y a aussi des 100% laine chez eux je sais), à ce prix là, ça me ferait mal de voir cette marque à côté de TM Lewin qui semble quand même bien mieux.

Message édité par Quantao le 13-03-2013 à 19:21:05
n°33612486
jonatgr
Posté le 13-03-2013 à 19:31:43  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Mon idée était d'attendre les résultats du sondage pour voir ce qu'il se dégage en mettant idéalement 3/4 marques qui sortent du lot et le reste dans une autre catégorie qui pourrait correspondre aux choix basiques.

3/4 C'est peut-être un peu restrictif.. non ?
Il y a beaucoup de marque qui mérite d'être cité, et beaucoup qui ne le mérite pas...
Le but du premier topic est en quelque sorte de résumer le topic, d'éviter des questions du style "qu'elle marque acheter dans les 300€"
Le but serait de mettre la réponse sachant que personne ne répondra "Zara" je ne pense pas que cette marque soit nécessaire... Par contre plus de 3/4 marques méritent d'être visité CT, TM, Baldani, Father and Sons pour mes souvenir de ce que j'ai lu du topic... (bon d'accord ça fait 4... Mais je suis sûr que d'autres ont d'autres marques qui iraient très bien)

Sinon il est où le sondage je ne le vois pas..?

n°33612705
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-03-2013 à 19:47:52  profilanswer

Je suis passé récemment chez Zara, un seul costume en laine dont le tissu (d'origine inconnue [:dovakor_] ) ne faisait vraiment pas envie.

---------------
n°33614008
pongiste76
Long haul drive
Posté le 13-03-2013 à 21:08:11  profilanswer

Bon, je reviens de chez Ugo Baldini où j'ai récupéré un costume, je vais donc faire un petit CR car on parle beaucoup de cette marque dans ce topic. :jap:

Le contexte

Je cherchais pour un gala en fin de cette semaine un nouveau costume. En effet, mon Devred (pas taper, merci) acheté il y a 1 an et 1/2 quand j'avais 6kg de moins commence sérieusement à êtr trop petit, c'était urgent de renouveler.
Concernant ma morphologie, c'est crevette-staile : 1m82, 66kg. Je suis très sec (pas maigre), plutôt dessiné mais vous vous en doutez pas énormément de carrure.

La marque

Ayant été passablement déçu de tout ce que j'ai pu essayer dernièrement dans les boutiques pap très bas de gamme (zara, izac, devred, burton), j'ai décidé de venir sur ce topic pour glaner quelques infos, ainsi que sur le forum DPEC. J'ai vu que cette marque ressortait souvent pour les crevettes, je m'y suis donc rendu à Paris (boutique malesherbes). J'ai été reçu pour les essayages par une dame (la trentaine, charmante) qui a été patiente, de bon conseil et honnête (sachant dire quand ça ne va pas, c'est appréciable). Mon reproche est qu'ils veulent traiter trop de clients en même temps, la dame s'occupait à la fois de moi et d'une autre personne, ce qui occasionne un sentiment un peu d'oubli, c'est dommage.

Le costume

Pour la raison citée plus haut (gala), et parce que de toutes façons il faut en avoir un dans sa garde-robe, j'ai choisi un modèle noir. Ne cessez pas immédiatement de me lire, quand il s'agira de mettre des costumes pour bosser si jamais ça doit m'arriver, j'achèterai avec plaisir des gris et bleu marine. :jap:  Et puis de toute façon même pour un enterrement ça rend service. :o
Pour êtreprécis, il s'agit du modèle 'UB black', vendu 220€ sans retouches.
Me concernant, il a fallu allonger les manches et élargir un peu le fond de pantalon, contre 46€ supplémentaires. Total : 266€.

Le tissu

http://monimag.eu/upload/1149/p1020712.jpg

C'est pour moi une bonne surprise. Le tissu est à mon goût de très bonne facture, quasiment au même niveau d'un hugo boss (que j'ai essayés, d'ailleurs). Il est un peu moiré/brillant, pas trop pour ne pas faire fashion mais très agréable. Contrairement aux vestes massimo dutti que j'ai essayées, il a une bonne épaisseur et ne laisse pas une impression cheap. Bef, tout bon. :jap:

La coupe

On en vient à ce qui nous intéresse tous :o  Je vous cache pas qu'à part un boss à 750€, je n'avais trouvé aucune veste qui, à mon sens, était assez cintrée pour ma morphologie. Vous l'aurez compris, j'ai trouvé. :D  Ca a été mon coup de coeur directement, je trouve qu'elle tombe vraiment bien, autant ouverte que fermée. Sous les bras ça reste près du corps, pas d'effet peignoir ni parachute, ce qui est appréciable quand on est fauché et avec un IMC de 19. :jap:  

http://monimag.eu/upload/1149/p1020711.jpg http://monimag.eu/upload/1149/p1020717.jpg

http://monimag.eu/upload/1149/p1020713.jpg http://monimag.eu/upload/1149/p1020721.jpg

http://monimag.eu/upload/1149/p1020716.jpg http://monimag.eu/upload/1149/p1020722.jpg

Je pense avoir fait le tour, si vous avez d'autres questions ça sera avec plaisir. :jap:

n°33614096
Quantao
Posté le 13-03-2013 à 21:14:19  profilanswer

Oui, une ^^

Je suppose que c'est un 100% laine. C'est un super combien ?

n°33614149
Konovalov
Machine de route
Posté le 13-03-2013 à 21:17:28  profilanswer

Merci pour ce CR !  :)

---------------
n°33614163
pongiste76
Long haul drive
Posté le 13-03-2013 à 21:18:15  profilanswer

C'est exact pour le 100% laine, pour le super 1xx's je n'en ai aucune idée malheureusement. :??:

n°33614385
uriel
blood pt.2
Posté le 13-03-2013 à 21:35:07  profilanswer

super feedback [:icon14]

la taille initiale du costume c'est quoi?

---------------
IVG en france
n°33614437
Quantao
Posté le 13-03-2013 à 21:39:37  profilanswer

Je croyais que c'était écrit à l'intérieur de toute les vestes :D

Un client de chez Baldini saurait-il à quel super sont les costumes ? :)

Message cité 2 fois
Message édité par Quantao le 13-03-2013 à 21:39:55
n°33614500
pongiste76
Long haul drive
Posté le 13-03-2013 à 21:45:27  profilanswer

uriel a écrit :

super feedback [:icon14]

la taille initiale du costume c'est quoi?

:jap:

46 ! Soit la plus petite taille.

n°33614517
takumi86
Posté le 13-03-2013 à 21:47:47  profilanswer

nop ils font également du 44
sympa le CR en tout cas

n°33614530
pongiste76
Long haul drive
Posté le 13-03-2013 à 21:49:11  profilanswer

takumi86 a écrit :

nop ils font également du 44
sympa le CR en tout cas

Ah au temps pour moi, je pensais qu'elle m'avait dit que c'était la plus petite. Elle parlait du stock dispo certainement.

n°33615787
fenrir1
Done
Posté le 13-03-2013 à 23:33:31  profilanswer

uriel a écrit :

oui :jap:

mon premier costume etait chez Father&Son, pas cher mais c'etait mon budget à l'epoque.

de meme je dirais qu'un costume H&M coton pour l'ete est parfait (je sais, j'en ai un) alors que Zara vend en general des trucs moisi en synthetique. donc il peut y avoir de la place pour ces magasins mais ça depend du contexte.

J'aime bien father and son.  
Qualité et coupe correctes pour le prix, retouches offertes (peut être pas toutes), et surtout plus de point de vente que Baldini and co, j'avoue avoir la grosse flemme de traverser Paris pour aller essayer 2 ou 3 costards.

n°33617728
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2013 à 09:54:10  answer

Quantao a écrit :

Je croyais que c'était écrit à l'intérieur de toute les vestes :D

Un client de chez Baldini saurait-il à quel super sont les costumes ? :)

Chez Baldini ça va dépendre du modèle. Mais d'ordre général, à tissage équivalent chez un autre magasin de costumes leur tissu sont mieux au touché et à l'oeil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  825  826  827  828  829  830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)