Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Total : 0 vote (0 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  825  826  827  828  829  830
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

n°33592676
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 12-03-2013 à 13:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chers dandys,

J ai besoin de m acheter 2-3 costumes pour le boulot.  J ai un budget de 1000 e pour 2 -3 suits.
Je mesure 1m90 , taille en V , longues jambes. Que me conseillez vous? J ai 25 ans donc je n ai pas encore les coui..es de mettre un costume trop elabore, je pense opter pour un noir ,un gris et bleu fonce?
Des conseils?
Des boutiques sur Paris qui vendent des costumes de marques a 300-400e?
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 13:35:11  profilanswer

n°33592697
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-03-2013 à 13:36:46  profilanswer

Pas de noir déjà :o

n°33592883
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 12-03-2013 à 13:49:17  profilanswer

mirkocrocop a écrit :

Chers dandys,

J ai besoin de m acheter 2-3 costumes pour le boulot.  J ai un budget de 1000 e pour 2 -3 suits.
Je mesure 1m90 , taille en V , longues jambes. Que me conseillez vous? J ai 25 ans donc je n ai pas encore les coui..es de mettre un costume trop elabore, je pense opter pour un noir ,un gris et bleu fonce?
Des conseils?

J'étais exactement dans ton cas il y a un mois (sauf que j'ai 5 ans de plus). Bennavita et Ugo Baldini sur Paris sont dans tes tarifs et pas trop mal. Pense qu'il te faut aussi : des chaussures (deux paires avec embauchoirs) et des chemises (qui tiennent la route).

Edit : et pas de noir, voilà

Message édité par neo101 le 12-03-2013 à 13:49:34
n°33593037
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 12-03-2013 à 13:56:21  profilanswer

mirkocrocop a écrit :

Chers dandys,

Des conseils?

1 anthracite + 1 bleu marine. Veste 2 boutons, pantalon sans pinces (replis de tissu cousus).

Ne sois pas radin sur les retouches, c'est important (a tout le moins : faire reprendre les manches, quant aux bas de pantalons c'est obligatoire).

Avec la difference, tu pourras t'acheter une paire de pompes "correcte" a mettre avec (Loding, Bexley, font de bons candidats pour une paire de pompes solide a prix honnete).

---------------
https://elan.school/
n°33593279
speedboyz3​0
Posté le 12-03-2013 à 14:10:12  profilanswer

mirkocrocop a écrit :

Chers dandys,

Des conseils?

Prends un billet de train et va prendre 3 costards pour 300€ pièce chez Suit Supply à Bruxelles.
Ils peuvent te faire les retouche et t'envoyer les costards une semaine après.

lehman brothers a écrit :

1 anthracite + 1 bleu marine. Veste 2 boutons, pantalon sans pinces (replis de tissu cousus).

Ne sois pas radin sur les retouches, c'est important (a tout le moins : faire reprendre les manches, quant aux bas de pantalons c'est obligatoire).

Avec la difference, tu pourras t'acheter une paire de pompes "correcte" a mettre avec (Loding, Bexley, font de bons candidats pour une paire de pompes solide a prix honnete).

+1 pour les couleurs et les retouches.
+1 pour loding
-1 pour bexley

n°33593505
wizardcud
Posté le 12-03-2013 à 14:25:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33593628
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 12-03-2013 à 14:33:32  profilanswer

woow, merci pour les reponses. Meme si je comprends rien a ce vocabulaire.
Pourquoi etes vous si categorique sur le noir?
Oui j ai besoin de chemises de cravates et de chaussures.
Je serais sur paris pendant une semaine seulement.
Pour les retouches, je n ai pas une taille standard, je dois toujours retoucher les manches

Message cité 2 fois
Message édité par mirkocrocop le 12-03-2013 à 14:35:26
n°33593705
speedboyz3​0
Posté le 12-03-2013 à 14:38:37  profilanswer

mirkocrocop a écrit :

Pour les retouches, je n ai pas une taille standard, je dois toujours retoucher les manches

Parce que le noir ça fait serveur ou enterrement  [:guarana2:1]

n°33593713
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-03-2013 à 14:39:06  profilanswer

Noir = serveur ou soirée chez l'ambassadeur.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°33593920
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-03-2013 à 14:50:22  profilanswer

Grumms a écrit :

soirée chez l'ambassadeur.

Oui mais là c'est smoking et plus costume, non ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2013 à 14:50:22  profilanswer

n°33593923
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 12-03-2013 à 14:50:23  profilanswer

n°33594038
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 12-03-2013 à 14:56:31  profilanswer

je pensais a une couleur sombre comme ci dessous :

Spoiler :

http://www.malemodelscene.net/wp-content/gallery/082012/david-gandy-lionel-guyou-elle-man-china-01.jpg

ou

Spoiler :

http://www.inhalefashion.com/wp-content/uploads/2012/06/David_Gandy-Victoria-Stewart-crop.jpg

Message édité par mirkocrocop le 12-03-2013 à 14:57:22
n°33594201
Quantao
Posté le 12-03-2013 à 15:05:05  profilanswer

La 1ère.

n°33594242
Quantao
Posté le 12-03-2013 à 15:08:21  profilanswer

Konovalov a écrit :

Oui mais là c'est smoking et plus costume, non ?

Plutôt ouais.
Ou sinon un costume, mais plus bleu foncé que noir...
Surtout qu'il risque d'y avoir du personnel à une réception pareil, et qu'ils devraient être en noir eux.

Message édité par Quantao le 12-03-2013 à 15:08:51
n°33594290
Tex Mex
Posté le 12-03-2013 à 15:11:58  profilanswer

Tu peux prendre un bleu marine et deux gris par exemple ;)

Soit deux tons de gris (anthracite et gris "moyen" ), soit/et un gris uni et un gris à rayures (mais attention à l'accord avec la chemise pour le costume rayé).

n°33594305
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 12-03-2013 à 15:13:14  profilanswer

donc un truc comme ca c est a bannir '  

Spoiler :

http://1.bp.blogspot.com/_hH92m6pnfg0/TCNILOPX_qI/AAAAAAAABHs/YgZNE4_jxhc/s1600/noah+mills.jpg

un gris sans motif ?  

Spoiler :

http://m5.paperblog.com/i/27/270252/three-piece-suit-david-gandy-L-4mNQJc.jpeg

n°33594391
speedboyz3​0
Posté le 12-03-2013 à 15:18:41  profilanswer

mirkocrocop a écrit :

donc un truc comme ca c est a bannir '  

Oui :jap:

+1 pour les deux gris, et prince de galles  :love:  

n°33594832
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 12-03-2013 à 15:47:22  profilanswer

Je recapitule  
un bleu fonce , 2 gris dont celui de David Gandy.
Marques? Je connais que les classiques : Boss, DG , armani ...
Baldini , je connais pas. Qu est ce que ca vaut in layman s terms?

n°33595047
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 12-03-2013 à 16:00:41  profilanswer

A voir cette photo, je regrette pas d'avori pris mon premier costume en gris Prince de Galle.  :love:  
Meme si tous mes amis m'ont dis que ca faisait vieux  :sarcastic: , je leur ait bien fait comprendre que leur avis, je m'en foutait  :D  

Vivement que je le recupere  :fou:  :fou:  :fou:  

D'ailleur, pour mon costume, je pensais prendre ces chaussure  ;)  
http://www.paulsmith.co.uk/eu-en/s [...] ogues.html

Et en couleur de cravatte, je pensais prendre un bleu foncé

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°33595134
Quantao
Posté le 12-03-2013 à 16:05:46  profilanswer

ça vaut armani, boss & dg, sauf que le prix est 3/4 fois plus bas.

Message édité par Quantao le 12-03-2013 à 16:06:05
n°33595924
Tex Mex
Posté le 12-03-2013 à 17:02:47  profilanswer

Pas fan des chaussures, notamment à cause de la semelle trop fine. Perso, sur ce genre d'article, je me méfie fortement des marques "célèbres". Je préfère largement une paire de Loding (deux fois moins chère), peut-être plus classique mais aussi plus élégante et intemporelle. Et accessoirement, avec une construction de semelle plus sérieuse (goodyear pour la majorité, blake pour certaines).

Au passage, pour revenir au topic, quelqu'un connaîtrait-il un (bon) retoucheur pas cher vers la Défense/Neuilly/Levallois/Porte Maillot ? Et dans l'idéal, qui soit ouvert jusqu'à 19h. Merci d'avance ;)

n°33598334
lehman bro​thers
Posté le 12-03-2013 à 20:27:07  profilanswer

mirkocrocop a écrit :

Le noir, c'est une couleur reservee a certaines occasions.

Dans les occasions "normales", il est difficile de porter du noir (couleur pas forcement facile a porter car dure a assortir, et capricieuse en termes d'aspect).

Perso je ne suis pas un anti-noir, contrairement a beaucoup sur HFR, mais disons que je fais gaffe quand j'en porte :o

BuGuL NoZ a écrit :

A voir cette photo, je regrette pas d'avori pris mon premier costume en gris Prince de Galle.  :love:  
Meme si tous mes amis m'ont dis que ca faisait vieux  :sarcastic: , je leur ait bien fait comprendre que leur avis, je m'en foutait  :D  

Vivement que je le recupere  :fou:  :fou:  :fou:  

D'ailleur, pour mon costume, je pensais prendre ces chaussure  ;)  
http://www.paulsmith.co.uk/eu-en/s [...] ogues.html

Et en couleur de cravatte, je pensais prendre un bleu foncé

Je te deconseille tres vivement cette paire. Tu peux avoir beaucoup mieux a ce prix, car 300 euros c'est deja pas mal pour des chaussures et tu peux avoir de la qualite superieure chez des boutiques comme Carmina, Bowen, Emling, Septieme Largeur. Le montage de la paire que tu montres est du soude, qui a l'avantage d'etre tres fin, mais l'inconvenient majeur d'etre a la fois peu durable, et de rendre les reparations difficiles voire impossibles pour ton cordonnier. Sans parler du cuir qui a l'air tres fin ...

Concernant la cravate, avec du gris clair j'irais aussi vers du bleu fonce avec chemise bleu ciel en "basique", apres faut voir ce que ca donne en fonction de sa couleur de peau et de cheveux.

---------------
n°33598668
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 12-03-2013 à 20:51:16  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Je te deconseille tres vivement cette paire. Tu peux avoir beaucoup mieux a ce prix, car 300 euros c'est deja pas mal pour des chaussures et tu peux avoir de la qualite superieure chez des boutiques comme Carmina, Bowen, Emling, Septieme Largeur. Le montage de la paire que tu montres est du soude, qui a l'avantage d'etre tres fin, mais l'inconvenient majeur d'etre a la fois peu durable, et de rendre les reparations difficiles voire impossibles pour ton cordonnier. Sans parler du cuir qui a l'air tres fin ...

Concernant la cravate, avec du gris clair j'irais aussi vers du bleu fonce avec chemise bleu ciel en "basique", apres faut voir ce que ca donne en fonction de sa couleur de peau et de cheveux.

Merci pour le conseil ;)
Je regarde chez 7eme largeur, il y a prestement des paires qui y ressemblent, car j'aime beaucoup la PS ;)
Sinon, au niveau couleur, ca colle un marron foncé  :??:  ou plutot noir  :sweat:  

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°33598966
lehman bro​thers
Posté le 12-03-2013 à 21:05:58  profilanswer

Avec du gris clair, j'irais clairement et sans hesitation vers du marron ! Je deconseillerais meme le noir.

A voir si le gris est plutot pale ou sombre, mais teste des marrons clairs avec du gris clair et du marron sombre avec du gris tirant vers l'anthracite, et tu te feras une meilleure idee.

Prends une ceinture assortie avec tes chaussures egalement. Ca n'a pas besoin d'etre la meme nuance exactement, mais porter une ceinture noire avec des chaussures marron (ou l'inverse) est une faute de gout.

---------------
n°33599128
lehman bro​thers
Posté le 12-03-2013 à 21:16:44  profilanswer

mirkocrocop a écrit :

Je recapitule  

Layman = Lehman ? On m'appelle ? :o

En gros si tu n'y connais rien en costumes / tissus : si tu prends un costume en laine de chez Cerrutti (super 100 ou super 120), tu es sur de ne pas te tromper. Le prix pour un costume dans ce type de tissu est de 300-350 euros, pas la peine de mettre plus. Evite les marques hors de prix comme celles que tu mentionnes pour un premier costume, tu ne t'y retrouveras pas.

Attention a remarquer quelques details :
- revers large ou revers etroit
- revers a cran ou revers en pointe
- surpiqure au revers
- veste fendue au milieu, sur les bords ou pas fendue du tout
- poches en biseau ou poches droites
- double poche a droite ou simple poche a droite ("coin pocket" )
- pantalon a pince, pantalon sans pince

Le standard actuel est :
- revers etroit, a cran, sans surpiqure
- veste fendue sur les bords (cf. page 1)
- poches droites, une seule poche de chaque cote
- pantalon sans pince

A 300 euros, tu n'echapperas pas au thermocolle de toutes facons, donc ne t'emmerde pas avec des considerations de montage.

Wala.

---------------
n°33599255
Fracker
Posté le 12-03-2013 à 21:23:57  profilanswer

mirzmirz a écrit :

pour du costume coton ça me dérange moins,  leur coupe copenhagen est courte effectivement, la coupe soho un peu moins

Ne pas oublier que le mannequin est un putain de géant j'ai l'impression

Tu pourras nous faire un petit retour sur ces achats, notamment sur les longueurs (en fonction de ta taille/poids) ?  :)

n°33600350
Celos
Posté le 12-03-2013 à 22:31:05  profilanswer

Je vous vois parler de Baldini, c'est du sur mesure ou du pap ?

n°33600406
Quantao
Posté le 12-03-2013 à 22:33:26  profilanswer

pap d'entré de gamme.

n°33600610
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 22:44:50  answer

mirkocrocop a écrit :

Je recapitule  

C'est une marque axée sur le rapport qualité/prix, chose difficilement trouvable hors cas très particulier pour les grosses marques de PàP qui ont une communication assez lourde et donc des marges en conséquence. Disons que si ça rivalise en termes de qualité pure avec le bas de gamme de ces marques, voire le dépasse, on n'est de toute façon absolument pas au même niveau de prix. Mieux vaut, pour un premier achat, aller chez Baldini/Bennavita/TM Lewin/Charles Tyrhwytt que chez ces grosses marques. Tu auras des costumes qui te dureront une ou deux années au moins si tu les portes fréquemment, certes sans des finitions à tomber par terre, mais que tu ne trouves pas non plus chez les grosses usines.

A ce prix, comme le dit Lehman, ça sera de toute façon du thermocollé et non de l'entoilé qui nécessite plus (beaucoup plus) d'heures de travail qualifié avec un prix qui s'en ressent. Mais il vaut mieux un bon thermocollé qu'un mauvais entoilé, comme il vaut mieux un bon produit industriel qu'un mauvais produit artisanal.

Ensuite, comme on te l'a dit, tu as un budget raisonnable pour des premiers costumes, donc vise deux costumes et deux paires de pompes (qu'il faut impérativement porter en alternance afin de les laisser sécher, comme les costumes du reste). Donc deux costumes Baldini, et deux paires de Loding ou Bexley (je n'ai jamais testé mais les retours ne sont pas mauvais).

J'ai un costume Hugo Boss que j'ai acheté car il me fallait rapidement un costume de qualité, j'en suis très content. Costume fabriqué en zone euro, avec quelques finitions sans pour autant être excessivement détaillé et travaillé. Le seul bémol est que le tissu n'a pas l'air d'être d'une résistance exceptionnelle mais c'est lié à la finesse des fibres plutôt qu'à la qualité (n'importe quel tissu aurait le même genre de souci). Le facteur temps est essentiel, dans les niveaux de prix du HdG de ces marques, si on a le temps (disons achat plaisir), mieux vaut s'orienter vers de la petite/demi mesure chez un tailleur.  

Pour les costumes, deux boutons ou faux trois boutons, deux fentes d'aisance, 100% laine (impératif, ne crois aucun vendeur qui te raconterait le contraire).  

Les couleurs standards pour les premiers costumes : gris (typiquement fil à fil), bleu marine. Tu peux rajouter des fines rayures.  

Pour les chaussures, le mieux est d'aller sur le topic ad-hoc mais en gros il y a des boutiques Loding à Paris, où tous les modèles sont à 160€, auxquels il faut rajouter 20-30€ par paire pour rajouter des patins sous les semelles afin de pouvoir changer ces derniers quand ils sont usés plutôt que d'aller directement taper dans la semelle (le prix du ressemelage sera de l'ordre de 100€ donc peu rentable).  

Chemises : perso j'aime beaucoup les chemises vendues en lignes sur ctshirts.com, les 4 à 100£ sont vraiment impeccables. Vise le tailored fit (qui va même avec un peu de bedaine). J'imagine que vu la remarque sur ton âge, tu vas vouloir éviter les boutons de manchette (dommage :D).

Ceintures : Seta Paris (achetable en ligne, livrent à l'étranger avec détaxe hors UE).

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2013 à 22:50:13
n°33600643
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 22:47:02  answer

Celos a écrit :

Je vous vois parler de Baldini, c'est du sur mesure ou du pap ?

Le sur-mesure n'est pas accessible dans ces gammes de prix, c'est forcément du PàP. Si on présente du sur-mesure à moins de 800-900 euros, perso je me méfierait.

Les mesures doivent être prises par un tailleur et non par un vendeur, d'autant qu'il ne s'agit pas uniquement de mesurer mais aussi de trouver ce qui collera le mieux au client, le coup d'oeil est rarement inné.

n°33600728
Quantao
Posté le 12-03-2013 à 22:53:22  profilanswer

Le sur mesure, c'est 2000€, pas 800€.

n°33600805
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 22:59:28  answer

Quantao a écrit :

Le sur mesure, c'est 2000€, pas 800€.

On va pas encore refaire le débat :D Le sur-mesure ne désigne pas uniquement les modèles fait intégralement à ta mesure sans patron, mais aussi la petite-mesure ou la demi-mesure. Ce n'est pas pour rien qu'on nuance avec ces termes et le bespoke.

2000 euros, ce sont des tarifs entre la petite mesure et le bespoke. Tu trouves de la demi-mesure industrielle ou de la petite mesure semi-industrielle aux alentours de 1000 euros (exemple : Ohnona). Il est évident qu'à ces tarifs là une partie du costume est faite de façon industrielle, avec un peut de thermocollage, et hors de France. On est quand même loin des sites de vente soi-disant "sur mesure" (où l'on prend ses mesures soi-même et où tout est fait en Chine :D).

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2013 à 23:07:40
n°33601164
Quantao
Posté le 12-03-2013 à 23:29:56  profilanswer

En france, légalement si, le terme costume sur mesure a une définition, et c'est bien dommage justement que les termes se perdent et que certains en profitent.

Et d'ailleurs, un costume a toujours un patron hein :D
Et non, pas forcement, tu trouve des bonnes affaires, suffit de savoir chercher ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Quantao le 12-03-2013 à 23:30:25
n°33601465
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2013 à 23:52:06  answer

Quantao a écrit :

En france, légalement si, le terme costume sur mesure a une définition, et c'est bien dommage justement que les termes se perdent et que certains en profitent.

Et d'ailleurs, un costume a toujours un patron hein :D
Et non, pas forcement, tu trouve des bonnes affaires, suffit de savoir chercher ;)

Je savais que l'activité de tailleur était protégée en France, pour le terme de "sur-mesure", j'ignorais :D Ca recoupe quoi exactement ? Quelque chose du genre mesures prises par un tailleur, fabrication traditionnelle / artisanale ?

Je suis d'accord avec la confusion des gens. Fondamentalement la solution n'est pas de s'arrêter au termes employés mais de discuter et de savoir ce qui est entendu par la personne en face. Précaution élémentaire qu'on devrait prendre, en effet :jap:  

Pour le bespoke, je n'en porte pas, c'est en balance avec d'autres achats loisirs (étant entendu que pour le quidam lambda comme moi un tel achat serait hors budget fringues :D). Mon expérience est donc inexistante, mais j'ai toujours lu et vu qu'il n'y avait pas de patron ni modèle.

Sinon pour les bonnes affaires, tu parles de la mesure sur internet ? J'ai un peu de peine à y croire, mais je veux bien tes tuyaux :o

n°33601752
Quantao
Posté le 13-03-2013 à 00:14:36  profilanswer

Euh, à vrai dire, je connais pas la définition exact, faudra que je retrouve ça sur le net...
Mais il me semble que c'était une fabrication artisanale oui, après niveau patron etc. je sais plus, mais c'est probable.

Ah oui oui, je suis d'accord, moi ça me dérange pas qu'une enseigne mette "sur mesure" (même si je préferais le terme exact) du moment que le discours sur la fabrication est clair après, faut bien vendre après tout...

Si.
Y a les patrons pré découpés, pour le pap et la mesure indu.
Et y a les patrons uniques fait par le tailleur ou l'atelier en petite et grande mesure.
Et j'n'en porte pas non plus, j'ai n'ai pas l'utilité d'aller au delà de la demi mesure semi tradi pour l'instant :)
(enfin si, j'aurais pu prendre une petite mesure artisanale mais j'avais un soucis de délais :D )

Non, de la demi-mesure chez une vrai enseigne.
À savile house, tu peux avoir un costume en demi-mesure entièrement entoilé à 940€ (évidemment, le prix monte en fonction du tissus) et fabriqué en Allemagne.
D'autres en demi-mesure à moins de 1000€, j'en connais pas mais y en a surement, je sais qu'André Marcel (tailleur à Rouen) faisait aussi de la demi (ou de la petite) mesure quasi artisanale à moins de 1000€ si j'me trompe pas, mais l'usine a fermé il y a quelques mois.

Message édité par Quantao le 13-03-2013 à 00:15:54
n°33601791
lehman bro​thers
Posté le 13-03-2013 à 00:19:11  profilanswer

C'est le mot "tailleur" qui est protege, pas "sur mesure".

http://www.ecoledestailleurs.com/D [...] illeur.pdf

---------------
n°33601846
Quantao
Posté le 13-03-2013 à 00:25:12  profilanswer

Le terme sur mesure doit l'être aussi, je suis sûr et certain de l'avoir déjà vu, et j'ai déjà vu des tailleurs en parler.
Et l'appellation "vêtements sur mesure mode industrielle" veut en partie dire cela. Puisqu'ils sont pas nombreux à préciser que le costume sera fait de façon industrielle.

n°33601901
lehman bro​thers
Posté le 13-03-2013 à 00:32:11  profilanswer

En outre, pour avoir vecu l'experience "petite mesure" :
- la mesure industrielle, c'est en general le choix d'un patron standard, avec une prise de mesure pour ajuster par rapport a ce patron. Le vetement sera realise par plusieurs personnes, en serie. Je pense que ce terme qualifie les offres de tailorcorner, tailorstore, et cie.
- la demi-mesure, c'est chez un tailleur. Il y a la aussi des patrons, mais le nombre de mesures prises est bien plus important. On a donc un peu de liberte pour demander des petits ajustements ca ou la.

Mais surtout, c'est le choix de la finition :
- on peut choisir dans des "livres" (booklets) entiers de tissus, avec une profusion hallucinante - on peut choisir des bombes comme des bouses, de dizaines de fabricants differents
- on peut choisir sa doublure, evidemment
- on peut demander des finitions type surpiqure
- choisir l'orientation / nombre de poches
- choisir le fil qui sera utilise pour faire la demarcation entre la doublure et le "repli" du tissu exterieur a l'interieur de la veste (je sais pas si je suis clair).

Mais l'industriel propose ca de plus en plus souvent. La difference fondamentale, c'est surtout qu'une seule personne travaillera sur la piece, qui sera bien plus "manuelle". Du coup, les finitions s'en ressentiront - quel plaisir d'avoir un vrai entoilage, des surpiqures faites a la main, une laniere qui retient les fentes d'aisance en place, des boutonnieres milanaises, des poignets chirurgien, et supreme raffinement, un "specially tailored for Lehman Brothers" a l'interieur de sa veste ...  

Si vous avez une envie un peu "folie", vous pouvez tenter l'experience. Apres, c'est surement pas a la portee de toutes les bourses : ne faites ca que si vous avez deja une garde robe assez remplie :D

---------------
n°33601918
lehman bro​thers
Posté le 13-03-2013 à 00:34:28  profilanswer

Quantao a écrit :

Le terme sur mesure doit l'être aussi, je suis sûr et certain de l'avoir déjà vu, et j'ai déjà vu des tailleurs en parler.
Et l'appellation "vêtements sur mesure mode industrielle" veut en partie dire cela. Puisqu'ils sont pas nombreux à préciser que le costume sera fait de façon industrielle.

Le fait que l'expression soit completement galvaudee me porte a croire que ca ne doit pas etre protege

Si c'est malgre tout le cas, il y a shitloads de fric a se faire en proces inutiles  [:lara fabian:4]

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 13-03-2013 à 00:35:39

---------------
n°33601940
napoleon d​ynabyte
Posté le 13-03-2013 à 00:37:37  profilanswer

The post content has been deleted

n°33601962
napoleon d​ynabyte
Posté le 13-03-2013 à 00:40:45  profilanswer

The post content has been deleted

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  825  826  827  828  829  830

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site us ou autre pour acheter en ligne equipements sportsParis plage
[Topic Bookmark]Les plus beaux endroits de paris et de la RPGay pride sur Paris
Paris - La Villette : Cinema en plein air 2006 du 4juillet au 13 aoutOu acheter des posters
[Paris] Ca craind Nation ?acheter un livre ou sur le net?
Pkoi y a plein d' Helicoptere sur Paris ?acheter aux US
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Costumes & cie (pas de demandes de taille !)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)