Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Contrat d'apprentissage : droit au APL ou non ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrat d'apprentissage : droit au APL ou non ?

n°24465998
yoke
:)
Posté le 03-11-2010 à 14:07:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question concerant les APL.
Je viens de terminer mes études (master 2) et j'ai trouvé un travail mais dans le cadre d'une formation par apprentissage (Master intégré à une entreprise en alternance avec une fac).
En faisant une simulation sur le site de la CAF on me demande mes revenus 2008 et 2009 (rien du tout puisque uniquement des stages)
 
Etant donné que je suis étudiant salarié j'indique que je suis salarié et lors de la dernière étape on me demande mes revenus mensuels net imposable, hors je crois que (dans une certaine limite) les revenus des apprentis ne sont pas imposables.
Je gagne en gros 1600€ net / mois et en indiquant cela sur la simulation ça ne me donne droit à aucune aide.
D'ou ma question, est-ce qu'un apprenti touchant 1600€ / mois dans le cadre de sa formation en alternance bénéficie des APL ?
 
Merci pour votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 14:07:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Contrat d'apprentissage : droit au APL ou non ?

 

Sujets relatifs
je crois que huissier n'a pas le droitCAF dossier demande d'APL
Droit / VPC / Article non conforme à la descriptionQuestion de Droit du travail, besoin d'un connaisseur...
Résiliation de contrat de location[AVIS de personnes faisant du droit] Problème SAV Orange
Aide au logement (APL) pour coupleUtilisation du dictionnaire dans l'apprentissage d'une langue
Droit de rétraction boutique Applecontrat auto
Plus de sujets relatifs à : Contrat d'apprentissage : droit au APL ou non ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR