Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Droit / VPC / Article non conforme à la description

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit / VPC / Article non conforme à la description

n°23927871
gocho
Posté le 12-09-2010 à 18:58:17  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je ne sais pas trop si mon sujet est dans la bonne catégorie, mais j'en ai vu d'autres du même style alors...
Sinon, si un modo peut me le déplacer :)

 

Donc j'expose mon soucis.
J'ai, il y a quelques temps, acheté un autoradio sur internet.
Celui ci semblait parfait, niquel.
A la réception, tout est bon, bien qu'il n'y ait meme pas de manuel d'installation/utilisateur dans le carton. Passons...
Je patiente donc quelques jours pour l'installer (horaires de travail, tout ca...) et nous voilà le jour J.
Je l'installe donc, le teste sous toutes les coutures.

 

Et bon. C'est pas aussi parfait que ca se lisait sur le site. Je dirais même plus que certaines choses indiquées sur le site n'existent tout simplement pas...
Je me dis que j'ai pas encore tout découvert, donc je désespère pas.
Seulement après quelques jours de tests, si j'ai bien découvert certaines choses, il en manque d'autres.

 

Globalement donc, je ne suis pas satisfait.
Bien entendu, j'avais tout prévu pour être encore dans les 7 jours du délai de rétractation.
J'envoie donc un mail au-dit site, pour leur demander comment se déroule la procédure de retour, et si je peux avoir un numéro de retour.

 

Réponse :
"Le poste ayant été installé, nous ne pouvons le reprendre. Nous pouvons en revanche le renvoyer en usine pour que les fonctions manquantes soient ajoutées"
 [:lol wut]

 

C'est une plaisanterie ?
N'étant pas de nature à chercher des soucis, je leur répond donc que
"Ok, pas de soucis. Quelles fonctions seront ajoutées exactement ? Combien de temps cela prendra-t-il ? Comment se déroule le renvoi, étant donné qu'il est hors de question que je paie quoi que ce soit, vu que le problème ne m'incombe pas."

 

Depuis, aucune réponse...J'ai bien fait quelques relances en insistant pour demander comment ca se passe, que j'suis pas du genre relou mais que j'aime pas trop qu'on se fiche de moi, que j'suis généralement conciliant mais qu'il faudrait pas trop pousser quand même, etc.

 

Sauf que : toujours pas de réponses...

 

Ma question est donc la suivante : n'ayant pas payé par paypal (mais par virement bancaire)
 -  Quel recours puis-je avoir pour faire valoir le fait que l'article reçu ne correspond pas au descriptif du site (et que je ne pouvais constater cela qu'en ayant testé le poste, et non seulement en ouvrant le carton à la livraison) ?
 - Auprès de qui ?

 

Pour le moment, c'est pour information. Sans réactions de leur part dans les jours à venir, je leur signifierai que je compte bien rentrer dans mes droits en prenant les mesures nécessaires.
En espérant ne pas avoir à en arriver jusque là...

 

Merci à tout ceux qui auraient des renseignements :)

 


edit : je viens de trouver cette page qui correspond, je pense, à mon cas.
 


Message édité par gocho le 12-09-2010 à 19:08:04
mood
Publicité
Posté le 12-09-2010 à 18:58:17  profilanswer
 

n°23955360
gocho
Posté le 15-09-2010 à 00:00:26  profilanswer
 

personne n'a la moindre plus petite idée ? :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Droit / VPC / Article non conforme à la description

 

Sujets relatifs
Question de Droit du travail, besoin d'un connaisseur...[AVIS de personnes faisant du droit] Problème SAV Orange
Droit de rétraction boutique AppleBesoin d'un coup de main niveau Droit (Droit a l'image)
Droit de stationner dans la rue copropriétéÉtat des lieux pour une location : droit ?
Droit a l' apl !OMG le... le nunu.. le nuage! Il est sur nous!! (RTC warning)
droit de diffusion de photos d'architecture 
Plus de sujets relatifs à : Droit / VPC / Article non conforme à la description


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR