Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Contestation Amande RATP possible ou non?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contestation Amande RATP possible ou non?

n°14505768
gladiatorx
Posté le 03-04-2008 à 13:51:31  profilanswer
 

Bonjour et merci d'avance pour la moindre que vous pouvez m'apporter. :)  
 
Je viens de prendre une Amende Ratp Sur Quai, je prend toujours un ticket mais cette fois je n'ais pas eu le temp :'(.  
 
Je suis parti d'une gare qui n'avait pas de tourniquet pour arriver à une autre sans tourniquet non plus... Paris Saint lazart...  
 
Je regarde l'avis d'infraction et je me rend compte qu'il y a quelques erreurs mon Nom de famille s'écrit "Dos Santos" et l'agent à marqué "Dossantos" donc sans espace et de plus il manque un mot dans mon adresse qui donne du coup une adresse qui n'est pas la mienne.  
 
J'ai pris 40 +28 (de frais de dossier) aurait-il possibilité de contester avec ces erreurs... :(  
 
Merci beaucoup d'avance le fait de pouvoir éviter ceci pourrait me permettre d'offrire un cadeau pour la saint valentin lol.  
Bonne fête à vous

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 13:51:31  profilanswer
 

n°14505824
Arthas77
Posté le 03-04-2008 à 13:57:45  profilanswer
 

Le St Valentin, c'est le 14 février  :o

n°14505843
Taliesim
Posté le 03-04-2008 à 13:59:55  profilanswer
 

gladiatorx a écrit :

Bonjour et merci d'avance pour la moindre que vous pouvez m'apporter. :)  
 
Je viens de prendre une Amende Ratp Sur Quai, je prend toujours un ticket mais cette fois je n'ais pas eu le temp :'(.  
 
Je suis parti d'une gare qui n'avait pas de tourniquet pour arriver à une autre sans tourniquet non plus... Paris Saint lazart...  
 
Je regarde l'avis d'infraction et je me rend compte qu'il y a quelques erreurs mon Nom de famille s'écrit "Dos Santos" et l'agent à marqué "Dossantos" donc sans espace et de plus il manque un mot dans mon adresse qui donne du coup une adresse qui n'est pas la mienne.  

J'ai pris 40 +28 (de frais de dossier) aurait-il possibilité de contester avec ces erreurs...
:(  
 
Merci beaucoup d'avance le fait de pouvoir éviter ceci pourrait me permettre d'offrire un cadeau pour la saint valentin lol.  
Bonne fête à vous


Non.
et +1 pour la Saint Valentin.
 

n°14505853
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-04-2008 à 14:01:06  profilanswer
 

gladiatorx a écrit :

Bonjour et merci d'avance pour la moindre que vous pouvez m'apporter. :)  
 
Je viens de prendre une Amende Ratp Sur Quai, je prend toujours un ticket mais cette fois je n'ais pas eu le temp :'(.  
 
Je suis parti d'une gare qui n'avait pas de tourniquet pour arriver à une autre sans tourniquet non plus... Paris Saint lazart...  
 
Je regarde l'avis d'infraction et je me rend compte qu'il y a quelques erreurs mon Nom de famille s'écrit "Dos Santos" et l'agent à marqué "Dossantos" donc sans espace et de plus il manque un mot dans mon adresse qui donne du coup une adresse qui n'est pas la mienne.  
 
J'ai pris 40 +28 (de frais de dossier) aurait-il possibilité de contester avec ces erreurs... :(  
 
Merci beaucoup d'avance le fait de pouvoir éviter ceci pourrait me permettre d'offrire un cadeau pour la saint valentin lol.  
Bonne fête à vous


 
On gruge, on paye, on assume ses erreurs.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°14505930
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 14:10:27  answer
 

Bienvenue dans le club, j'ai toujours eu des prunes uniquement quand j'étais en règle...
 
Forcément j'ai toujours contesté, et pas toujours avec succès, il y a des cons partout :/
 
Du coup j'ai chercher des infos et après avoir discuter avec des controleurs (les infos collecté étaient valables il y a 4-5 ans) & les personnes que tu peux aller voir pour régler tes prunes :
-Tant que tu n'admets pas que tu n'es pas en règle et qu'ils ne t'ont pas vu frauder (j'entends par là sauter les tourniquets, passé avec quelqu'un) ils ne peuvent théoriquement te donner une prune.
-Si tu es monté dans une gare sans tourniquet, tu dois leur dire que c'était libre d'accès & que tu n'as pas eu le temps de faire l'appoint car il y avait trop de monde/pas de guichet/machine en panne.
-Rester courtois mais ferme, en expliquant la situation sans céder, ne pas donner sa pièce d'identité & surtout ne pas régler dessuite, c'est plus hardus pour faire valoir ses droits en suite en cas de réclamation
 
 
Les astuces pour éviter les prunes quand il y a des 'leurs : foncer dans le tas en jouant le mec pressé, limite en t'excusant de les bousculer, au téléphone et un ticket à la main (un vieux fait l'affaire).
Avoir un gros tas de ticket au fond de ton sac; en cas de controle, bah euh, faut qu'il cherche...
 
 
édit : j'avais mal compris le poste original...
 
@Tetedeinch : +1


Message édité par Profil supprimé le 03-04-2008 à 14:11:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Contestation Amande RATP possible ou non?

 

Sujets relatifs
Recherche du type pas possible qui prenait son bain dans un coquillageOrléans Paris, est ce possible?
M6 en streaming possible ?Controleur RATP
Contestation PV : erreur de plaqueLe pret à taux zero: Souhaitable et/ou possible?
Est ce possible de conduire un cyclomoteur francais a l'etranger ?Siphonner un kangoo !!! possible ou pas
[PB]Amende RATP régularisée puis majorée et débitée | Demande infos 
Plus de sujets relatifs à : Contestation Amande RATP possible ou non?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR