| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\| Auteur | Sujet : [Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\ |
|---|---|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Reprise du message précédent :
Franchement, en plaqué noyer j’ai une cuisine Bulthaup, un aménagement sous cheminée/banc TV fait par un menuisier moyen de gamme, un aménagement d’escalier fait par un menuisier haut de gamme (enfin ébéniste si tu veux pinailler). Pour moi y a pas photo : Bulthaup > menuisier haut de gamme > menuisier moyenne gamme. Et non, il n’y a pas « pas pense » parce que je lui avais demandé de le faire, c’était juste pas faisable pour lui à des tarifs pas délirants (alors oui bien sûr, probablement qu’il aurait pu faire aussi bien s’il avait passé 6 mois sur mon chantier et pour 200k€, mais on parle quand même de choses réalisables).
Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 16-01-2024 à 08:46:20 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Publicité | Posté le 16-01-2024 à 08:43:06 ![]() ![]() |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
ph75 |
J'avais vu cette adresse en fouillant un peu il y a quelques années, je la donne rien de +, aucune idée du prix (c'est sur demande) ni de la qualité.
|
laurent215 |
Message édité par laurent215 le 16-01-2024 à 08:50:07 |
laurent215 |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Du coup la question ne se pose que pour des choses qu’on pourrait trouver dans le commerce : on voit régulièrement le « demande à un artisan de le faire », ce qui pour moi n’est pas un très bon conseil parce que c’est rare pour un meuble standard (type table) de ne pas trouver quelque chose qui se rapproche de ce qu’on souhaite, et que du coup ça risque soit d’être beaucoup plus cher à qualité de finitions égales, soit de qualité bien moindre. Bon après y a aussi plein de gens qui ne sont pas sensibles aux détails de finition (et tant mieux j’ai envie de dire, ça simplifie la vie). Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 16-01-2024 à 09:17:08 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
AzR3L |
|
AzR3L |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Non mais ça c’est atroce de toutes façons --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
AzR3L |
Message cité 2 fois Message édité par AzR3L le 16-01-2024 à 10:14:51 |
Publicité | Posté le 16-01-2024 à 10:14:31 ![]() ![]() |
cyd125 Lord Cordovan | Le Togo lui était moche dès le premier jour par contre --------------- « Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
AzR3L |
AzR3L |
|
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 16-01-2024 à 11:11:09 |
Stormlord97 | Oui mais avec ce raisonnement ton assertion "tout devient atroce après 20 ans" est erronée aussi. Donc elle n'a pas tort |
chrispc |
Une planche de bois qu'elle soit de l'an -2000 av J.C ou en 2024, c'est une planche donc indémodable Le style japandi peut sûrement être intemporelle. Les japonais ont des décos qui ont parfois plusieurs millénaire et c'est fait de façon tellement sobre que ça va avec tous les styles de déco. Même le style chinois. Un vase Ming ça va partout ! Message cité 1 fois Message édité par chrispc le 16-01-2024 à 14:23:37 |
AzR3L |
Message cité 2 fois Message édité par AzR3L le 16-01-2024 à 14:32:34 |
Les beaux matériaux, c’est toujours beau même 50ans après. Bien sûr on ne parle pas de la cuisine rouge laquée, mais en fait la cuisine rouge laquée, je ne suis pas sure qu’elle ait été dans un quelconque magazine de déco à l’époque. Mais les vrais carreaux de ciment, malgré le fait qu’on ait bouffé de l’imitation ad nauseum, c’est toujours beau (évidemment sous réserve de pas choisir des motifs ou des couleurs atroces Bref, y a de la mode dans la déco, mais dans le bas / moyen de gamme. Exactement pareil que dans le vestimentaire en fait, une robe YSL c’est toujours canon 60ans plus tard. Et je différencie bien le beau de « j’aime/jaime pas ». De la même façon qu’en gastronomie, on peut aimer des choses objectivement « pas bonnes » et vice versa. Bref je combats férocement ce nivellement par le bas où tout se vaut, où Musso vaut du Victor Hugo sous prétexte que « chacun ses goûts ». Message cité 3 fois Message édité par etoile64 le 16-01-2024 à 14:38:14 --------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
b2g Seigneur iconique |
|
Stormlord97 |
|
b2g Seigneur iconique | azrel faut refaire l'analyse là |
Stormlord97 |
AzR3L |
Message édité par AzR3L le 16-01-2024 à 15:12:08 |
b2g Seigneur iconique |
frandon Citation personnelle associée | Laisse les débattre stp --------------- Cdlt, |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 16-01-2024 à 15:17:00 |
AzR3L |
|
b2g Seigneur iconique | b2g est par sa nature, étranger au temps, invariable |
AzR3L |
|
b2g Seigneur iconique | va drap aménagement frer |
Stormlord97 |
|
b2g Seigneur iconique | "la eames house elle est démoder puisque je vous le dis" |
lehman brothers Aw noes, not this shit again |
--------------- https://elan.school/ |
Stormlord97 | Je crois cher Lehman que vous faites glisser les critères sur le fonctionnel, ce qui n'était pas non plus l'objet de la réflexion. Je rappelle le postulat de base "tout devient atroce après 20 ans". Message cité 1 fois Message édité par Stormlord97 le 17-01-2024 à 08:44:17 |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | Je ne parle pas du tout de fonctionnel. Comprendre "inutilisable", "adapte" ou "pratique" dans mon message ci-dessus comme "trouverait sa place dans une decoration contemporaine". --------------- https://elan.school/ |
lehman brothers Aw noes, not this shit again | En ecrivant je pensais notamment a la villa Savoye - je mettrai quelqu'un au defi de vouloir y emmenager sans vouloir changer quelque chose dans la deco --------------- https://elan.school/ |
hyca Vraie personne certifiée | Et les cuisines pour nains |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 17-01-2024 à 15:59:16 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic billard... | [Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées |
| Topic "Vieux con" | [Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici ! |
| [TOPIC UNIQUE] Le ukulele | [Topic unique] La corée du nord |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\ | |