Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conseil sur le chauffage réversible et le solaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil sur le chauffage réversible et le solaire

n°12677936
yohannjsm
Posté le 13-09-2007 à 14:15:59  profilanswer
 

Voici un furum ou vous pourrez me poser des questions sur tout ce qui concerne le chauffage:
- PAC air / air Atlantic Fujitsu (gainable, multi-splits, etc...)
- PAC air / eau CIAT
- PAC eau / eau CIAT
- plancher chauffant Alphacan
- ventilos-convecteurs CIAT
etc...
je vous conseillerez aussi sur ce qui est le mieux dans votre cas.
Je pourrais aussi vous donner des prix approximatifs afin que vous puissiez évaluer vos précédents devis et ne pas faire d'erreur

mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 14:15:59  profilanswer
 

n°12993776
enaxor130
Posté le 17-10-2007 à 08:09:58  profilanswer
 

Bonjour, j'habite une maison de 110m² de plein pied avec 3 chambres et une salle de 55m² le tout chauffée au gaz par radiateur, j'aimerai avoir des renseignements sur une pompe à chaleur air air par gainage  
quels sont les avantages et les inconvéniants. Merci

n°13015825
yohannjsm
Posté le 19-10-2007 à 11:34:51  profilanswer
 

Le système dont vous me parlez et le Gainable. Ce système je le conseille souvent à mes clients car il permet d'allier budget et efficacité: le budget(dans votre cas) varie entre 8000 et 10000 euros(hors crédit d'impôt) et vous avez le chauffage et la climatisation.
L'inconvénient majeur de ce produit est que ces un circuit à air donc vous aurez sans doute une sorte de gêne vis à vis de çà mais c'est normal car l'air qui est soufflé est à 21 voir 22°C et votre corp à 37°C donc vous aurez la sensation que c'est froid mais en fait non!
Le second inconvénient est la faisabilité technique: il vous faut avoir des combles accessibles afin de mettre le gainable intérieur.
Voilà j'espère avoir été concret dans mon explication, pour d'autres informations n'hésitez pas!!
 
 
 
 

enaxor130 a écrit :

Bonjour, j'habite une maison de 110m² de plein pied avec 3 chambres et une salle de 55m² le tout chauffée au gaz par radiateur, j'aimerai avoir des renseignements sur une pompe à chaleur air air par gainage  
quels sont les avantages et les inconvéniants. Merci


n°13039886
ong-tak
Posté le 22-10-2007 à 09:44:57  profilanswer
 

yohannjsm a écrit :

Voici un furum ou vous pourrez me poser des questions sur tout ce qui concerne le chauffage:
- PAC air / air Atlantic Fujitsu (gainable, multi-splits, etc...)
- PAC air / eau CIAT
- PAC eau / eau CIAT
- plancher chauffant Alphacan
- ventilos-convecteurs CIAT
etc...
je vous conseillerez aussi sur ce qui est le mieux dans votre cas.
Je pourrais aussi vous donner des prix approximatifs afin que vous puissiez évaluer vos précédents devis et ne pas faire d'erreur


bonjour.
quel est la difference entre les capteurs solaires et les tubes a vide pour le chauffage?
prix, duree, energie recu, entretien
merci de votre reponse
soleitations

n°13069694
mathieu3
Posté le 24-10-2007 à 21:54:26  profilanswer
 
n°13122941
yohannjsm
Posté le 30-10-2007 à 18:07:52  profilanswer
 

La différence entre les capteurs à tube sous vide et les capteurs plans sont:
 
- la solidité: les verres des tubes sos vides sont beaucoup moins épais que les capteurs plans(garantie tempête tropicale) et les capteurs sous vides essayé de taper un peu dessus vous allez voir la différence!!!
- le rendement: les capteurs sous vides ont souvent(pas tout le temps) un rendement plus important.
- la durée de vie des capteurs plans peuvent varier entre 40 et 60 ans sans aucun entretien alors que les tubes sous vide je pense beaucoup moins...
-le prix des capteurs plans peut varier en fonction de l'installation et des contrainte. Quel type de projet pensez vous faire et pour quelle surface.
Les prix des tubes à vide je ne les connais pas car je ne suis pas convaincu du système.*
 
Voilà j'espère avoir répondu à votre attente, pour de plus amples informations, je reste à votre disposition.

n°13123487
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-10-2007 à 19:01:58  profilanswer
 

Topic unique ici: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6624_1.htm
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Conseil sur le chauffage réversible et le solaire

 

Sujets relatifs
Paris -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.Quel coût de la vie ? (edf, eau, chauffage)
conseil pour un achat PC plus ECRAN 1000 eurosConseil sur achat plaque à induction à hong kong
Topic Panneau Solaire Transportableconseil verres progressifs
[conseil] finition / glacage sur tarte aux pommeConseil entre 2 batteries électroniques
Conseil sur branchement éléctriqueDemande de conseil avant operation des seins
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur le chauffage réversible et le solaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR