Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  congelateur porte restée ouverte : help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

congelateur porte restée ouverte : help !

n°564964
rotoutou
Across member
Posté le 27-05-2003 à 20:15:21  profilanswer
 

hier j'ai acheté pas mal de produits congelés, et j'ai mal refermé la porte du congelateur (elle etait entrebaillée de 1 cm)
 
aujourd'hui, en rentrant du boulot, la lumiere de controle indiquait que j'etais plus dans les normes, j'ai pris un pot de glace hagen dazs et ça a l'air mou ...
 
j'ai refermé la porte, est ce que qqun sait combien de temps j'ai pour bouffer ce qui a fait un petit cycle de degel/recongelation ?
 
a+


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 20:15:21  profilanswer
 

n°564976
Galak
Revenez :(
Posté le 27-05-2003 à 20:17:06  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

hier j'ai acheté pas mal de produits congelés, et j'ai mal refermé la porte du congelateur (elle etait entrebaillée de 1 cm)
 
aujourd'hui, en rentrant du boulot, la lumiere de controle indiquait que j'etais plus dans les normes, j'ai pris un pot de glace hagen dazs et ça a l'air mou ...
 
j'ai refermé la porte, est ce que qqun sait combien de temps j'ai pour bouffer ce qui a fait un petit cycle de degel/recongelation ?
 
a+


 
Pas bon du tt, bouffe tt  :jap:

n°564988
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-05-2003 à 20:19:08  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Pas bon du tt, bouffe tt  :jap:  


 
il ne faut jamais recongeler un produit décongelé, gros risques bactériologiques en vue! [:vomi]

n°564993
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-05-2003 à 20:19:56  profilanswer
 

La glace, ça ramollit très vite...tu aurais du regarder l'état des viandes, si tu en avais :/
 
Dans le doute, bouffe tout très rapidement.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°565084
Lord deep
Posté le 27-05-2003 à 20:31:34  profilanswer
 

Arrêtez vos c***ries !!
Décongeler et recongeler rend les aliments mauvais à la consommation !!!
Un bon conseil : Vire tout à la poubelle et repars à zéro !
 
Tu pourrais ne pas en être malade si tu consommes tout ce que tu y stockes mais tu prendrais un GROS risque !!
 
Un bon conseil :
Demande à ton médecin avant de "goûter" ces aliments.


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°565087
rotoutou
Across member
Posté le 27-05-2003 à 20:32:10  profilanswer
 

c'est bien ce que je pensais  :cry:  :cry:  :cry:
 
j'avais acheté mon stock de hagen-dazs pour un mois, 4 gros pots ...
 
si j'en mange 1 par soirée ça tiendra jusqu'au dernier pot ? (vendredi soir)
 
je veux (vais ?) mourrir !!  :cry:  :cry:  :cry:


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°565282
el cabron
me gusta el perico
Posté le 27-05-2003 à 20:53:47  profilanswer
 

Lord deep a écrit :

Arrêtez vos c***ries !!
Décongeler et recongeler rend les aliments mauvais à la consommation !!!
Un bon conseil : Vire tout à la poubelle et repars à zéro !
 
Tu pourrais ne pas en être malade si tu consommes tout ce que tu y stockes mais tu prendrais un GROS risque !!
 
Un bon conseil :
Demande à ton médecin avant de "goûter" ces aliments.


n importe quoi , cela depend des aliments ..
je doute qu avec de la glace ce soit dangereux ,pour le reste cela depend du temps et de la nature des aliments..


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°565301
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-05-2003 à 20:56:10  profilanswer
 

el cabron a écrit :


n importe quoi , cela depend des aliments ..
je doute qu avec de la glace ce soit dangereux ,pour le reste cela depend du temps et de la nature des aliments..
 


 
Si c'est une glace à l'eau, aucun problème je pense. Une glace à la crème, par contre...:/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°565303
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-05-2003 à 20:56:11  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
K'ess t'en sais :o


 
tu m'en veux toujours pour mon erreur de chromosome?  :kaola:

n°565324
Lord deep
Posté le 27-05-2003 à 20:57:49  profilanswer
 

el cabron a écrit :


n importe quoi , cela depend des aliments ..
je doute qu avec de la glace ce soit dangereux ,pour le reste cela depend du temps et de la nature des aliments..
 


La glace serait l'exception alors ...
Je parle en général et comme je l'ai précisé : je parle de sécurité et ceci pour ne prendre AUCUN risque !!
 
Il les prends si il veut mais il risquerait beaucoup  :/  
 
A chacun ses plaisirs  :pt1cable:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 20:57:49  profilanswer
 

n°565332
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-05-2003 à 20:58:28  profilanswer
 

el cabron a écrit :


n importe quoi , cela depend des aliments ..
je doute qu avec de la glace ce soit dangereux ,pour le reste cela depend du temps et de la nature des aliments..
 


 
NON ca ne dépend pas des aliments, c'est dangereux pour tous.  :non:

n°565348
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-05-2003 à 20:59:56  profilanswer
 

Lord deep a écrit :


La glace serait l'exception alors ...
Je parle en général et comme je l'


shift+tab?  :D  
 
le moteur a du tourner en permanence. Près des tubes métalliques, enfin là où est amené le froid, ça doit être sans trop de danger. Devant ou empilé (donc pas au contact de la source de froid), il y a un risque et le risque = bouffer dans les 48-72H puis balancer!
 
Si tu as un thermomètre dans le frigo ou le congélo, re-entrebaille la porte pendant 1H et regarde quelle température ça fait en le mettant 10 ou 15 cm en retrait. Au point où tu en es, 1H de + ou de - ...


Message édité par phosphorus68 le 27-05-2003 à 21:03:17
n°565367
Lord deep
Posté le 27-05-2003 à 21:01:51  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


shift+tab?  :D  


Non non, je ne vois pas pourquoi j'aurais fait çà ...
C'est le TAB suivi d'un ESPACE ...  :/  
 
Bien taquiné mais effacé quand même  ;)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°565384
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-05-2003 à 21:03:57  profilanswer
 

HS: pquoi on voit pas ton edit by ... at ... pm ?

n°565385
cassebrik
RIP upsa
Posté le 27-05-2003 à 21:04:01  profilanswer
 

extrait de "le plaisir dans l'assiette, la sécurité en tête", guide du consommateur (UE, INC):
 
"une coupure de courant prolongée (plus de 12 heures) a provoqué la décongélation des produits? Glaces et sorbets doivent être consommés aussitôt... ou jetés. Idem pour les plats cuisinés et pour les fruits (sauf si ces derniers sont alors cuits en compote et recongelés). Légumes, poissons et viandes crus doivent être cuisinés avant d'être éventuellement recongelés. De façon générale, une fois décongelés, les aliments se conservent au réfrigérateur comme les produits frais."

n°565413
Lord deep
Posté le 27-05-2003 à 21:06:47  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

HS: pquoi on voit pas ton edit by ... at ... pm ?  


Parce que j'ai utilisé la page précédente pour refaire le message.
Il s'est donc retrouvé : coupé ET entier ... (en double quoi).
J'ai ensuite effacé celui qui était coupé  ;)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°565441
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-05-2003 à 21:09:29  profilanswer
 

Enzan a écrit :

La glace, ça ramollit très vite...tu aurais du regarder l'état des viandes, si tu en avais :/
 
Dans le doute, bouffe tout très rapidement.


 
 :pfff:  
 
dans le doute jette tout!


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°565470
Lord deep
Posté le 27-05-2003 à 21:11:57  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :


 
 :pfff:  
 
dans le doute jette tout!


Exact !
La santé n'a pas de prix !!!
Je préfère faire une entorse au porte feuille qu'à mon corps !!!


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°565492
el cabron
me gusta el perico
Posté le 27-05-2003 à 21:13:55  profilanswer
 

Lord deep a écrit :


La glace serait l'exception alors ...
Je parle en général et comme je l'ai précisé : je parle de sécurité et ceci pour ne prendre AUCUN risque !!
 
Il les prends si il veut mais il risquerait beaucoup  :/  
 
A chacun ses plaisirs  :pt1cable:  


tous le monde sait qu il est fortement deconseille de recongeler un aliment , la cause en est aux bacteries qui ensuite se multiplient de maniere hallucinante..
un produit sain est donc moins "sensible"  
la viande ou le poisson sont evidements des aliments a proscrire en cas de doute ..
d apres vous ,la chaine du froid est toujours respectees ??


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°565611
Galak
Revenez :(
Posté le 27-05-2003 à 21:24:35  profilanswer
 

el cabron a écrit :


tous le monde sait qu il est fortement deconseille de recongeler un aliment , la cause en est aux bacteries qui ensuite se multiplient de maniere hallucinante..
un produit sain est donc moins "sensible"  
la viande ou le poisson sont evidements des aliments a proscrire en cas de doute ..
d apres vous ,la chaine du froid est toujours respectees ??


Nop et ca c sure  :jap:

n°565853
rotoutou
Across member
Posté le 27-05-2003 à 22:03:45  profilanswer
 

j'ai tout balancé, je vais en profiter pour faire un coup de decongelation integral pour oter le givre
 
adieux veaux, vaches, cochons, couvées, ... pots de hagen-dazs :(
 
putain 4 pots à 4-5 euros  :pfff:
 
sinon, merci pour les conseils
 
a+


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°565863
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-05-2003 à 22:06:00  profilanswer
 

moi je sors d'une putain de gastro de ouf. Avec mademoiselle on avait un très très léger doute et on aurait mieux fait de s'abstenir  [:vomi] D'habitude je jette au doute le plus infime mais pas là. Quel con  [:siegfried]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°565868
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 27-05-2003 à 22:07:02  profilanswer
 

mais moi j'ai des hagen-dazs brownie caramel  :kaola:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°565880
Lord deep
Posté le 27-05-2003 à 22:13:22  profilanswer
 

Mouais et moi j'ai toujours pas de congélo alors le problème ne se pose pas ...
Cependant, ça va pas tarder  :D  :love:


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°565892
phenos
Parti un jour...
Posté le 27-05-2003 à 22:17:27  profilanswer
 

La glace normalement c'est pasteurisé+languette de protection, donc à priori aucun risque [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°591350
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-06-2003 à 20:54:14  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

moi je sors d'une putain de gastro de ouf. Avec mademoiselle on avait un très très léger doute et on aurait mieux fait de s'abstenir  [:vomi] D'habitude je jette au doute le plus infime mais pas là. Quel con  [:siegfried]  


 
un peu tard mais au risque de raviver les mauvais souvenirs, vous suspectez quel aliment?

n°591427
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-06-2003 à 21:10:00  profilanswer
 

des brochettes achetées la veille au soir en supermarché... très grosse erreur que je ne fais jamais. et sur le coup pas de pb [:siegfried]


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°591434
Gnub
Posté le 01-06-2003 à 21:12:42  profilanswer
 

je ne comprends pas bien le coup  de la décongélation/recongélation. Quand on congèle un produit, ca tue les bactéries, non ?  [:gnub]

n°591449
Ciler
Posté le 01-06-2003 à 21:15:20  profilanswer
 

Gnub a écrit :

je ne comprends pas bien le coup  de la décongélation/recongélation. Quand on congèle un produit, ca tue les bactéries, non ?  [:gnub]  


 
Non justement  :(


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°591451
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 01-06-2003 à 21:16:02  profilanswer
 

Gnub a écrit :

je ne comprends pas bien le coup  de la décongélation/recongélation. Quand on congèle un produit, ca tue les bactéries, non ?  [:gnub]  


Nan justement.
Ca ralentit juste leur prolifération.
Mais dès que c'est décongélé, elles se multiplient à fond.

n°591513
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-06-2003 à 21:25:18  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

des brochettes achetées la veille au soir en supermarché... très grosse erreur que je ne fais jamais. et sur le coup pas de pb [:siegfried]  


 
la veille, ca doit pas être un problème? du coup comment être sûr que ca vient de là?  
 
perso les problèmes rencontrés avec de la bouffe ca a été pendant une période de la remballe dans un petit supermarché mais de toutes façons tu pouvais pas la manger, ca se sentait carrément (odeur+goût). [:chaaaaaasseur]  
et aussi de la bouffe gardée longtemps dans la partie congel d'un simple frigo, j'ose jamais la manger  [:spamafote]

n°591571
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-06-2003 à 21:33:19  profilanswer
 

la viande rouge en supermarché j'ai tjs très peur  [:totoz] même si mon budget étudiant m'interdit le boucher trop souvent. Là c'était de la viande coupée en plus. Vanina a eu un doute avant de cuire et on a bouffé quand même  :cry:  
 
Le BBQ d'avant hier on a acheté des brochettes chez le boucher. Ca nous a couté la peau du cul (ici c'est le Neuilly version Bruxelloise) mais après le coup qu'on a eu... aucun regret (et quel délice)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°591772
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-06-2003 à 21:55:40  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

la viande rouge en supermarché j'ai tjs très peur  [:totoz] même si mon budget étudiant m'interdit le boucher trop souvent. Là c'était de la viande coupée en plus. Vanina a eu un doute avant de cuire et on a bouffé quand même  :cry:  
 
Le BBQ d'avant hier on a acheté des brochettes chez le boucher. Ca nous a couté la peau du cul (ici c'est le Neuilly version Bruxelloise) mais après le coup qu'on a eu... aucun regret (et quel délice)


 
ben nous on est restés supermarché même avec nos nouveaux budgets de travailleurs (euh  :D ).
le seul truc qu'on a changé c'est le fromage, vu qu'on a un très bon fromager dans notre ville alors une fois par semaine c'est la fête.
mais bon comme je disais, quand c'est pas bon ca se sent forcément au goût non? ou alors c'est lors de la coupe, nous ne prenons que du préemballé... [:spamafote]

n°591800
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-06-2003 à 21:58:20  profilanswer
 

Vaninaaaaaaaaa vient répondre à la dame, après tout c'est toi qui as essayé de m'empoisonner.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°591826
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-06-2003 à 22:01:14  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

Vaninaaaaaaaaa vient répondre à la dame, après tout c'est toi qui as essayé de m'empoisonner.


 
juste pour rajouter un mot, la viande rouge c'est quand même la viande où il y a le plus d'indicateurs de problèmes (couleur, odeur, saveur). maintenant on ne peut exclure une bactérie virulente mais dans ce cas il devrait y avoir un minimum d'incubation?
vais relire le passage viande des livres de microbio et voir si je trouve quelque chose, je suis intriguée...  :hello:

n°591841
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 01-06-2003 à 22:02:46  profilanswer
 

j'y connais rien moi, je donne dans la mécanique de tapette aussi  :sol:  
 
C'était de toute façon une intox alimentaire, avec Vanina on a eu le même truc, parfaitement synchro du début à la fin.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°591943
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-06-2003 à 22:14:09  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

j'y connais rien moi, je donne dans la mécanique de tapette aussi  :sol:  
 
C'était de toute façon une intox alimentaire, avec Vanina on a eu le même truc, parfaitement synchro du début à la fin.


 
oui mais même si ca avait été dans l'air, style virus, vous auriez pu avoir le même truc.
pour ce qui est d'une bactérie sur la viande, après étude toute cuisson vers 65°C doit détruire les germes potentiellement contaminants.
 
sinon pour l'anecdote, une fois au moment des fêtes on a tous eu une gastro en même temps car la soeur de M. Briseparpaing avait préparé le repas sans savoir qu'elle était déja malade, et deux trois jours après, toute la famille y est passé (alors, air, aliments? )
 
la vie reste un sacré mystère même quand on l'étudie  :jap:

n°592086
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-06-2003 à 22:32:18  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
oui mais même si ca avait été dans l'air, style virus, vous auriez pu avoir le même truc.
pour ce qui est d'une bactérie sur la viande, après étude toute cuisson vers 65°C doit détruire les germes potentiellement contaminants.
 
sinon pour l'anecdote, une fois au moment des fêtes on a tous eu une gastro en même temps car la soeur de M. Briseparpaing avait préparé le repas sans savoir qu'elle était déja malade, et deux trois jours après, toute la famille y est passé (alors, air, aliments? )
 
la vie reste un sacré mystère même quand on l'étudie  :jap:  


 
bon après ca j'arrête:
si l'incubation a duré moins de 12 heures, selon le symptome prédominant (je vais pas détailler), on met en cause soit Staphylococcus, soit un clostridium ou un Bacillus...
 
par contre deux personnes seulement, pour une étude épidémiologique c'est un peu juste. l'idéal eut été de savoir si d'autres consommateurs ont eu des problèmes
(cf cantines en général)
 
sur ce, bonne nuit  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  congelateur porte restée ouverte : help !

 

Sujets relatifs
j'arrive pas a retrouver un topic. plz help[HELP] Mon nouvel autoradio "perd la mémoire!"
Probléme a résoudre : pour les fortiches d' Excell et de math help plz[Help] Fr : anne delbée : biographie
Help, Electricien Needed, a propos de la consommation KWH.[ Santé canine ] - Help : ou acheter certains produits...
Music > Recherche titre ! plize help :)[Problème Grave] Help
[help] : devoir d'Anglais (texte sur les Etats-Unis...).cherche chanson HELP
Plus de sujets relatifs à : congelateur porte restée ouverte : help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR