Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
718 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conflit avec propriétaire...

n°7614281
jigawa
Posté le 08-02-2006 à 12:31:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un peu "lent" le Ryan quand meme ;)

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 12:31:06  profilanswer
 

n°7614282
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-02-2006 à 12:31:14  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Méa culpa
 
 
Bon j'ai trouvé ca:
 
 
http://www.brusselslife.be/article.php?serial=370
 
"3. résiliation sans motif
Enfin, le bailleur peut résilier sans motif la convention de bail à l’expiration de la première et deuxième période de trois ans, sans motif, mais à la condition alors de notifier à son locataire un congé de six mois et de lui verser une indemnité de, respectivement, neuf mois ou six mois de loyer si le congé est notifié à la fin de la première période de trois ans ou à la seconde."
 
DSC lulu, confirmation alors ? :o


C'est carrément encore mieux, en France, y'a même pas d'indemnité [:joce]
L'est rigolote cette loi :lol: Et on dit qu'en France, les locataires sont "trop portégés"? :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7614284
la questio​n
Posté le 08-02-2006 à 12:31:30  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Méa culpa
 
 
Bon j'ai trouvé ca:
 
 
http://www.brusselslife.be/article.php?serial=370
 
"3. résiliation sans motif
Enfin, le bailleur peut résilier sans motif la convention de bail à l’expiration de la première et deuxième période de trois ans, sans motif, mais à la condition alors de notifier à son locataire un congé de six mois et de lui verser une indemnité de, respectivement, neuf mois ou six mois de loyer si le congé est notifié à la fin de la première période de trois ans ou à la seconde."
 
DSC lulu, confirmation alors ? :o


 
 
tu peux enregistrer l'appel, STP? :D
 
A ta place, je lui ramènerais le texte de loi et je prendrais une photo qd sa machoire tombe. [:kannibal]


Message édité par la question le 08-02-2006 à 12:32:47

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7614297
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-02-2006 à 12:33:31  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Un peu "lent" le Ryan quand meme ;)


 
La connexion s'effectue parfois mal dans des situations de stress de ce style en effet :/
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°7614302
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-02-2006 à 12:34:28  profilanswer
 

lorelei a écrit :

C'est carrément encore mieux, en France, y'a même pas d'indemnité [:joce]
L'est rigolote cette loi :lol: Et on dit qu'en France, les locataires sont "trop portégés"? :D


 
Vie notre petit royaume Belge  [:crosscrusher]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°7614367
Arthas77
Posté le 08-02-2006 à 12:44:31  profilanswer
 

Fallait dire que c'est en Belgique... Bon pour les animaux, je ne sais pas si c'est la même chose en Belgique.

n°7614393
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-02-2006 à 12:48:00  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Fallait dire que c'est en Belgique... Bon pour les animaux, je ne sais pas si c'est la même chose en Belgique.


http://www.vlanimmo.be/vlan-immo/c [...] _89337.gps

Citation :

L’interdiction totale de détenir un animal domestique est illégale, mais le locataire doit s’abstenir de tout trouble excessif et prouvé.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7614415
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-02-2006 à 12:51:24  profilanswer
 

Merci à tous de m'avoir éclairci
 
Pouah qu'est ce que j'aime pas cette sensation d'oppression dans ce genre de situation :/


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°7614438
bouffi_bou​ffon
...
Posté le 08-02-2006 à 12:53:47  profilanswer
 

De ttes façons c'est la trêve hivernal, elle n'a pas le droit de te foutre dehors avant le 21 mars !!!

n°7614443
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-02-2006 à 12:54:45  profilanswer
 

Essaye de la jouer appaisement avec ton proprio.
 
Ecris une lettre où tu montres que tu connais les règles en la matière mais tourne la de manière à prouver que tu cherches une porte de sortie vers de meilleures relations.
Tu peux au passage t'excuser (une nouvelle fois si nécessaire) pour les loyers impayés en temps et en heure.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 12:54:45  profilanswer
 

n°7614453
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-02-2006 à 12:55:44  profilanswer
 

C'est une bonne idée, en effet.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7614457
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-02-2006 à 12:56:33  profilanswer
 


Elle est gentille mais très neuneu par contre, c'est une vieille dame plutot émotive, j'ai pas envie de l'ennuyer elle est tellement nerveuse qu'elle pleurait presque tout à l'heure en m'annoncant qu'elle voulait plus de moi :o


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°7614459
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-02-2006 à 12:57:02  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Essaye de la jouer appaisement avec ton proprio.
 
Ecris une lettre où tu montres que tu connais les règles en la matière mais tourne la de manière à prouver que tu cherches une porte de sortie vers de meilleures relations.
Tu peux au passage t'excuser (une nouvelle fois si nécessaire) pour les loyers impayés en temps et en heure.


 
Roger that!


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°7614463
e-deby
Posté le 08-02-2006 à 12:57:27  profilanswer
 


pareil, pourtant je fous le dawa :/


---------------
Pour les sudistes :)
n°7614478
la questio​n
Posté le 08-02-2006 à 12:59:10  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Elle est gentille mais très neuneu par contre, c'est une vieille dame plutot émotive, j'ai pas envie de l'ennuyer elle est tellement nerveuse qu'elle pleurait presque tout à l'heure en m'annoncant qu'elle voulait plus de moi :o


 
oui mais n'oublie pas néanmoins que c'est pas elle qui ira dormir Place de la Bourse ou sur un banc de la gare du Midi. :o


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7614492
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-02-2006 à 13:00:43  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Elle est gentille mais très neuneu par contre, c'est une vieille dame plutot émotive, j'ai pas envie de l'ennuyer elle est tellement nerveuse qu'elle pleurait presque tout à l'heure en m'annoncant qu'elle voulait plus de moi :o


Oh mon dieu. Je connais le modèle. J'ai eu la même. Bon courage :sweat:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7614512
neko ga
Posté le 08-02-2006 à 13:04:12  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Sur le bail, est-il spécifiquement mentionné que tu n'as pas le droit d'avoir un animal domestique? Si oui, désolée...
As-tu les quittances de tous tes loyers?


 
 
Non, c'est une clause réputée non écrite. Aucun proprio en France ne eut empêcher un locataire d'avoir un animal domestique (seules exceptions pour les chiens de 1ère catégorie) :o
La seule chose qui peut poser problème, ce sont les dommages occasionnés, mais un chat ne fait pas de dommages suffisants pour être raison à foutre un locataire dehors.
 
EDIT : ouais, en France :pfff:
En belgique, je sais pas. (au québec, cette clause est légale, pas en France... en Belgique, c'est une grande question :/ )


Message édité par neko ga le 08-02-2006 à 13:13:16
n°7614535
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-02-2006 à 13:07:15  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Oh mon dieu. Je connais le modèle. J'ai eu la même. Bon courage :sweat:


 
Merci :)
 
Je m'en suis voulu, j'ai l'impresion d'être un horrible monstre face à elle quand elle se plaint...
 
Bon je suis pas rose non plus, c'est vrai que ca fait 6 mois qu'elle me demande pour le chat et que je lui dit "oui oui..(cause toujours la)"


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°7614541
neko ga
Posté le 08-02-2006 à 13:08:02  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Je crois que c'est mentionné oui..
 
Mais apparemment ca n'a aucune valeure juridique ? elle ne peut donc pas me foutre dehors ?
 
Je vais quand même donner mon chat à ma mère parce qu'il parrait qu'elle hurle à la mort (moi j'ai jamais rien entendu)
 
Sinon c'est un studio meublé


 
 
Elle ne peut pas te foutre dehors à cause du chat. Demandes à tes voisins s'ils entendent quelque chose ? Si non, ben il n'y a aucune nuisance.
 
Normalement, elle doit avoir une raison valable pour ne pas renouveler ton bail (c'est minimu un an de bail pour les meublés), comme  soit occuper l'appart', soit le vendre, soit y mettre un proche :spamafote:
 
J'avais les adresses utiles dans ce cas, mais j'ai perdu mes favoris. :/
Essaies de trouver les textes de lois sur egifrance.fr ou service-public.fr

n°7614544
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-02-2006 à 13:08:51  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Elle ne peut pas te foutre dehors à cause du chat. Demandes à tes voisins s'ils entendent quelque chose ? Si non, ben il n'y a aucune nuisance.
 
Normalement, elle doit avoir une raison valable pour ne pas renouveler ton bail (c'est minimu un an de bail pour les meublés), comme  soit occuper l'appart', soit le vendre, soit y mettre un proche :spamafote:
 
J'avais les adresses utiles dans ce cas, mais j'ai perdu mes favoris. :/
Essaies de trouver les textes de lois sur egifrance.fr ou service-public.fr


 
 
si tu avais lu tu saurais qu'il est en belgique et que tout a déjà été donné :o

n°7614551
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 08-02-2006 à 13:09:40  profilanswer
 

Ta eu combien de mois impayé ?
Parce que si c'est genre 3/4/5 mois elle a raison de criser, surtout si tu l'avais pas prévenu de tes soucis d'argent.

n°7614575
neko ga
Posté le 08-02-2006 à 13:13:58  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

si tu avais lu tu saurais qu'il est en belgique et que tout a déjà été donné :o


 
 
Je vais me fouetter avec des orties :o
 
:cry:

n°7614604
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-02-2006 à 13:17:30  profilanswer
 

neko ga a écrit :

Je vais me fouetter avec des orties :o
 
:cry:


 
 
Laisse moi le faire STP [:superpusso]

n°7614610
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-02-2006 à 13:18:19  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Salut à tous,
 
 
Voila je suis dans une situation un peu embarassante..
 
J'ai eu quelques difficultés financières et pour pouvoir continuer à manger et à payer ma connexion au net j'ai fais l'impasse sur le loyer temporairement, ce qui a eu le don d'énerver la proprio évidemment :o


 
 
lololololol

n°7614621
vachefolle
russian knights en action
Posté le 08-02-2006 à 13:20:22  profilanswer
 

:D
 
c'est quand meme la chose à payer en priorité, edf, internet .... on peut negocier des delais de paiements

n°7614677
El Tristo
I'm no superman
Posté le 08-02-2006 à 13:27:00  profilanswer
 

encore un qui n'est pas belge pour  rien [:xp1700]

n°7614794
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-02-2006 à 13:39:21  profilanswer
 

Non mais c'est vrai, c'est aussi vital que manger et respirer le net quoi.


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°7614915
nycius
Ich liebe dich !
Posté le 08-02-2006 à 13:50:53  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Non mais c'est vrai, c'est aussi vital que manger et respirer le net quoi.


 
Faudrait arreter quand meme  :ange:  
Met toi a la place de ta proprio si elle savait ca

n°7614945
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-02-2006 à 13:53:31  profilanswer
 

Non mais c'est un peu ironique aussi  :ange:  
 
Même si j'avais besoin du net à ce moment là


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°8127633
falzouse
Posté le 10-04-2006 à 21:42:30  profilanswer
 

bonjour a tous,
je suis nouvelle sur le forum et je sais pas vraiment a qui il faut que je m'adresse, enfin vous aurez peut etre des reponses a certaines de mes questions.
voila j'explique mon probleme, j'ai enormement de soucis avec mes propriétaire et surtout avec la maison voila on a une fosse septique qui l'anné derniere etait bouchée et a déborder dans notre douche jusque dans la cuisine (je vous explique pas les details) cela faisait deja au moins un mois que nous reclamions au propriétaire de la vider enfin ce n'est pas tous au debut les charges etaient comprises dans notre loyer en fin d'anné les propriétaire nous ont envoyé une facture de 450 euros qui etait une surconsommation d'electricité ont etaient tres etonnés un mois plus tard il nous change les compteurs et nous mette un compteur individuel (on t'il le droit de changer cela sans atendre la fin de notre bail ou de nous en faire signer un nouveau ?)
du coup on ne paye plus les charges et il y a 2 mois on a recu une facture d'edf pour 3 mois de 500 euros donc je me suis renseigner partout et ce serait une mauvaise isolation de la maison, est ce que je peus me retourner contre eux pour ses problemes sachant qu'il y en a d'autres et que nous avons donné notre préavis il y a 15 jours.
j'espere avoir été assez clair meri d'avance.

n°8127908
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-04-2006 à 22:10:28  profilanswer
 

a mon avis tu ferais mieux de créer un nouveau Topic pour ton problème :)
 
En tout cas courage et bonne chance.

n°8127918
vachefolle
russian knights en action
Posté le 10-04-2006 à 22:11:50  profilanswer
 

ou d'aller voir sur le topic juriste

n°8131222
falzouse
Posté le 11-04-2006 à 07:12:07  profilanswer
 

merci pour le renseignement.

n°8131259
phosphorel​oaded
Posté le 11-04-2006 à 08:05:49  profilanswer
 

et reviens ici mettre le lien :) (si tu pouvais utiliser la ponctuation, ça rendrait la lecture nettement plus agréable :o)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le proprietaire doit venir pour un renouvellement de bail ?Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.
recherche témoignage propriètaire voiturettesSF et conflit de générations
Propriétaire RMiste ?help, conflit avec mon employeur - Update
conflit israélo palestinienDocuments à fournir au propriétaire
préavis de départ et notification du propriétaire...propriétaire en Belgique, travailler en france
Plus de sujets relatifs à : Conflit avec propriétaire...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR