Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  help, conflit avec mon employeur - Update

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help, conflit avec mon employeur - Update

n°5535833
t-w
HDBNG club
Posté le 12-05-2005 à 19:06:55  profilanswer
 

[ce topic est légerement Mylife, mais je pense qu'il pourrait servir a d'autres personnes dans un cas similaire au mien, ou dans une autre situation de conflit...au modos de juger donc :jap:]
 
bientot 1 an de boite, 1 an de sacrifices et la derniere tentative de plumage a été celle de trop: je suis en train de negocier mon depart de la boite
plus precisement dans le cas d'un arrangement donnant a mon employeur ce qu'il desire, en contrepartie de mon licenciement dans la foulée (un licenciement propre et dans les regles, me permettant de beneficier des assedic au cas ou je galererai pour trouver quelque chose.)
Comme je les sait capables de monter un licenciement crade pour me pourrir la vie, j'aimerais en savoir plus sur les différentes formes de licenciement, me garantissant une sécurité et m'autorisant a chercher un emploi digne de ce nom...que proposer pour ne pas se retrouver captif de la faute lourde ou forme assimilée?
 
merci d'avance
 
24/05/05
y'a du nouveau, mon employeur serait d'accord pour partir sur un licenciement pour faute grave...quels sont les repercutions sur mes droits de demandeur d'emploi, ainsi qu'eventuellement sur un parcours professionel?


Message édité par t-w le 24-05-2005 à 18:51:27
mood
Publicité
Posté le 12-05-2005 à 19:06:55  profilanswer
 

n°5535886
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-05-2005 à 19:13:30  profilanswer
 

Spa bien de vouloir profiter du système  :non:

n°5535933
t-w
HDBNG club
Posté le 12-05-2005 à 19:19:49  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Spa bien de vouloir profiter du système  :non:


 
 
j'ai pas les moyens financiers de partir freestyle a la recherche d'un autre taf, pas les moyens moraux de bosser  1 minute de plus dans cette boite de malfrats...
 
et pour ceux que ca effraie: non, j'ai pas l'intention de glander au chomage, simplement trouver une boite qui paye pas ses infographistes a 900€/mois [:itm]

n°5536013
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 12-05-2005 à 19:30:53  profilanswer
 

Tu trouveras ptet ton bonheur par la
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] archtype=1
Va aussi sur le site de l'assedic pour te renseigner concernant les demarches a faire et la paperasse a presenter. Au moins tu sauras ce qui t'attends.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°5536300
LeRoiDesOg​res
Posté le 12-05-2005 à 20:12:26  profilanswer
 

t-w a écrit :

j'ai pas les moyens financiers de partir freestyle a la recherche d'un autre taf, pas les moyens moraux de bosser  1 minute de plus dans cette boite de malfrats...
 
et pour ceux que ca effraie: non, j'ai pas l'intention de glander au chomage, simplement trouver une boite qui paye pas ses infographistes a 900€/mois [:itm]


 
C'est devenu une lutte de travailler dans ce milieu, entre les parasites sans talent qui pique les bonnes places et les roumains de chine qui bossent pour 400€/mois ca devient la Maïrde :o.


Message édité par LeRoiDesOgres le 12-05-2005 à 20:13:20
n°5642391
t-w
HDBNG club
Posté le 24-05-2005 à 18:51:55  profilanswer
 

up, y'a du neuf :o

n°5704715
marco247
Posté le 30-05-2005 à 17:21:37  profilanswer
 

prends un avocat : il négociera mieux ( généralement 30 % ce que tu pouvais esperer )

n°5707537
Theole
Posté le 30-05-2005 à 21:43:40  profilanswer
 

ça craind un peu le licenciement pour faute grave, car ça peut vouloir dire pas d'indemnité de licenciement de la part de ton employeur, voire un réduction des allocations chômage! renseignes toi bien.
Et si par la suite un éventuel employeur te demande pourquoi tu as été licencié, tu la justifieras comment la faute grave (inexistante en réalité)?

n°5711631
LeRoiDesOg​res
Posté le 31-05-2005 à 10:12:53  profilanswer
 

Theole a écrit :

ça craind un peu le licenciement pour faute grave, car ça peut vouloir dire pas d'indemnité de licenciement de la part de ton employeur, voire un réduction des allocations chômage! renseignes toi bien.
Et si par la suite un éventuel employeur te demande pourquoi tu as été licencié, tu la justifieras comment la faute grave (inexistante en réalité)?


 
Dans l'infographie c'est pas ton passé qu'on regarde,c'est plus ta gueule et ton book ^^.


Message édité par LeRoiDesOgres le 31-05-2005 à 10:13:15
n°5712162
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 31-05-2005 à 11:21:29  profilanswer
 

t-w a écrit :


y'a du nouveau, mon employeur serait d'accord pour partir sur un licenciement pour faute grave...


 
Heu évite
D'une part, ok t'as les assedics, mais tu ne bénéficies pas des autres indemnités, même si effectivement apparemment tu n'en est pas à ça près
 
Autre chose, un licenciement pour faute ça peut te blacklister dans le milieu, donc méfiance

mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 11:21:29  profilanswer
 

n°5712241
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-05-2005 à 11:30:29  profilanswer
 

Ca black list rien du tout, simplement, l'employeur ne peut simplement pas te licencier pour faute "j'aime pas ta gueule", sinon, ce sont les Assedic qui vont aller contre lui !  


---------------
-
n°5714104
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 31-05-2005 à 14:35:16  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

Ca black list rien du tout, simplement, l'employeur ne peut simplement pas te licencier pour faute "j'aime pas ta gueule", sinon, ce sont les Assedic qui vont aller contre lui !


 
Bah si un futur employeur demande à l'ancien ce qu'il pense de t-w, bah "licenciement pour faute" ça fait peu un tâche :(
Même si c'est pas vrai, ça ternit un profil, après vas-y pour te défendre face à un motif "officiel"
Et si l'ancien employeur veut faire chier / est racunnier, c'est la porte ouverte aux emmerdes
 
Moi j'dis : 'tention :o  

n°5717285
t-w
HDBNG club
Posté le 31-05-2005 à 20:24:36  profilanswer
 

les choses sont allée tellement loin dans la prise de bec que le feedback de la part de mon exploiteur employeur ne pourra etre que tres negatif (il commence en ce moment a me qualifier aupres des autres personnes de la boite comme un mec pas serieux dans son boulot, un comble  :pt1cable: )
 
je suis donc coincé :/
 
je demarre des recherches de boulot, il me semble qu'on a pas droit aux assedics si la periode d'essai qui vient apres une demission n'est pas concluante?

n°5717322
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 31-05-2005 à 20:27:21  profilanswer
 

Pour avoir droit aux Assedics il faut avoir bossé au moins 6 mois d'affilé (si je dis pas de conneries) :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°5717669
t-w
HDBNG club
Posté le 31-05-2005 à 20:57:19  profilanswer
 

la j'ai un an revolu d'activité, je pense trouver autre chose ailleurs et donc demissioner, mais si jamais cette nouvelle experience n'etait pas concluante (negative a l'issue de la periode d'essai) est ce que les droits a l'allocation chomage sont preservés?

n°5717690
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-05-2005 à 20:59:00  profilanswer
 

t-w a écrit :

la j'ai un an revolu d'activité, je pense trouver autre chose ailleurs et donc demissioner, mais si jamais cette nouvelle experience n'etait pas concluante (negative a l'issue de la periode d'essai) est ce que les droits a l'allocation chomage sont preservés?


yes :)


---------------
-
n°5717695
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-05-2005 à 20:59:17  profilanswer
 

par contre, le niveau, je ne sais pas :??:


---------------
-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  help, conflit avec mon employeur - Update

 

Sujets relatifs
HELP!! CONCERT LENNY KRAVITZ LYONCode promo cdiscount "2DVD offerts" perdu... Help !
[HELP] Immobilier: marche arrière après offre d'achat?Help: 500 € de connexion internet en 1 mois. Que faire ?
Help !! Recherche d'un nom de série anciennePb bizarre avec mon typhoon 50cm3! Help plz!
Probleme Paypal ! helpcherche graphiste ou photographe à présenter pour un exposé !! help!
help me svpconflit israélo palestinien
Plus de sujets relatifs à : help, conflit avec mon employeur - Update


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR