Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  C possib' ca ? Un compte ouvert depuis mes 8 ans...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

C possib' ca ? Un compte ouvert depuis mes 8 ans...

n°1205332
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2003 à 13:19:24  profilanswer
 

Je viens de recevoir un courrier de la caisse d'épargne ( j'ai jamais été a cette banque), m'avertissant que des intérets avaient été versé sur mon compte ( que je n'ai jamais eu) ouvert depuis 1990 ( j'avais 8 ans) et que sur les 5 francs francais epargnés dessus, 62 centimes d'intérêt avaient été versés.
 
Alors super me vla plus riche, mais explication plausible ? Canular ? Technique de demarchage ( foireuse ? ) ?
 
Mes parents ne m'ont jamais ouvert de compte, c'est bien mon nom et mon adresse sur leur feuille... jamais recu de courier auparavant...
 
Votre avis ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 13:19:24  profilanswer
 

n°1205338
nikolai
Posté le 21-09-2003 à 13:20:40  profilanswer
 

demande a tes parents.
c'est une pratique courante :)
 
Perso ils m'avaient ouvert 2 comptes. (1 a ma naissance) et l'autre vers mes 10 ans j'crois :)
 
c'est d'ailleurs les sous du premier compte qui avait payer ma mobilette à l'époque :D


Message édité par nikolai le 21-09-2003 à 13:21:10

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°1205389
Big-Foot
Posté le 21-09-2003 à 13:31:35  profilanswer
 

c'est possible que ce soit un compte epargne, ou tes parents mettaient un peu d'argent pour toi de temps en temps... demande leurs

n°1205391
ZuL
Posté le 21-09-2003 à 13:33:00  profilanswer
 

Big-Foot a écrit :

c'est possible que ce soit un compte epargne, ou tes parents mettaient un peu d'argent pour toi de temps en temps... demande leurs


 
si c'est ca y zetaient un peu rats ses parents :D

n°1205444
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 21-09-2003 à 13:43:13  profilanswer
 

tes parents ont peut être oublié :)
 
les comptes d'épargne ne t'envoie rien en principe à moins qu'il n'y ait eu de mouvement sur le compte.
 
A la Poste, par exemple, pas de nouvelle à moins que tu n'ai opté pour la carte (et non pas le "cahier" d'épargne" ) et là ils t'envoie le calcul des interets...
 
donc c'est tout benef pour tôa :)
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°1205472
Tilys
Heartbreaker
Posté le 21-09-2003 à 13:47:25  profilanswer
 

C'est possible.
Mon arrière grand mère avait ouvert un Livret A à ma naissance à la caisse d'épargne. Je ne l'ai appris que le jours de mes 18 ans ou ma grand mère (fille de mon arrière grand mère) ma remis le livret en question, Il y'avait 15kf à l'époque dessus. ça m'a permis de m'offrir ma première caisse. Merci mamy.  :jap:


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°1205486
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-09-2003 à 13:50:43  profilanswer
 

ouai mais bon, faut voir aussi que :
-Mes parents ont jamais été client la bas
-5F sur le compte cai cool. personne aurait fait ca dans ma famille
 
Bref, la dernière possibilité, c'est que ce soit ma ville de naissance qui aie fait ca... et encore.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1205494
Tilys
Heartbreaker
Posté le 21-09-2003 à 13:52:11  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

ouai mais bon, faut voir aussi que :
-Mes parents ont jamais été client la bas
-5F sur le compte cai cool. personne aurait fait ca dans ma famille
 
Bref, la dernière possibilité, c'est que ce soit ma ville de naissance qui aie fait ca... et encore.


 
Combien on peut chopper de carambar pour cette fortune aujourd'hui ?


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°1205590
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-09-2003 à 14:11:11  profilanswer
 

Peut-être un homonyme qui avait oublié l'existence de ce compte...les erreurs de recherche, ça peut arriver.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1205645
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 21-09-2003 à 14:24:03  profilanswer
 

T'as pas gagné ça à l'insu de ton plein gré lors d'un jeu quelconque?
Mon frère avait gagné un compte à la Poste avec 50 Frs dedans au loto de l'école primaire... Il n'a jamais rien fait avec, et en retrouvant un courrier de la Poste un jour a fini par tout faire virer sur son compte de la caisse d'epargne, entre 5 et 10 ans après.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 14:24:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  C possib' ca ? Un compte ouvert depuis mes 8 ans...

 

Sujets relatifs
universal compte baisser le prix des cd audio ( humour ou realité ?)Fermer un compte à la société générale : payant ?
Montgallet ouvert le dimanche ?carrefour est ouvert aujourd'hui ?
je compte bouger de Lille pour paris ....[banque] ouvrir un compte en moins de 5 jours
acces a son compte bancaire sur le net.Combien ca coute une transaction bancaire sur un compte japonnais ?
compte bancaireS'inscrire (ouvrir un compte) chez Ebay, ca crains niveau spam?
Plus de sujets relatifs à : C possib' ca ? Un compte ouvert depuis mes 8 ans...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR