manin a écrit :
Oui le compromis a été signé et le délai est dépassé. Il n'y a pas les renseignements de délais légaux, peine et recours dans le compromis fait par notaire qui renseigne ma question.
Je suis en mesure de lui demander de justifier l'octroi de son prêt etc. Mais j'aimerais uniquement savoir s'il existe un délai précis avant d'envoyer un recommandé à l'acheteur, faute de quoi je perdrais l'indemnité d'immobilisation.
C'est une question de droit.
J'ai contacté un avocat mais pour répondre à la question il me demande la copie du compromis de vente signé avant d'étudier le dossier. Il demande aussi des honoraires.
Je n'ai pas besoin que le compromis de vente soit décortiqué ou analysé en invoquant des scénarios car je ne pose qu'une seule question qui ne trouvera pas sa réponse dans la lecture du compromis de vente.
Je vais lire le topic juriste de Jean-Pierre.
Merci pour la réactivité des réponses de ce forum.
|
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'acheteur a jusqu'à la date de la signature finale pour obtenir un prêt, j'ai déjà vu obtenir l'acceptation d'un prêt le jour de la signature finale, l'acheteur a donc tout son temps, il n'y a pas de délai précis pour répondre à la question. L'indemnité d'immobilisation t'est acquise sauf conditions suspensives mentionnées au compromis donc obtention du prêt ou pas, s'il n'a pas réussi à obtenir un prêt tu dois la rembourser, encore faut-il une date précise de vente...