Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Sentiment d'être dépassé ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sentiment d'être dépassé ?

n°36338247
Barth95
Posté le 27-11-2013 à 17:33:05  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Bon je sais c'est pas doctissimo ici, encore heureux, mais j'ai pas trouvé de topic approprié alors j'y vais un peu au pied levé.

 

Alors voilà, grosso modo j'ai tout pour être heureux, un bon confort de vie, je suis étudiant, bien parti dans mes études même si j'ai encore beaucoup de doutes sur mon orientation.
Malgré tout, j'ai le sentiment d'être dépassé, d'évoluer dans un milieu qui est "trop fort" pour moi.

 

Je m'explique : dans ma famille, mes amis, mes potes étudiants, tout le monde sait à peu près où il va, avec des talents et un cerveau qui tourne vite. Comme je suis en permanence dans la comparaison, que l'émulation / la compétition c'est d'habitude mon moteur pour avancer, là j'ai l'impression d'être débile. J'ai l'impression de pas penser assez vite, de ne pas avoir de conversation ou de sens de l'humour, de pas avoir d'empathie, de ne pas être intéressant..
Bref, je suis banal. Et ça me déprime !
Il y a des jours comme aujourd'hui, goutte d'eau qui fait déborder le vase, où j'ai l'impression de ne pas être aussi efficace, organisé, vif, ou tout simplement ouvert aux autres que tous ceux qui m'entourent. Et pourtant j'aimerais l'être..
J'ai l'impression de ne pas sortir du lot. Je fais un peu de guitare, mais pas si bien parce que j'en joue en dilettante ; j'ai arrêté de lire depuis un bout de temps et je ne pense pas à m'y remettre ; je fais du basket mais je viens seulement de commencer ; je suis dans une association mais je m'y investis qu'à moitié ; je fais tout à la dernière minute, je suis toujours en retard et fatigué ; je rate des opportunités que d'autres n'auraient pas raté à ma place...

 

Du coup je me rabats sur ce que je sais faire de mieux, à savoir jouer à des jeux vidéos où je me sens un peu mieux quand je gagne, même si c'est contre des étrangers à l'autre bout du monde.

 

Alors voilà, ma question c'est comment me tirer de ce cercle déprimant, où je me dis que je ferais mieux de faire le strict minimum pour continuer mes études et jouer à des jeux en réseau le reste du temps, allongé sur mon clic-clac en bouffant des granola.

 

Si quelqu'un a vécu quelque chose de similaire (et il doit bien y en avoir !) merci de raconter :)
Ciao


Message édité par Barth95 le 27-11-2013 à 17:35:03
mood
Publicité
Posté le 27-11-2013 à 17:33:05  profilanswer
 

n°36338381
fatah
Posté le 27-11-2013 à 17:44:58  profilanswer
 

Hé bien, en tant que psychanalyste reconnu par mes pairs, je n'y vois là qu'une conséquence de la société individualo-capitaliste dans laquelle nous vivons, et qui pousse tout le monde à être au maximum, à être un winner, alors que 99% de la population n'y arrivera jamais.
 
La question n'est pas comment te sortir de ce cercle déprimant, mais plutôt, pourquoi trouves-tu ce cercle déprimant ?  
 
Il est tout à fait normal d'être banal, de ne pas sortir du lot. Tu veux absolument avoir une vie trépidante et différente, mais ce n'est pas le cas. Accepte le fait que ta vie soit normale, tu auras fait un grand pas.
 
Ça fera 30 euros :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°36338481
Barth95
Posté le 27-11-2013 à 17:57:03  profilanswer
 

J'ai peut être mal choisi mes mots. Il ne s'agit pas tellement d'être un winner / le meilleur, plutôt de trouver ma voie. Même entre "normaux" on a des vies complètement différentes et j'arrive pas à trouver ma voie, parce que je vois pas ce qui me distingue des autres.

n°36340418
fatah
Posté le 27-11-2013 à 21:11:29  profilanswer
 

Barth95 a écrit :

J'ai peut être mal choisi mes mots. Il ne s'agit pas tellement d'être un winner / le meilleur, plutôt de trouver ma voie. Même entre "normaux" on a des vies complètement différentes et j'arrive pas à trouver ma voie, parce que je vois pas ce qui me distingue des autres.


Mais pourquoi veux-tu te distinguer des autres ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°36340452
Nicarao
---
Posté le 27-11-2013 à 21:13:35  profilanswer
 

fatah a écrit :


Mais pourquoi veux-tu te distinguer des autres ?


là est la question  [:abakuk:3]


---------------
- nada -
n°36343023
Barth95
Posté le 27-11-2013 à 23:51:59  profilanswer
 

fatah a écrit :


Mais pourquoi veux-tu te distinguer des autres ?


parce que par le passé je me suis senti vraiment bien seulement quand j'arrivais à faire des choses "hors du commun".. mais je sais pas si c'est le sujet?.

n°36343272
white jag
Posté le 28-11-2013 à 00:28:01  profilanswer
 

Lâche les jeux en réseau qui dévorent ton temps et t'empêche de réfléchir convenablement.
D'autant que le jeu en réseau épouse des méthodes qui ont pour effet soit de faire dépenser + d'argent, soit de passer énormément de temps devant son écran pour avancer à pas de fourmi pour qui ne veut pas payer.
Ce qu'on trouve dans les jeux en ligne, on le trouve aussi ailleurs. Tu te couche tard ? Se coucher trop tard trop souvent influence énormément la motivation et la fatigue.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Sentiment d'être dépassé ?

 

Sujets relatifs
Sentiment de chaleur dans la cuisse ??Comment dépassé plafond de carte realys
Pensez-vous qu'Ernestor est complètement dépassé par la situation?Julien Doré dépasse les limites (album ersatz le 16 juin )
Mon sentiment...La réalité dépasse la fiction
[US Politics]Délai compromis de vente dépassé
"RIAA : quand le coût du piratage dépasse le PIB mondial"[ USA ] Quand la Cia dépasse les bornes en Europe !
Plus de sujets relatifs à : Sentiment d'être dépassé ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR