Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  vente à distance et chéque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vente à distance et chéque

n°36626264
Arslan310
Posté le 30-12-2013 à 03:30:15  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai mis en vente mon pc portable à 750€ sur lbc et l'acheteur m'a envoyé un chèque qui a été encaissé il y a qqs jourss ur mon compte mais j'ai entendu dire que ce n'est pas sûr que l'argent reste sur mon compte (chèque sans provision etc), je n'ai pas encore envoyé le pc devrais je le faire dès maintenant ou attendre encore(cbn de temps)?


---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 03:30:15  profilanswer
 

n°36626455
aout2012
Posté le 30-12-2013 à 08:52:46  profilanswer
 

Arslan310 a écrit :

Salut à tous, j'ai mis en vente mon pc portable à 750€ sur lbc et l'acheteur m'a envoyé un chèque qui a été encaissé il y a qqs jourss ur mon compte mais j'ai entendu dire que ce n'est pas sûr que l'argent reste sur mon compte (chèque sans provision etc), je n'ai pas encore envoyé le pc devrais je le faire dès maintenant ou attendre encore(cbn de temps)?


 
Il faut au moins 15 jours pour être sûr que le chèque ne sera pas rejeté par sa banque. Donc ne fait rien avant, même si il insiste. tu diras que Ta banque ne t'a pas encore donné le feu vert.
 
De plus envoyer un chèque de 750 euros sur leboncoin, ça sent très mauvais. les gens honnêtes auraient beaucoup trop peur de se faire avoir, si ça c'est fait rapidement, ça sent l'arnaque.
 
 

n°36626613
Arslan310
Posté le 30-12-2013 à 09:31:26  profilanswer
 

Ok et en attendant que dois-je faire? Contacter ma banque? Et pour l'acheteur j'ai ses coordonnées ca ne suffit pas en cas de pépin devrais-je aussi demander une pièce d'identité?


---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°36626716
aout2012
Posté le 30-12-2013 à 09:48:35  profilanswer
 

Arslan310 a écrit :

Ok et en attendant que dois-je faire? Contacter ma banque? Et pour l'acheteur j'ai ses coordonnées ca ne suffit pas en cas de pépin devrais-je aussi demander une pièce d'identité?


 
Tu attends c'est tout,  y a rien  à faire pour l'instant, 15 jours c'est 15 jours. Mais j'ai beaucoup de mal  à croire qu'un type honnête ait envoyé un chèque de 750 euros pour un ordinateur sur leboncoin.
 
Pour moi  y  99% de chance que ce soit une arnaque, chèque volé ou usurpation d'identité.
 
si le chèque est rejeté, tu auras peut être des frais bancaire une dizaine d'euros de perdu,  tant pis.
 
Maintenant tu peux mettre un copié collé de la conversation par mail que tu as eu avec lui, on sera certainement fixé de suite. les arnaques c'est toujours le même principe ."présentement "
 

n°36628578
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-12-2013 à 13:08:16  profilanswer
 

Il m'est arrivé de demander une copie de carte d'identité pour des sommes importantes.
 
Sinon, j'essaie de téléphoner au mec (pour avoir une "identification" / n° tél) et en // je cherche des info sur le mec (adesse / chèque, google, etc)
 
Ok, ça fait "parano" mais j'ai failli me faire "mettre", et on n'est jamais trop prudent :jap:
 
 
Pour ton info, sache que j'ai réussi à faire rapatrier un virement que j'avais effectué / vente (tentative d'escroquerie).
Ok, j'ai eu du bol, et j'ai réagi TRÈS vite.


Message édité par Jp03 le 30-12-2013 à 13:10:16
n°36630749
Arslan310
Posté le 30-12-2013 à 16:50:18  profilanswer
 

J'avais mis au départ mon pc portable à 700€ out sur lbc et le monsieur m'a appelé et m'en a proposé 750 pour le pc fdpin. Il m'a aussi proposé de payer par chèque et moi je lui ai demandé si un virement était possible.
 Voila la conversation complète:
 
Lui:  

Citation :

Bonjour,
 
 c'est moi qui vous ai appelé à 20h00 à propos du
 portable asus.
 
 Un petit rappel, je vous propose 750 euros pour le
 portable plus son envoie. Je vais étudier la
 solution du virement pour l'argent.
 
 Bonne soirée à vous,
 


 
Lui:

Citation :

Bonsoir,
 
le virement est possible mais il serait long à mettre en place (je pense après le 1er janvier). Je peux toujours vous envoyer un chèque et vous m'envoyez la machine une fois le chèque encaissé.  
 
Si cela vous parait trop long ou compliqué, je suis prêt à me déplacer sur Paris (gare Montparnasse) cette semaine (du 17 au au 20). Auquel cas, je prend la machine pour le prix initial (700 euro) en liquide.
 
Dites-moi ce que vous préférez.


 
Moi:

Citation :

En semaine, cela risque d'être un peu compliqué à cause de mes exams du coup je suis ok pour le chèque, je vous donne mon adresse:
XXXX
XXXX
XXXX
 
Je vous envoie la machine une fois le chèque encaissé ;)


 
Lui:

Citation :


Ok par chèque.
 
Comme il s'agit d'une somme assez importante, pourriez-vous m'envoyer un scan (ou photo) d'une pièce d'identité ainsi qu'un rib du compte qui tirera le chèque ?
 
Je joindrai également au chèque 2 exemplaires d'attestation de vente à remplir et à signer par vos soin. Vous me renverrez ces deux exemplaires avec la machine. Je les signerai alors et vous renverrais l'un des deux. Comme ça tranquille.
 
Au fait je n'ai pas demandé : pourquoi vous séparez-vous de cette machine ?
 
 
Bon courage pour vos examens.


 
Moi:

Citation :

D'accord je vous enverrais une piece didentité demain + rib.
Je me sépare du pc car je me suis acheté un fixe, je n'en ai donc plus l'utilité ^^ merci de m'encourager pour les exams c’est sympa :)


 
Lui:

Citation :

ok. Merci pour les justificatifs :).  
 
J'envoie le chèque dès demain.
 
Bonne soirée à vous !


 
Moi:

Citation :

Bonjour,
J'ai déposé le cheque aujourdhui ;),
Bonne soirée à vous et bonnes fêtes


 
Lui:

Citation :

ok ! Dites moi lorsque vous êtes prêt à envoyer la machine. Mon adresse se trouve sur les lettres de sessions.
 
Passez de joyeuses fêtes de Noël :-)


 
Moi

Citation :

Bonjour, le chèque a été encaissé je vous envoie donc la machine en semaine ;).
Bonne journée à vous.


 
Lui:

Citation :

merci !
 
n'oubliez pas les lettres de cession. Je vous fais confiance pour l'emballage.
 
Si vous pouviez m'envoyer le numéro de suivi du coli par mail ce serait parfait :) (le numéro est sur le bordereau que la poste vous remettra)
 
hf


 
Moi:

Citation :

Bonjour,  
J'ai contacté ma banque aujourd'hui et ils m'ont demandé d'attendre encore un peu minimum 15j pour être sûr que tout soit bon avec le chèque même s'il apparaît être encaissé.


Message édité par Arslan310 le 30-12-2013 à 16:53:39

---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°36630807
Arslan310
Posté le 30-12-2013 à 16:57:38  profilanswer
 

Autre détail, il m'écrivait des mails avec l'identité de XXX Paul alors que le chèque qu'il m' a envoyé ,son adresse, les lettres de cessions sont au nom de YYY Emmanuel


Message édité par Arslan310 le 30-12-2013 à 16:58:25

---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°36631045
aout2012
Posté le 30-12-2013 à 17:25:09  profilanswer
 

Dans l'ensemble on peut  y croire, on est pas dans le cas des "présentement " style côte d'ivoire.

 

mais bon y a 2 ou 3 trucs classique qu'on retrouve dans les arnaques. surtout les nouvelles qui consistent  à usurper une identité, ouvrir un compte bancaire, faire des crédit et se barrer avec le pognon.( c'était encore le sujet aux infos il  y a 2 jours )

 

D'entrée il propose 50 euros de port en plus sans discuter le prix, sachant qu'un envoi en recommandé avec assurance coûtera la moitié.
colis 10 kg pour 800 euros d'assurance en R5  = 25€
http://grenier_des_bd.pagesperso-o [...] html#colis

 

qu'un virement fait début janvier ( et pourquoi début janvier? )  arriverait en 2 jours, c'est donc plus rapide qu'un chèque ou il faut attendre 15 jours.

 

Le fait de demander une pièce d'identité et lettre de cession éventuellement OK, mais pourquoi en plus copie du RIB ou le chèque sera encaissé ??

 

Il faut quand même savoir que tu viens de donner tous les éléments à un inconnu pour faire des documents à ton nom, ouvrir un compte bancaire avec ton nom et copie de ta  pièce d'identité.+ signature sur les documents de cession. voir même transférer ton compte sur un nouveau qu'il vient d'ouvrir dans une même banque

 

Spoiler :

( ex tu es au CA et que tu veux changer d'agence car tu viens de déménager à 20 KM , on te demande rien de spécial à ta nouvelle agence ,ton n° compte et une pièce d'identité ça suffit, je l'ai déjà fait plusieurs fois pour moi)


Je veux pas te faire peur, mais ça sent mauvais ton histoire.

 

un exemple ici
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] arrete.php


Message édité par aout2012 le 07-01-2014 à 15:04:03
n°36632139
Arslan310
Posté le 30-12-2013 à 19:28:32  profilanswer
 

Arf j'ai vraiment fait tout de travers on dirait, je ne lui ai pas encore envoyé les lettres de cessions donc il a mon rib + une photo de mon passeport que j'ai pris en le tenant dans la main et ça suffit pour qu'il fasse des choses avec? que dois-je faire dans ce cas ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Arslan310 le 30-12-2013 à 19:38:03

---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°36632325
aout2012
Posté le 30-12-2013 à 19:59:51  profilanswer
 

Arslan310 a écrit :

Arf j'ai vraiment fait tout de travers on dirait, je ne lui ai pas encore envoyé les lettres de cessions donc il a mon rib + une photo de mon passeport que j'ai pris en le tenant dans la main et ça suffit pour qu'il fasse des choses avec? que dois-je faire dans ce cas ?  :sweat:


 
Ben maintenant il a ton nom, prénom (s) date et lieu de naissance c'est suffisant pour faire des faux papiers + référence bancaire.
 
 
Pour l'instant pas de panique, tout ça c'est long  à faire donc pas de risque pour les semaines à venir .

Attends déjà de voir pour le chèque.
 
Je ne sais pas ce que tu vends comme ordi portable, mais dans quelques jours c'est les soldes, des ordis neuf  à 1000 euros bradés à 700 ou moins, il y en aura plein les rayons. Donc j'ai vraiment du mal  à imaginer un type honnête et normal payer 750 euros un ordi d'occase fin décembre sur leboncoin, avec tous les risques  que cela comporte. (écran cassé, problème de fonctionnement, vendeur qui encaisse mais n'envoie rien, colis perdu ou volé ETC ETC )

mood
Publicité
Posté le 30-12-2013 à 19:59:51  profilanswer
 

n°36632855
Arslan310
Posté le 30-12-2013 à 21:03:42  profilanswer
 

Bha enfait le modèle que je vends est un Asus gamer 14" (qui ne seront plus produits) et dont la valeur dépasse les 1000€ donc ce point ne m'a pas fait douté sur son honnêteté.


---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°36645660
Arslan310
Posté le 01-01-2014 à 17:22:47  profilanswer
 

Citation :

Bonjour,
 
 
Pour le chèque, je ne savais pas qu'un délai d'attente existait. Je viens de me renseigner sur internet et effectivement les banques ont besoin de 15 à 20 jours pour "être sûr" que le compte débiteur (le miens en l’occurrence) est provisionné. Dans les faits, comme la majorité des chèques sont provisionnés (heureusement), les banques avancent l'argent lors de l'encaissement (dans les 2 à 3 jours). Je pense que cela explique pourquoi la banque conseil un délai d'attente bien que votre compte soit crédité.
 
De mon côté, je peux vous assurer que mon compte a été débité des 750 euros et que je ne suis pas à découvert. Si le chèque était en bois je ne me serais pas donné la peine de l'envoyer en recommander non plus :/.
 
Dans ce genre de transaction les risques existent des deux côtés : vous prenez le risque d'un chèque sans provision et moi je prend le risque de ne rien recevoir ou de recevoir un produit détérioré ou ne correspondant pas à la description. Pour l'instant c'est moi qui ai pris le risque en envoyant un chèque parce que vous m'aviez l'air honnête, et je trouve que pour l'instant la transaction s'est bien passée. Alors dans l'idéal j'aimerai que les choses se déroulent comme convenu, mais à vous de voir si vous me faite confiance, comme je l'ai fait.
 
J'avoue que cela m'arrangerait :-).  
 
Sinon, rendez-vous dans une 15aines de jours :'(
 
 
Bonne fin de soirée


 
Voilà ce qu'il ma répondu, perso je vais donc attendre encore au moins 15j


Message édité par Arslan310 le 01-01-2014 à 17:24:30

---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°36646460
aout2012
Posté le 01-01-2014 à 19:39:39  profilanswer
 

Ce mec est très très fort et il inverse les rôles.

 

C'est lui qui envoie un chèque, mais c'est toi qui doit lui envoyer un copie de ta pièce d'identité. :D

 

Autre argument des escrocs, je t'ai fait confiance alors que je prenais tous les risques et toi tu oses douter de moi  :o

 

Enfin.

 

sinon le chèque en recommandé là aussi c'est surprenant et est ce que toutes les adresses sont les mêmes ?? chèque livraison etc

 

sinon avec google est ce que son nom, téléphone ou ses adresses mails se retrouvent  pas dans des tentatives d'arnaques ?? là aussi ça peut régler le problème.de plus en plus de victimes le signalent sur des forums et ça se retrouve facilement.

 

Franchement même si le chèque est bon, je te conseille d'ouvrir un autre compte dans ton agence et d'y mettre tes sous et d'y faire toutes tes opérations, ça t'évitera peut être une vilaine surprise dans quelques semaines ou mois.

 

sinon pour moi le dernier problème de chèque, c'était une grosse erreur de la banque, le truc qui n'arrive jamais.

 

j'ai arrêté une assurance vie, j'ai déposé un chèque de 15 000 euros à la banque, 2 jours plus tard j'ai viré l'argent sur un livret.

 

10 jours plus tard mon compte en banque était à découvert de - 13 000 euros  :o
Motif chèque rejeté car non endossé  :??:
Je vais direct  à la banque le mec va chercher le chèque............... il est parfaitement signé et n° de compte au dos  :??: bande de nuls ...
il a donc bien fallu 2 semaines pour que le chèque soit  retirer du compte et une très grosse peur pour moi.


Message édité par aout2012 le 01-01-2014 à 19:40:31
n°36647485
Arslan310
Posté le 01-01-2014 à 22:01:45  profilanswer
 

Il me communique avec son mail (sous le nom de Paul ***) et le recommandé/cheque/adresse livraison sont à l'adresse de Emmanuel **** (même adresse partout). Sinon en tapant Paul *** je retrouve rien sur le net mais en tapant Emmanuel *** je peux le retrouver sur facebook (profil datant de 2008, ne paraît pas être un fake).
Ah oui tu as raison pour le changement de compte, l'ancien rib sera ainsi inutile, sinon ton problème de chèque est étonnant ils sont si nuls que ça  :heink:


Message édité par Arslan310 le 01-01-2014 à 22:02:06

---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°36648512
Arslan310
Posté le 02-01-2014 à 01:36:41  profilanswer
 

Voila ma réponse à son précèdent messsage:
 

Citation :

Bonjour, je pense qu'il est préférable d'attendre encore un peu je suis désolé.
 
Je vous souhaite également une bonne soirée. ;)


 
et sa réponse:
 

Citation :

Bonsoir,
 
dans ce cas là pouvez-vous fixer une date pour l'envoi ?


 
edit: je vois pas trop quoi lui répondre là  :sweat:


Message édité par Arslan310 le 02-01-2014 à 01:37:14

---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°36648897
aout2012
Posté le 02-01-2014 à 08:57:38  profilanswer
 

Pour mon chèque, c'est parce que les "gros" chèque sont plus étudiés que les petits et apparemment y a un qui a trouvé que ma signature n'était pas terrible...........

 

sinon le plus gros problème avec ton mec, c'est qu'il est trop polis et sympas, ça devient tellement rare.

 

Tu peux toujours lui dire que tu lui envoies de suite, si il te fais une capture d'écran de son compte où il parait être débité. sachant que c'est pas compliqué à modifier pour quelqu'un d'un peu doué en informatique et qu'il a pas l'air spécialement attardé. ( effectivement quand on dépose un chéque souvent dans les 48H il apparait débité sur ton compte )

 

Ensuite suivant ce qu'il t'envoie tu peux décider.

 

Sinon tu l'as pas écrit, mais est ce qu'il t'a demandé un scan de la facture dès le début ?? Parce que vu qu'il n'est pas bête c'est la première chose qu'il aurait dû demander, ne serait ce que pour être sur qu'il n'est pas volé, encore garantie ( sans facture c'est pas possible ) et que c'est pas juste des photos récupéré sur internet que tu vends !!

 


Citation :

De mon côté, je peux vous assurer que mon compte a été débité des 750 euros et que je ne suis pas à découvert. Si le chèque était en bois je ne me serais pas donné la peine de l'envoyer en recommander non plus :/.


Message édité par aout2012 le 02-01-2014 à 09:28:47
n°36654573
Arslan310
Posté le 02-01-2014 à 18:17:22  profilanswer
 

Il me semble pas qu'il m'ait demandé que je l'avais mais je l'avais précisé sur l'annonce si mes souvenirs sont bons que je le donnais avec facture, cette histoire commence vraiment à me soûler j'ai envie de lui demander d'annuler son chèque et qu'il me fasse un virement ou vient le chercher en mp (et s'il veux plus faire affaire, je lui rembourse son recommandé) ? psq là c'est un peu trop d'inquiétude pour rien mais bon jme suis mis dans le pétrin tout seul :s
Encore heureux que je sois venu sur le fofo demandé de l'aide psq sinon la .... je voulais te remercier de prendre ton temps pour lire et me répondre c'est sympa  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Arslan310 le 02-01-2014 à 18:18:46

---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°36654913
aout2012
Posté le 02-01-2014 à 19:12:58  profilanswer
 

Arslan310 a écrit :


 
 j'ai envie de lui demander d'annuler son chèque et qu'il me fasse un virement ou vient le chercher en mp (et s'il veux plus faire affaire, je lui rembourse son recommandé) ? psq là   :)


 
Ben si il est vraiment encaissé, c'est trop tard pour l'annuler  :D  Donc il faut que tu rembourses, mais pas avant d'être sûr que le chèque n'est pas en bois  :lol:  
 
tu n'as rien d'autre à faire pour l'instant que d'attendre encore quelques jours, à partir de 10 jours après le dépôt tu peux voir avec ta banque pour qu'il téléphone à sa banque à lui pour voir si pas de problème.
 
Pour la prochaine fois, ne fais rien par chèque pour des sommes pareilles et sur un chèque normalement, il y a le téléphone de l'agence du gars, donc il aurait fallu éventuellement téléphoner et demander si son chèque de 750 euros était approvisionné avant de le déposer à ta banque. Normalement il te répondent pour ça au téléphone, soit c'est "oui pas de problème" soit c'est "non pas pour l'instant "

n°36655265
Arslan310
Posté le 02-01-2014 à 20:13:35  profilanswer
 

ok ça marche bha j'verrais ça avec ma banque alors ^^ merci et je te tiens au courant pour la suite...


---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°36656185
Arslan310
Posté le 02-01-2014 à 21:50:45  profilanswer
 

Et petite question quand on fait un transfert de compte il faut donner le nouveau rib à touts les organismes qui prélevaient/créditaient de l'argent sur l'ancien compte?

Message cité 1 fois
Message édité par Arslan310 le 02-01-2014 à 21:51:18

---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°36658559
aout2012
Posté le 03-01-2014 à 08:30:31  profilanswer
 

Arslan310 a écrit :

Et petite question quand on fait un transfert de compte il faut donner le nouveau rib à touts les organismes qui prélevaient/créditaient de l'argent sur l'ancien compte?


 
Ben oui, mais si c'est dans la même agence normalement y a pas urgence, ça devrait le faire quand même .
 
Arrête de te prendre la tête, si ça se trouve le mec est 100% honnête, mais pas de bol, il a fait des trucs qui mettent sérieusement le doute.
 
tu as déposé le chèque quand ??

n°36660455
Arslan310
Posté le 03-01-2014 à 12:01:27  profilanswer
 

Ouais on sent qu'il y a anguille sous roche qd mm, le chèque je l'ai déposé le 24/12


---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°36660538
aout2012
Posté le 03-01-2014 à 12:08:59  profilanswer
 

Arslan310 a écrit :

Ouais on sent qu'il y a anguille sous roche qd mm, le chèque je l'ai déposé le 24/12


 
ça fait juste surtout avec  2 jours fériés, un week end et la cinquième semaine de congé, autant dire que jusqu'au 10 ou même 15 janvier tu n'es sur de rien.

n°36660642
fatah
Posté le 03-01-2014 à 12:20:47  profilanswer
 

Drap pour cette sombre histoire.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°36669469
Arslan310
Posté le 04-01-2014 à 14:18:51  profilanswer
 

Citation :


Bonjour,
 
je réitère ma question : pouvez-vous me donner une date pour l'envoi ?
 
Comprenez mon inquiétude : vous me dite que vous envoyez la machine dans les deux jours, juste après vous me dites que vous l'envoyez dans minimum 15j et enfin d'attendre un peu. Une date précise serait bienvenu.
 
J'espère que vous répondrez à ce mail
 


 
Je sais pas trop quelle date lui donner car rien n'est encore sûr :/


---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°36671318
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 04-01-2014 à 18:14:47  profilanswer
 

Le 30/12 tu lui as donné 15 jours de délai. Il te demande un délai, tu prends un calendrier, tu constates comme moi que le 18 est un samedi, et tu lui dis "je vous envois le colis le samedi 18, j'aurai un peu de temps devant moi, et d'ici-là ma banque m'aura donné confirmation du bon règlement du portable".

 

Si tu ne veux prendre aucun risque, tu vas avoir du mal à vendre sur LBC :o


Message édité par Maldoror le 04-01-2014 à 18:15:11

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°36671498
aout2012
Posté le 04-01-2014 à 18:38:15  profilanswer
 

Pour moi, il cherche à te planter.

 

1) le coup des 50 € d'office en plus pour un port qui doit réellement coûter 20 euros (colissimo 3 à 5 kg avec assurance 800€) c'est trop beau et c'est l'astuce pour 99 % des arnaques principalement africaines pour décider les gens  à expédier..

 

2) l'histoire du virement long  à mettre en place, c'est bidon, un virement c'est 5 mn à la banque et dans n'importe quelles agences, même si il est en déplacement.( j'en ai fait 4 ou 5 en 2013 ), donc il a tout fait pour que tu prennes un chèque, l'histoire de la remise en main propre dans 1 mois c'était juste pour te mettre en confiance.

 

Et un type qui a vécu, c'est très bien qu'un chèque apparaît encaissé en 2 jours alors qu'il en faudra 15 pour découvrir qu'on s'est fait mettre surtout en période de fêtes de fin d'années.

 

Donc le mieux, tu lui écris pour lui dire que tu en as parlé avec beaucoup de monde et que tout le monde t'a dit que tu as affaire à un petit malin qui essaye de te rouler et que tu regrettes d'avoir accepté le chèque

 

tu lui dis désolé mais pas avant le 15 janvier et si pas de problème tu lui rembourses les 50 euros de port (voir 100 si tu veux être sympas ), en réalité ça te coûtera 18.90 € donc une vente à 680 euros.

 

Je pense et suis presque sûr qu'il va changer de ton et te mettre la pression avec une menace de plainte etc, tu lui répondra que tu t'y attendais on me l'avait prédit aussi et te casses  pas la tête,  y a rien  à craindre de ce côté là pour 2 ou 3 semaines.

 

voilà je (on) peux rien faire de plus pour toi  :D


Message édité par aout2012 le 04-01-2014 à 18:40:26
n°36693935
Arslan310
Posté le 06-01-2014 à 22:57:21  profilanswer
 

Je lui avais écrit ça:

Citation :

Bonjour,  
 
Alors si tout se passe bien, je vous enverrais le colis le samedi 18, j'aurai un peu de temps devant moi, et d'ici-là ma banque m'aura normalement donné confirmation du bon règlement du portable.
 
J' aurais peut être du vous demander avant mais puis-je avoir une copie de votre pièce d'identité svp?
 
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée.


 
 
 
Et il m'a répondu ca:  

Citation :


Bonsoir,
 
bien noté pour le 18/01. Dommage que votre banque ai besoin d'autant de temps pour valider un chèque, finalement le virement aurait été plus rapide à mettre en place :)
 
Je vous donnerai une pièce d'identité si toutefois il y a un problème avec le chèque. En l'état vous n'en avez pas besoin.
 
 
J'espère que votre rentrée s'est bien passée, en attendant je vous souhaite une bonne soirée :)
 


 
Suspect non? Car il veux mm pas donner sa piece d'identite


Message édité par Arslan310 le 06-01-2014 à 22:58:13

---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°36695312
aout2012
Posté le 07-01-2014 à 08:07:08  profilanswer
 

Citation :

Suspect non? Car il veux mm pas donner sa piece d'identite


 
Oui c'est suspect depuis le début.
 
Maintenant tu es tranquille, tu attends le 18, normalement si le chèque est en bois tu devrais déjà le savoir  cette semaine.
 
tu regardes tous les jours ton compte bancaire, tu seras avertis un plus plus tôt qu'en attendant leur courrier.


Message édité par aout2012 le 07-01-2014 à 08:07:29
n°36696503
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 07-01-2014 à 10:39:51  profilanswer
 

Drap
Mais ça pue cette histoire :/
 
Règles de base, ne jamais envoyer de copie de ses papiers d'identité a un inconnu, surtout que c'est plutôt a toi de les lui demander ;)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°36812428
Arslan310
Posté le 16-01-2014 à 10:09:38  profilanswer
 

Moi:

Citation :

Bonjour,  
 
Un problème avec le chèque peux également survenir après la date du 18( ma banque m'a dit qu' à cette date on saura juste s'il n'y a pas de problème de provision avec le chèque mais il peux y avoir d'autres soucis après cette date) voilà pourquoi je vous demande une pièce d'identite d'ailleurs vous auriez du me m'envoyer des le début car c'est à l'émetteur du chèque de le faire.
J'attends donc votre pièce d'identité (surtout que je vous ai envoyé la mienne) pour être plus rassuré et je vous expédierais le colis comme prévu ;)
 
Cordialement,
 
Bonne journée à vous.


 
Lui:

Citation :


Bonjour,
 
j'ai appelé votre agence bancaire. Ils m'ont dit que leur période de validation après encaissement d'un chèque est de 10 jours. Nous les avons largement dépassés. J'ai appelé mon agence également pour débloquer la situation. Celles-ci émet de gros doutes sur votre honnêteté et me déconseille dans cette situation de vous envoyer des informations d'identité.  
 
Pour ma part je crois que vous êtes juste un peu méfiant. Si vous avez un doute sur mon honnêteté, appelez ma banque, donnez leur le numéro de chèque que je vous ai fait. Si votre banque vous conseil plus de sécurité, donnez moi leur numéro de téléphone et je leur demanderais de vive voix. dans tous les cas, je vous laisse jusqu'à samedi, comme convenu, pour envoyer la machine (vous me donnez le numéro de suivi le samedi par mail). Au delà de cette période, je suis les conseilles de ma banque et je porte plainte.


 
Il a sacrément inversé les rôles là... j'envoie donc le pc sans attendre sa pièce d'id?(j'ai peur qu'il fasse opposition à son chèque voilà pq je la lui demandais)


Message édité par Arslan310 le 16-01-2014 à 10:10:42

---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°36812474
fatah
Posté le 16-01-2014 à 10:13:32  profilanswer
 

N'envoie rien, garde l'argent. Au final c'est toi l'escroc :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°36812521
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 16-01-2014 à 10:17:51  profilanswer
 

Demande-lui pourquoi il refuse de t'envoyer une pièce d'identité, non ?
Tu l'as eu au téléphone le mec ? Il a ton adresse ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°36812772
aout2012
Posté le 16-01-2014 à 10:38:08  profilanswer
 

Citation :

Il a sacrément inversé les rôles là... j'envoie donc le pc sans attendre sa pièce d'id?(j'ai peur qu'il fasse opposition à son chèque voilà pq je la lui demandais)


 
Il ne peut plus faire opposition, mais bon si le chèque n'était pas honoré tu serais déjà au courant par ta banque. Un rejet c'est environ 10 jours pour le savoir 15 jours grand maximum.
 

Citation :

Que faire quand un chèque revient impayé ?
La banque renvoie un chèque impayé dans un délai de 1 à 2 semaines en métropole, plus pour l’outre-mer et l’étranger. Elle l’accompagne d’un avis de rejet, qui indique la cause de l’impayé : absence de provision, opposition, perte ou vol, etc … Le chèque peut être impayé pour son montant total, ou bien être partiellement payé.


Message édité par aout2012 le 16-01-2014 à 10:50:46
n°36813937
Arslan310
Posté le 16-01-2014 à 12:05:20  profilanswer
 

@Maldoror: Bha il refuse car selon lui je n'en ai pas besoin car le chèque a été encaissé... Je l'avais eu au tel oui mais je n'ai plus son numéro dans mon télephone :s et lui a une photocopie de mon passeport dc tte mon identité...
@aout2012: ah ok merci ben j'enverrais la marchandise comme prévu ce samedi et j'ai pris rdv le samedi d'après pour créer un nouveau compte bancaire et rendre l'ancien rib inutilisable.


Message édité par Arslan310 le 16-01-2014 à 12:08:35

---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°36847453
Arslan310
Posté le 19-01-2014 à 22:21:38  profilanswer
 

J'ai affranchi le colis en ligne et je vais normalement le déposer à la poste demain matin ^^ sinon j'aurais une petite question: à votre avis si le chèque que l'acheteur m'a envoyé était non signé et que ni moi ni ma banque ne s'est rendu compte alors à qui sera la faute? c'est moi qui devrait payer où ma banque?

Message cité 1 fois
Message édité par Arslan310 le 19-01-2014 à 22:22:21

---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
n°36849508
aout2012
Posté le 20-01-2014 à 07:30:39  profilanswer
 

Arslan310 a écrit :

J'ai affranchi le colis en ligne et je vais normalement le déposer à la poste demain matin ^^ sinon j'aurais une petite question: à votre avis si le chèque que l'acheteur m'a envoyé était non signé et que ni moi ni ma banque ne s'est rendu compte alors à qui sera la faute? c'est moi qui devrait payer où ma banque?


 
un chèque non signé on te l'aurait déjà retourné.
 

n°36881982
fatah
Posté le 22-01-2014 à 14:54:14  profilanswer
 

Des news ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°36885919
Arslan310
Posté le 22-01-2014 à 19:29:10  profilanswer
 

j'ai envoyé le colis hier ^^ j'espère que tout ira bien je vous tiendrais au courant


---------------
Feedback1:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-arslan310-sujet_486576_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  vente à distance et chéque

 

Sujets relatifs
Comment faire du troc à distance en sécurité?objet acheté sur boncoin jamais reçu mais chèque encaissé, que faire?
vente aux enchères spéciale Cartographie[PA-Vente flash]
erreur de prenom sur compromis de ventesite de vente de voiture en depot vente en ligne? sérieux ou arnaque
question concernant une lettre de procedure de saisie-ventel'acheteur retarde la vente que faire ?
Plus de sujets relatifs à : vente à distance et chéque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR