Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4848 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

On est tous tarés : Comportement bizarre quand vous êtes seul ?

n°27174968
Dastics
Posté le 20-07-2011 à 15:54:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nauhar a écrit :

Doit pas être facile tout les jours  :jap:  

Nauhar a écrit :

Asperger, tu peux pas test, mémoire à toute épreuve mais difficulté sur le plan relationnel

En effet, c'est pas tout à fait simple. Au début t'es un peu "lol j'osef bande de cons mon QI est plus haut" (tu compenses comme tu peu quand t'as aucun ami à 10 ans :p), mais à l'adolescence et après, c'est très, très, très gênant. Et avec la conscience des gens qui s'améliore mais pas tes capacités, tu t'aperçois que les personnes te prennent soit pour un psychopathe froid ou pour un taré, froid et rigide aussi :(

mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 15:54:33  profilanswer

n°27175121
Kastor94
Capitaliste
Posté le 20-07-2011 à 16:04:26  profilanswer

Dastics a écrit :

En effet, c'est pas tout à fait simple. Au début t'es un peu "lol j'osef bande de cons mon QI est plus haut" (tu compenses comme tu peu quand t'as aucun ami à 10 ans :p), mais à l'adolescence et après, c'est très, très, très gênant. Et avec la conscience des gens qui s'améliore mais pas tes capacités, tu t'aperçois que les personnes te prennent soit pour un psychopathe froid ou pour un taré, froid et rigide aussi :(

Mais à quelle niveau se situe la différence par rapport aux personnes du même âge?
Je ne connaissais pas ce syndrome, et après lecture rapide des Wiki et compagnie, si je comprend bien il n'y a aucuns retards/différence de développement cognitif ou physique.

Ne serait-ce qu'au niveau mémoire, t'as l'air d'avoir autant de puissance que si on faisait un cluster de plusieurs mêmes d'HFR en même temps [:dks]

Et puis à te lire, t'as l'air moins barjo que la moité des mecs de ce topic quand même   [:jipee]  

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°27175164
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 20-07-2011 à 16:07:38  profilanswer

sansgluten a écrit :

Ça me rappelle que quand j'habitais Namur (en Belgique une fois), y'avait un gars qui marchait en tournant... Parfois je le croisais dans la rue, ça faisait tout bizarre :pt1cable:

Et le chanteur sur son vélo ?

n°27175220
Dastics
Posté le 20-07-2011 à 16:10:44  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Mais à quelle niveau se situe la différence par rapport aux personnes du même âge?
Je ne connaissais pas ce syndrome, et après lecture rapide des Wiki et compagnie, si je comprend bien il n'y a aucuns retards/différence de développement cognitif ou physique.

Ne serait-ce qu'au niveau mémoire, t'as l'air d'avoir autant de puissance que si on faisait un cluster de plusieurs mêmes d'HFR en même temps [:dks]

Et puis à te lire, t'as l'air moins barjo que la moité des mecs de ce topic quand même   [:jipee]  

Tu prends l'autisme, et t'enlèves les problèmes de compréhension, de motricité, "d'intelligence". Mais tu laisses l'incapacité à comprendre les gens, leurs sentiments, le non-usage de méta-langage (mains, contact visuel, ...), la voix souvent monotone, les intérêts spécifiques brefs et intenses, les habitudes maladives (je panique sinon), tics moteurs (type le "rocking" à la rain man, si je fais pas ça dans le métro je panique :p ). Enfin sinon y'a wiki et 2-3 autres sites. Mais c'est dans ses aspects sociaux que c'est le plus flagrant. Si tu regardes TBBT, Sheldon est une sorte d'Asperger (il en a beaucoup de caractéristiques). Autrement, pour les tics et trucs bizarres, j'ai ai beaucoup d'autres, mais j'voulais en filer un de spécial :)

n°27175382
Nauhar
Et hop TT
Posté le 20-07-2011 à 16:20:28  profilanswer

Dastics a écrit :

Un collègue en cours est asperger et effectivement ca doit pas être facile, et des fois il me fait sourir sans vouloir me moquer mais simplement le décalage tout le monde arrive en faisant la gueule / dormant à 8h du mat et lui arrive avec un sourire jusqu'aux oreilles, c'est très dur de ne pas sourire  :sweat:  

Kastor94 a écrit :

Compréhension du second degré et métaphore aux premières rencontres, problème d'élocution et mauvaise compréhension du non-verbal (expression faciale, language corporel), une passion dévorante pour un sujet et sur lequel il pourrait tenir un exposé de 48H non stop si tu ne l'arrête pas

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°27175411
Kastor94
Capitaliste
Posté le 20-07-2011 à 16:22:26  profilanswer

Nauhar a écrit :

Compréhension du second degré et métaphore aux premières rencontres, problème d'élocution et mauvaise compréhension du non-verbal (expression faciale, language corporel), une passion dévorante pour un sujet et sur lequel il pourrait tenir un exposé de 48H non stop si tu ne l'arrête pas

Je vois pas vraiment de différence avec la plupart des ingénieurs du CNRS jusque là  [:tim_coucou:1]

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°27175453
Dastics
Posté le 20-07-2011 à 16:24:28  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Je vois pas vraiment de différence avec la plupart des ingénieurs du CNRS jusque là  [:tim_coucou:1]

ça devient HS là :o

Mais dans mon cas ça a commencé par un soupçon de vrai autisme il me semble. Sinon, c'est clinique. Donc on peut être asocial et "pas à l'aise" avec les gens, sans être autiste Asperger. Typiquement moi, si on me montre des images de gens qui font certaines têtes, je suis incapable de comprendre ce qu'elles signifient, etc.

n°27175549
Nauhar
Et hop TT
Posté le 20-07-2011 à 16:31:05  profilanswer

Ca doit être la merde avec les rage face  [:fegafobobos:5]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°27175598
Kastor94
Capitaliste
Posté le 20-07-2011 à 16:33:38  profilanswer

Dastics a écrit :

ça devient HS là :o

Mais dans mon cas ça a commencé par un soupçon de vrai autisme il me semble. Sinon, c'est clinique. Donc on peut être asocial et "pas à l'aise" avec les gens, sans être autiste Asperger. Typiquement moi, si on me montre des images de gens qui font certaines têtes, je suis incapable de comprendre ce qu'elles signifient, etc.

Je trouve ça complètement incompréhensible vu que ça ne devrait être que de la mémorisation (sourcils froncés = ..., bouche de cette forme = ...) et que tu as une mémoire extrêmement développé, mais soit... les joies du corps humain  [:grozibouille:5]  

Quoi qu'il en soit faudrait que je m'entraine avec cette histoire de maison avec des pièces partout, comme ça plus de problèmes pour les codes d'immeubles de chez mes potes quand mon iPhaune n'a plus de batterie  [:kapitan wurst:4]

---------------
n°27176457
juju_01
Posté le 20-07-2011 à 17:22:07  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Je trouve ça complètement incompréhensible vu que ça ne devrait être que de la mémorisation (sourcils froncés = ..., bouche de cette forme = ...) et que tu as une mémoire extrêmement développé, mais soit... les joies du corps humain  [:grozibouille:5]  

Quoi qu'il en soit faudrait que je m'entraine avec cette histoire de maison avec des pièces partout, comme ça plus de problèmes pour les codes d'immeubles de chez mes potes quand mon iPhaune n'a plus de batterie  [:kapitan wurst:4]

Il s'agit d'une méthode de mémorisation connue et documentée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_de_m%C3%A9moire

mood
Publicité
Posté le 20-07-2011 à 17:22:07  profilanswer

n°27176731
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-07-2011 à 17:42:02  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Jsuis pas autiste mais j'utilise des calculs pour retenir des codes, un exemple simple 28B56 devient 28 x 2 (B quoi) pour moi. Jpeux aussi utiliser des techniques visuelles, comme sur un clavier numérique, une série de chiffre va créer une forme géométrique.  
J'arrive pas à retenir des chiffres mais avec mes méthodes, ça fonctionne [:hannaemax]
/HS Et à propos de la mémoire, qd j'apprends un truc, je retiens la place dans la page où est située l'information. Jme rappelle de l'emplacement des textes, des images et d'un coup, l'idée générale me revient  [:idee]

n°27177150
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2011 à 18:27:59  answer

Inconsciemment, on a tous des techniques pour retenir certaines choses.
C'est beau l'être humain  :o

n°27177246
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 20-07-2011 à 18:40:21  profilanswer

Citation :

- Je suis obligé de me tenir le caykse pour dormir :o
Sérieusement, si je ne peux pas poser ma main sur mon paquet, c'est impossible de trouver le sommeil. Je pense que c'est une façon de surveiller le matos, histoire d'être sûr qu'aucun animal ne vient me les bouffer la nuit, je sais pas  [:gordon shumway]

:lol:  :lol: ²

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°27183821
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 11:33:45  answer

Est ce que vous avez tendance à systématiquement, quand on vous prle de quelque chose, vous en créer une image en tête ? Je me suis récemment rendu compte que c'était mon cas, dans toutes les conversations, mes lectures, ce que j'écoute etc... Je compose ces images avec des éléments familiers généralement, ou des décors de film. Par exemple quand ma collègue me parlait de son enfance, je visualisait directement son enfance sur les lieux de la mienne, et quand elle m'a dit "sud de la France" j'ai immédiatement pensé aux décors du film "La gloire de mon père".

Là où ça me gène, c'est quand ça parle sexe avec les potes ou en soirée....

n°27183858
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-07-2011 à 11:35:53  profilanswer

Bah oui toujours, faut bien se faire une image mentale de ce qu'on nous raconte, non ? Ca me semble normal, voire même inévitable (sauf quand j'écoute pas évidemment : là je crée toujours des images mentale, mais ça n'a plus rien à voir avec ce qu'on me raconte :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 21-07-2011 à 11:45:55

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°27183879
Kastor94
Capitaliste
Posté le 21-07-2011 à 11:37:08  profilanswer

Hey ben, heureusement que je t'ai pas parlé de cul la dernière fois qu'on s'est vu toi et moi  [:aulas]

---------------
n°27184195
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 11:58:04  answer

Je crois que tout le monde fonctionne comme cela non ? [:klemton]  
C'est vrai que c'est gênant un peu, une fois une nana me racontait ses galères de chaudière, "j'étais sous la douche blablabla" comme ça moi je pouvais mater dans ma tête  [:nico54] (Evidemment je l'imagine pas prendre sa douche habillée)

n°27184331
gus84
Old school gamer
Posté le 21-07-2011 à 12:10:06  profilanswer

Kastor94 a écrit :

Hey ben, heureusement que je t'ai pas parlé de cul la dernière fois qu'on s'est vu toi et moi  [:aulas]

T'inquiète, pour ça le forum suffit. ça fait deux jours qu'il te visualise en train de dormir en te tenant le kiki. :o

---------------
Gus
n°27184336
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 12:10:37  answer

gus84 a écrit :

T'inquiète, pour ça le forum suffit. ça fait deux jours qu'il te visualise en train de dormir en te tenant le kiki. :o

Mais pareil [:rofl] dans son costume bob l'éponge :D

n°27184626
Rol4nd
Posté le 21-07-2011 à 12:40:05  profilanswer

Ça dépend... [:aloy] ça peut être pas mal non plus toute habillée, après les vêtements se collent à la peau, etc....

Mais... ce n'est plus de l'image mentale basique, nous versons ici dans le phantasme...[:paco fpg:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Rol4nd le 21-07-2011 à 12:40:39
n°27184916
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 21-07-2011 à 13:12:23  profilanswer

Ça dépend de quel être humain on parle.

Rol4nd a écrit :

Mais... ce n'est plus de l'image mentale basique, nous versons ici dans le phantasme...[:paco fpg:4]

C'est un insecte ? [:zorro561]

Message édité par Tangrim le 21-07-2011 à 13:12:34

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°27185445
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-07-2011 à 14:03:21  profilanswer

gus84 a écrit :

Moi je visualisais en plus 4 ou 5 rongeurs réunis autour entrain de se dire "Merde, le salaud, il protège l'endroit ya aucun accès", et de brainstormer pour trouver un accès  [:athlonxp2100+]

---------------
n°27185550
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2011 à 14:09:29  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Moi je visualisais en plus 4 ou 5 rongeurs réunis autour entrain de se dire "Merde, le salaud, il protège l'endroit ya aucun accès", et de brainstormer pour trouver un accès  [:athlonxp2100+]

[:rofl]  
J'avais un peu la même image mais avec des serpents  [:ddr555]

n°27186753
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 21-07-2011 à 15:20:11  profilanswer

Ca + quand tu écoutes de la musique

n°27186995
Kastor94
Capitaliste
Posté le 21-07-2011 à 15:38:18  profilanswer

Raison de plus pour protéger le matos contre ces fourberies  [:l'artefact]

---------------
n°27202410
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2011 à 17:22:31  answer

En ce moment, ça m'arrive souvent de taper un message, de le relire, et de ne pas le poster...  

(je viens de le faire avec celui ci d'ailleurs, puis je suis revenu le poster)
[:chacal_one333]

n°27202414
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 22-07-2011 à 17:23:03  profilanswer

Voire de poster un message et après de demander aux modos de tout effacer :o

---------------
n°27202423
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2011 à 17:23:28  answer

[:ddr555]

n°27205462
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-07-2011 à 21:15:48  profilanswer

c'est tres bien, et ca s'appelle l'auto-critique :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27207894
klemton
Chic et pas cher
Posté le 23-07-2011 à 00:27:16  profilanswer

Idem [:petrus75]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°27208135
Larry_Gola​de
Posté le 23-07-2011 à 01:15:08  profilanswer

Je le fais souvent, ça défoule aussi, genre "Mais connard ça fait 3 pages qu'on te le dit" ou plus simplement" je trouve  que blablabla" puis une fois que c'est écrit, je m'aperçois que soit la conversation est passée à autre chose, soit je vois que mon message va continuer a nourrir un troll, ou bien une conversation brûlante; ou bien tout simplement faire un superbe HS, j'ai plus/pas envie de discuter plus loin, alors je laisse tomber, je clique sur "Discussions" et voilà.
Mais ça fait du bien.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°27215019
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2011 à 23:24:52  answer

+1 avec Larry.

n°27215908
biboo_
\o/
Posté le 24-07-2011 à 02:49:46  profilanswer

+2 avec Golade

n°27216055
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 24-07-2011 à 07:00:21  profilanswer

+1 avec Larry.
Personnellement c'est plus couramment le fait de ne pas être content de mon message qui cause ce comportement.

---------------
Signature des messages
n°27216082
Triple-Mit​su
Posté le 24-07-2011 à 07:54:22  profilanswer

+1 avec l'ami des animaux en peluche.

Souvent quand j'écris un message, c'est pour dire une connerie ou bien pour troller.
Puis je me souviens que :"mieux vaut se taire et avoir l air con que d ouvrir sa gueule et ne faire aucun doute a ce sujet".
Alors je laisse tomber :o

Message cité 1 fois
Message édité par Triple-Mitsu le 24-07-2011 à 07:55:00
n°27216147
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 24-07-2011 à 09:00:08  profilanswer

Faudrait ouvrir un topic où mettre toutes ces réponses injustement perdues :o

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°27223720
yiipaa
love love et qu'ça saute !!
Posté le 25-07-2011 à 05:55:27  profilanswer

sûrement déjà fait, mais l'auteur a déjà dû annuler son geste..  [:yiipaa:1]  

---------------
Wait looping...
n°27224797
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 25-07-2011 à 10:46:30  profilanswer

Bah oui toujours, faut bien se faire une image mentale de ce qu'on nous raconte, non ? Ca me semble normal, voire même inévitable.

D'où ces bonnes pubs de Canal+ :
http://www.youtube.com/watch?v=ZhylxXohoMU
http://www.youtube.com/watch?v=bgNlTBm9v4s

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°27225828
Kastor94
Capitaliste
Posté le 25-07-2011 à 12:01:36  profilanswer

yiipaa a écrit :

sûrement déjà fait, mais l'auteur a déjà dû annuler son geste..  [:yiipaa:1]  

[:aulas]

---------------
n°27261708
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 28-07-2011 à 00:33:13  profilanswer

+5 avec Larry !  :D  

---------------
!!! ??
n°27268492
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 16:08:10  answer

drap'  [:lovetarte:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[LOCATION] plateau seul ou plateau+tracteur avec chauffeurChampignon bizarre dans ma cafetière !
truc bizarre sur une plante : jardinier demandé !faire opposiiotn sur un seul chèque, c'est possible?
La question des APL seul ou a deux?Appel bizarre sur téléphone (robot)
Mick est tout seul (leader de Mickey 3D)Mail bizarre
débits bizarre avec ma CB 
Plus de sujets relatifs à : On est tous tarés : Comportement bizarre quand vous êtes seul ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)