Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2146 connectés 

Vivez vous avec des porcs ?

9.5 %
 66 votes
1.  Oui, je suis en collocation et mon/mes collocataires sont de vrais porcs.

4.8 %
   33 votes
2.  Oui, je vis avec mon conjoint/conjointe et c'est une porcherie.

7.8 %
 54 votes
3.  Non, je vis en collocation et tout se passe tres bien.

26.0 %
 180 votes
4.  Non, je vis en concubinage/couple et tout se passe tres bien.

15.4 %
 107 votes
5.  Mi-figue, mi-raisin, il faut souvent faire le gendarme mais en géneral c'est acceptable.

36.5 %
 253 votes
6.  Je suis moi même un porc et la propreté en ménage m'indifere.

Total : 930 votes (237 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  158  159  160  161  162  163
Auteur Sujet :

Les joies de la colocation > Le topic des crados !

n°40425559
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-12-2014 à 12:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:barracus] maiwai, fais péter le casier de Kro pour accompagner les pâtes ketchup.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 12:28:15  profilanswer

n°40425564
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 17-12-2014 à 12:28:59  profilanswer

bah ouais, c'est ça la vie :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40425613
Ayrin
Miaou
Posté le 17-12-2014 à 12:35:03  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Dites, quand on débarque dans une colocation, y'a des "coutumes" ? ^^
Genre acheter de quoi discuter autour d'un peu de bouffe :o

Je demande parce que je vais probablement être en coloc avec deux filles, sachant qu'elles auraient probablement préféré une fille, et que du coup je crains qu'il  va falloir faire des efforts pour s'entendre..

Coloc que de filles je dis non, au contraire si on était déjà 2 filles je préférerais que la 3ème personne soit un mec :o
Mon ancienne coloc, 3 filles, 2 mecs, ça se passait bien du coup :jap:

Essaye de demander peut-être ce qui est déjà un peu "en place". Genre si le jeudi soir c'est soirée macramé, s'il y a partage du liquide vaisselle, etc :o

n°40425639
TheCreator
Posté le 17-12-2014 à 12:38:16  profilanswer

Ayrin a écrit :

Coloc que de filles je dis non, au contraire si on était déjà 2 filles je préférerais que la 3ème personne soit un mec :o

Essaye de demander peut-être ce qui est déjà un peu "en place". Genre si le jeudi soir c'est soirée macramé, s'il y a partage du liquide vaisselle, etc :o

ça commence à faire de la bonne coloc [:tinostar]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40425652
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 17-12-2014 à 12:40:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah ouais, c'est ça la vie :o

oué enfin quand tu connais pas encore les gens c'est risqué :o
Le bar à cocktail c'est comme le costard en entretien d'embauche: même si on te dit qu'il n'y a pas de dress code, mieux vaut la jouer safe.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40425661
TheCreator
Posté le 17-12-2014 à 12:41:44  profilanswer

Coq a écrit :

oué enfin quand tu connais pas encore les gens c'est risqué :o
Le bar à cocktail c'est comme le costard en entretien d'embauche: même si on te dit qu'il n'y a pas de dress code, mieux vaut la jouer safe.

ah bah moi c'est l'inverse, même si on me dit de venir en costard, j'y vais déguisé en clodo :o

un costard, et puis quoi encore, des chaussures pointues? :fou:

---------------
n°40425751
Hive
Posté le 17-12-2014 à 12:53:16  profilanswer

Bah au départ de chacunes de mes colocs on discute et c'est relativement clair sur la direction que les gens veulent.

Par exemple chez nous il était clair dès le départ que l'on aime faire des soupers ensembles de temps en temps sans l'imposer à personne (parfois c'est 4x semaine, parfois 0, au bon vouloir de tous).

D'ailleurs j'ai vraiment envie qu'une des filles se casse (on est 6 avec la sacro-sainte parité). Elle commençait par aller mal un moment, je n'ai jamais eu d'atomes crochus avec elle donc je ne m'en suis jamais mêler. Très vite elle est devenue muette comme une carpe. Je pensais que le problème venait de moi mais en fait non, très vite les autres se son plainds de sa mauvaise humeur permanente, sa négativité, de son manque d'implication (vaisselle, etc), son caractère changeant en permanence aussi.

Exemple: un vieux draps pour décorer pendait au mur. J'ai toujours trouvé ça immonde mais elle était d'accord pour qu'on le retire. Bref se passe plusieurs semaines (inertie très importante dans cette coloc :D) puis on le retire. Elle l'a mal prit et à commencer à reprendre tout son brol dans sa chambre.

Depuis elle ne parle plus, on ne la voit plus jamais et pour tout dire elle me met carrément mal à l'aise quand elle est là. Malheureusement pour elle c'est le cas pour les autres aussi. Du coups, on est coloc, pas pote (à la difference des autres) et ses problèmes me passent complètement au dessus de la tête. C'est pas foncièrement contre elle mais qu'elle ne nous fasse pas payer ses problèmes sans jamais nous rien dire.

3615 My Psy, bonjour !

n°40425778
Ayrin
Miaou
Posté le 17-12-2014 à 12:56:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça commence à faire de la bonne coloc [:tinostar]

C'est à dire ? [:dks]

n°40425789
TheCreator
Posté le 17-12-2014 à 12:57:22  profilanswer

Ayrin a écrit :

C'est à dire ? [:dks]

bah c'est vachement beaucoup de nombre :o

j'envisage la coloc à 2, et peut-être 3 avec beaucoup d'organisation et de patience, mais au delà j'aurais l'impression d'habiter dans un dortoir!

---------------
n°40425809
Ayrin
Miaou
Posté le 17-12-2014 à 12:59:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah c'est vachement beaucoup de nombre :o

j'envisage la coloc à 2, et peut-être 3 avec beaucoup d'organisation et de patience, mais au delà j'aurais l'impression d'habiter dans un dortoir!

Ah, non c'était vraiment sympa. Mais que des étudiants et de plusieurs nationalités, il faut tester une fois dans sa vie :D
On n'avait pas spécialement le même caractère, mais quand même sur la même longueur d'onde et tout le monde prêt à faire des compromis sur un point ou l'autre donc ça passait très bien :)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 12:59:38  profilanswer

n°40425938
rionsnoir
Posté le 17-12-2014 à 13:14:00  profilanswer

Merci pour vos teloignages !  

Tu me rassures pas Hive :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°40426567
TheCreator
Posté le 17-12-2014 à 14:07:57  profilanswer

Ayrin a écrit :

Ah, non c'était vraiment sympa. Mais que des étudiants et de plusieurs nationalités, il faut tester une fois dans sa vie :D
On n'avait pas spécialement le même caractère, mais quand même sur la même longueur d'onde et tout le monde prêt à faire des compromis sur un point ou l'autre donc ça passait très bien :)

j'aimerais bien essayer ouais, mais bon je suis très casanier, avoir une partie vie commune ok, mais genre le matin sur le trajet lit->cuisine->pc, je veux croiser personne :D

---------------
n°40426971
rionsnoir
Posté le 17-12-2014 à 14:34:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'aimerais bien essayer ouais, mais bon je suis très casanier, avoir une partie vie commune ok, mais genre le matin sur le trajet lit->cuisine->pc, je veux croiser personne :D

Je suis aussi comme ça :D  

C'est pour ça que je flippe un peu, vu que c'est ma première colloc. Entre mecs, ca aurait été plus simple :o
Enfin on verra bien (yn) :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°40426976
Hive
Posté le 17-12-2014 à 14:34:54  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Merci pour vos teloignages !  

Tu me rassures pas Hive :o

Ah mais l'ambiance est excellente. Elle n'est de toute façon jamais là et avec les 4 autres ça tourne très très bien !

n°40427558
pierre20
Posté le 17-12-2014 à 15:05:23  profilanswer

La coloc, c'est la vie :o

J'en suis a ma 14eme année  [:segi01:2]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°40430896
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2014 à 18:54:11  answer

Ayrin a écrit :

1 mec, 2 filles, c'est la bonne coloc je pense.
Moi j'ai vécu 6 mecs, 2 filles, y'a pas assez de filles  :o

n°40433355
Ayrin
Miaou
Posté le 17-12-2014 à 22:15:39  profilanswer

Une bonne parité garçons/filles me semble en effet vraiment mieux dans une coloc mais ce n'est qu'un avis  [:spamafoote]

n°40498186
Botibu
BotibuButobi
Posté le 26-12-2014 à 09:22:57  profilanswer

pierre20 a écrit :

La coloc, c'est la vie :o

J'en suis a ma 14eme année  [:segi01:2]

T'as jamais eu envie de vivre tout seul ?
Si t'as commencé à 18 ans ça fait déjà 32 ans quand même.

n°40498226
pierre20
Posté le 26-12-2014 à 09:40:07  profilanswer

Botibu a écrit :

T'as jamais eu envie de vivre tout seul ?
Si t'as commencé à 18 ans ça fait déjà 32 ans quand même.

J' ai commencé plus tard, jsuis donc un peu plus vieux :o

Bof tant que j'ai pas une reguliere, je vois plus d'inconvenients a la vie en solo qu'en coloc :/

---------------
n°40498404
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 26-12-2014 à 10:31:35  profilanswer

pierre20 a écrit :

Bof tant que j'ai pas une reguliere, je vois plus d'inconvenients a la vie en solo qu'en coloc :/

Ben oué mais ça a pas quelques contraintes pour trouver une réguliere ?
Pour ma part, quand les potes se mettaient en colloc pendant les études et avaient de super grand appart, je préférais un petit logement rien qu'à moi :o
Et c'est plus pratique pour ramener une femme différente tous les soirs  :o  [:topac de nerdz:5]

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°40498514
Botibu
BotibuButobi
Posté le 26-12-2014 à 10:55:33  profilanswer

pierre20 a écrit :

T'es tranquille, tu décores comme tu veux, aucun compromis, y a pas de bruits, t'invites qui tu veux autant que tu veux, zéro chance de tomber sur des cassos comme décris dans les pages précédentes.

Enfin je veux pas lancer un débat; c'est le topic coloc. Là c'est pas tellement sur la coloc que sur la durée, 14 ans quand même.

n°40498546
pierre20
Posté le 26-12-2014 à 11:03:46  profilanswer

Je decore comme je veux veux et pas de cassos dans ma coloc, c'est mwa le sale proprio :o

Et pour les gonzesses c'est pas du tout un soucis, je vois pas le probleme en fait.

Reste que bon, le jour ou je trouve la bonne, on se mettra ensemble dans un appart qu'on aura choisi ensemble, un endroit neutre en somme :)

---------------
n°40498553
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2014 à 11:04:53  answer

1/ 2 (au delà, chacun peut se rejeter mutuellement une faute :o)
2/ Lorsque j'étais en coloc à 4 (putain, 8 ans déjà !), un de mes coloc ramenait sa GF sans prévenir (à la rigueur on s'en fout) MAIS, s'appropriait complètement les pièces communes et nous faisait comprendre qu'on était indésirable. Donc, peine de mort pour moi  !

n°40498568
Botibu
BotibuButobi
Posté le 26-12-2014 à 11:07:41  profilanswer

Je trouve les gens sales d'une manière générale. Je pensais être modérément bordélique et tolérant sur la saleté jusqu'à ce que je me rende compte que je suis en fait un maniaque pour les jeunes de mon âge.

n°40498862
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-12-2014 à 12:04:42  profilanswer

pierre20 a écrit :

Je decore comme je veux veux et pas de cassos dans ma coloc, c'est mwa le sale proprio :o

Et pour les gonzesses c'est pas du tout un soucis, je vois pas le probleme en fait.

Reste que bon, le jour ou je trouve la bonne, on se mettra ensemble dans un appart qu'on aura choisi ensemble, un endroit neutre en somme :)

C'est quand même pas le meilleur département :o

n°40499354
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 26-12-2014 à 13:59:30  profilanswer

tuxbleu a écrit :

[…] Et c'est plus pratique pour ramener une femme différente tous les soirs  :o  [:topac de nerdz:5]

C'est ce que tu t'es dit en prenant l'appart, ca.
non ? [:djmb]

---------------
NULL
n°40499553
pierre20
Posté le 26-12-2014 à 14:32:52  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est quand même pas le meilleur département :o

Mon peseudal n'a rien a voir avec ma localisation, jsuis savoyard moi, un vrai de vrai qui mange de la tartiflouze a 7h du mat :o

---------------
n°40499556
Daphne
kernel panic
Posté le 26-12-2014 à 14:33:25  profilanswer

Puisque mon ex-coloc qui me doit du pognon répond pas à mes appels/messages et m'a pas laissé sa nouvelle adresse en partant, j'ai envoyé les photocopies des factures et le résumé de ses SMS bidons à ses parents :o

n°40499572
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 26-12-2014 à 14:37:46  profilanswer

pierre20 a écrit :

Mon peseudal n'a rien a voir avec ma localisation, jsuis savoyard moi, un vrai de vrai qui mange de la tartiflouze a 7h du mat :o

Avec du 20 chaud savoyard quand même :o

---------------
Horse_man
n°40499586
pierre20
Posté le 26-12-2014 à 14:41:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Puisque mon ex-coloc qui me doit du pognon répond pas à mes appels/messages et m'a pas laissé sa nouvelle adresse en partant, j'ai envoyé les photocopies des factures et le résumé de ses SMS bidons à ses parents :o

noraj  [:jean-michel platini]  

Black_Jack a écrit :

Avec du 20 chaud savoyard quand même :o

c'est tres surfait les bronzés  [:benjy86]

---------------
n°40500337
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2014 à 16:33:54  answer

pierre20 a écrit :

En fait tu comprends très vite en grandissant que la meilleure situation c'est que ton chez-toi soit propre et que tu foutes le bordel chez les autres.
Or, la coloc c'est souvent des soirées alacon qui font que ça devient le bordel très vite.
Perso, les samedi soir où t'es crevé de ta semaine et qu'une partie de tes colocs revient @ 4h du mat, complètement éméché en gueulant, c'est fatiguant.
Et surtout, tu peux pas faire le rabat-joie en leur disant cash qu'ils font chier car sinon ça fout la mauvaise ambiance.
Donc t'essaies de leur dire en arrondissant les angles, mais ça marche pas toujours.

Bon, on est 8 dans ma coloc, c'est un peu extreme.

Daphne a écrit :

Il te devait combien ?

n°40500618
Daphne
kernel panic
Posté le 26-12-2014 à 17:14:47  profilanswer

300€ de loyer + régul EDF + sa part de taxe d'habitation, pas loin de 500 balles en tout quand même.

n°40500701
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-12-2014 à 17:28:33  profilanswer

pierre20 a écrit :

Je voulais faire une blague avec ça :o

pierre20 a écrit :

n°40500836
pierre20
Posté le 26-12-2014 à 17:52:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je voulais faire une blague avec ça :o

et mwa j'ai compris numero 20, soit anciennement la corse, la ou c'est dangereux en fait  [:maitre_stone]

Citation :

En fait tu comprends très vite en grandissant que la meilleure situation c'est que ton chez-toi soit propre et que tu foutes le bordel chez les autres.
Or, la coloc c'est souvent des soirées alacon qui font que ça devient le bordel très vite.
Perso, les samedi soir où t'es crevé de ta semaine et qu'une partie de tes colocs revient @ 4h du mat, complètement éméché en gueulant, c'est fatiguant.
Et surtout, tu peux pas faire le rabat-joie en leur disant cash qu'ils font chier car sinon ça fout la mauvaise ambiance.
Donc t'essaies de leur dire en arrondissant les angles, mais ça marche pas toujours.

Bon, on est 8 dans ma coloc, c'est un peu extreme.

A mon age, je supporterai plus de vivre dans un taudis et j'ai vecu ce que tu ecris a une epoque ... :)

Maintenant on a un planning de menage, et mes colocs ne sont que des gens qui bossent, donc pas du tout le meme rythme que les 18 balais.

Le we au pire c'est apéro jusqu'a 22h, et zou apres en ville ... ou sinon on file dans la coloc au dessus, il font souvent la fete le samedi soir et on peut picoler sans se prendre le chou :o

Message édité par pierre20 le 26-12-2014 à 17:53:00

---------------
n°40501000
Daphne
kernel panic
Posté le 26-12-2014 à 18:19:59  profilanswer

Ils sont dans l'annuaire [:basarab ier intemeie]

n°40501346
pierre20
Posté le 26-12-2014 à 19:28:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Ils sont dans l'annuaire [:basarab ier intemeie]

C'est des vieux petés de thune alors, fonce !  :love:

---------------
n°40502284
Daphne
kernel panic
Posté le 26-12-2014 à 22:31:24  profilanswer

Je veux pas de leur argent, je veux simplement qu'ils sachent que leur fils est un filou :D

n°40503421
pierre20
Posté le 27-12-2014 à 07:19:13  profilanswer

Sur le fond tu as raison hein, ça fait un petit cadal de nowel bien sympa :miam:

---------------
n°40503922
Daphne
kernel panic
Posté le 27-12-2014 à 11:25:51  profilanswer

J'aurais dû envoyer le courrier avant les fêtes pour que ce soit un meilleur coup de pute. J'ai pas l'esprit assez pervers [:zaldarf:4]

n°40511209
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2014 à 18:18:22  answer

Hello,

J'aimerais soumettre un planning ménage hebdomadaire/mensuel à mes colocs mais je ne sais pas comment l'organiser.  

Jusqu'à présent on avait un système de croix à cocher: chaque fois que quelqu'un faisait quelque chose, il mettait une croix à coté de la tâche correspondante. Sauf que ça s'est vite transformé en 2 personnes qui font tout et les autres avaient une ou deux croix qui se baladaient :o

On est 5 et on a une grande surface (200 m²). En sachant qu'on a trois salles de bain mais tout le monde n'utilise pas les mêmes (moi j'utilise celle qui est dans ma chambre, deux utilisent celle du fond et les deux autres la SDB-douche).  

Pour l'instant j'ai répertorié comme tâche:
- la cuisine
- les sols
- les poubelles
- lave-vaisselle (le vider)
- les poussières
- SDB
- toilettes
- couloirs
- patio

Avez-vous une idée de comment transformer ça en planning ? [:cerveau dr]

Merci !

n°40511231
XaTriX
Posté le 28-12-2014 à 18:21:31  profilanswer

Femme de ménage ? :o

XaT

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  158  159  160  161  162  163

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je ne retrouve plus le topic du spleen ?![Topic Unique]Nolife
Topic j'ai une question a vous poserTopic Chambre CSA
au coeur du temps [topic nostalgie]═╗Le Topic Bousier╔═ Nouveau sondage : vos prefs depuis le 01/01!
Topic de la musique populaire allemande : la Volksmusik (pour rigoler)TOPIC UNIK : Silverlit PiccoZ, le plus petit hélico jouet du monde.
[Topic unik] La Nouvelle Star 5 sur M6 : ça débute le 28/02 ! !Le topic de Poitiers et ses poitevins
Plus de sujets relatifs à : Les joies de la colocation > Le topic des crados !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)