Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

le Colissimo suivi c'est de la mer**

n°5444128
lamite
x Moon
Posté le 01-05-2005 à 12:32:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Carou a écrit :

Madame  [:aloy]  
 
Tous les paquets étaient colissimo ?
Après, sonnette ? Emplacement de la sonnette ? directement sur la rue, après ton portail ?
 
1 fois sur 2 ca correspond à rien effectivement, parce que soit ton facteur fait son boulot, et tu les a, soit il ne le fait pas et il avise. Mais bosser un jour oui, un jour non, j'ai jamais vu encore.


 
 
sonnette avec interphone directement sur le trottoir et mon nom très lisible sur la sonnette  
J'ai peut être pas de bol [:spamafote] madame


Message édité par lamite le 01-05-2005 à 12:33:27
mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 12:32:49  profilanswer
 

n°5444985
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-05-2005 à 15:19:11  profilanswer
 

boite normalisée ?


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5445099
lamite
x Moon
Posté le 01-05-2005 à 15:46:17  profilanswer
 

Carou a écrit :

boite normalisée ?


 
Peu importe ce que je dis, pas vrai ?
Le facteur est censé sonner chez toi avant de déposer un avis de passage dans la boîte aux lettres. D'ailleurs sur l'avis il est marqué noir sur blanc "... est passé ce jour, vous n etiez pas présent blabla"


Message édité par lamite le 01-05-2005 à 15:46:32
n°5445261
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 01-05-2005 à 16:25:50  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

sympathique, comment ont-ils fait pour apprendre ce qu'il contient en fonction de la taille ?
 
ah oui, j'oubliais qu'on confond souvent là bas un colis avec un paquet cadeau en remerciement des services de la poste :/
 
A+


Moi j'ai un pote qui bosse dans un centre de tri du sud et qui me racontait les parties de foot avec les colis, les jets de colis dans les conteneurs, et le pire, ce sont les cartons d'enveloppes qui sont même pas ouverts et jetés directement à la poubelle. Mon pote passe avec le chariot, pour jeter les cartons, il en retrouve plein fermés, plein d'enveloppes, et prêt pour la poubelle.
Perso j'ai eu peu de satisfaction avec colissimo. Le nombre de colis perdus ou volés, de contenus cassés, des délais à rallonge. Pas une excuse, pas une explication. Je vous parle même pas des assurances qu'on paye ouate milliards d'€ et qui servent à rien. :/ A chaque fois que j'achète par VPC, fed ex ou ups direct. Plein le cul !
 
Edit : Pour le coup de la sonnette, ça m'arrive 1 fois sur deux aussi. J'en ai attendu des paquets dans mon salon, devant ma porte vitrée. Le mec passe, fout le papier, se barre, puis je lui cours après.
 
Edit 2: Ce qui me fait marrer c'est lorsque mon enveloppe, pour partir de ma ville et aller à un autre endroit dans ma ville toujours, elle met 2 semaines. Ca frise la foutage de gl.
 
Edit 3 : La privatisation va juste continuer de foutre la merde. Ca va rien arranger.


Message édité par gofer_ le 01-05-2005 à 16:32:34
n°5445273
hide
Posté le 01-05-2005 à 16:27:54  profilanswer
 

p'tain comment je fais pour avoir quasiment aucun problème ? [:psychokwak]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5445877
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-05-2005 à 18:09:15  profilanswer
 

Carou a écrit :

Citation :


[quote]ca arrive fréquemment si le facteur n a pas encore fini sa tournée et qu il est à la bourre


 
N'importe nawak :pfff:  
 


si t es si maline,explique en la raison [:itm]
 
Carou,t ecris toujours autant d ineptie :d
 
c est pas parque ca se passe pas comme ça dans ta poste (tant mieux pour votre clientèle) que c est forcément comme ca ailleurs,hein [:itm]
 
prend pas ton cas pour une généralité,ouvre un petit peu tes ptits zieux et regarde comment cela se passe ailleurs,la gestion d une poste du 14ieme arrondissement de Paris n est pas forcément la mème que celle de Trifouillis Les Margouillaux :d


---------------
Ma cinémathèque
n°5445894
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-05-2005 à 18:11:44  profilanswer
 

Citation :

Peu importe ce que je dis, pas vrai ?


 
Eh non, du tout, j'essaie juste de savoir pourquoi tu ne l'a qu'une fois sur deux.
 
le facteur n'est pas toujours tenu de sonner, non.

  • il n'est pas tenu de monter à l'étage les paquets coliéco
  • l'adresse doit être strictement exacte, ce qui comprends éventuellement l'allée, le bâtiment...
  • la boite normalisée est obligatoire pour toute construction au-delà d'une certaine date ; si la tienne n'est pas conforme, et que le paquet rentre dans une boite normalisé, il peut t'aviser étant donné que si tu n'a pas le paquet c'est parce que toi tu n'est pas en conformité avec la loi
  • ladite boîte doit avoir un espace libre devant de plus d'un mètre (j'ai plus la distance exacte en tête) pour permettre l'accès et l'ouverture de la boite le cas échéant
  • dans le cas d'une villa, si la sonnette est à coté de la porte et que la maison est encerclée d'un jardin cloturé, s'il n'y a pas de sonnette à l'extérieur de la clotûre le facteur ne doit théoriquement pas entrer dans la cloture pour aller sonner à la porte
  • il n'est pas tenu d'entrer si sa sécurité ne lui parait pas assurée (chien...)
  • Certains colissimo ne sont pas contre signature et ne nécessitent donc pas de sonner s'ils sont déposables directement dans la boite (et ca rejoint la boite normalisée le cas échéant)


etc, etc. Il y a même des cas particuliers, qui ne sont pas une règle générale, et qui peuvent justifier un avis d'office.
 
Ensuite, merci pour la lecture de l'avis de passage, j'en remplis tous les jours [:ddr555] et au passage c'est faux.
 
"Je me suis présenté(e) à votre domicile le ____________ pour vous remettre l'objet décrit ci-dessous :
blablabla
 
cet objet n'a pu vous être remis pour le motif suivant :
 
Absent                                   Autre motif :
 
 
Bref, je ne mets pas tes dire en doute, j'essaie de savoir pourquoi, sans t'infliger la liste complète des cas possibles (je ne suis même pas certaine de tous les connaitre). La fainéantise du facteur en fait partie, mais je n'aime pas accuser quelqu'un sans avoir un minimum de connaissance sur le truc en question.
 

Citation :

Moi j'ai un pote qui bosse dans un centre de tri du sud et qui me racontait les parties de foot avec les colis, les jets de colis dans les conteneurs, et le pire, ce sont les cartons d'enveloppes qui sont même pas ouverts et jetés directement à la poubelle. Mon pote passe avec le chariot, pour jeter les cartons, il en retrouve plein fermés, plein d'enveloppes, et prêt pour la poubelle.


 
N'importe quoi :lol:  
 
Dis il serait pas de marseille ton "pote du sud" ??
 
J'ai jamais vu d'agent préposé au ramassage de cartons :lol: quand aux cartons jetés encore fermés c'est carrément n'importe quoi. Ton pote, c'est un gros mytho [:ddr555]  
 

Citation :

Edit 2: Ce qui me fait marrer c'est lorsque mon enveloppe, pour partir de ma ville et aller à un autre endroit dans ma ville toujours, elle met 2 semaines. Ca frise la foutage de gl.


 
Le courrier dans la même ville c'est J+1. Alors 2 semaines... dis, il n'y avait pas une grosse grève ce jour là non ? Et c'est comme ca pour toutes tes lettres ?
 

Citation :

p'tain comment je fais pour avoir quasiment aucun problème ?


 
j'sais pas, visiblement, tu es le seul :spamafote:  
 
Tu est pas sur ma tournée des fois ? Ca expliquerait ça [:ddr555]


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5445938
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-05-2005 à 18:17:41  profilanswer
 

Citation :

si t es si maline,explique en la raison [:itm]
 
Carou,t ecris toujours autant d ineptie :d


 
Je t'explique : on avise pas un paquet parce qu'on est à la bourre, hein :D
 
Le facteur qui apporte les lettres et celui qui apporte les paquets, c'est pas le même, hormis dans la rase campagne par exemple. Tu t'imagine que le facteur courrier à pied il trimballe aussi les paquets bien larges genre télé, arbuste à planter, PC, etc ?  
 
Le facteur courrier, les paquets qu'il porte, sont généralement petits, pas lourd. Les distribuer ne lui prends pas longtemps, c'est vraiment pas ca qui le mets à la bourre.
 
Le facteur paquet, s'il avise parce qu'il est à la bourre, il fait quoi ? Bah, rien, vu qu'il ne fait que les paquets. Et il devra quand même aller chez toi pour déposer l'avis, donc conclusion, il a rien gagné... (bah oui, le facteur paquet, s'il a pas de paquet chez toi, il n'y va pas).
 

Citation :

la gestion d une poste du 14ieme arrondissement de Paris n est pas forcément la mème que celle de Trifouillis Les Margouillaux :d


 
La gestion de ton bureau de poste n'est pas forcément la même que celle du reste de la france :D


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5445963
hide
Posté le 01-05-2005 à 18:24:11  profilanswer
 


[:le kneu]
heu ouais peut etre [:dawa]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5445979
lamite
x Moon
Posté le 01-05-2005 à 18:27:47  profilanswer
 

Carou a écrit :

Citation :

Peu importe ce que je dis, pas vrai ?


 
Eh non, du tout, j'essaie juste de savoir pourquoi tu ne l'a qu'une fois sur deux.
 
le facteur n'est pas toujours tenu de sonner, non.

  • il n'est pas tenu de monter à l'étage les paquets coliéco  

j'ai bien précisé collissimo et non coliéco
 

  • l'adresse doit être strictement exacte, ce qui comprends éventuellement l'allée, le bâtiment...  

j habite un petit immeuble qui donne directement sur la rue, mon adresse comporte N°/rue/N° appart
 

  • la boite normalisée est obligatoire pour toute construction au-delà d'une certaine date ; si la tienne n'est pas conforme, et que le paquet rentre dans une boite normalisé, il peut t'aviser étant donné que si tu n'a pas le paquet c'est parce que toi tu n'est pas en conformité avec la loi

je possède une boite normalisée
 

  • ladite boîte doit avoir un espace libre devant de plus d'un mètre (j'ai plus la distance exacte en tête) pour permettre l'accès et l'ouverture de la boite le cas échéant

C'est le cas
 

  • dans le cas d'une villa, si la sonnette est à coté de la porte et que la maison est encerclée d'un jardin cloturé, s'il n'y a pas de sonnette à l'extérieur de la clotûre le facteur ne doit théoriquement pas entrer dans la cloture pour aller sonner à la porte

cf plus haut, pas de villa pour moi
 

  • il n'est pas tenu d'entrer si sa sécurité ne lui parait pas assurée (chien...)

il n'y a pas de jeunes délinquants dans le hall de mon immeuble :D
 

  • Certains colissimo ne sont pas contre signature et ne nécessitent donc pas de sonner s'ils sont déposables directement dans la boite (et ca rejoint la boite normalisée le cas échéant)  

tous les collissimo dont je parle nécéssitent une signature, merci de ne pas me prendre pour un abruti
 
etc, etc. Il y a même des cas particuliers, qui ne sont pas une règle générale, et qui peuvent justifier un avis d'office.
Alors pourquoi ne laisset-t-il pas un avis à chaque fois, au lieu d une fois sur deux ?
 
Ensuite, merci pour la lecture de l'avis de passage, j'en remplis tous les jours [:ddr555] et au passage c'est faux.
gni ? qu'est ce qui est faux ?
 
 


 
 
Bah voila, tu as connaissance que dans certains cas le facteur est une grosse feignasse qui a peur de rentrer chez lui 15 minutes en retard..
Si la poste était privatisée entièrement, il risquerait la porte, en tant que fonctionnaire, il aura au pire un blame :) Heuresement que certains postiers font encore leur boulot consciencieusement (comme tu le fais, apparemment) sinon byebye La Poste  :hello:


Message édité par lamite le 01-05-2005 à 18:28:45
mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 18:27:47  profilanswer
 

n°5445993
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-05-2005 à 18:29:01  profilanswer
 

Carou a écrit :

Citation :

si t es si maline,explique en la raison [:itm]
 
Carou,t ecris toujours autant d ineptie :d


 
Je t'explique : on avise pas un paquet parce qu'on est à la bourre, hein :D
 
Le facteur qui apporte les lettres et celui qui apporte les paquets, c'est pas le même, hormis dans la rase campagne par exemple. Tu t'imagine que le facteur courrier à pied il trimballe aussi les paquets bien larges genre télé, arbuste à planter, PC, etc ?  
 
Le facteur courrier, les paquets qu'il porte, sont généralement petits, pas lourd. Les distribuer ne lui prends pas longtemps, c'est vraiment pas ca qui le mets à la bourre.
 
Le facteur paquet, s'il avise parce qu'il est à la bourre, il fait quoi ? Bah, rien, vu qu'il ne fait que les paquets. Et il devra quand même aller chez toi pour déposer l'avis, donc conclusion, il a rien gagné... (bah oui, le facteur paquet, s'il a pas de paquet chez toi, il n'y va pas).
 

Citation :

la gestion d une poste du 14ieme arrondissement de Paris n est pas forcément la mème que celle de Trifouillis Les Margouillaux :d


 
La gestion de ton bureau de poste n'est pas forcément la même que celle du reste de la france :D

dans le cas présent,je parlais du facteur paquet
 
va falloir que tu m explique pourquoi un facteur passe chez moi sans sonner/frapper,mets directement l avis de passage dans ma boite aux lettres,à ce moment je sors et comme hasard,le paquet est alors sortis de son camion.
ils font aussi de la magie les facteurs ? :d
 
en plus c etait un Samedi matin,il aurait fallu que j attende Lundi pour aller le chercher :fou:


---------------
Ma cinémathèque
n°5446018
korrigan73
Membré
Posté le 01-05-2005 à 18:31:46  profilanswer
 

Space a écrit :

dans le cas présent,je parlais du facteur paquet
 
va falloir que tu m explique pourquoi un facteur passe chez moi sans sonner/frapper,mets directement l avis de passage dans ma boite aux lettres,à ce moment je sors et comme hasard,le paquet est alors sortis de son camion.
ils font aussi de la magie les facteurs ? :d
 
en plus c etait un Samedi matin,il aurait fallu que j attende Lundi pour aller le chercher :fou:


mon facteur paquet m'a fait le coup deux fois de suite, je suis allé en toucher deux mots a son chef de bureau, il a pris dans la gueule et de maniere sympatique, bref, des gros cons y'en a partout.
va voir ton receveur a ton bureau et explique lui le coup, le facteur recommencera plus jamais [:itm]


---------------
El predicator du topic foot
n°5446019
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-05-2005 à 18:31:49  profilanswer
 

Carou a écrit :

Citation :

p'tain comment je fais pour avoir quasiment aucun problème ?


 
j'sais pas, visiblement, tu es le seul :spamafote:  
 
Tu est pas sur ma tournée des fois ? Ca expliquerait ça [:ddr555]


euh non, moi je m'estime satisfaite dans l'ensemble...
 
j'ai eu des déboires certes, j'ai habité une ville où le facteur déposait souvent des mots dans la boite même si on était la, c'est à dire que la sonnette était à 30 cm de la boite aux lettres, et l'appart en rez de chaussée juste à côté. Mais c'était pas systématique.
 
J'ai aussi eu des colis égarés, mais qu'on m'a aidé à retrouver, en me filant même un numéro que je pouvais appeler tous les jours pour avoir des nouvelles...
 
et mon expérience perso avec fedex international avait été assez catastrophique (un nom d'un mec du projet avec l'adresse d'un autre  :lol: )
 
bref, vu le nombre de transactions que j'ai eues avec la poste, et malgré quelques lettres perdues à jamais, ca va, j'en suis satisfaite  :D

n°5446063
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-05-2005 à 18:37:09  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

mon facteur paquet m'a fait le coup deux fois de suite, je suis allé en toucher deux mots a son chef de bureau, il a pris dans la gueule et de maniere sympatique, bref, des gros cons y'en a partout.
va voir ton receveur a ton bureau et explique lui le coup, le facteur recommencera plus jamais [:itm]


le problème c est que les facteurs paquet sont rarement les mèmes (en tout cas chez moi),à l inverse des facteurs courrier qui sont toujours les mèmes [:spamafote]


---------------
Ma cinémathèque
n°5446088
hide
Posté le 01-05-2005 à 18:40:29  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

euh non, moi je m'estime satisfaite dans l'ensemble...
 
j'ai eu des déboires certes, j'ai habité une ville où le facteur déposait souvent des mots dans la boite même si on était la, c'est à dire que la sonnette était à 30 cm de la boite aux lettres, et l'appart en rez de chaussée juste à côté. Mais c'était pas systématique.
 
J'ai aussi eu des colis égarés, mais qu'on m'a aidé à retrouver, en me filant même un numéro que je pouvais appeler tous les jours pour avoir des nouvelles...
 
et mon expérience perso avec fedex international avait été assez catastrophique (un nom d'un mec du projet avec l'adresse d'un autre  :lol: )
 
bref, vu le nombre de transactions que j'ai eues avec la poste, et malgré quelques lettres perdues à jamais, ca va, j'en suis satisfaite  :D


ouais voilà, à peu près pareil pour moi [:le kneu]
 
(et pourtant je commande pas mal sur vpc, je dois recevoir plus de 70 colissimos par an :o sans compter les colis "by air" au rabais, d'e-bay [:dawa])  
 
je dois en etre à 1 colis abîmé (apparament un avait pris de l'huile dans la gueule [:le kneu] mais coliposte a collé une lettre d'excuse dessus, j'était content [:pseudoman]), et deux lettres (une cartes postales et une contenant du liquide, dans mon cul :| ) perdues ...
 
dans l'ensemble ça me va, surtout vu le coût du service :]  
 
 
(tu demanderas à ton homme ce qu'il voulait dire par "pisse-froid", steuplai ? chuis toujours dans l'incompréhention [:dawa])


Message édité par hide le 01-05-2005 à 18:41:03

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5446090
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-05-2005 à 18:40:42  profilanswer
 

cassebrik a écrit :


 
bref, vu le nombre de transactions que j'ai eues avec la poste, et malgré quelques lettres perdues à jamais, ca va, j'en suis satisfaite  :D

dans l ensemble moi aussi :jap:
 
puis je trouve que par rapport à 7/8 ans,il y a nettement moins de courriers/paquets qui se perd
ptete dù à l informatisation et aux nouvelles offres d envois (style suivi)


---------------
Ma cinémathèque
n°5446138
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-05-2005 à 18:47:38  profilanswer
 

hide a écrit :

ouais voilà, à peu près pareil pour moi [:le kneu]
je dois en etre à 1 colis abîmé (apparament un avait pris de l'huile dans la gueule [:le kneu] mais coliposte a collé une lettre d'excuse dessus, j'était content [:pseudoman]), et deux lettres (une cartes postales et une contenant du liquide, dans mon cul :| ) perdues ...
 
dans l'ensemble ça me va, surtout vu le coût du service :]  
 
 
(tu demanderas à ton homme ce qu'il voulait dire par "pisse-froid", steuplai ? chuis toujours dans l'incompréhention [:dawa])


pour les colis ca a toujours été rétabli normalement. quant aux lettres, deux cas flagrants me reviennent en mémoire: un mois de grève suivant un déménagement, ce mois la, nous n'avons reçu aucun courrier retransmis (y compris fiche de paye ou solde de compte), mais le plus essentiel a pu être dupliqué normalement.
et des lettres de vacances qui se perdent, notamment les enveloppes très colorées avec juste un petit cadre pour l'adresse...
 
pour la signification que tu demandes, c'est plus une insulte qu'autre chose  :o

n°5446187
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 01-05-2005 à 18:55:12  profilanswer
 

Carou a écrit :

Citation :

Moi j'ai un pote qui bosse dans un centre de tri du sud et qui me racontait les parties de foot avec les colis, les jets de colis dans les conteneurs, et le pire, ce sont les cartons d'enveloppes qui sont même pas ouverts et jetés directement à la poubelle. Mon pote passe avec le chariot, pour jeter les cartons, il en retrouve plein fermés, plein d'enveloppes, et prêt pour la poubelle.


 
N'importe quoi :lol:  
 
Dis il serait pas de marseille ton "pote du sud" ??
 
J'ai jamais vu d'agent préposé au ramassage de cartons :lol: quand aux cartons jetés encore fermés c'est carrément n'importe quoi. Ton pote, c'est un gros mytho [:ddr555]  
 

Citation :

Edit 2: Ce qui me fait marrer c'est lorsque mon enveloppe, pour partir de ma ville et aller à un autre endroit dans ma ville toujours, elle met 2 semaines. Ca frise la foutage de gl.


 
Le courrier dans la même ville c'est J+1. Alors 2 semaines... dis, il n'y avait pas une grosse grève ce jour là non ? Et c'est comme ca pour toutes tes lettres ?
 

Citation :

p'tain comment je fais pour avoir quasiment aucun problème ?



Erf ! Qu'en tirerait-il à raconter des conneries ? Tu crois que c'est une espèce de stratégie comme ça, parce qu'il se fait chier, il va casser la poste où il bosse ? Il s'en fout lui de la poste. Il me raconte juste ce qu'il a vécu. À l'extrême limite, pou te faire plaisir, je mettrais peut-être sa parole en doute, s'il était le seul. Le problème que de mes copains, plusieurs y ont bossé et tous disent la même chose, que les gars du tri, souvent, font pas leur boulot, de la manière que c'est décrit au dessus.
Pour ma ville, non pas de grêves. Là je fermerais ma gueule, j'en parlerais même pas. Mais c'est pas le cas. Je le dis parce que c'est, encore une fois, une réalité.
 
Ton propos me fait plus penser que tu défends bêtement la poste, comme si tu étais la poste (quelle belle démonstration de "symbiose corporate", comme dirait les gens du message à caract' info'). Admets qu'il existe des gars qui font pas leur boulot et qui font n'importe quoi. Le prends pas pour toi, hein. Faut pas ! C'est une réalité. De plus, toujours sur ton propos, tu expliques jamais pourquoi on a tort, tu te contentes encore simplement de le dire, comme si le ":lol:" ou le "n'importe quoi" servaient ton argumentation. Alors que c'est juste un effet de style sans valeur argumentative. Alors au lieu de tenir un discours proche d'un gamin de 12 ans ou d'un adulte d'une mentalité toujours de 12 ans, explique nous en quoi on a tort et qu'est-ce qui fait que c'est "n'importe quoi" ! :)
 
P.S: Puis ta réflexion sur les gens de marseille me fait bien marrer. Je vois pas le rapport. À moins que tu sous-entends quelque chose qu'on sait pas ? :??:

n°5446248
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 01-05-2005 à 19:03:34  profilanswer
 

hide a écrit :

et deux lettres (une cartes postales et une contenant du liquide, dans mon cul :| ) perdues ...


Normalement c'est interdit d'envoyer du liquide par la poste.

n°5446368
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-05-2005 à 19:22:13  profilanswer
 

Citation :

Ton propos me fait plus penser que tu défends bêtement la poste, comme si tu étais la poste (quelle belle démonstration de "symbiose corporate", comme dirait les gens du message à caract' info'). Admets qu'il existe des gars qui font pas leur boulot et qui font n'importe quoi. Le prends pas pour toi, hein. Faut pas !


 
Je le prends pas pour moi. Mais des centre de tri, j'en ai vu, y a des chefs, et si tu t'imagine un instant que le chef il reste là à rien dire, c'est pas crédible un seul instant. Ah ? Il arbitre peut-être ?
 
Jeter des cartons pleins de lettre sans même les ouvrir, c'est pas vraiment crédible non plus. Le courrier arrive très rarement en cartons [:petrus75] mais en bac / caissettes / sacs.  
 
les jets de colis dans les containers, j'en ai déjà parlé, va chez UPS et dis-moi qu'ils les déposent délicatement dans le camion et on en reparle. Et encore une fois, c'est quand ils sont traités manuellement qu'ils souffrent le moins...  
 
Les parties de foot avec les colis, peu crédible aussi, désolée. Avec un carton vide pendant la pause, j'veux bien le croire (même si je ne l'ai jamais vu), mais des colis, non.
 

Citation :

Alors que c'est juste un effet de style sans valeur argumentative. Alors au lieu de tenir un discours proche d'un gamin de 12 ans ou d'un adulte d'une mentalité toujours de 12 ans, explique nous en quoi on a tort et qu'est-ce qui fait que c'est "n'importe quoi" !


 
La gamine de 12 ans, elle y travaille à la poste, et depuis des années, elle sait d'expérience comment les paquets sont traités, du départ à l'arrivée, tu vois, moi je ne me base pas sur les dires "d'un copain d'un copain qui a bossé (en été probablement, quand ya rien à faire) dans un centre et y foutait rien, ils jetaient les cartons pleins blablabla".
 
Moi j'peux te parler de copains qui ont travaillé dans les entrepôts d'une grande surface et parait que "ca piquait à mort, emballages éventrés laissés à même le sol entre les rayons, sortent tous les jours avec télé/camescope sous le bras, blablabla".
 

Citation :

P.S: Puis ta réflexion sur les gens de marseille me fait bien marrer. Je vois pas le rapport.


 
C'était ironique, rapport avec l'histoire du poisson pêché de 10 cm et qui 2 semaines après mesurait 40 cm ;) rien de méchant je précise. Juste une petite pointe d'humour :spamafote:  
 
Et je ne dis pas que dans le sud de la france les centres travaillent moins, hein : je n'y suis jamais allée, je ne juge pas ;)
 

Citation :

Bah voila, tu as connaissance que dans certains cas le facteur est une grosse feignasse qui a peur de rentrer chez lui 15 minutes en retard..
Si la poste était privatisée entièrement, il risquerait la porte, en tant que fonctionnaire, il aura au pire un blame :) Heuresement que certains postiers font encore leur boulot consciencieusement (comme tu le fais, apparemment)


 
Pas la peine de monter sur tes grand chevaux, je ne te prenais pas pour "un abruti" comme tu le prétends, je te listai juste une partie des raisons qui font que le facteur peut ne pas sonner chez toi. Laquelle liste n'était là que pour t'expliquer pourquoi je te posais certaines questions, histoire d'éliminer un maximum de possibilités.
 
parce que mon expérience personnelle de livreuse de paquet me permets de te dire qu'une bonne partie des plaintes dont mes clients me faisaient part n'étaient pas fondées.
 
Visiblement tu a du mal à comprendre que je ne mets pas tes dires en cause, j'essaie juste de savoir si ton facteur a - ou pas - une raison de t'aviser, c'est tout.
 
Quand au fait qu'il y a aussi des fainéants à la poste, merci, mais je le sais déjà ; d'ailleurs, il y en a partout, dans ton boulot comme dans le mien.
 
Et à propos, un fonctionnaire, peut se faire virer, désolée de te le dire mais c'est possible et j'ai même déjà vu le cas.
 

Citation :

dans le cas présent,je parlais du facteur paquet
 
va falloir que tu m explique pourquoi un facteur passe chez moi sans sonner/frapper,mets directement l avis de passage dans ma boite aux lettres,à ce moment je sors et comme hasard,le paquet est alors sortis de son camion.
ils font aussi de la magie les facteurs ? :d
 
en plus c etait un Samedi matin,il aurait fallu que j attende Lundi pour aller le chercher


 
Bah je n'y vois pas de raison particulière à part qu'il est stupide :spamafote: tout simplement parce que le temps mis à t'apporter l'avis équivaut quasiment à celui nécessaire pour te remettre le paquet, surtout en rez de chaussée.
 
Peut-être le fait que c'était un samedi est la raison ; on a moins de temps pour faire le travail :spamafote:
 
mais sa démarche est quand même stupide. c'était à Noel ? Si non, moi j'aurai procédé différemment de lui.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5446607
lamite
x Moon
Posté le 01-05-2005 à 20:10:28  profilanswer
 

Carou a écrit :


 
Et à propos, un fonctionnaire, peut se faire virer, désolée de te le dire mais c'est possible et j'ai même déjà vu le cas.
 


 
 :lol: Oui à la rigueur si il essuie une crotte de nez sur le visage de son supérieur, mais sauf si il fait un truc extrèmement grave, il ne risque rien. Un avis de passage en trop de temps en temps ne justifie pas de sanctions à la poste :)
 
Concernant ta réponse, je vais dire comme toi: ne monte pas sur tes grands chevaux, je te répondais juste point par point aux raisons que tu évoquais, afin de démontrer que le facteur était dans son tort, et qu'il n'avait aucune excuse.


Message édité par lamite le 01-05-2005 à 20:11:38
n°5446790
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-05-2005 à 20:35:47  profilanswer
 

lamite a écrit :

:lol: Oui à la rigueur si il essuie une crotte de nez sur le visage de son supérieur, mais sauf si il fait un truc extrèmement grave, il ne risque rien. Un avis de passage en trop de temps en temps ne justifie pas de sanctions à la poste :)
 


 
genre dans le privé tu te fais virer pour un truc comme ca ?  [:atari]  
 
Marrant, quand on voit certains trucs qui se passent dans le privé [:petrus75]
 
Non, soyons sérieux 2 mn, tu ne te fais pas plus virer dans le privé pour aviser rapidos ; et ca je peux te le garantir, j'ai eu une fois une livraison d'une boite privée qui n'a pas sonné (garanti à 100 %, j'étais là toute la journée, je n'écoutais pas de musique ni ne passais l'aspirateur, susceptible de couvrir le bruit de la sonnette, je lisais tranquillement). Le type n'a pas été viré pour ca...  
 
Dans le privé comme dans le public une petite faute ne te fais pas virer (une accumulation peut le faire par contre) ; et dans le privé comme dans le public une faute grave te fait virer.
 
Il n'y a pas de licenciement économique dans la fonction publique, c'est un avantage de nos jours, j'en conviens.
 
Après certains licenciements peuvent être plus rapides d'un coté que de l'autre, mais ca marche parfois dans les deux sens ;)
 

Citation :

Concernant ta réponse, je vais dire comme toi: ne monte pas sur tes grands chevaux, je te répondais juste point par point aux raisons que tu évoquais, afin de démontrer que le facteur était dans son tort, et qu'il n'avait aucune excuse.


 
La liste que je t'ai donné plus haut n'est qu'une partie des possibilités ;)  
 
les plus courantes généralement :)


Message édité par Carou le 01-05-2005 à 20:36:39

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5447093
lamite
x Moon
Posté le 01-05-2005 à 21:07:46  profilanswer
 

Donc on peut supposer que ma sonette était d'une couleur qui ne plaisait pas au facteur ? :D

n°5447125
beecher
Posté le 01-05-2005 à 21:10:57  profilanswer
 

moi quand ca me soulait j'avisai d'office

n°5448286
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 01-05-2005 à 23:07:49  profilanswer
 

Carou a écrit :

Citation :

Ton propos me fait plus penser que tu défends bêtement la poste, comme si tu étais la poste (quelle belle démonstration de "symbiose corporate", comme dirait les gens du message à caract' info'). Admets qu'il existe des gars qui font pas leur boulot et qui font n'importe quoi. Le prends pas pour toi, hein. Faut pas !


 
Je le prends pas pour moi. Mais des centre de tri, j'en ai vu, y a des chefs, et si tu t'imagine un instant que le chef il reste là à rien dire, c'est pas crédible un seul instant. Ah ? Il arbitre peut-être ?
 
Jeter des cartons pleins de lettre sans même les ouvrir, c'est pas vraiment crédible non plus. Le courrier arrive très rarement en cartons [:petrus75] mais en bac / caissettes / sacs.  
 
les jets de colis dans les containers, j'en ai déjà parlé, va chez UPS et dis-moi qu'ils les déposent délicatement dans le camion et on en reparle. Et encore une fois, c'est quand ils sont traités manuellement qu'ils souffrent le moins...  
 
Les parties de foot avec les colis, peu crédible aussi, désolée. Avec un carton vide pendant la pause, j'veux bien le croire (même si je ne l'ai jamais vu), mais des colis, non.


Ok. Mais je vois pas pourquoi je pourrais être d'accord avec toi. Ce que je te dis, je le tiens d'amis que je cotoie depuis des années. Ce que je dis c'est que je ne vois quel est son intérêt de me raconter des conneries. Puis comme disait l'autre, ce qui se passe chez lui n'arrive pas forcément chez toi. Enfin à voir certains des colis que j'ai reçu (quasiment en miettes, ouverts, rescotchés trois fois) ça me pousse à ne pas croire une seconde ce que tu dis. Mes déboires avec la poste sont systématiques. La centre de tri de mon coin est pourri. C'est une réalité. J'en subis les dysfonctions à chaque fois que j'ose commander un truc. Alors à moins que quelqu'un là-bas m'en veuille ... [:spamafote]

n°5451570
canaille
beyond the limits
Posté le 02-05-2005 à 13:55:03  profilanswer
 

fbcl a écrit :

Je viens de renvoyer une clé USB chez créative en distingo suivi, pas de pb.
Ca marche le poste!!!!


pour une fois :D


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°5470224
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 04-05-2005 à 13:58:47  profilanswer
 

Bon, ch'suis un mec patient, j'ai renvoyé un colis aujourd'hui . Avec le jour férié, il doit arriver samedi. On verra bien, je vais suivre ça sur le Net.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°5470289
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2005 à 14:06:15  profilanswer
 

Carou a écrit :

Euh vu le peu d'infos que j'avais ca ne risque pas d'être moi, non :D
 
Bon 10 jours de retard c'est quand même pas mal... t'a plus d'infos sur les raisons de ce retard ? (FD ou autre)


Boarf, c'est bidon. 37 jours de retard sur un colissimo suivi depuis cdiscount :D . :sol:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5470306
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-05-2005 à 14:07:38  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Boarf, c'est bidon. 37 jours de retard sur un colissimo suivi depuis cdiscount :D . :sol:


Cdiscount a mis qu'il avait envoyé le colis alors que ce n'était pas vrai, pour ne pas payer les 10€ de pénalité sur un retard d'expédition

n°5470314
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-05-2005 à 14:08:34  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Cdiscount a mis qu'il avait envoyé le colis alors que ce n'était pas vrai, pour ne pas payer les 10€ de pénalité sur un retard d'expédition


Faux puisque le colis était référencé à la poste :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5470317
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 04-05-2005 à 14:08:54  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Faux puisque le colis était référencé à la poste :D .


Ah OK  :whistle:

n°5470463
xavier-
Futur président
Posté le 04-05-2005 à 14:22:48  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

et maintenant un peu de réflexion : la faute aux fonctionnaires ? ou aux interimaires embauchés et payés au lance pierre à cause de la privatisation ?
 
A+


 
Interimaire, tu fais une bétise de ce genre, tu risques de te faire virer.. mal payés ou non, ils doivent bien faire gaffe dans leur travail
 
Pour qu'un fonctionnaire perde son poste, il faut vraiment que la faute soit tres grave, genre qu'il flingue un de ses supérieurs (et encore..)
 
 :D

n°5485707
84mickael
Posté le 06-05-2005 à 15:38:02  profilanswer
 

Pensez-vous qu'il est possible de retrouver le numéro d'un colissimo dont on a perdu le bon, pour voir sur le site internet si il est arrivé ou non.
 
... parce que là j'me suis mis dans une galère :sweat:

n°5485807
tdr
Posté le 06-05-2005 à 15:54:47  profilanswer
 

j'ai des doutes comment tu veu le retrouver si tu a plus le bons:s

n°5485808
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-05-2005 à 15:54:48  profilanswer
 

essaie au guichet de la poste ou tu l as posté  
 
si tu te souviens de la date et l heure exact que t es passé,ca doit se retrouver ...


---------------
Ma cinémathèque
n°5485819
84mickael
Posté le 06-05-2005 à 15:56:35  profilanswer
 

Ouais j'y ai songé, je vais essayer d'aller y faire un tour demain. Je connais exactement la date et l'heure.
Sinon, si on veut pas me renseigner, je demanderai à quelqu'un qui travaille à la Poste si c'est possible de retrouver ne serait-ce que le numéro.

n°5485827
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-05-2005 à 15:57:36  profilanswer
 

demande à miss Carou [:itm]


---------------
Ma cinémathèque
n°5485959
Ren'
Posté le 06-05-2005 à 16:16:56  profilanswer
 

gofer_ a écrit :

Moi j'ai un pote qui bosse dans un centre de tri du sud et qui me racontait les parties de foot avec les colis, les jets de colis dans les conteneurs, et le pire, ce sont les cartons d'enveloppes qui sont même pas ouverts et jetés directement à la poubelle. Mon pote passe avec le chariot, pour jeter les cartons, il en retrouve plein fermés, plein d'enveloppes, et prêt pour la poubelle.
Perso j'ai eu peu de satisfaction avec colissimo. Le nombre de colis perdus ou volés, de contenus cassés, des délais à rallonge. Pas une excuse, pas une explication. Je vous parle même pas des assurances qu'on paye ouate milliards d'€ et qui servent à rien. :/ A chaque fois que j'achète par VPC, fed ex ou ups direct. Plein le cul !
 
Edit : Pour le coup de la sonnette, ça m'arrive 1 fois sur deux aussi. J'en ai attendu des paquets dans mon salon, devant ma porte vitrée. Le mec passe, fout le papier, se barre, puis je lui cours après.
 
Edit 2: Ce qui me fait marrer c'est lorsque mon enveloppe, pour partir de ma ville et aller à un autre endroit dans ma ville toujours, elle met 2 semaines. Ca frise la foutage de gl.
 
Edit 3 : La privatisation va juste continuer de foutre la merde. Ca va rien arranger.


 
Faudrait peut être qu'ils emploient des gens plus serieux, deja ça arrangera énormément de choses :)

n°5486071
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2005 à 16:30:40  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Faudrait peut être qu'ils emploient des gens plus serieux, deja ça arrangera énormément de choses :)


 
tu veux des gens motivés ? Donne leur plus de thunes. Mais ton colis te couteras plus cher.
 
t'es pas content du service ? Vas y bosser, tu constateras par toi meme.
 
 
Cela dit, en 3 ans de passés a Perpignan, pas UNE SEULE FOIS le facteur m'a laissé un colis dans la boite, ni n'a sonné alors que j'étais la...
 
pourtant la boite est normalisée, et la sonnette est a ... allez, bien 40cm a vol d'oiseau de la boite aux lettres. Quand a dire que je ne l'ai pas entendu ... j'entend mes voisins ouvrir leur boite aux lettres :lol:
 

n°5486140
Ren'
Posté le 06-05-2005 à 16:37:49  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

tu veux des gens motivés ? Donne leur plus de thunes. Mais ton colis te couteras plus cher.
 
t'es pas content du service ? Vas y bosser, tu constateras par toi meme.
 
 
Cela dit, en 3 ans de passés a Perpignan, pas UNE SEULE FOIS le facteur m'a laissé un colis dans la boite, ni n'a sonné alors que j'étais la...
 
pourtant la boite est normalisée, et la sonnette est a ... allez, bien 40cm a vol d'oiseau de la boite aux lettres. Quand a dire que je ne l'ai pas entendu ... j'entend mes voisins ouvrir leur boite aux lettres :lol:


 
Je prefere donner plus de thunes et que mon colis arrive à destination en parfait état hein :o :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Poste] Colissimo en retardPerte de colissimo Suivi
suivi collisimot ---- expert à la poste ?Suivi de commande sur Nomatica ?
[Suivi de la poste] Collisimo du foutage de gueule et vous??QUestion sur la livraison par Colissimo suivi
La Poste : Colissimo suivi 
Plus de sujets relatifs à : le Colissimo suivi c'est de la mer**


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR