Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Perte de colissimo Suivi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de colissimo Suivi

n°3912586
Starsistem
Avatar of Speed
Posté le 08-10-2004 à 02:12:59  profilanswer
 

Voila suite a un probleme avec une carte graphique Radeon 9800 pro tombée en panne je l'ai renvoyé a la societé qui me l'avait vendue. 3 semaines apres (le 25 juillet) la carte m'est renvoyée et evidemment je n'ai jamais reçu le colis... (le 7 aout...)  
 
Je voulais savoir comment ca se passait j'essaye de les joindre demain pour savoir ce qu'il en est et je leur ait ecrit un mail.
pendant 1 mois et demi le suivi disait qu'il avait été pris en charge dans le reseau en yvelines alors que j'habite la haute vienne (ca fait 400 bornes quand meme :p )
 
Quelq'un a t'il deja eu ce genre de probleme ? et si oui le denouement a t'il été heureux? :)
 
 Merci d'avance a tous 3 mois avec une 9000 pro o lieu d'une 9800 pro alors que Doom 3 est sorti c'est criminel moi je dis...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 02:12:59  profilanswer
 

n°3912597
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 08-10-2004 à 02:21:42  profilanswer
 

La première chose a faire est de vérifier si la carte a été envoyée a la bonne adresse. Contacte par téléphone la boite qui te l'a renvoyée et demande leur.
Si l'adresse est bonne tu n'auras plus qu'a te rendre au guichet de poste le plus près.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3912601
space droi​d
Posté le 08-10-2004 à 02:27:08  profilanswer
 

Starsistem a écrit :

Voila suite a un probleme avec une carte graphique Radeon 9800 pro tombée en panne je l'ai renvoyé a la societé qui me l'avait vendue. 3 semaines apres (le 25 juillet) la carte m'est renvoyée et evidemment je n'ai jamais reçu le colis... (le 7 aout...)  
 
Je voulais savoir comment ca se passait j'essaye de les joindre demain pour savoir ce qu'il en est et je leur ait ecrit un mail.
pendant 1 mois et demi le suivi disait qu'il avait été pris en charge dans le reseau en yvelines alors que j'habite la haute vienne (ca fait 400 bornes quand meme :p )
 
Quelq'un a t'il deja eu ce genre de probleme ? et si oui le denouement a t'il été heureux? :)
 
 Merci d'avance a tous 3 mois avec une 9000 pro o lieu d'une 9800 pro alors que Doom 3 est sorti c'est criminel moi je dis...


 
colis assuré?
si c'est non j'ai bien peur que tu l'ai dans l'os, tu risque en plus de te faire sermonné comme quoi tu n'avais qu'a l'assurer

n°3912602
Sultan Val​ad
Posté le 08-10-2004 à 02:28:43  profilanswer
 

colissimo suivi est assuré d'office à 16 euros,donc s'il est juste suivi t'es trés mal,j'espére pour toi qu'il etait recommandé!
 
quand tu envois un truc de valeur faut l'assurer toujours.


Message édité par Sultan Valad le 08-10-2004 à 02:29:22
n°3912611
Nico [PPC]
Posté le 08-10-2004 à 02:35:05  profilanswer
 

T'inquiètes pas, il n'est pas perdu pour tout le monde... :/

n°3912613
Sultan Val​ad
Posté le 08-10-2004 à 02:35:48  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

T'inquiètes pas, il n'est pas perdu pour tout le monde... :/


 
ouais dans les centres de tri ça doit y aller la chourre!

n°3912659
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 08-10-2004 à 03:43:59  profilanswer
 

Starsistem a écrit :

Voila suite a un probleme avec une carte graphique Radeon 9800 pro tombée en panne je l'ai renvoyé a la societé qui me l'avait vendue. 3 semaines apres (le 25 juillet) la carte m'est renvoyée et evidemment je n'ai jamais reçu le colis... (le 7 aout...)  
 
Je voulais savoir comment ca se passait j'essaye de les joindre demain pour savoir ce qu'il en est et je leur ait ecrit un mail.
pendant 1 mois et demi le suivi disait qu'il avait été pris en charge dans le reseau en yvelines alors que j'habite la haute vienne (ca fait 400 bornes quand meme :p )
 
Quelq'un a t'il deja eu ce genre de probleme ? et si oui le denouement a t'il été heureux? :)
 
 Merci d'avance a tous 3 mois avec une 9000 pro o lieu d'une 9800 pro alors que Doom 3 est sorti c'est criminel moi je dis...

Tu as déja pas mal de topic sur le travail je m'en foutiste de La Poste et de ses sous-traîtants qui volent. Regarde les expériences qui y sont décrites.
 
Pour ma part j'ai n'ai eu que des problèmes avec La Poste. Donc je te dirais appelle le magasin, dis-leur que tu n'as rien reçu, parce que toi tu n'as aucune preuve matérielle qu'il a bien envoyé le produit. Ils vont te dire qu'ils doivent attendre un délai de 3 semaines pour renvoyer un nouveau colis parce que l'assurance ne rembourse qu'au bout de ce délai. Dépéche-toi donc de les contacter. Fais-le de manière insistante parce que le magasin ne lévera pas le petit doigt pour te rembourser.
 
Sinon pour ta carte dis-toi un truc, c'est qu'elle est dans une tour en train de faire tourner Far Cry ou Doom 3 depuis déja longtemps ... Oublie-la et occupe-toi de ta prochaine.

n°3912715
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-10-2004 à 04:17:16  profilanswer
 

depuis que la gestion des colis a été sous traité au privé, c incroyable le taux de fauche, et le taux de plaintes démesuré enregistrés par les guichets ...
 
et je compte pas les coups ou le colis est au centre de tri, mais que le mec se sent pas de le livrer aujourdh'ui il a envie de finir plus tot ... alors il mettra un avis de passage mardi comme quoi vendredi y avait personne (sachant que personne n'aura sonné ni le vendredi, ni le mardi)
pouvoir suivre le colis sur la page coliposte apporte pas grand chose non plus, puiske desfois le statut est mis a jour APRES reception du colis [:dur]
kan je compare avec la RAM que j'avais commandé chez crucial, en fedex : toutes les heures le truc etait mis a jour, depuis le michigan jusqu'a chez moi !  :pfff:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°3912731
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2004 à 04:48:25  answer
 

HumanRage a helas completement raison  [:airforceone]  

n°3913858
Starsistem
Avatar of Speed
Posté le 08-10-2004 à 11:39:55  profilanswer
 

alors d'abord niveau assurance c'est pas moi qui ait envoyé le colis c le site et le colis a bien été envoyé car j'ai le numero de colis et au suivi il etait marqué pris en charge dans le reseau en yvelines..
 
et donc les services colipostes pour les entreprises sont des services a part differents de ceux pour particuliers et apparemment les entreprises ont un service d'assurance particulier. j'attends toujours une reponse de leur part... je vous tiens au courant merci pour vos reponses !

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 11:39:55  profilanswer
 

n°3913951
LooKooM
Modérateur
Posté le 08-10-2004 à 11:56:47  profilanswer
 

UPS/Fedex/DHL/Airborne Express
 
Dès que je peux, je passe par eux si la marchandise dépasse 100euros de valeur environ.

n°3914008
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 08-10-2004 à 12:06:05  profilanswer
 

http://www.lesarnaques.com/phpbb/v [...] &view=next
un élément de réponse ?  :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3914115
tom555
Posté le 08-10-2004 à 12:31:20  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

UPS/Fedex/DHL/Airborne Express
 
Dès que je peux, je passe par eux si la marchandise dépasse 100euros de valeur environ.


 
c pas le même tarif non plus

n°3914655
Sultan Val​ad
Posté le 08-10-2004 à 13:49:59  profilanswer
 

HumanRage a écrit :

depuis que la gestion des colis a été sous traité au privé, c incroyable le taux de fauche, et le taux de plaintes démesuré enregistrés par les guichets ...
 
et je compte pas les coups ou le colis est au centre de tri, mais que le mec se sent pas de le livrer aujourdh'ui il a envie de finir plus tot ... alors il mettra un avis de passage mardi comme quoi vendredi y avait personne (sachant que personne n'aura sonné ni le vendredi, ni le mardi)
pouvoir suivre le colis sur la page coliposte apporte pas grand chose non plus, puiske desfois le statut est mis a jour APRES reception du colis [:dur]
kan je compare avec la RAM que j'avais commandé chez crucial, en fedex : toutes les heures le truc etait mis a jour, depuis le michigan jusqu'a chez moi !  :pfff:


 
 
c'est plus simple que ça,avant les trieurs etaient en CDI et fonctionnaire en statut,là là plupart sont des CDD,jeunes desoeuvré,ou etudiant fauchés,avec des petits contrats de 15 jours,1 mois,alors rien ne les retient de faucher et n'ont certainement pas l'amour de la poste comme l'ont eu les anciens trieurs.

n°3927937
dany1
faut destressé
Posté le 10-10-2004 à 10:57:09  profilanswer
 

dans le temsp on noyait le poisson et cachait la réalité , il y a toujour eu autant de perte et ou de vol, mais avant c'était moins connut, moins d'internet, plus de discrétion etc etc

n°3927972
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-10-2004 à 11:05:44  profilanswer
 

Sultan Valad a écrit :

ouais dans les centres de tri ça doit y aller la chourre!

je confirme pour y avoir bosser. :pfff:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3927979
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-10-2004 à 11:07:33  profilanswer
 

Sultan Valad a écrit :

c'est plus simple que ça,avant les trieurs etaient en CDI et fonctionnaire en statut,là là plupart sont des CDD,jeunes desoeuvré,ou etudiant fauchés,avec des petits contrats de 15 jours,1 mois,alors rien ne les retient de faucher et n'ont certainement pas l'amour de la poste comme l'ont eu les anciens trieurs.

je confirme aussi tout ça. moi j'y ai travaillé via ma boite d'intérim.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3928466
corran
Posté le 10-10-2004 à 13:29:43  profilanswer
 

tom555 a écrit :

c pas le même tarif non plus


oui, le colissimo recommandé est souvent plus cher ;)

n°3929768
poupounet
Posté le 10-10-2004 à 17:05:45  profilanswer
 

C'est vrai de dire qu'il n'a pas ete perdu pour tout le monde,tu n'a pas idee du nombre de colis VOLE par les employes de la poste,des qu'il y a soupson de marchandise de valeur on fauche c'est le 14 eme mois des employes peux scrupuleux,pourquoi la plupart des envois(grosbill,Fnac....)se font "anonymes" c'est a dire que l'expediteur n'y fait pas figure son nom sa societe encore moins se qu'il y a a l'interieur....

n°3929796
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2004 à 17:09:37  answer
 

Ca fou les boules vos témoignages. :pfff:  :heink:

n°3929859
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 10-10-2004 à 17:18:59  profilanswer
 

Donc si je comprends bien, La Poste t'encourage à prendre une assurance, ce qui signifie en gros : "on vous propose un service, vous nous payez pour ça, mais on vous garantit rien, donc si on c'est perdu, c'est pas notre faute et pour couvrir ça, c'est à vous de payer un peu plus avec une assurance". Quel exemple [:mouais]


Message édité par milkaaaaa le 10-10-2004 à 17:19:14
n°3931187
bad girl75
Trust no one
Posté le 10-10-2004 à 20:30:27  profilanswer
 

Je me suis déjà fait voler mes tickets resto par un indélicat de la Poste... Et je ne compte pas le nombre de lettres qui ont visiblement été ouvertes et recollées...  
 
La Poste, encore un Service Public de qualité  :fou:  
 


---------------
"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots" Martin Luther King
n°3932743
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 10-10-2004 à 23:59:00  profilanswer
 

Bad Girl75 a écrit :

Je me suis déjà fait voler mes tickets resto par un indélicat de la Poste... Et je ne compte pas le nombre de lettres qui ont visiblement été ouvertes et recollées...  
 
La Poste, encore un Service Public de qualité  :fou:

À moitié publique, s'il vous plaît !

n°3934720
loute_93
Posté le 11-10-2004 à 11:36:45  profilanswer
 

:hello: je bosse dans un centre de trie, donc ton coli n'a pas été volé comme certains pourrait le croire car il y a des empruntes sur ton coli vu que C un colissimo "SUIVI" donc il est flaché partout ou il passe donc enregistré. maintenant est ce que l'expediteur a bien ecrit ton adresse et ton code postal? (pas sur! :pfff: ) nous avons enormément de colis a retourner aux expéditeur a cause de leur betise. A partir de la je ne vois pas ce que sa pourrait etre d'autre. bon courage pour la suite. :D

n°3934744
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-10-2004 à 11:39:50  profilanswer
 

les biens fais de la (pre)privatization.

n°3934769
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 11-10-2004 à 11:43:01  profilanswer
 

Dans ton cas, c'est au magasin de se retourner contre la poste pour se faire rembourser ou faire jouer leur assurance s'ils en ont une. Pendant ce temps là, ils peuvent te renvoyer une autre carte.
 
PS : a propos de la poste, 10 ans que j'achete sur le net et que je fais des echanges par la poste sans avoir jamais perdu un colis, cela en ayant habité dans 4 endroits différents. Faut drait p'tete arreter de croire que c'est un repère de gansters.

n°3934773
corran
Posté le 11-10-2004 à 11:44:01  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

les biens fais de la (pre)privatization.


ah oui c'est vrai tnt dhl ups et fedex sont des entreprises publiques  :jap:

n°3934805
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-10-2004 à 11:48:27  profilanswer
 

aukun raport.
 
la privatisation de service publik, ou la pre-privatisation genre sous traitence privé etc  entraine generalement une net baisse de kalité.
 
ca s est constaté pour l Electricité, les trains, la poste etc etc...


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 11-10-2004 à 12:08:02
n°3934917
blueteen
Posté le 11-10-2004 à 12:06:52  profilanswer
 

tu voulais sans doute dire "élektricité" ;)
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

aukun raport.
 
la privatisation de service publik, ou la pre-privatisation genre sous traitence privé etc  entraine generalement une net baisse de kalité.
 
ca s est constaté pour l Electricité, les train, la poste etc etc...

n°3934920
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 11-10-2004 à 12:07:42  profilanswer
 

tootafait :)

n°3937324
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 11-10-2004 à 17:20:55  profilanswer
 

loute_93 a écrit :

:hello: je bosse dans un centre de trie, donc ton coli n'a pas été volé comme certains pourrait le croire car il y a des empruntes sur ton coli vu que C un colissimo "SUIVI" donc il est flaché partout ou il passe donc enregistré. maintenant est ce que l'expediteur a bien ecrit ton adresse et ton code postal? (pas sur! :pfff: ) nous avons enormément de colis a retourner aux expéditeur a cause de leur betise. A partir de la je ne vois pas ce que sa pourrait etre d'autre. bon courage pour la suite. :D

Ca veut dire quand lorsqu'il n' a pas de suivi, ça vole, ça jette ???  :fou:  
D'ailleurs, c'est de la démogagie. Même avec le suivi les colis se "perdent" (dans une poche ou un poubelle). Ca m'est arrivé tellement de fois de me faire voler/ouvrir le colis avec suivi, que on pourra me dire ce qu'on veut ... D'autant que j'ai pas mal d'amis qui bossent dans les centres de tris, pour savoir que y'a des gars qui font n'importe quoi. Et il ne suffit que d'un pour que ça foute la merde. :heink:

n°3938920
loute_93
Posté le 11-10-2004 à 20:10:49  profilanswer
 

suis pas d'accord avec toi gofer_ je n'ai jamais dit que si le coli n'étais pas identifier on le jetai ou on le volait mais entre la poste et les destinataires il y a enormément d'intermediaire, regarde on nous met tous sur le dos(les personne qui trie je parle) moi je m'occupe de tout les colis qui vont en belgique suisse et italie et bien il y en a énormément qui arrive chez nous alors qu'ils devrait etre pour la france donc on les envoi dans les centres spécifier pour ces pays la ou bien directement renvoyé a l'expediteur. maintenant je ne suis pas la pour te faire changer d'avis mais pour te faire comprendre que C pas tout le temps de notre faute et que si les adresses etaient correctement ecrite et les colis ou enveloppes correctement fermés y aurait moins de problemes. mais bon tanpis.

Citation :

La vie serait tellement monotone si tout était parfait.

n°3939004
Ren'
Posté le 11-10-2004 à 20:21:57  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

aukun raport.
 
la privatisation de service publik, ou la pre-privatisation genre sous traitence privé etc  entraine generalement une net baisse de kalité.
 
ca s est constaté pour l Electricité, les trains, la poste etc etc...


 
Y'a encore la RATP qui a encore pour moi une notion de Service Public :)

n°3941196
space droi​d
Posté le 11-10-2004 à 23:06:36  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Y'a encore la RATP qui a encore pour moi une notion de Service Public :)


 
qd ils font pas greve

n°3942702
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 12-10-2004 à 01:09:00  profilanswer
 

loute_93 a écrit :

suis pas d'accord avec toi gofer_ je n'ai jamais dit que si le coli n'étais pas identifier on le jetai ou on le volait mais entre la poste et les destinataires il y a enormément d'intermediaire, regarde on nous met tous sur le dos(les personne qui trie je parle) moi je m'occupe de tout les colis qui vont en belgique suisse et italie et bien il y en a énormément qui arrive chez nous alors qu'ils devrait etre pour la france donc on les envoi dans les centres spécifier pour ces pays la ou bien directement renvoyé a l'expediteur. maintenant je ne suis pas la pour te faire changer d'avis mais pour te faire comprendre que C pas tout le temps de notre faute et que si les adresses etaient correctement ecrite et les colis ou enveloppes correctement fermés y aurait moins de problemes. mais bon tanpis.

Citation :

La vie serait tellement monotone si tout était parfait.



Oui ne t'inquiètes pas. tout ce que tu me dis, je le sais aussi. Sache que lorsque je dis "La Poste" je fais un raccourci énervé. La poste et ses sous-traitants n'ont pas la même efficacité (quoi que ... entre les pauses interminables toutes les heures ou les cartons d'enveloppes jetées direct dans la poubelle san sêtre ouvert, je doute !).
M'enfin. L'État a tué ce service publique efficace autrefois, pour en faire un efer de lance de la privatisation. Regardons et pleurons sur ce qu'il reste. :/

n°3947381
loute_93
Posté le 12-10-2004 à 19:53:54  profilanswer
 

je ne bosse pas pour la poste mais pour les autres la soustraitance, mais bon je suis comme tout le monde,j'attend le courrier d'un ami qui habite a l'etranger il m'a dit qu'il m'a bien envoyer le courrier et la , ba sa fait un an que j'attend. C chiant mais que veux tu, tu a entierement raison quand on voit la qualité de travail fourni maintenant et celle d'avant. tiens en ce moment je suis la pestiferer de mon centre je n'ai plus le droit de parler a mes collegues( surtout 2 d'entres eux, parcequ'on a le meme age C des mecs,et qu'on s'entend vachement bien) donc pour que je ne parle plus avec eux ils m'ont retirer des colis et maintenant je suis toutes seules a trier le courrier avec comme simples compagnies des casiers :cry: , m'enfin C pas grave... toujours etant G un boulot et C le principal :) . a bientot  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Perte de colissimo Suivi

 

Sujets relatifs
Puis-je contester ma perte de points ?Perte de bagage AirFrance
Vente à perte : interdit ou pas ?perte de mon ptit chien
LA POSTE GROAR : Perte de courrier et lenteur !!!Installation autoradio, perte mémoire...
Perte de moyens a l'oralPerte selection autoradio sur Polo...
suivi collisimot ---- expert à la poste ? 
Plus de sujets relatifs à : Perte de colissimo Suivi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR