Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

le Colissimo suivi c'est de la mer**

n°5387092
Zangalou
Posté le 24-04-2005 à 22:29:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je veux pas dire mais les fonctionnaires de la poste ne sont pas mieux et ils en profitent bien ... maintenant je n'avais jamais eu de probleme avant la semaine derniere ou mon envoie a completement disparu de la circulation :/

mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 22:29:42  profilanswer
 

n°5387115
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-04-2005 à 22:31:17  profilanswer
 

j'ai lu un article sur La Poste...ils reconnaisent avoir 1% de perte! donc sur 100 colis, 1 seul est perdu, spolié ou deterioré. c'est por ça qu'avec leurs assurances, ils doivent y gagner...
 
les assurances sont forfaitaires, ils ne vont pas te demander de prouver ce qu il y avait dedans!
 
pour les colissimo, c'est d'office 16€, pour les embalages colissimo, c'est 32€, en y rajoutant des timbres assurances, tu peux aller à 152€ je pense et 453€ voilà!
 
les pertes restent vraiment exceptionnelles donc. après les retard sont fréquents, mais, La Poste s'engage à livrer en j+2, ça fait pas mal de mois que je fonctionne qu'avec des colis gratos!
 
en + j'ai une astuce, je dépose mon colis le samedi matin vers 11 : 45, le colis ne part donc que lundi car la levée est à 11 : 30 mais sur le bordereau, elle tamponne 11 : 30, c'est tout benef' ! :D
 
dans les autres pays d'europe, le service n'est pas mieux. Ya un réel souci de service public en France, on peut pas le nier! Mais comme dans toutes entreprises, il faut bien lire les Conditions Générales de Vente et ne pas hésiter à hausser le ton quand probleme il y a!


Message édité par mini-mousaille le 24-04-2005 à 22:31:37
n°5387147
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 24-04-2005 à 22:34:22  profilanswer
 

Si tu peux trouver un interlocuteur, j'dis pas. Mais tout ce que la préposée a su me dire c'est: "je ne sais pas c'est notre logiciel" Sympa la communication.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°5387192
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-04-2005 à 22:38:19  profilanswer
 

par contre, je ne comprends pas, tu dis qu ils te remboursent seulement l'envoi or non, ils devraient te rembourser 16€ si c est le cas d un colissimo!

n°5387281
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 24-04-2005 à 22:45:07  profilanswer
 

Il y a un délai pour demontrer la perte.
Par contre, ils me remboursnet effectivement mes 6.15€ (enfin j'attends le chèque, il faut monter un dossier...)


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°5387311
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-04-2005 à 22:47:36  profilanswer
 

ah oui ? ils trainent ds ces cas la ? ça fait combien de temps que tu n as plus de nouvelles de tes colis ?!

n°5387379
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 24-04-2005 à 22:52:37  profilanswer
 

Une semaine avec mon téléphone qui se balade.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°5388217
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 25-04-2005 à 00:39:08  profilanswer
 

Carou a écrit :

Citation :

le problème n'est pas là. Comment font ils leur boulot?
Il n'est pas normal de perdre un colis qui doitêtre marqué à chaque étape. Ils n'ont que l'heure de départ et rien pour le reste alors que c'est dans leurs procédures....

 
 
Tu crois ptet qu'il n'y a qu'à la Poste que des paquets sont perdus / volés ? [:itm]
 

Citation :

non mais c'est du foutage de gueule, si ils payaient a chaque fois qu'ils perdraient un colis, tu verrai que de suite tous les colis arriverai a bon port!


 
Mais la poste paie :spamafote:  
 

Citation :

ha ha ha
la faute a la privatisation :lol:
 
des interimaires a la poste, ca m'etonnerait qu'il y en ait seulement depuis "la privatisation"


 
C'est pas encore privatisé : c'est juste en cours ;)
 
Ceci dit le nombre de contractuels a explosé ces dernières années à la poste.  
 
D'ailleurs, l'état vient de faire sauter la limite de contractuels que La Poste ne pouvait pas dépasser :sarcastic:
 

Citation :

et sinon je n'ai jamais dit qu'il n'y avait jamais eu d'interimaires avant ?


 
Bah il y a quelques années suite à une grosse grève tous les "auxiliaires" avaient été titularisés, ca remonte à quoi ? 1974 je crois. Donc, oui, à une époque, il n'y en avait plus :D
 

Citation :

enfin, quand on entend parler quelqu'un qui a bosse a la poste, c'est plutot les interimaires qui font tourner la boite, qui se recoltent tout le boulot, avec les fonctionnaires qui fouttent que d'alle a cote


 
C*nnerie à 2 €. Moi j'y bosse à la poste, et j'ai vu des intérimaires rien faire, et pas qu'un seul. Certains, sachant qu'ils auront fini dans 1 mois, foutent plus rien.  
 
Dire que c'est la faute aux intérimaires, c'est une connerie, et dire que c'est les intérimaires qui font tout le boulot, c'est une connerie aussi grosse. La demi-mesure, tu connais ?  
 

Citation :

nan chez moi ca fait "colis inconnu" les 24 premieres heures
"colis depose a la poste de xxx" pendant une semaine
ensuite il reste toujours a ma poste de depart quoi...
et "colis livré" apres une semaine, alors qu'il a ete livre en 3 ou 4 jours


 
Oui, mais toi... :sarcastic: je t'ai déjà vu casser à fond les fonctionnaires avec ce genre d'arguments, mais t'apporte jamais la preuve de tes dires. Moi j'peux te dire qu'UPS, bah, m'ont livré un colis en retard, éventré et vidé de la moitié de son contenu, alors hein, UPS, c'est des grosses fainéants :D
 

Citation :

C'est exactement la même chose, sauf qu'ils te font payer (beaucoup) plus cher


 
Non, le réseau chronopost n'est pas le même que celui de la poste :kaola:


 
 
la poste paye des qu'un colis est perdu/vole? laisse moi rire. meme un colis assuré qu'ils te perdent, c'est la croix et la baniere pour les procedures
 
ouais c'est pas encore privatise, d'ou les "", pour faire comprendre a celui que je quotais que c'est pas privatise...
 
ben l'histoire des interimaires qui font tout le boulot ou presque, je l'ai deja entendue quelques fois, ta version c'est la premiere fois
 
et pour MES suivis, relis ce topic, apparament j'suis pas le seul ;)
 
et oui, j'suis fache avec la poste, je le cache pas
qu'est ce que tu veux comme preuve? c'est quasi systematique que j'ai des problemes avec un envoi par collisimo (70% facile) soit il arrive en 3 jours, soit il est completement explose a l'arrivee, soit le suivi a pas marche...
le collisimo c'est vraiment de la merde, c'est le service le plus pourri de la poste. mes 2 derniers envois, c'etait des coliecos, ils sont arrives en 2 jours sans un accroc. y confondent le bas de gamme et le "haut de gamme" peut etre?

n°5392223
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-04-2005 à 15:56:42  profilanswer
 

Citation :

Je crois que, malheureusemnt, certains employés n'en ont rien à foutre et tant qu'ils sont au chaud derrière leur guichet le reste... :kaola:  
J'ai infiniment plus de respect pour le facteur qui distribue le courrier par tous les temps.


 
Euh je t'explique les guichetiers ton paquet ils le voient quand tu le leur donne... après, ils n'y touchent plus et ne le voient plus, c'est traité par les agents de tri puis distribué par les facteurs.
 
Le guichetier ici ne fait qu'encaisser la somme correspondante, et vérifier que le paquet est correct (fermé, adresse inscrite, etc).
 

Citation :

en + j'ai une astuce, je dépose mon colis le samedi matin vers 11 : 45, le colis ne part donc que lundi car la levée est à 11 : 30 mais sur le bordereau, elle tamponne 11 : 30, c'est tout benef' ! :D
 


 
Profite-en bien, parce que ta guichetière, là, elle fait une grosse connerie. Tout paquet - ou lettre - déposée après l'heure de levée du bureau doit être tamponnée du lendemain.
 
En fait tu fonctionne en colis gratos uniquement parce que la guichetière fait mal son travail et n'inscrit pas la bonne date. Le jour où son chef va se rendre compte de ça, ou que la guichetière change, bah fini tes envois gratuits.
 

Citation :

Si tu peux trouver un interlocuteur, j'dis pas. Mais tout ce que la préposée a su me dire c'est: "je ne sais pas c'est notre logiciel" Sympa la communication.


 
Il y a un logiciel de traitement des réclamations effectivement, la guichetière ne pourra pas mieux faire que te remettre l'accusé de réception de ta réclamation.
 
Après le service concerné par la réclamation se chargera de te contacter et de te répondre.
 

Citation :

la poste paye des qu'un colis est perdu/vole? laisse moi rire.


 
Oui, la poste paie :spamafote:  
 

Citation :

meme un colis assuré qu'ils te perdent, c'est la croix et la baniere pour les procedures
 


 
Non mais ca a évolué hein, reste pas sur tes préjugés d'il y a 10 ans http://forum.judgehype.com/images/perso/carou.gif
 
Il y a un délai pour s'assurer que le paquet est bien perdu, oui, et pas en fausse direction ou ralenti dans un quelconque coin paumé en grève ce jour là :spamafote:  
 

Citation :

ben l'histoire des interimaires qui font tout le boulot ou presque, je l'ai deja entendue quelques fois, ta version c'est la premiere fois


 
Demande à certains postiers tu l'entendra plusieurs fois ma version ;)
 
J'ai même vu un CDD se tirer 2 h avant la fin de son service en sortant par la fenêtre ! Et pas qu'une fois :spamafote:  
 
Des branleurs, t'en trouvera chez les fonctionnaires, chez les acco, chez les intérimaires...  
 

Citation :

et pour MES suivis, relis ce topic, apparament j'suis pas le seul


 
Sur ce topic, oui, pas étonnant, c'est le topic de quelqu'un qui a eu des ennuis avec son paquet et qui râle (ce qui se comprends aisément). Mais il y a eu des topics sur ce même forum pour dire qu'UPS faisait mal son boulot etc...  
 

Citation :

qu'est ce que tu veux comme preuve? c'est quasi systematique que j'ai des problemes avec un envoi par collisimo (70% facile) soit il arrive en 3 jours, soit il est completement explose a l'arrivee, soit le suivi a pas marche...


 
Bah, je pourrai te demander les numéros des paquets concernés, histoire de voir combien ont pris du retard. Mais je ne remets pas en cause tes dires ;) j'aimerai juste savoir sur combien de paquets tu parle de 70 % quand même. Parce qu'au niveau national c'est pas 70 % de paquets retardés hein :whistle:  
 
les paquets explosés, c'est un autre problème, qui tient à plusieurs trucs, comme le traitement et l'acheminement des paquets. Mais de ce coté là on fonctionne un peu comme la concurrence, simplement les quantités traitées ne sont pas les même.
 

Citation :

mes 2 derniers envois, c'etait des coliecos, ils sont arrives en 2 jours sans un accroc. y confondent le bas de gamme et le "haut de gamme" peut etre?


 
Coliéco, dans le même département ??


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5392340
lolo1234
Posté le 25-04-2005 à 16:09:36  profilanswer
 

LeRoiDesOgres a écrit :

Ou pire encore, livrer un colis en contre-remboursement sans faire payer le contre-remboursement...
 
:fou:


 
C'est ce qui m'arrive en ce moment je suis en procédue depuis 6 mois pour 160€ 11 letre a la poste il me reponde toujours  " nous avions bien recu " ....  Et dernierement je les appele et la il me dit que mon dossier et réglé donc c'est repartie pour un tour ...
Vous etes marant vous avec vos chronoposte et ups et tout mais ces tres tres cher...
Et pour les intérimmaire ceux qui font sa sont vraiment des C**!

mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 16:09:36  profilanswer
 

n°5393344
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 25-04-2005 à 17:54:36  profilanswer
 

Carou, tu as l'air super au courant du petit monde interne de la Poste. Alors en clair:
1) Qu'est-ce que je dois faire?
2) Quelles sont les suites attendues, est-ce que mon paquet peut réapparaitre (intact) par miracle?
 
Par contre, il n'est quand même pas normal qu'un paquet arrive défoncé et/ou cabossé, les personnes qui doivent acheminer ce paquet ont quand même quelques devoirs avec les clients que nous sommes et ce quelquesoit leur statut : fonctionnaire, contractuel ou interimaire.
C'est une forme de respect du contrat signé. MAis bon si effectivement tu as vu des gars se barrer par la fenêtre avant la fin de la journée c'est qu'il y a vraiment un pb de societé quelquepart.

n°5393481
beecher
Posté le 25-04-2005 à 18:12:41  profilanswer
 

non a la poste ya pas de categorie fragile :o

n°5393612
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-04-2005 à 18:30:51  profilanswer
 

Citation :

Carou, tu as l'air super au courant du petit monde interne de la Poste.

 
 
Bah j'y travaille et j'aime mon métier, j'essaie de le faire correctement et pour ca je me suis beaucoup intéressée à la façon dont les objets sont traités (du départ à l'arrivée).
 

Citation :

1) Qu'est-ce que je dois faire?


 
Là malheureusement je ne peux pas te répondre :spamafote: je ne sais pas comment sont traitées les réclamations et les pertes de paquets... ce n'est vraiment pas mon domaine :/ mais je demanderai demain à un collègue plus au fait que moi de ce genre de truc.
 

Citation :

2) Quelles sont les suites attendues, est-ce que mon paquet peut réapparaitre (intact) par miracle?


 
Bah en fait, j'ai relu le topic, et tu ne donne pas d'indication précises sur ton histoire. Ton paquet s'est perdu, ok, mais il y a combien de temps qu'il est parti ? Plus le retard est grand plus les chances de le revoir sont maigres... prendre 2 jours de retard par la faute d'une fausse direction, ca n'a rien d'exceptionnel, par contre si ca fait plus d'une semaine, la question commence à se poser sérieusement.
 
Le suivi ne donne strictement aucune info ?  
 

Citation :

Par contre, il n'est quand même pas normal qu'un paquet arrive défoncé et/ou cabossé, les personnes qui doivent acheminer ce paquet ont quand même quelques devoirs avec les clients que nous sommes et ce quelquesoit leur statut : fonctionnaire, contractuel ou interimaire.


 
Attention, à mon avis l'étape où les paquets souffrent le plus n'est pas celle où ils sont traités par des agents (quel que soit leur statut), mais plutôt dans les phases d'automatisation.
 
C'est bête à dire, mais pour prendre un exemple parlant (suis limitée par mon devoir de réserve...), tu envoie un paquet X, normal, genre une boite contenant une carte-mère par exemple (vu le forum c'est un bon exemple [:petrus75] ) il arrive dans une machine en même temps que d'autres paquets. La machine envoie ton paquet dans le container correspondant à sa destination, jusque-là rien d'anormal, mais si derrière, un paquet envoyé par une entreprise, petit mais très lourd (genre, un paquet de 20 kg de boulons) a la même destination que ton paquet, il va tomber dans le même container... mais ton paquet étant en dessous il se prends les 20 kg de l'autre dessus, ajouté à la hauteur du container (variable selon son degré de remplissage).  
 
Un paquet compact, genre un livre, résiste très bien, un paquet souple (plastique), genre envoi de la redoute, résiste bien aussi, mais un paquet avec "de l'espace" entre le contenu et le contenant au mieux il se fait légèrement aplatir (si le paquet de 20 kg tombe "à plat" ) au pire il se fait exploser (si le paquet de 20 kg tombe en biais et présente un coin en premier).
 
Un autre cas, courant aussi, c'est l'emballage insuffisant. Genre "je mets des trucs pointus dans un carton très fin et je m'étonne deux jours après de voir arriver un carton troué avec la moitié des pièces manquantes". Y en a pas mal aussi comme ca.
 
Après t'a aussi l'agent qui va l'éclater volontairement pour voler le contenu, y en a, faut pas se leurrer, mais ces types finissent toujours par se faire prendre et se faire virer, et le plus tôt est le mieux.
 
Mais franchement, pour ce que j'en vois moi, les paquets endommagés, c'est une toute petite partie par rapport au nombre total...
 

Citation :

MAis bon si effectivement tu as vu des gars se barrer par la fenêtre avant la fin de la journée c'est qu'il y a vraiment un pb de societé quelquepart.


 
J'en ai vu qu'un faire ca, et il n'a pas été repris, on est pas cons non plus [:petrus75]


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5394145
LeRoiDesOg​res
Posté le 25-04-2005 à 19:27:24  profilanswer
 

Carou a écrit :

Citation :

Carou, tu as l'air super au courant du petit monde interne de la Poste.

 
 
Bah j'y travaille et j'aime mon métier, j'essaie de le faire correctement et pour ca je me suis beaucoup intéressée à la façon dont les objets sont traités (du départ à l'arrivée).
 

Citation :

1) Qu'est-ce que je dois faire?


 
Là malheureusement je ne peux pas te répondre :spamafote: je ne sais pas comment sont traitées les réclamations et les pertes de paquets... ce n'est vraiment pas mon domaine :/ mais je demanderai demain à un collègue plus au fait que moi de ce genre de truc.
 

Citation :

2) Quelles sont les suites attendues, est-ce que mon paquet peut réapparaitre (intact) par miracle?


 
Bah en fait, j'ai relu le topic, et tu ne donne pas d'indication précises sur ton histoire. Ton paquet s'est perdu, ok, mais il y a combien de temps qu'il est parti ? Plus le retard est grand plus les chances de le revoir sont maigres... prendre 2 jours de retard par la faute d'une fausse direction, ca n'a rien d'exceptionnel, par contre si ca fait plus d'une semaine, la question commence à se poser sérieusement.
 
Le suivi ne donne strictement aucune info ?  
 

Citation :

Par contre, il n'est quand même pas normal qu'un paquet arrive défoncé et/ou cabossé, les personnes qui doivent acheminer ce paquet ont quand même quelques devoirs avec les clients que nous sommes et ce quelquesoit leur statut : fonctionnaire, contractuel ou interimaire.


 
Attention, à mon avis l'étape où les paquets souffrent le plus n'est pas celle où ils sont traités par des agents (quel que soit leur statut), mais plutôt dans les phases d'automatisation.
 
C'est bête à dire, mais pour prendre un exemple parlant (suis limitée par mon devoir de réserve...), tu envoie un paquet X, normal, genre une boite contenant une carte-mère par exemple (vu le forum c'est un bon exemple [:petrus75] ) il arrive dans une machine en même temps que d'autres paquets. La machine envoie ton paquet dans le container correspondant à sa destination, jusque-là rien d'anormal, mais si derrière, un paquet envoyé par une entreprise, petit mais très lourd (genre, un paquet de 20 kg de boulons) a la même destination que ton paquet, il va tomber dans le même container... mais ton paquet étant en dessous il se prends les 20 kg de l'autre dessus, ajouté à la hauteur du container (variable selon son degré de remplissage).  
 
Un paquet compact, genre un livre, résiste très bien, un paquet souple (plastique), genre envoi de la redoute, résiste bien aussi, mais un paquet avec "de l'espace" entre le contenu et le contenant au mieux il se fait légèrement aplatir (si le paquet de 20 kg tombe "à plat" ) au pire il se fait exploser (si le paquet de 20 kg tombe en biais et présente un coin en premier).
 
Un autre cas, courant aussi, c'est l'emballage insuffisant. Genre "je mets des trucs pointus dans un carton très fin et je m'étonne deux jours après de voir arriver un carton troué avec la moitié des pièces manquantes". Y en a pas mal aussi comme ca.
 
Après t'a aussi l'agent qui va l'éclater volontairement pour voler le contenu, y en a, faut pas se leurrer, mais ces types finissent toujours par se faire prendre et se faire virer, et le plus tôt est le mieux.
 
Mais franchement, pour ce que j'en vois moi, les paquets endommagés, c'est une toute petite partie par rapport au nombre total...
 

Citation :

MAis bon si effectivement tu as vu des gars se barrer par la fenêtre avant la fin de la journée c'est qu'il y a vraiment un pb de societé quelquepart.


 
J'en ai vu qu'un faire ca, et il n'a pas été repris, on est pas cons non plus [:petrus75]


 
C'est bien gentil de vouloir jouer au sav mais je doute que tu puisse à toi toute seul représenter la poste...
 
Des lacunes il y en a des tas donc soit on les corriges, soit on disparait.


---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5394186
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-04-2005 à 19:31:24  profilanswer
 

LeRoiDesOgres a écrit :

C'est bien gentil de vouloir jouer au sav mais je doute que tu puisse à toi toute seul représenter la poste...
 
Des lacunes il y en a des tas donc soit on les corriges, soit on disparait.


 
Mais on les corrige :spamafote:
 
La QS progresse, et la poste lutte aussi contre les vols. Je ne peux évidemment pas dire de quelle manière, mais c'est bien réel et ça coûte des sous [:petrus75]
 
D'autant plus qu'en cas de vol, c'est direct licenciement + dépôt de plainte au pénal http://forum.judgehype.com/images/perso/2/tamamanquitaime.gif
 
Sinon je ne joue pas au SAV ;) je parle juste de ce que je connais (faut pas me demander quelque chose sur le financier à la poste  [:ddr555] )


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5408600
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 27-04-2005 à 12:02:03  profilanswer
 

LES MIRACLES EXISTENT, SI SI SI
Mon colis a été retrouvé INTACT SI SI SI J'vous jure aprés 10 jours d'errance.
Dis moi tout Carou: c'est toi qui l'a cherché (et retrouvé)pour faire honneur à ta profession?
Si si tu peux le dire.
En tout cas, ouf, me voilà plus détendu (tu m'étonnes, un téléphone à 400€, gloups...)
 
Il n'empêche que c'est une joyeuse pagaille là dedans et que le système meriterait d'être sacrément optimisé pour éviter ce genre de stress.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°5409736
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-04-2005 à 14:03:33  profilanswer
 

Euh vu le peu d'infos que j'avais ca ne risque pas d'être moi, non :D
 
Bon 10 jours de retard c'est quand même pas mal... t'a plus d'infos sur les raisons de ce retard ? (FD ou autre)
 


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5409959
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 27-04-2005 à 14:18:15  profilanswer
 

Pour l'instant non rien juste que le colis est arrivé et c'est tout. Et encore, ce n'est même pas la Poste qui m'a mis au courant, c'ezt moi qui ai contacté le destinataire pour leur expliquer la situation et après quelques minutes de recherches, ils m'ont précisé que leur service logistique venait de recevoir (dans la journée)mon colis.
En fait, j'en demande pas plus.  
Maintenant, est ce que le retour va se faire de la même manière et en autant de temps, j'espère que non.
Wait and see.


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°5413562
Carou
Vbulletineuse
Posté le 27-04-2005 à 19:55:41  profilanswer
 

La Poste t'avait confirmé que ton colis était perdu d'après le suivi ?  
 
Parce qu'un truc courant, pour certaines entreprises, c'est de masquer leur retard perso par des "non, on a rien reçu" ou "le paquet est parti il y a 15 jours c'est la poste".
 
Le nombre de clients qui m'ont dit que le paquet était parti il y a 15 jours, et quand le paquet arrivait il était daté de 48 h avant... incroyable.
 
Je ne cherche pas à dédouaner la poste, ou à prétendre que c'est le cas ici, c'est juste que cette pratique de rejeter la faute sur la poste est courante.
 
Tu a le numéro de suivi ? (j'aimerai bien l'avoir par MP ;) )
 
Ca permettrait de savoir ce qu'il en est, et éventuellement où le paquet est allé se perdre :)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5417388
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 28-04-2005 à 03:26:08  profilanswer
 

Carou a écrit :


Le nombre de clients qui m'ont dit que le paquet était parti il y a 15 jours, et quand le paquet arrivait il était daté de 48 h avant... incroyable.


quand ils viennent faire une reclamation, ils ont meme pas une preuve de depot sur eux?

n°5417422
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-04-2005 à 03:53:50  profilanswer
 

ils ont bon dos les intérimaires de la poste
 
heureusement qu'ils sont là sinon, ce serait la faute aux arabes et aux noirs :sleep:

n°5418700
beecher
Posté le 28-04-2005 à 11:42:18  profilanswer
 

bah les interimaires qui connaissent pas le boulot ils souffrent , vu la masse de boulot de taré qui leur file sans rien expliquer ..

n°5420350
yoke
:)
Posté le 28-04-2005 à 14:48:09  profilanswer
 

Une petite question concernant chronopost (donc normalement tres rapide)
Si quelques chose part de la region d'auxerre par chronopost aujourd'hui vers 17h, j'ai une chance de l'avir chez moi à Lyon demain matin ou juste en reve?

n°5420686
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 28-04-2005 à 15:20:17  profilanswer
 

C'est quoi le délai garantie?


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°5426656
Carou
Vbulletineuse
Posté le 29-04-2005 à 05:08:09  profilanswer
 

bricolo a écrit :

quand ils viennent faire une reclamation, ils ont meme pas une preuve de depot sur eux?


 
Je parlais des paquets qu'ils reçoivent ;)
 
Genre, ils commandent un truc à l'entreprise X, le 15 janvier par exemple.
 
le 1er février, ils n'ont rien, alors ils les appellent. L'entreprise réponds que "le paquet est parti il y a 20 janvier, la faute à la poste".
 
Le 3 février, je reçois le paquet et je vais le remettre à mon client. Qui me dit qu'il est parti il y a 15 jours, on regarde la date de départ : 01 février...
 
Ca marche dans l'autre sens aussi : t'envoie un truc, t'a pas de news, t'appelle, l'entreprise réponds "on a rien reçu".
 
En fait, si, reçu, mais pas encore traité. C'est pour ca que je veux le n° de suivi, histoire de voir si c'est pas le cas (parce que nous on rentre aussi la date de distrib)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5426660
cow2
Posté le 29-04-2005 à 05:09:34  profilanswer
 

enfin dans notre boite c est 100% ups ou fedex, on tient a nos envois :o

n°5426907
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-04-2005 à 09:18:03  profilanswer
 

Ayant également bossé à la poste, je vais ajouter ma contribution aux dires de Carou, en y changeant quand même certaines choses.
 
Tu dois bosser dans un grand centre de tri, parce que pour ma part, on avait pas de trieuse pour les colis, c'est tout fait à la main. Et là, on comprend pourquoi La Poste ne propose pas de service "Fragile"... Nous, on était dans une grande pièce, avec le centre vide et tout le pourtour composé de conteneurs pour les différents bureaux du département. on amméne les charriot avec les colis au milieu, et on réparti les colis un par un dans les conteneurs. Si le conteneur qui doit recevoir ton colis est à 1 mètre de toi, ça va, mais si il est à 3 ou 4 mètres, ben ton colis fait fait un vol plané de 3 ou 4 mètre, et tombe sur les autres de tout son poids.
Après tu as les types un peu consciencieux comme moi qui prenne la peine de se bouger quand il y a marqué fragile sur le colis pour le poser délicatement dans le conteneur, et ceux qui sont un peu blasés par leur taf et qui le balance à l'arrache.
Un coup, il y avait un scanner AGFA, ben il a fait comme les autres colis : trois mètre en 2 secondes chrono sans toucher terre en atterissant dans le conteneur comme une merde. J'imagine l'état de la vitre du scanner...
 
Reste que dans l'ensemble je suis très satisfait de La Poste, j'ai jamais eu le moindre problème de livraison pour mes achats online (environ 100 transactions), et je ne peux donc que dire que le service tourne plutôt bien. Pour ce qui est du suivi en ligne, je pense que ça vient principalement du système d'information ou de la structure réseau de La Poste : dans le CTC de ma région, tous les colis sont flashés, et pourtant l'information n'est pas mise à jour en temps réel sur le site de suivi. J'en conclu donc que la base de données qui gère ça n'est pas mise à jour assez souvent, ou que les divers CTC ne communiquent pas entre eux ou que sais-je, mais ce qu'il y a de sur, c'est que c'est pas parce que le travail est mal fait par l'agent.
 
Après c'est comme dans toutes les boites : il y a quelques canards boiteux...


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°5432725
Carou
Vbulletineuse
Posté le 29-04-2005 à 21:07:49  profilanswer
 

Citation :

Tu dois bosser dans un grand centre de tri, parce que pour ma part, on avait pas de trieuse pour les colis, c'est tout fait à la main


 
Et si je te dis que quand c'est traité à la main ca souffre moins... :/ Dans les machines les paquets tombent dans les containers, c'est pas mieux, au contraire.
 
Les trieuses dans les CTC ca a tendance à se raréfier je crois, avec les nouvelles plate-formes uniquement "colis" qui se mettent en place. Mais j'ai eu l'occasion d'en voir une à l'oeuvre dans un petit centre de tri,  
 
Pour le traitement du flashage, en toute franchise je n'ai aucune idée de la manière dont cela marche. Peut-être qu'il y a matière à améliorer ca :spamafote:


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5434872
bastar92
Narco !
Posté le 30-04-2005 à 01:51:35  profilanswer
 

salut ,  
 
moi j'ai bossé a l'agence coliposte du boulevar ney a paris et je peut te dire que les tireurs font des concours de lancer , le record c'etait 60 mettres ... aussi ils savent ce que contient le colis suivant la forme du colis , on me disait toujours : ca c'est un telephone portable , ca c un modem adsl ect.... voila @++

n°5435441
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-04-2005 à 09:26:23  profilanswer
 

bastar92 a écrit :

salut ,  
 
moi j'ai bossé a l'agence coliposte du boulevar ney a paris et je peut te dire que les tireurs font des concours de lancer , le record c'etait 60 mettres ... aussi ils savent ce que contient le colis suivant la forme du colis , on me disait toujours : ca c'est un telephone portable , ca c un modem adsl ect.... voila @++


 
sympathique, comment ont-ils fait pour apprendre ce qu'il contient en fonction de la taille ?
 
ah oui, j'oubliais qu'on confond souvent là bas un colis avec un paquet cadeau en remerciement des services de la poste :/
 
A+

n°5435478
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2005 à 09:41:12  answer
 

yoke a écrit :

Une petite question concernant chronopost (donc normalement tres rapide)
Si quelques chose part de la region d'auxerre par chronopost aujourd'hui vers 17h, j'ai une chance de l'avir chez moi à Lyon demain matin ou juste en reve?


 
en chrono 12h : livraison le lendemain avant 12h
en chrono 18h : livraison le lendemain avant 18h
ca c pour la semaine
 
tu peux egalement demander une livraison le samedi matin avant 12h mais c plus cher
 
ya eu deux greves chronopost deux nuits cette semaine a roissy, ce qui a occasionné pas mal de retard et un sacré bordel (service clients saturés, centre de tri débordés, etc)

n°5435593
the wood c​utter
Posté le 30-04-2005 à 10:32:09  profilanswer
 

Fonctionnaire de biiiiiiip
 
hier j'attendais un colis qui devait arriver dans la journée et je me dis tiens je vais descendre la poubelle en bas. Il restait toute la famille en haut.
 
Je descends vers 16h et je vois cet biiiiip de postier en train de mettre dans ma boite au lettre une fiche comme quoi j'etais abscent. Il n'a meme pas pris la peine de sonner à la porte.
 
Je me suis sacrement bien ennervé contre lui avec ses miserables excuses.
 
vivement vraiment qu'on privatise tous ces services public remplis de gens qui ne foutent rien.

n°5435648
hide
Posté le 30-04-2005 à 10:47:24  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :

Fonctionnaire de biiiiiiip
 
hier j'attendais un colis qui devait arriver dans la journée et je me dis tiens je vais descendre la poubelle en bas. Il restait toute la famille en haut.
 
Je descends vers 16h et je vois cet biiiiip de postier en train de mettre dans ma boite au lettre une fiche comme quoi j'etais abscent. Il n'a meme pas pris la peine de sonner à la porte.
 
Je me suis sacrement bien ennervé contre lui avec ses miserables excuses.
 
vivement vraiment qu'on privatise tous ces services public remplis de gens qui ne foutent rien.

"le privé ça marche mieux que le public" c'est une légende urbaine, hein ! [:petrus75]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°5435682
Marl Borro​w
Posté le 30-04-2005 à 10:57:13  profilanswer
 

Y'a pas que Chrono et UPS, hein... ( et heureusement )


---------------
One trip, One noise
n°5435801
lamite
x Moon
Posté le 30-04-2005 à 11:25:11  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :

Fonctionnaire de biiiiiiip
 
hier j'attendais un colis qui devait arriver dans la journée et je me dis tiens je vais descendre la poubelle en bas. Il restait toute la famille en haut.
 
Je descends vers 16h et je vois cet biiiiip de postier en train de mettre dans ma boite au lettre une fiche comme quoi j'etais abscent. Il n'a meme pas pris la peine de sonner à la porte.
 
Je me suis sacrement bien ennervé contre lui avec ses miserables excuses.
 
vivement vraiment qu'on privatise tous ces services public remplis de gens qui ne foutent rien.


 
Moi ça me le fait une fois sur deux, pète les c...lles de devoir aller chercher son colis a la poste alors qu'on était chez soi quand le facteur est passé !  :fou:

n°5435935
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 30-04-2005 à 11:59:21  profilanswer
 

lamite a écrit :

Moi ça me le fait une fois sur deux, pète les c...lles de devoir aller chercher son colis a la poste alors qu'on était chez soi quand le facteur est passé !  :fou:


ca arrive fréquemment si le facteur n a pas encore fini sa tournée et qu il est à la bourre :/


---------------
Ma cinémathèque
n°5440754
Carou
Vbulletineuse
Posté le 30-04-2005 à 22:52:58  profilanswer
 

Citation :

vivement vraiment qu'on privatise tous ces services public remplis de gens qui ne foutent rien.


 
Comme ca t'ira le chercher d'office et ca te coûtera plus cher :na:  
 
C'était quoi ses excuses ? Et quoi comme paquet ?
 

Citation :

ca arrive fréquemment si le facteur n a pas encore fini sa tournée et qu il est à la bourre


 
N'importe nawak :pfff:  
 

Citation :

Moi ça me le fait une fois sur deux, pète les c...lles de devoir aller chercher son colis a la poste alors qu'on était chez soi quand le facteur est passé !  :fou:


 
Quel genre de paquet ? Parce que, 1 fois sur 2, ca correspond à rien.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5440831
LeRoiDesOg​res
Posté le 30-04-2005 à 22:57:35  profilanswer
 

En moin d'un mois j'enchaine les problèmes avec la poste, entre un colis contre-remboursement remis sans faire payer le contre-remboursement (l'acheteur sérieux est aller faire un autre contre-remboursement à la poste qui m'est parvenu plus de 10 jours plus tard) et un colis qui posté il y a plus d'une semaine n'est toujour pas arrivé à destination (paris>belgique).
 
Bref la prochaine fois je passe par ups ou fedex pour les colis...


Message édité par LeRoiDesOgres le 30-04-2005 à 22:58:06

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5441111
lamite
x Moon
Posté le 30-04-2005 à 23:12:50  profilanswer
 

Carou a écrit :


 
Quel genre de paquet ? Parce que, 1 fois sur 2, ca correspond à rien.


 
 :jap:  :jap: Ooook Mr. le porte parole officiel de La Poste !
Et oui, sur une quinzaine de paquets  VPC que j'ai reçu a mon adresse actuelle, on m'a fait le coup 7 fois exactement, soit à peu près une fois sur deux ! (des colissimo recommandé ou suivis) :)

n°5443832
Carou
Vbulletineuse
Posté le 01-05-2005 à 11:36:47  profilanswer
 

lamite a écrit :

:jap:  :jap: Ooook Mr. le porte parole officiel de La Poste !
Et oui, sur une quinzaine de paquets  VPC que j'ai reçu a mon adresse actuelle, on m'a fait le coup 7 fois exactement, soit à peu près une fois sur deux ! (des colissimo recommandé ou suivis) :)


 
Madame  [:aloy]  
 
Tous les paquets étaient colissimo ?
Après, sonnette ? Emplacement de la sonnette ? directement sur la rue, après ton portail ?
 
1 fois sur 2 ca correspond à rien effectivement, parce que soit ton facteur fait son boulot, et tu les a, soit il ne le fait pas et il avise. Mais bosser un jour oui, un jour non, j'ai jamais vu encore.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5444128
lamite
x Moon
Posté le 01-05-2005 à 12:32:49  profilanswer
 

Carou a écrit :

Madame  [:aloy]  
 
Tous les paquets étaient colissimo ?
Après, sonnette ? Emplacement de la sonnette ? directement sur la rue, après ton portail ?
 
1 fois sur 2 ca correspond à rien effectivement, parce que soit ton facteur fait son boulot, et tu les a, soit il ne le fait pas et il avise. Mais bosser un jour oui, un jour non, j'ai jamais vu encore.


 
 
sonnette avec interphone directement sur le trottoir et mon nom très lisible sur la sonnette  
J'ai peut être pas de bol [:spamafote] madame


Message édité par lamite le 01-05-2005 à 12:33:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
[Poste] Colissimo en retardPerte de colissimo Suivi
suivi collisimot ---- expert à la poste ?Suivi de commande sur Nomatica ?
[Suivi de la poste] Collisimo du foutage de gueule et vous??QUestion sur la livraison par Colissimo suivi
La Poste : Colissimo suivi 
Plus de sujets relatifs à : le Colissimo suivi c'est de la mer**


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR