Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Chauffe-eau : fuite au niveau du contrôle en façade

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°69916664
P'tit Serp​ent
Je ne mords pas :)
Posté le 13-01-2024 à 11:52:17  profilanswer

Salut à tous :hello:

Belle surprise hier soir aux alentours de minuit, un bruit d'eau s'est fait entendre chez moi.

De l'eau froide a jailli du contrôle de façade ! En voici la photo (je l'ai démonté pour voir à l'intérieur) :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/236305
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/236306

Voici la référence du chauffe-eau :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/236307

La fuite n'a pas été très longue et s'est arrêtée d'elle-même malgré le fait que je n'avais pas coupé l'arrivée d'eau froide.
Il n'y a pas eu énormément d'eau, quelques serviettes par terre et c'était épongé.

Une idée de comment régler le problème et de comment ça a pu arriver ?
Je n'ai pas osé relancer le chauffe-eau, et le fusible de ce dernier s'est désactivé. Pour ce dernier point il faut savoir que dernièrement le fusible se coupait constamment après un certain temps.
Pour information je n'ai pas d'HP/HC donc le chauffe-eau lance la chauffe de l'eau dès que le besoin s'en fait sentir.

Pourriez-vous m'aider ? [:max evans]

Message édité par P'tit Serpent le 13-01-2024 à 11:53:13

---------------
Poupi Poupi Poupipou
mood
Publicité
Posté le 13-01-2024 à 11:52:17  profilanswer

n°69916734
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 13-01-2024 à 12:05:26  profilanswer

Si le fusible se coupait avant, et après un certain temps, c’est que déjà il devait y avoir de l’eau dans le boîtier électrique de commande. Quand le chauffe eau chauffe, il monte en pression, la fuite s’accentue.  
Pour moi c’est typique d’une cuve oxydée. Chauffe eau à remplacer.

n°69916754
P'tit Serp​ent
Posté le 13-01-2024 à 12:10:14  profilanswer

senide a écrit :

Si le fusible se coupait avant, et après un certain temps, c’est que déjà il devait y avoir de l’eau dans le boîtier électrique de commande. Quand le chauffe eau chauffe, il monte en pression, la fuite s’accentue.  
Pour moi c’est typique d’une cuve oxydée. Chauffe eau à remplacer.

Pourtant je n'ai jamais remarqué d'eau à cet endroit [:cerveau klem]. Jamais aucune fuite ni rien.
Le fusible se coupait toujours au même moment je pense, car nous arrivions toujours à avoir la bonne quantité d'eau chaude pour les douches et la vaisselle. Je réactivais le fusible chaque soir pour avoir de l'eau chaude le lendemain.

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°69916825
senide
Posté le 13-01-2024 à 12:24:23  profilanswer

La fuite était plus petite avant, mais suffisante pour envoyer quelques gouttes dans le boîtier, et déclencher le disjoncteur de 30 ma. Une cuve oxydée, la fuite ne peut qu’empirer.

n°69916883
P'tit Serp​ent
Posté le 13-01-2024 à 12:40:58  profilanswer

senide a écrit :

La fuite était plus petite avant, mais suffisante pour envoyer quelques gouttes dans le boîtier, et déclencher le disjoncteur de 30 ma. Une cuve oxydée, la fuite ne peut qu’empirer.

Le truc c'est que l'eau qui fuyait était froide, donc pour moi ça ne provient pas directement de l'intérieur de la cuve étant donné qu'il y avait encore de l'eau chaude dans cette dernière :sweat: (j'ai pu le voir en activant la douche). Sauf si celle-ci a eu le temps de refroidir à la sortie directement je ne sais pas.
Là j'ai tout nettoyé et relancer le chauffe-eau avec le panneau toujours ouvert, je vais surveiller si la fuite est toujours là.

---------------
Poupi Poupi Poupipou
n°69916981
senide
Posté le 13-01-2024 à 13:01:20  profilanswer

Ben ça fuit au niveau de l’alimentation en eau froide, dans la cuve. J’ai pas d’autre explication. Sinon il a une rubrique dépannage électroménager sur le forum.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Lave vaisselle ne chauffe plus tout le temps[DEFI] finance décentralisée niveau débutant ou presque
Je rêve de devenir sportif de haut niveauMessage FAP sur ordi de bord et controle technique
Fuite d'essence garagisteDélai supp contrôle technique / contre visite
Contrôle technique frein, si autre contre-visiteContrôle technique longeron
Odeur égout chauffe eau thermodynamique et réglementation copro ?!Inde/Pakistan : ca chauffe
Plus de sujets relatifs à : Chauffe-eau : fuite au niveau du contrôle en façade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)