Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Lave vaisselle ne chauffe plus tout le temps

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°69177421
Mac Gyver ​974
Posté le 10-09-2023 à 19:27:59  profilanswer

Bonjour, j'ai un problème avec mon lave vaisselle, la plupart du temps il ne chauffe plus....
Parfois je vois avec Linky qu'il chauffe quelques secondes.... Mais de moins en moins maintenant....

J'ai déjà "réparé" l'interrupteur de niveau d'eau (une lamelle tordue qui faisait que les "pastilles" de contact ne faisaient plus contact, du coup le LV se vidangeait indéfiniment au démarrage, puis s'arrêtait pour indiquer en défaut que l'eau n'a pas pu s'évacuer)

Je ne vois pas trop où chercher, car lorsqu'il est sensé chauffer, s'il ne chauffe pas je n'ai même pas de tension aux bornes de la résistances de chauffe....

Du coup je me demande si c'est pas l'interrupteur de niveau d'eau (un inverseur en réalité), qui re-déconnerait au moment de chauffer à cause du fait que les pastilles sont bien cramés, je pense que c'est possible si l'alimentation de la résistance de chauffe passe dans l'interrupteur d'eau ?

La vaisselle est à peu près lavée pour la plupart en tout cas, mais il reste des résidus de détergent  :fou:

mood
Publicité
Posté le 10-09-2023 à 19:27:59  profilanswer

n°69177600
sausalito7​5
Posté le 10-09-2023 à 19:51:41  profilanswer

Ça doit venir des vibrations dues à la PAC des voisins...  

Faut vraiment trouver un autre pseudo  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 10-09-2023 à 19:52:03
n°69177776
Mac Gyver ​974
Posté le 10-09-2023 à 20:15:36  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ça doit venir des vibrations dues à la PAC des voisins...  

Faut vraiment trouver un autre pseudo  :o

:o

n°69177802
Mac Gyver ​974
Posté le 10-09-2023 à 20:20:05  profilanswer

Tient tient, là on arrive à la fin du cycle et il se décide enfin à chauffer, dommage que ce soit bientôt terminé....

Par contre mon multimètre m'indique une tension très instable entre 280 et 350 Volts.... (je suis bien en calibre alternatif 750 V sur le multimètre)
(mais la pile est faible, j'ai le voyant pile faible, j'ai vraiment pas de chance....)

Message édité par Mac Gyver 974 le 10-09-2023 à 20:21:32
n°69182893
Mac Gyver ​974
Posté le 11-09-2023 à 16:38:34  profilanswer

Je viens de lancer un cycle tout à l'heure, il n'a pas encore chauffé alors qu'il aurait dû depuis un moment. Toujours pas de tension sur la résistance...
Le LV n'a toujours pas balancé la tablette d'ailleurs, alors qu'à ce stade c'est déjà fait normalement.

Edit: AHA du nouveau !!! Je me suis rendu compte qu'en faisant pause/marche en cours de cycle, j'avais un peu de tension vite fait sur la résistance, du coup j'ai fait plusieurs fois pause/start et là ça marche, j'ai bien 230V sur la résistance et Linky m'indique que je consomme bien comme il faut !

Donc voilà faut faire pause/start plusieurs fois, ça pourrait venir d'où ?

Sachant que malheureusement ça n'alimente que très très peu de temps ....

Message édité par Mac Gyver 974 le 11-09-2023 à 17:11:28
n°69203373
Mac Gyver ​974
Posté le 14-09-2023 à 16:20:57  profilanswer

Je crois que j'ai compris ce qu'il se passe !

En fait, quand je fais pause/start, j'ai bien le secteur sur la résistance (je peux le voir vite fait au multimètre sur la résistance), mais ensuite, lorsque la pompe de cyclage se lance, soit pratiquement quelques dixièmes de secondes après, on entend un relais "ronfler" puis décrocher...

J'ai branché le LV avec une grande rallonge jusque dans la cave, et là le relais dans la porte du LV reste collé, je n'ai plus besoin de faire pause/start en espérant que le relais "tienne".
Par contre je passe de 240 à 225 volts quand la résistance chauffe.

Bon ce qui est bizarre c'est que pendant 2 ans environ, je n'avais aucun soucis de ronflage de relais, et ma tension secteur est la même depuis le début (240 Volts)...

n°69203390
Taliesim
Posté le 14-09-2023 à 16:23:28  profilanswer

3615mylife bonjour.
Sinon les assiettes sont propres?

n°69203595
Mac Gyver ​974
Posté le 14-09-2023 à 16:53:36  profilanswer

Taliesim a écrit :

3615mylife bonjour.
Sinon les assiettes sont propres?

:heink:  

Je cherche des réponses sur un problème technique, ce n'est pas la 1ere fois, bon d'habitude c'est plus sur l'informatique, mais il n'y a pas que l'informatique dans une maison, les autres appareils aussi peuvent nécessiter des réparations  :hello:  
Bon j'ai eu beaucoup plus de réponses sur mes problèmes informatiques, mais HFR n'est peut-être pas le plus approprié pour des problèmes d'électro-ménager.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Sujets relatifs
Jeu du Dico : LoDeNo Vainqueur de la S23 - RDV sur le topic de la S24Je change tout le temps d'avis en politique
Un conseil particulier pour un changement de Lave LingeLave vaisselle
Jeu du Dico : LoDeNo Vainqueur de la S18 - RDV sur le topic de la S19Le temps existe selon vous ?
Gravité vs écoulement du tempsTOPIC UNIQUE - Opportunites en temps de crise
Plus de sujets relatifs à : Lave vaisselle ne chauffe plus tout le temps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)