Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Réduire ma facture EDF

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réduire ma facture EDF

n°51119324
theoask
Posté le 01-10-2017 à 16:31:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je trouve que je paye trop d'EF chaque année,. Je vis seuls dans un studio de 34 m² proche Paris au 1er étage d'une résidence logement social qui comporte 6 étages .
 
J'ai 1 PC fixe (jeux video/Internet/etc intensif avec alim 550 W), 1 petit aquarium de 20 litres avec filtre et chauffe-eau poisson de 55W allumé en permanence, 3 chauffages électriques (1 gros pièce principale, 1 dans la SDB et 1 dans la cuisine plus petits), 1 lave-linge catégorie B de 6kgs, 2 plaques électriques, un ballon d'eau chaude 150 L (je crois en capacité, pas énorme), 1 TV LED, j'utilise des lampes basse consommation halogènes pour l'éclairage, 1 frigo de studio avec mini freezer 2 étoiles intégré.
 
Je consomme de plus en plus chaque année depuis 2014 dans le même logement et je ne comprends pas pourquoi. Certes j'ai bien quelques appareils électriques en plus, mais je ne les utilise pas tout le temps et je pars souvent plusieurs semaines hors de mon logement durant l'année (ou je coupe toute l'électricité sauf le frigo et filtre/chauffe eau poisson).
 
Je suis en tarif Bleu EDF heures creuses.  
 
Compteur de 6 kvA.
 
Que pourrais-je faire de plus pour réduire de 100 euros ou plus ma facture totale d'EDF chaque année svp??Là je suis autour de 500 euros/an et en 2016 presque 700 euros...
 
L'analyse de conso EDF me dit que ce sont mes chauffages électriques qui consomment le plus, mais si le est éteint ou si je les mets tout le temps en mode "ECO", je me gèle, donc j'alterne en "eco" et confort en position "7 (sur 10)".
 
J'essaye de ne mettre en marche ma machine à laver auto-séchante super longue à laver (4 heures en moyenne le soir à partir de 22h30 (heures creuses), mais ça m'empêche de dormir parfois (mon lit juste derrière la cuisine ou se trouve la machine à laver et mur fin).
 
Des astuces pour économiser en EDF svp?
 
Que pensez-vous des offres d 'ENGIE, l'électricité verte alternative? Apparemment les tarifs heures pleines/heures creuses sont quasiment les mêmes, mais ya une promotion réduction - 30% sur électricité ENGIE le week-end...Comme c'est de l'électricité hydraulique, éolienne, et solaire, des coupures d'électricité ENGIE ou instabilités en débit sont possibles??
 

mood
Publicité
Posté le 01-10-2017 à 16:31:04  profilanswer
 

n°51119332
Tristou
Traque les spams
Posté le 01-10-2017 à 16:31:38  profilanswer
 

Tu devrais plutôt poser ta question ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
"Striker : Surely you can't be serious. Rumack : I am serious... and don't call me Shirley."

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Réduire ma facture EDF

 

Sujets relatifs
Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S8 - RDV sur le topic de la S9Facture électricité trop élevée pouvez vous m'éclairer?
Jeu du Dico : Popoll Vainqueur de la S7 - RDV sur le topic de la S8Jeu du Dico : PDG Vainqueur de la S6 - RDV sur le topic de la S7
Facture quand vendeur injoignableObtenir une facture Amazon via vendeur tiers
Facture d'électricité excessive en GrèceFacture EDF :o ! Ne comprend pas ce qui consomme autant
EDF 90€ pour un T2. Alternatives ? 
Plus de sujets relatifs à : Réduire ma facture EDF


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR