Bonjour HFR
Aujourd'hui, ça caille.
Et depuis que ça caille, je me suis rendu compte que dans mon logement, j'ai un souci avec un de mes radiateurs.
Histoire de corser un peu la chose, il s'agit du radiateur de la chambre de mon nouveau né (ça se dit "nouvelle née ?" ), donc ça commence à poser problème...
Voilà pour le plantage de décor.
L'histoire, c'est que je suis copropriétaire, en appartement, dans une résidence des années 90, sur Evry (91).
J'habite ici depuis une petite dizaine d'années, et habituellement, je chauffe très peu, car, au 3e et dernier étage, l'appartement est naturellement chaud et bien exposé.
Mais voilà, avec le temps, l'isolation s'use (joints de fenêtres notamment), et les voisins changent.
Depuis quelques mois, l'appartement en dessous est inhabité, et donc pas chauffé. C'est pas un souci, loin de là, mais ça m'a permis de me rendre compte que j'ai un radiateur du logement qui ne fonctionne pas.
Pour maintenir une 20aine de degrés dans l'appart, les radiateurs sont réglés au poil, avec un peu de marge pour les froides journées d'hiver (en gros, ~2/5 au robinet).
Dans toutes les pièces, ça fonctionne, la température se maintient, et les radiateurs sont tièdes quasi tout le temps (= régulation nickelle).
Dans la chambre de ma fille par contre, le radiateur reste froid, qu'il fasse 22°C (j'ai acheté un chauffage d'appoint électrique, du coup....) ou qu'il fasse 12°C, fenêtre ouverte et robinet ouvert à fond ( )
Le panneau du radiateur est froid (temp ambiante quoi), mais le tuyau d'arrivée d'eau est bien chaud pourtant.
J'ai purgé à plusieurs reprise au moins une dizaine de litres du convecteur : l'eau était trouble et froide, sans bulle d'air à priori.
A propos du chauffage : c'est un chauffage collectif à la résidence (et même au quartier il me semble) à eau chaude.
Le circuit est distinct du circuit d'eau chaude sanitaire de l'appartement.
Je n'ai trouvé aucune vanne / aucune robinet d'arrivée dans mon logement, et les voisins ne savent pas me dire s'il y a quelque chose à voir dans les armoires des parties communes...
Je ne sais donc pas couper l'arriver d'eau qui me permettrait de vidanger mon circuit pour remplacer le robinet moi-même... J'ai peur qu'il faille couper toute la colonne montante de mon bâtiment...
Un pote me parle de "tête thermostatique" qui serait HS et qui se remplace facilement sans avoir à ouvrir le circuit liquide : keskidi ? S'toi la tête thermostatique
Plus sérieusement, comment me conseillez-vous de procéder pour que la réparation se fasse le plus rapidement possible ?
Si je contacte un plombier moi-même, il va forcément devoir couper le circuit et purger pour démonter... et donc me demander de chercher un robinet d'arrivée... et donc me demander de contacter le syndic qui contactera la société en charge du réseau de chauffage, non ?
Si je contacte le syndic en premier, il ne va pas me demander de faire faire d'abord un diagnostic à un plombier ?
Bref, je tourne un peu en rond, et je me caille
Merci à vous
---------------
La DiBerie | Rehost | Link