Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  cloture d'une livret à la banque et changement de banque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cloture d'une livret à la banque et changement de banque

n°13142627
beocien
Posté le 01-11-2007 à 22:38:05  profilanswer
 

salut
j'ai un livret développement durable à la banque populaire.
 
je vais changer de régions dans quelques mois et je vais changer de banque em meme temps car la banque populaire ne marche que par région et c'est trop chiant.
je vais donc en profiter pour cloturer mon livret et ramasser les interets.
 
mais comment se va se passer pour récupérer tout l'argent?
 
je peux leur demander de me tout refiler en espece?
ou bien je peux leur demander de me le transférer vers mon nouveau compte cheque bancaire?
 
en tout cas, je n'ai pas envie de recréer un livret developpement durable dans ma nouvelle banque.
 
sachant que j'ai déjà un compte PEL à la poste.
je peux demander un virement vers mon compte PEL si aucune des 2 premeires solutions marchent?

mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 22:38:05  profilanswer
 

n°13142665
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 01-11-2007 à 22:43:28  profilanswer
 

Renseigne-toi sur les frais. Les banques prennent des frais d'opération pour effectuer un virement vers une autre banque. Prends plutôt les espèces et va les déposer sur ton nouveau compte.

n°13142735
papillonne​tte
Posté le 01-11-2007 à 22:52:46  profilanswer
 

Tout d'abord, le topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
 
 
Et ensuite, tout dépend de combien tu as sur ce livret. S'il est à son plafond, tu vas pas retirer 6000€ en espèces...
Je trouverais alors bien plus pratique de faire un virement quitte à payer les 3€ et quelques de frais
 
Si tu as genre 500€ dessus, là oui, autant retirer en espèces.
 
Par contre, tu parles de verser l'argent sur ton PEL et de ne pas réouvrir de LDD... Tu n'as pas besoin d'épargne dispo ?

n°13165129
beocien
Posté le 04-11-2007 à 21:02:08  profilanswer
 

c'est quoi une épargne dispo?
je découvre tout ca...
 
genre, vous avez tous un compte bancaire pour le virement de votre salaire et achats.
 
il faut aussi se créer un compte pour épargner pour les projet. Dans mon c'est mon PEL.
 
mais faut aussi créer un compte comme le LDD ou autre?
mais à quoi ca servirait?

n°13165166
Joshua74
Posté le 04-11-2007 à 21:05:13  profilanswer
 

Epargne dispo = argent disponible sans délai (genre livret A quoi, pas le PEL).

 

Compte courant, PEL c'est bien, mais il te faut aussi un livret rémunéré comme le livret A ou le Livret d'Epargne Populaire si tu payes moins de 700 euros d'impots en gros par an... ça permet d'avoir de l'argent toujours disponible en cas de besoin : réparation de la voiture, imprévus...

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 04-11-2007 à 21:05:39
n°13176103
beocien
Posté le 05-11-2007 à 21:58:37  profilanswer
 

Joshua74 a écrit :

Epargne dispo = argent disponible sans délai (genre livret A quoi, pas le PEL).
 
Compte courant, PEL c'est bien, mais il te faut aussi un livret rémunéré comme le livret A ou le Livret d'Epargne Populaire si tu payes moins de 700 euros d'impots en gros par an... ça permet d'avoir de l'argent toujours disponible en cas de besoin : réparation de la voiture, imprévus...


 
ok merci,
 
ca sert d'en avoir 2 ou un seul suffit?

n°13176185
Joshua74
Posté le 05-11-2007 à 22:05:03  profilanswer
 

Livret A : rapporte 3% par an (limité à 15300 euros de dépôts), LEP : 4% par an (limité à 7700 euros).
Ca dépend de la somme que tu as à placer...

n°13176487
tomware
Moteur à eau
Posté le 05-11-2007 à 22:26:56  profilanswer
 

Moi j'ai du leur envoyer un courier recommandé. Et ils m'ont redonné mon argent par virement bancaire. Ils voulaient pas autrement. Une façon d'espionner ?

n°13176552
papillonne​tte
Posté le 05-11-2007 à 22:31:17  profilanswer
 

tomware a écrit :

Et ils m'ont redonné mon argent par virement bancaire. Ils voulaient pas autrement. Une façon d'espionner ?


Non, c'est juste plus simple, par virement, pour une clôture.
Si tu veux un chèque de banque ou des espèces et que tu n'as pas de compte courant, faut virer l'argent sur un compte interne, puis retirer les fonds de ce fameux compte.

 

Et, entre nous, ils s'en moquent complètement de savoir dans quelle banque tu vires l'argent.


Message édité par papillonnette le 05-11-2007 à 22:31:48
n°14288173
beocien
Posté le 09-03-2008 à 22:35:18  profilanswer
 

me revoila:
 
j'ai don un compte bancaire et un compte livret developpement durable à la banque populaire de l'ouest.
je veux tout cloturer et j'ai deja un compte dans ue aute banque autre que banque pop.
pour mon compte cheque, j'ai plus rien, et tout mes prelevements ont basculé sur la nouvelle banque.
 
j'ai 2000€ sur mon livret developpmemebnt durable.
 
dois-je plutot faire le virement moi-meme?
ou bien demander à la banque pop de me le cloturer et avoir les interets?
si je fais cette derniere solution, dois-je payer des frais pour 2000€ et comment transfere -t-elle cet argent?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 22:35:18  profilanswer
 

n°14288820
papillonne​tte
Posté le 09-03-2008 à 23:37:40  profilanswer
 

beocien a écrit :

me revoila:
 
j'ai don un compte bancaire et un compte livret developpement durable à la banque populaire de l'ouest.
je veux tout cloturer et j'ai deja un compte dans ue aute banque autre que banque pop.
pour mon compte cheque, j'ai plus rien, et tout mes prelevements ont basculé sur la nouvelle banque.
 
j'ai 2000€ sur mon livret developpmemebnt durable.
 
dois-je plutot faire le virement moi-meme?
ou bien demander à la banque pop de me le cloturer et avoir les interets?
si je fais cette derniere solution, dois-je payer des frais pour 2000€ et comment transfere -t-elle cet argent?
 
merci


La banque pop peut clôturer ton LDD sans frais et faire un virement vers ta nouvelle banque.

n°14295210
beocien
Posté le 10-03-2008 à 19:06:49  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


La banque pop peut clôturer ton LDD sans frais et faire un virement vers ta nouvelle banque.


 
et elle peut me faire le virement vers un compte cheque ou un compte PEL de la poste?
 
ou bien faut que ce soit un livret LDD aussi?

n°14305187
papillonne​tte
Posté le 11-03-2008 à 19:49:23  profilanswer
 

beocien a écrit :


 
et elle peut me faire le virement vers un compte cheque ou un compte PEL de la poste?
 
ou bien faut que ce soit un livret LDD aussi?


Peu importe le compte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  cloture d'une livret à la banque et changement de banque

 

Sujets relatifs
Frais de transfert : changement d'auto ecole ARNAQUEBanque "Virtuelle"
Suite Propiétaire (abusive?) et banque?Banque impôtpulaire?
[banque] Utilité d'une assurance bancaire?Banque : profiter des offres d'ouverture
[AIDE] Problème avec ma banqueChangement de couleur de voiture
Virer une somme d'un compte a vu vers un livret par internet: frais ?Changement d'autoradio 206
Plus de sujets relatifs à : cloture d'une livret à la banque et changement de banque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR