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Auteur Sujet :

cdiscount

n°17208637
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-01-2009 à 10:19:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :


On entend beaucoup les plaintes , mais bien sur jamais les personnes 1000 fois plus nombreuses qui n'ont aucun probleme avec eux. Et depuis des annees.  
Faut prendre du recul.  
 
J'ai eu des problemes avec eux mais il y a tres longtemps (2005 ? 2004? ) et ca s'est toujours reglé correctement (soit livraison avec bcp de retard soit un avoir).


disons que normalement, la justice se soucis peut de ce genre de chose. je suis etoné que la DGGCRF ne  fasse pas "une descente", les cas de problèmes sont suffisamment nombreux.


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#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
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Posté le 12-01-2009 à 10:19:39  profilanswer
 

n°17209368
gsx33
Make France great again
Posté le 12-01-2009 à 11:49:13  profilanswer
 

Amusant aussi sur leur site le temps restant pour acheter un produit prétendu prix cassé/merveilleux/fantastique/.... Pour un coffret dvd,je l'ai trouvé 5€ moins cher chez un commerçant (reel).Comme quoi,Cdiscount n'a pas le monopole des prix les plus bas et ils peuvent tres bien vendre un produit plus cher alors qu'ils prétendent que leur offre limitée dans le temps est cassé/merveilleux/fantastique/blablabla.
Tapez "probleme cdiscount" sur google,il y a 561000 reponses  :pt1cable:  Il y a meme un site qui s'appelle : http://www.arnaque-cdiscount.com/ .Il y avait meme un site qui s'appellait Cgalere.com ou les gens se plaignaient de Cdiscount (mais qui n'existe plus).
Je crois que c'est clair,la !  :D  


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°17209377
gsx33
Make France great again
Posté le 12-01-2009 à 11:50:04  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


disons que normalement, la justice se soucis peut de ce genre de chose. je suis etoné que la DGGCRF ne  fasse pas "une descente", les cas de problèmes sont suffisamment nombreux.


 
Si c'est comme les inspecteurs du travail,on va toujours pouvoir attendre....


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Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°17209480
Mike Hoksb​iger
Truc de ouf.
Posté le 12-01-2009 à 12:00:54  profilanswer
 

Tiens, puisque ça parle de cdiscount:
samedi, j'ai regardé 2/3 trucs sur ce site (sèche-linges) et j'ai reçu hier un mail, dans lequel ils me disent que mon compte client est créé, en m'appelant par mon nom/prénom, alors que je n'ai jamais commandé chez eux, ni cliquer sur autres choses que des fiches produits.
Je comprends pas comment ça se fait?
Le compte client, c'est surement du bidon, mais qu'ils m'appellent par mon nom/prénom, qu'ils m'envoient un mail alors que j'ai seulement navigué sur 3 ou 4 pages du site sans avoir cliqué sur autre chose ou rempli quelque demande que ce soit, je comprends pas  :??:


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Spécialiste en tout, connaisseur en rien.
n°17209768
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 12-01-2009 à 12:35:47  profilanswer
 

M'est arrivé sensiblement la même chose une fois :??:


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Je ne veux pas mettre de signature
n°17211998
universel
Posté le 12-01-2009 à 16:34:56  profilanswer
 

giorkal a écrit :


On entend beaucoup les plaintes , mais bien sur jamais les personnes 1000 fois plus nombreuses qui n'ont aucun probleme avec eux. Et depuis des annees.  
Faut prendre du recul.  
 
J'ai eu des problemes avec eux mais il y a tres longtemps (2005 ? 2004? ) et ca s'est toujours reglé correctement (soit livraison avec bcp de retard soit un avoir).


 
Oui tout a fait, j'ai jamais vu personne se plaindre quand en Decembre CDiscont a vendu des 4870X2 a 379€ Sapphire alors que c'etait 410€ partout, elles ont disparu en 30min et il n'y a eut aucun probleme, sinon tout le monde aurait geules a l'excroquerie de suite !

n°17212185
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-01-2009 à 16:56:32  profilanswer
 


 
Rien à voir, c'est une question de sécurité.
 
Parce que j'ai fait la même chose, pour voir: j'ai commandé en même temps sur les 2 sites (pixmania et cdiscount) quelques films annoncés en stock et 48h. J'ai commandé un dimanche, 17h. Le lendemain, le colis pixmania partait. Je l'ai reçu mercredi. Le colis cdiscount, je l'ai reçu le lundi suivant...
 
En fait à regarder de près, quand tous les sites parlent de livraison en 48H, cdiscount parle d'expédition en 48h. L'expédition....elle se fait après validation de la commande. Et là, ils sont libres de leurs délais. Bref, on ne m'y reprendra plus.


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17212239
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-01-2009 à 17:01:07  profilanswer
 


 
+1 quoi
 
cdiscount c'est pas cher, on sait pourquoi. Faudrait interdire l'achat en ligne aux enfants et aux simples d'esprits.


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Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17212391
Microminus
Posté le 12-01-2009 à 17:17:26  profilanswer
 

dans leur charte il y a ça (charte qu'en tout bon consommateur nous nous devons de lire avant d'acheter, qu'on approuve par la suite.) :
 
" Cdiscount s'engage à mettre mes produits (pour les produits en stock uniquement) à disposition des transporteurs en moins de 72h après validation de ma commande. Une fois ceci effectué, et en fonction de mon moyen de livraison, je pourrai recevoir mon (mes) colis sous 2 et 5 jours (pour les produits en stock uniquement)"
 
donc ils ont signalés qu'ils pouvaient mettre du temps a préparer leur colis.
 
de plus, lorsque vous payer 15€ de fdp, et que vous devez recevoir votre colis en 24H, c'est quand Cdiscount à mis le colis à la disposition du transporteur, et c'est à ce moment que les 24H sont décomptées.
 
perso j'ai commandé plusieurs fois chez eux
j'ai eu des problèmes de livraison (1 mois) mais c'est arrivé, et je me fous de gueuler, car sa ne fera pas avancer les choses.
je crois que je leur avais envoyé un mail pour leur signaler le problème, ils m'ont dis d'attendre, en effet, 2-3 jours après c'était parti.
 
enfin bon voilà, j'ai qu'un mot à dire : acheter en connaissance de cause :)

n°17212633
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 17:45:24  answer
 

Z_cool a écrit :


disons que normalement, la justice se soucis peut de ce genre de chose. je suis etoné que la DGGCRF ne  fasse pas "une descente", les cas de problèmes sont suffisamment nombreux.


 
Pour 3 raisons simples :
 
1/ ce sont des litiges civils, c'est pas a la DGCCRF d'agir;
2/ elle le pourrait si les idiots qui passent leur temps a se plaindre se plaignaient vraiment, légalement parlant; suffisamment de plaintes = enquete, pas de plainte = pas d'enquete;
3/ les français aiment bien gueuler qu'il y a trop de fonctionnaires en France, mais viennent encore gueuler apres quand il manque des agents de la DGCCRF, alors la prochaine fois, évitez de voter pour le nabot si vous voulez conserver ce qu'on appelle "le service public" [:petrus75]

mood
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Posté le 12-01-2009 à 17:45:24  profilanswer
 

n°17212672
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 17:50:48  answer
 

Tu crois vraiment que ca a rien a voir ? Depuis qu'il est passé, le service DGCCRF de Bayonne a été divisé par 2, puis envoyé a Pau. Et apres les touristes vont venir pleurer que la DGCCRF fait pas assez de controle dans les restos sur la cote ... ben ouais, quand tu vas faire un "controle surprise" a une heure et demi de route, t'a 100 fois le temps de te faire repérer ... si tu vois pas le rapport, je te plains [:spamafote]

n°17212822
darkangel
C2FFA
Posté le 12-01-2009 à 18:04:08  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :

C'est toujours pareil : les gens commandent en ligne parce que c'est moins cher, et quand ils ont le moindre problème ils viennent pleurer qu'ils n'arrivent pas à joindre le vendeur. Mais y en a pas, de vendeur ! c'est justement pour ça que c'est moins cher, ces gens-là sont des magasiniers, ils ont des cartons dans un garage, et un portail internet. Quand vous commandez, y a un magasinier quelque part qui met un carton dans un camion avec une étiquette, dans un délai plus ou moins long, et c'est tout. Pas de vendeur, pas d'assistante commerciale, pas de locaux... C'est là-dessus qu'ils gagnent, c'est pour ça qu'ils peuvent marger à 10 points et demeurer moins chers que les vraies boutiques, avec des vrais vendeurs. On ne peut rien reprocher à un magasinier, le type se fout de votre commande, s'il est dans les temps tant mieux, sinon tant pis.


n'importe quoi [:rofl]

n°17212850
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 18:06:58  answer
 


 
T'es bon quand meme, venir chialer a propos de "l'inactivité de la DGCCRF" et ensuite faire comme si quelqu'un d'autre s'était écarté du sujet, genre "grand seigneur qui ramene dans la bonne voie" :lol:

n°17212873
thaxssilly​i@
Posté le 12-01-2009 à 18:08:53  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :

Idem c'est vraiment le marchand avec qui j'ai eu le moins de problème! Pas comme rueducommerce qui m'a envoyé mon P182 même pas emballé, dans un état lametable...

 

abusé ça. :/

 

Mon p182 commandé chez materiel.net je l'ai recu dans l'emballage d'origine.
En plus c'est vite fait une rayure sur ce boitier. :/


Message édité par thaxssillyi@ le 12-01-2009 à 18:09:28
n°17212885
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 18:10:05  answer
 


 
 
je relis donc, voila ce que tu as répondu:
 
 
et ensuite :  
 
 

n°17213110
darkangel
C2FFA
Posté le 12-01-2009 à 18:32:24  profilanswer
 


le problème, c'est qu'en cas de coup dur (encore que coup dur...) ils ne respectent pas leur propre condition. [:xx_xx] faut vraiment leur fouttre la gueule dans la merde pour qu'ils daignent faire ce qu'ils disent :D
Cela dit, persononnelement, jamais eut de prob avec (mais en même temps, je n'ai toujours commandé que des petits trucs genre dvd.

n°17213216
darkangel
C2FFA
Posté le 12-01-2009 à 18:41:57  profilanswer
 

et bien ce n'est pas parce-que ça ne m'ait jamais arrivé, que je vais dire que c'est génial. pour tout dire c'est lié à mon xp pro, mais suis pas autorisé à lâcher ce qu'il faut :D
 
tout ce que je dis, c'est que si on achète sur ce site, il faut s'attendre à probablement en baver en cas de problème :)

n°17213279
billgatesa​nonym
Posté le 12-01-2009 à 18:48:47  profilanswer
 

Mon expérience des e-commerces est qu'il faut se méfier de ceux dont ce n'est pas l'activité principale. Ils font cela en amateur. Leur survie n'en dépend pas.
 
CDiscount est une filiale du groupe Casino. Ils se fichent de la qualité de leur e-commerce. La seule chose qui les intéresse est de se débarrasser des produits qu'ils ne veulent plus garder dans leurs magasins ordinaires.
 
(Personnellement, je ne suis pas client de CDiscount, mais la seule personne que je connais qui en est client, est un collègue de travail qui n'a jamais reçu les DVD qu'il avait commandés chez eux).


Message édité par billgatesanonym le 12-01-2009 à 18:56:14
n°17213462
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 19:09:19  answer
 

Quand bien meme c'est une filiale, elle est indépendante. C'est le GROUPE casino, c'est tout. Rien a voir avec les hypermarchés.

n°17213538
gsx33
Make France great again
Posté le 12-01-2009 à 19:16:45  profilanswer
 

Je constate quand meme que la majorité des gens que j'entends se plaindre sur la vpc concerne Cdiscount.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°17213543
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-01-2009 à 19:17:00  profilanswer
 

C'est surtout le designer du site qu'on devrait pendre, je serais curieux de comparer le taux de conjonctivite des clients de cdiscount avec la moyenne nationale [:haha]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17213627
Microminus
Posté le 12-01-2009 à 19:24:18  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

C'est surtout le designer du site qu'on devrait pendre, je serais curieux de comparer le taux de conjonctivite des clients de cdiscount avec la moyenne nationale [:haha]


 
 
+1 xD
 
bien énervant à trouver ce qu'on veut...surtout quand on est habitué à materiel.net  :whistle:

n°17213719
sam989
ps3:sam34 360:sam34fr
Posté le 12-01-2009 à 19:34:27  profilanswer
 

bon j'ai pas tout lu
 
mais client depuis 4-5 ans
je commande régulièrement, je suis parfaitement satisfait
les prix sont très compétitifs
a mon sens ce ne sont pas des arnaqueurs car ils ne volent pas d'argent, les colis sont bien envoyés, y a moyen de se faire rembourser
 
je ne prend jamais un envoi plus cher (chronopost par exemple) car je sais que c'est des mitos
je suis un client patient, parfois les colis arrivent vite, des fois faut attendre un peu plus mais j'ai jamais eu rien d'alarmant
 
concernant le produit, il faut savoir prendre des bons produits pour ne pas tomber sur de la merde, ce n'est pas vraiment leur faute, si tu achète un truc de merde, bah tu aura de la merde
 
je penche par exemple souvent pour des produits de marque logitech ou autre, la marque assurant un sav parfait, on peux ne pas passer par cdiscount
 
j'ai eu un problème avec une télé lg 47 pouces, après quelques appels chiant je vous l'accorde , un technicien a été contacté par cdiscount et est passé chez moi gratuitement, résolu le problème
 
j'ai eu un switch hdmi qui ne marchais pas, et aprés quelques appels chiant je l'ai retourné, et je me suis fais remboursés (j'ai perdu les frais de retour)  
 
sur le net on voit souvent les gens mécontent, les gens satisfaits ne vont pas laissé des messages, oé j'aime ce site ...
voila

Message cité 1 fois
Message édité par sam989 le 12-01-2009 à 19:35:36
n°17214152
darkangel
C2FFA
Posté le 12-01-2009 à 20:18:14  profilanswer
 

sam989 a écrit :

bon j'ai pas tout lu
 
mais client depuis 4-5 ans
je commande régulièrement, je suis parfaitement satisfait
les prix sont très compétitifs
a mon sens ce ne sont pas des arnaqueurs car ils ne volent pas d'argent, les colis sont bien envoyés, y a moyen de se faire rembourser
 
je ne prend jamais un envoi plus cher (chronopost par exemple) car je sais que c'est des mitos
je suis un client patient, parfois les colis arrivent vite, des fois faut attendre un peu plus mais j'ai jamais eu rien d'alarmant
 
concernant le produit, il faut savoir prendre des bons produits pour ne pas tomber sur de la merde, ce n'est pas vraiment leur faute, si tu achète un truc de merde, bah tu aura de la merde
 
je penche par exemple souvent pour des produits de marque logitech ou autre, la marque assurant un sav parfait, on peux ne pas passer par cdiscount
 
j'ai eu un problème avec une télé lg 47 pouces, après quelques appels chiant je vous l'accorde , un technicien a été contacté par cdiscount et est passé chez moi gratuitement, résolu le problème

 
j'ai eu un switch hdmi qui ne marchais pas, et aprés quelques appels chiant je l'ai retourné, et je me suis fais remboursés (j'ai perdu les frais de retour)  
 
sur le net on voit souvent les gens mécontent, les gens satisfaits ne vont pas laissé des messages, oé j'aime ce site ...
voila


oui ben voilà, c'est le constructeur qui fait l'effort, pas cdiscount. Alors que légalement, c'est à eux de faire ça, on n'a pas à venir emmerder le constructeur avec ça :o

n°17214175
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-01-2009 à 20:19:53  profilanswer
 

Ben avec tous les sites, et même les revendeurs IRL c'est souvent plus simple de passer d'abord par la garantie constructeur quand elle est encore valable, puis la garantie revendeur ...


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17214246
darkangel
C2FFA
Posté le 12-01-2009 à 20:25:47  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Ben avec tous les sites, et même les revendeurs IRL c'est souvent plus simple de passer d'abord par la garantie constructeur quand elle est encore valable, puis la garantie revendeur ...


A mais je suis d'accord, surtout que les constructeurs font ce qu'il faut rapport à leur image la plupart du temps [:cosmoschtroumpf]  
Le problème est le renvoie systématique vers le constructeur d'une part "même eut une fois un cas réorienté vers le constructeur pour le délai de rétraction :lol: :lol: ), et d'autre part je parlais dans le cadre juridique en vigueur :o

n°17214502
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-01-2009 à 20:48:05  profilanswer
 


 
 
Fabricant
 
Et si ta remarque est vraie pour un disque dur, pour une télé je préfère passer par mon magasin...


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17214534
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-01-2009 à 20:51:41  profilanswer
 

darkangel a écrit :


n'importe quoi [:rofl]


 
Mais oui, mon grand. Des p'tits jeunes qui commandent sur internet, j'en vois régulièrement dans ma boutique, qui viennent me demander un conseil gratuit, à moi, alors qu'ils ont acheté leur matos sur internet. Je les envoie chier, bien entendu [:itm]

n°17214546
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-01-2009 à 20:52:32  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
Fabricant
 
Et si ta remarque est vraie pour un disque dur, pour une télé je préfère passer par mon magasin...


 
...qui la renvoie au fabricant :D

n°17214589
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-01-2009 à 20:55:17  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
...qui la renvoie au fabricant :D


 
 
Pas toujours!  
 
Exemple pour ma caméra récemment le SAV a fait une modif selon les specs de Sony sans devoir la renvoyer chez Sony. Du coup seulement quelques jours d'indisponibilité.
 
Et même quand l'appareil repart chez le fabricant, y a un prêt en attendant, etc.


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17214597
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-01-2009 à 20:56:08  profilanswer
 


 
Evidemment! tu veux qu'ils fassent quoi? c'est tous pareils. Gros matos: magasin powa!


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17214619
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-01-2009 à 20:58:33  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Evidemment! tu veux qu'ils fassent quoi? c'est tous pareils. Gros matos: magasin powa!


 
Tout dépend du magasin en fait, certains n'ont pas de sav  
 
 [:master of obvious]


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HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17214738
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-01-2009 à 21:10:58  profilanswer
 


 
 
Non, c'est pas ça.
 
Avec un site, tu te démerdes avec le fabricant. Genre, le SAV de ta marque est à 300km, ta télé fait 80Kg? tant pis pour ta gueule.
 
En magasin, c'est eux qui se démerde avec le fabricant.


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17214794
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-01-2009 à 21:16:12  profilanswer
 


 
Pas forcé les extensions de garantie que tu peux y acheter, qui ne coutent pas plus cher que celles en magasin , prévoient généralement l'enlèvement gratuit à domicile


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17214799
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-01-2009 à 21:16:49  profilanswer
 


 
 
1) avec une bonne garantie, c'est eux qui se déplacent (à concurrence de 50km) pour l'aller ET le retour, donc argument invalide
2) et même pour les pauvres qui ne gardent que la garantie de base, y a bien plus de fnac/darty au m² en france que de SAV sony ou JVC, donc le coût est incomparablement plus faible. A moins d'être très très con et d'acheter dans un magasin inconnu à 500 bornes de chez soi, mais là....


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17214844
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-01-2009 à 21:22:13  profilanswer
 

Raison de plus pour acheter une extension de garantie, non? :D²²²²


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17214846
Microminus
Posté le 12-01-2009 à 21:22:23  profilanswer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Mais oui, mon grand. Des p'tits jeunes qui commandent sur internet, j'en vois régulièrement dans ma boutique, qui viennent me demander un conseil gratuit, à moi, alors qu'ils ont acheté leur matos sur internet. Je les envoie chier, bien entendu [:itm]


 
 
belle politique de marketing [:implosion du tibia]

n°17214849
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-01-2009 à 21:22:38  profilanswer
 

Ben justement, CDiscount en vend :D


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17214867
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-01-2009 à 21:24:22  profilanswer
 

Microminus a écrit :


 
 
belle politique de marketing [:implosion du tibia]


 
Son stock de 486-DX a encore eu du mal à s'écouler cette année. Si il te laisse rentrer, tu pourras peut être y trouver des soldes sympas :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17214903
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-01-2009 à 21:27:58  profilanswer
 


 
 
Si leurs 3 à 5 ans sont du même métal que leurs 48 à 72h, je serai mort avant d'avoir vu ce rapatriement.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°17214931
Microminus
Posté le 12-01-2009 à 21:31:13  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Son stock de 486-DX a encore eu du mal à s'écouler cette année. Si il te laisse rentrer, tu pourras peut être y trouver des soldes sympas :o


 
 
s'il me fait un jolie remise (genre 90% sur les 2.90€), alors je lâcherais peut être mon e6300  :sarcastic:  [:dux]

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