Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  CDD et arrêt maladie...

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CDD et arrêt maladie...

n°3388688
darklord18​8
Posté le 04-08-2004 à 19:51:47  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais quelques questions à vous poser au sujet du CDD...
 
 
J'exerce un emploi saisonnier dans un intermarché depuis fin juin, je ne désirais pas travailler deux mois là bas mais je n'ai pas pu être embauché pour moins, et je ne supporte plus mon travail (fruits et légumes, personnel invivable...), malheureusement la démission d'un CDD est impossible, et de plus pour des raisons diverses (entre autres connaissance de la patronne par ma famille) je ne peux pas quitter mon emploi ou m'enfuir comme un lâche... ;)
 
 
Bref, je songeais faire un petit arrêt maladie (gastro ?) histoire de grapiller quelques jours sur le mois qu'il me reste à faire, car j'ai de plus en plus de mal, je dors très peu et le travail est vraiment harassant, je finis avec une heure de retard minimum (non payée car pas de pointage) tous les jours... J'ai donc plusieurs questions à vous poser :
 
1) Sur un CDD de 35 heures par semaine, après un arrêt maladie de quelques jours, l'employeur répartit-il les heures manquées sur d'autres jours afin de les faire rattraper, ou sont-elles comptées comme faites ? (si elles sont réparties à nouveau, ça n'a donc aucun intérêt pour moi...)
 
2) Au sujet de la paye, comment se passe la chose ? J'ai entendu dire que la sécurité sociale n'indemnisait qu'au bout du quatrième jour ? Je me moque de ne pas être payé en mon absence, j'aimerais juste être au courrant pour ne pas être pris au dépourvu. Au niveau du contrat, comment sont comptées les journées manquées ?
 
 
Merci pour vos éventuelles réponses...

mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 19:51:47  profilanswer
 

n°3388777
Rick The A​lone
Posté le 04-08-2004 à 20:07:24  profilanswer
 

:pfff:  
 


---------------
Rick The Alone :D
n°3388786
fight
Posté le 04-08-2004 à 20:08:23  profilanswer
 

si c'est une connaissance essaye de t'arranger avec, autrement je préfère ne pas dire ce que j'en pense quand on pense à tous ceux qui aimeraient bien faire ce boulot pour pouvoir manger le soir ....

n°3388794
Zoup TRALA​LA
Posté le 04-08-2004 à 20:09:45  profilanswer
 

fermera ou fermera pas  :whistle:

n°3388953
fight
Posté le 04-08-2004 à 20:39:20  profilanswer
 

modo en vacances aussi visiblement, c long en ce moment [:spamafote]

n°3388985
darklord18​8
Posté le 04-08-2004 à 20:45:08  profilanswer
 

Ecoutez j'ai pas été pistonné ni rien, j'ai bataillé pendant des mois pour trouver quelque chose pour pouvoir bosser un peu l'été, si je dis que c'est insupportable c'est que c'est le cas, je supporte vraiment plus, point à la ligne. Je passe mes matinées à défaire des palettes géantes à bout de bras à partir de 6h du mat, je dors 4h par nuit, j'ai une scoliose et j'ai plus de dos, on me laisse toutes les corvées et les gens sont désagréables au possible... si vous connaissez vraiment quelqu'un qui est tenté, faites le me contacter, je me ferai un plaisir de lui donner ma place. Personnellement je suis étudiant, je cracherais pas sur un peu plus d'argent, donc si je dis que j'en ai marre c'est que j'ai des raisons, j'ai déjà bossé tous mes étés jusqu'ici et là ça n'a rien de comparable... après pour la petite histoire de morale, je pense que tout le monde à ses limites, un peu de compréhention svp. :)  
 
En attendant plaignez vous plutôt des employeurs qui n'acceptent des gens que pour tout l'été ou rien, j'aurais rien demandé de mieux qu'un seul mois de travail, puis de céder mon poste à une autre personne pour la suite et de lui permettre d'avoir un taf aussi.
 
Pour répondre au seul message d'aide (enfin...) je ne connais pas personnellement la patronne, elle a juste un vague contact avec ma mère. Sinon, à part des remarques de ce style, personne n'est véritablement au courant des modalités de l'arrêt maladie ? Merci.

n°3389117
Rick The A​lone
Posté le 04-08-2004 à 21:00:53  profilanswer
 

darklord188 a écrit :

Ecoutez j'ai pas été pistonné ni rien, j'ai bataillé pendant des mois pour trouver quelque chose pour pouvoir bosser un peu l'été, si je dis que c'est insupportable c'est que c'est le cas, je supporte vraiment plus, point à la ligne. Je passe mes matinées à défaire des palettes géantes à bout de bras à partir de 6h du mat, je dors 4h par nuit, j'ai une scoliose et j'ai plus de dos, on me laisse toutes les corvées et les gens sont désagréables au possible... si vous connaissez vraiment quelqu'un qui est tenté, faites le me contacter, je me ferai un plaisir de lui donner ma place. Personnellement je suis étudiant, je cracherais pas sur un peu plus d'argent, donc si je dis que j'en ai marre c'est que j'ai des raisons, j'ai déjà bossé tous mes étés jusqu'ici et là ça n'a rien de comparable... après pour la petite histoire de morale, je pense que tout le monde à ses limites, un peu de compréhention svp. :)  
 
En attendant plaignez vous plutôt des employeurs qui n'acceptent des gens que pour tout l'été ou rien, j'aurais rien demandé de mieux qu'un seul mois de travail, puis de céder mon poste à une autre personne pour la suite et de lui permettre d'avoir un taf aussi.
 
Pour répondre au seul message d'aide (enfin...) je ne connais pas personnellement la patronne, elle a juste un vague contact avec ma mère. Sinon, à part des remarques de ce style, personne n'est véritablement au courant des modalités de l'arrêt maladie ? Merci.


 
 
Arrête on va pleurer  :cry:  
 
Si tu savais le nombre d'années où j'ai voulu travailler l'été pendant mes études sans pouvoir trouver alors que j'étais pret à faire tout les métiers
 
En plus t'utilise l'arrêt maladie parcque t'as peur de les envoyer bouler...
 
Au moins va chez ton médecin pour une vrais raison que tu semble avoir ( mal de dos etc...) Plutot que d'inventer une gastro...
 
Maintenant si tu veux d'autres infos sur les arrêts maladie, va voir un syndicat , ou consulte le code du travail et/ou votre convention collective. Ou téléphone à la sécu ;)


---------------
Rick The Alone :D
n°3389153
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 04-08-2004 à 21:04:46  profilanswer
 

darklord188 a écrit :

malheureusement la démission d'un CDD est impossible, et de plus pour des raisons diverses (entre autres connaissance de la patronne par ma famille) je ne peux pas quitter mon emploi ou m'enfuir comme un lâche... ;)

C'est vrai ça ? Il se passerait quoi si tu dis que tu ne viens plus bosser ?
Je veux dire, niveau conséquences.


Message édité par Rasthor le 04-08-2004 à 21:05:10
n°3389162
darklord18​8
Posté le 04-08-2004 à 21:05:25  profilanswer
 

On va pleurer ? C'est vous qui allez me faire pleurer, à vouloir jouer les saints affligés par quelqu'un qui en a marre de son job... faut pas non plus se prendre trop au sérieux comme ça, y'a pas mort d'homme. Je cherche juste un moyen de me préserver quelques jours alors du calme et de la tolérance par pitié... :)
 
Deux choses :
 
1) Je n'ai pas peur de les envoyer bouler, j'ai clairement expliqué qu'en cas de litige, ça va retomber sur mes parents, et c'est tout ce que je souhaite éviter.
 
2) Si je vais voir un médecin pour le mal de dos, ce n'est pas quelques jours qu'il va m'arrêter mais pour tout le mois, c'est évident. Donc je pense que 3 ou 4 jours d'arrêts sont plus honnêtes que tout un mois payé à rester chez moi. Vous les défenseurs du travail ne devriez pas me contredire n'est-ce pas ?

n°3389179
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2004 à 21:07:28  profilanswer
 

T'es une sale flemme quand même, c'est vraiment pas si dur que ça :/


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2004 à 21:07:28  profilanswer
 

n°3389187
darklord18​8
Posté le 04-08-2004 à 21:08:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Rasthor... apparement si je ne me présentais plus au travail, l'employeur aurait le droit de m'attaquer en justice, s'il est en mesure de prouver les dommages qu'aura subit le magasin par mon absence.  
 
Les seules possibilités d'arrêt de contrat normales sont : faute grave ; rupture à l'amiable (volonté des deux côtés), ou cas de force majeure (là je vois pas trop ce que c'est j'avoue...)

n°3389204
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 04-08-2004 à 21:10:12  profilanswer
 

Citation :

faute grave ;

Tu sais ce qu'il te reste à faire. :D

Citation :

rupture à l'amiable (volonté des deux côtés),

C'est vraiment impossible de discuter avec la patronne ?
 

Citation :

ou cas de force majeure (là je vois pas trop ce que c'est j'avoue...)

Probleme de santé j'imagine, ou dépression.


Message édité par Rasthor le 04-08-2004 à 21:10:21
n°3389226
darklord18​8
Posté le 04-08-2004 à 21:12:27  profilanswer
 

Une sale flemme ? Tu fais quoi de ton été toi par pure curiosité ? Me sors pas volontaire pour une mission humanitaire par pitié... je ne suis pas venu demander des leçons de morales à des héros, je me répète mais : un peu de compréhention.
 
Et puis ne sombrons pas dans la basse insulte et les attaques qui n'apporteront rien, j'ai expliqué que c'est exagérément dur et que l'ambiance est invivable, si c'était si simple que ça j'en serais pas réduit à ces stratagèmes. Donc j'agresse personne, je viens avec des questions claires, et j'attends juste des informations sur l'arrêt maladie si vous en avez, sinon, merci de s'abstenir de répondre car c'est clairement pas constructif et ça n'ammènera rien.
 
Sans rancune :)

n°3389252
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2004 à 21:14:45  profilanswer
 

darklord188 a écrit :

Une sale flemme ? Tu fais quoi de ton été toi par pure curiosité ?


rien :d
Mais par contre j'ai bossé de novembre à fin mai dans un supermarché comme toi, alors je sais ce que c'est :o
Et franchement c'est dur au début parce que faut se mettre dans le rythme et tout, mais apres c'est pas chiant du tout


---------------
Lu et approuvé.
n°3389255
darklord18​8
Posté le 04-08-2004 à 21:15:03  profilanswer
 

Je peux toujours faire tomber un cageot de melon sur le pied d'un client oui, mais je pense pas que ça sera apprécié... :p
 
Disons que je ne peux pas quitter l'emploi en bonne et due forme car ma mère (qui m'héberge pour l'été) m'a clairement dit que si j'arrêtais, je pouvais faire mes valises... j'ai pas envie de me retrouver à la rue non plus. (oui, ça n'aide pas vraiment)

n°3389274
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2004 à 21:16:59  profilanswer
 

mais l'arrêt maladie si t'as rien du tout, faut voir avec le doc mais ça passera pas très bien, certains refuseront même, surtout en ce moment vu que le gouvernement a prévu de faire la guerre aux faux arrets maladies


---------------
Lu et approuvé.
n°3389281
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 04-08-2004 à 21:17:21  profilanswer
 

darklord188 a écrit :

Disons que je ne peux pas quitter l'emploi en bonne et due forme car ma mère (qui m'héberge pour l'été) m'a clairement dit que si j'arrêtais, je pouvais faire mes valises... j'ai pas envie de me retrouver à la rue non plus. (oui, ça n'aide pas vraiment)

Légalement, elle n'a pas le droit, à moins que tu sois majeur. Et encore, si tu es aux études...

n°3389284
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 04-08-2004 à 21:17:42  profilanswer
 

La Monne a écrit :

mais l'arrêt maladie si t'as rien du tout, faut voir avec le doc mais ça passera pas très bien, certains refuseront même, surtout en ce moment vu que le gouvernement a prévu de faire la guerre aux faux arrets maladies

Il a une scoliose il a dit. :o

n°3389285
kowalski
Posté le 04-08-2004 à 21:17:46  profilanswer
 

On te sort depuis des décénnies que la sécu est dans un état catastrophique, et toi tu veux te faire porter malade pdt ton CDD de vacances : une honte.

n°3389288
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 04-08-2004 à 21:17:52  profilanswer
 

Tu gagnes combien au fait pour ce job ?

n°3389293
darklord18​8
Posté le 04-08-2004 à 21:18:36  profilanswer
 

Tu faisais les fruits et légumes aussi, avec rangement des palettes ? Je sais que c'est pas si dur en soit... mais les conditions dans lesquelles je bosse sont affreuses, le gars qui est censé bosser avec moi me laisse toutes les corvées, dont celle de dépotter toutes les palettes (et les matins où y'en a 7 ou 8 à faire d'affilée, pas la peine d'aller faire des cours de muscu après), lui pendant ce temps il s'arrage pour flanner dans les rayons, en rangeant ou arrangeant les trucs déjà placés, ou alors il m'apporte des palettes à ranger :D Bref je me tape tout le sale boulot, tous les trucs physiques, et faut dire que je suis pas taillé comme un gouverneur de Californie :p
 
Ca aide pas beaucoup niveau moral...

n°3389296
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2004 à 21:18:43  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Tu gagnes combien au fait pour ce job ?


 
à 99%, il gagne le SMIC (vu que même les permanents gagnent ça)


---------------
Lu et approuvé.
n°3389309
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2004 à 21:20:15  profilanswer
 

darklord188 a écrit :

Tu faisais les fruits et légumes aussi, avec rangement des palettes ? Je sais que c'est pas si dur en soit... mais les conditions dans lesquelles je bosse sont affreuses, le gars qui est censé bosser avec moi me laisse toutes les corvées, dont celle de dépotter toutes les palettes (et les matins où y'en a 7 ou 8 à faire d'affilée, pas la peine d'aller faire des cours de muscu après), lui pendant ce temps il s'arrage pour flanner dans les rayons, en rangeant ou arrangeant les trucs déjà placés, ou alors il m'apporte des palettes à ranger :D Bref je me tape tout le sale boulot, tous les trucs physiques, et faut dire que je suis pas taillé comme un gouverneur de Californie :p
 
Ca aide pas beaucoup niveau moral...


Jfaisais les liquides, donc les bouteilles de vin et tout, c'était assez physique et chiant aussi :o
Pour le truc des corvées c'est à toi de pas te laisser faire, c'est pas parce que t'es là juste pour l'été que tu dois faire la merde. Tu t'imposes et tu lui dis que vous devez partager le sale boulot tout comme le boulot moins chiant


---------------
Lu et approuvé.
n°3389314
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 04-08-2004 à 21:21:11  profilanswer
 

La Monne a écrit :

Pour le truc des corvées c'est à toi de pas te laisser faire, c'est pas parce que t'es là juste pour l'été que tu dois faire la merde. Tu t'imposes et tu lui dis que vous devez partager le sale boulot tout comme le boulot moins chiant

[:plusun]

n°3389326
darklord18​8
Posté le 04-08-2004 à 21:22:16  profilanswer
 

Kowalski : Tu penses que je vais beaucoup pomper la sécu avec 4 jours maximum d'absence non indemnisés ? Faudra m'expliquer... si je me fais arrêter pour le mois pour cause de scoliose agravée, là ok, mais ça n'a jamais été mon souhait, j'ai juste parlé de quelques jours le temps de souffler, et normallement d'après ce que j'ai compris la sécu ne prend en charge qu'au bout de 4 jours. (je radotte) Je garde ma honte et ma conscience pour moi.
 
Rasthor : A peu près le smic... exactement comme la personne qui fait essayer les parfums quoi, sauf que c'est pas vraiment le même type de travail... :p

n°3389341
vachefolle
russian knights en action
Posté le 04-08-2004 à 21:24:55  profilanswer
 

j'ai fait le meme boulot a l'epoque j'avais 18ans. Mon premier travail declare
 
decharge du camion a 5h30 du mat et toutes les taches d'un ELS :
caisse
mise en rayon
inventaire
menage etc l'homme a tout faire
 
je finissais a 20h30 voir 21h00 avec 3 heures de pause le midi, histoire de faire l'ouverture et la fermeture
 
j'en ai chier pendant un mois mais je l'ai fait sans me plaindre de quoi que ce soit.
 
voila voila, c'est pas la mort il te reste peu de temps a tenir courage


Message édité par vachefolle le 04-08-2004 à 21:25:27
n°3389350
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 04-08-2004 à 21:26:34  profilanswer
 

darklord188 a écrit :

Rasthor : A peu près le smic... exactement comme la personne qui fait essayer les parfums quoi, sauf que c'est pas vraiment le même type de travail... :p

Ca fait combien de l'heure ?

n°3389359
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2004 à 21:28:25  profilanswer
 

7,19 euros le smic horraire je crois


---------------
Lu et approuvé.
n°3389368
darklord18​8
Posté le 04-08-2004 à 21:29:40  profilanswer
 

vachefolle : Merci pour ton soutien, et voilà c'est exactement ça. Ca fait un mois et 15 jours environ que je tiens mais là j'avoue qu'avec en plus mon mal de dos et la baisse de moral due au fait que le gars censé bosser avec moi en fout pas une et se plaint en plus, je commence à clairement saturer. Avoir bouclé plus d'un mois et me dire que j'ai encore un autre mois à faire, que c'est de plus en plus dur, que je dors de plus en plus mal, et qu'il y a de plus en plus de monde ça me fait péter un plomb...
 
Rasthor : 7,28€ brut je crois. Intéressé ? :D

n°3389376
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2004 à 21:31:12  profilanswer
 

Mais arrête de te laisser faire bordel. Le gars en profite parce que tu dis rien, et si tu dis rien il va en faire de moins en moins. C'est à toi de gueuler, quand il te demande de faire un truc qu'il peut faire tu lui réponds: "et pourquoi tu le fais pas toi?", et s'il gueule tu vas voir ton supérieur et tu lui expliques le cas et voilà


---------------
Lu et approuvé.
n°3389383
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 04-08-2004 à 21:32:04  profilanswer
 

darklord188 a écrit :

Rasthor : 7,28€ brut je crois. Intéressé ? :D

Non, merci. :D
Chuis bien content de ne pas être en France.  :whistle:

n°3389384
muad69
1+1= 2
Posté le 04-08-2004 à 21:32:11  profilanswer
 

La Monne a écrit :

7,19 euros le smic horraire je crois


 
7,61 depuis le 1er juillet

n°3389386
Handsome d​evil
Posté le 04-08-2004 à 21:32:24  profilanswer
 

Quelqu'un veut me remplacer à la cueillette des prunes ? Exercice physique et bronzage garanti de même que la "manucure". La chute du haut de l'échelle est en option mais vu la pluie qui tombe ces jours ci je ne devrais pas tarder à la tester.  
Et tout ça pour gagner... le SMIC agricole  :pfff:


---------------
Zvarri !
n°3389406
darklord18​8
Posté le 04-08-2004 à 21:35:08  profilanswer
 

La Monne : Je sais, j'y pense depuis une bonne semaine, mais en fait lui il bosse là à l'année, et j'ai déjà essayé de discutter avec lui, mais au final c'est toujours lui qui se plaint, il me sort que pour trier ou ranger en rayon j'irai pas assez vite ou des trucs comme ça... alors qu'avant il m'aidait à dépotter et on finissait tous les jours à l'heure.
 
J'avais pensé essayer de faire une rupture de contrat à l'amiable en prétextant un stage pour mes études ou quelque chose comme ça, afin qu'ils puissent prendre quelqu'un d'autre à ma place et moi arrêter, ça aurait été bien, mais premièrement ça aurait trop complexe à monter (si on me demandait des informations sur le tuteur, etc...), et deuxièmement j'ai ces satanés pressions de mes parents qui ne veulent pas que ça leur retombe dessus... je me sens un peu bloqué. :(

n°3389443
jeunejedi
Posté le 04-08-2004 à 21:39:35  profilanswer
 

Les arrets de travail de complaisance tu la sécu.

n°3389447
darklord18​8
Posté le 04-08-2004 à 21:40:12  profilanswer
 

Devil : c'est pas le truc que quand tu l'as fait, t'as tes doigts et colonne vertébrale à côté de toi ? :p
 
Juste pour préciser, je suis au pays basque pour les vacances. Je sais pas si quelqu'un connait la mentalité qui reigne ici, mais ce sont des purs bosseurs, bien bornés et bien cons. Si je fais la moindre remarque sur le travail, sur la difficulté ou quoique ce soit, c'est pas un mois de merde que je vais passer, mais un mois d'enfer...
 
Non vraiment, faut que je sache si les heures d'arrêt maladie sont reportées sur les autres jours ou pas, je vois pas d'autre solution. Et encore ça me fera souffler que quelques jours, mais bon c'est déjà ça.

n°3389455
darklord18​8
Posté le 04-08-2004 à 21:41:19  profilanswer
 

Jedi : Tu as lu ce que j'ai dit plus haut avant de gueuler ? Les 3 ou 4 premiers jours d'arrêt ne sont PAS INDEMNISES...

n°3389457
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2004 à 21:41:38  profilanswer
 

darklord188 a écrit :

La Monne : Je sais, j'y pense depuis une bonne semaine, mais en fait lui il bosse là à l'année, et j'ai déjà essayé de discutter avec lui, mais au final c'est toujours lui qui se plaint, il me sort que pour trier ou ranger en rayon j'irai pas assez vite ou des trucs comme ça... alors qu'avant il m'aidait à dépotter et on finissait tous les jours à l'heure.


 
ah mais c'est pas une raison [:hotcat]
Tu lui dis gentillement, s'il refuse tu gueules, s'il refuse encore tu en parles au supérieur, et là il aura pas le choix.
Vaut mieux t'engueuler avec un gars que tu reverras sans doute pas plutot que de passer un été horrible à faire sa merde
 
 
jj> tu--> tuent :D


Message édité par La Monne le 04-08-2004 à 21:42:02

---------------
Lu et approuvé.
n°3389461
jeunejedi
Posté le 04-08-2004 à 21:42:01  profilanswer
 

a prioris les jours ne sont pas reportés, mais il y a une franchise de 3 jorus niveau salaire.
 
=> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
Stoppons la le 3615 mylife, si tu as des questions pratiques poses les sur ce topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  CDD et arrêt maladie...

 

Sujets relatifs
la spamsmophilie une vrai maladie qui embete la vie au quotidien !!!!Petit question sur le fonctionnement de l'assurance maladie
Avis d'arrêt maladie => faut remplir ?Dans 100 ans, l'arrêt du gulf stream...
Connaissez vous précisement l'arret des "ventes" en ligne de pere-noelArrêt de paiement de factures EDF
Eczéma, la maladie du sièclemaladie coeliaque
CDD la fin est proche 
Plus de sujets relatifs à : CDD et arrêt maladie...


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR