Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2146  2147  2148  ..  2428  2429  2430  2431  2432  2433
Auteur Sujet :

HFR CANADA |

n°57317767
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-08-2019 à 15:17:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mikeke48 a écrit :

Bonjour à vous tous amis canadiens du topic.

 

J'ai prévu un petit voyage en juillet prochain pour visiter un petit peu l'ouest Canadien.
J'ai élaborer un programme, pourriez vous me dire si celui-ci vous semble correct pour une première expérience Canadienne.

 

- Toronto (location de voiture au départ de Toronto)
- Chute du Niagara
- Midland/Georgian bay
- Kingston / Upper Canada Village
- Ottawa
- PN du Mont Tremblant
- Trois Rivières
- Québec City
- Saguenay/Lac St Jean
- PN des Fjords
- Tadussac (bateau pour voir les baleines)
- Montréal (Retour du Véhicule à l'arrivée à Montréal)
J'ai un peu peur de la longueur de l'étape entre Tadussac et Montréal. C'est pourquoi j'envisage de changer l'ordre en faisant Trois-Rivieres - Saguenay/Lac St Jean - PN des Fjords - Tadussac - Québec City et pour finir Montréal.
Les logements se feront en Airbnb en ville, et en prêt à camper pour le premier parc et en chalet pour le second.
Sachant que je pars en famille avec ma femme et mes deux filles, et que nous restons 25 J sur place.
Nous avons laissé de côté la Gaspésié, car en 25 jours nous n'aurons malheureusement pas le temps de tout faire.

 

Voilà je suis preneur d'avis, conseil etc.

 

Merci d'avance
 :jap:


25 jours c'est raisonnable AMHA. Surtout en arrivant de Toronto et repartant de Montréal (regardes même de Québec ça te fera moins long depuis Tadoussac !).
Par contre c'est quand tu tu commences l'ouest ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 14-08-2019 à 15:18:26
mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 15:17:56  profilanswer
 

n°57317964
Feitan21
Posté le 14-08-2019 à 15:39:00  profilanswer
 

Ok merci, je vais me renseigner pour un compte en GBP.  
J'ai un ami à la RBC, je vais voir ce qu'il me propose

n°57318425
z-95
Pilote impétueux
Posté le 14-08-2019 à 16:33:17  profilanswer
 

mikeke48 a écrit :

Bonjour à vous tous amis canadiens du topic.
 
J'ai prévu un petit voyage en juillet prochain pour visiter un petit peu l'ouest Canadien.
J'ai élaborer un programme, pourriez vous me dire si celui-ci vous semble correct pour une première expérience Canadienne.  
 
- Toronto (location de voiture au départ de Toronto)
- Chute du Niagara
- Midland/Georgian bay
- Kingston / Upper Canada Village
- Ottawa
- PN du Mont Tremblant
- Trois Rivières
- Québec City
- Saguenay/Lac St Jean
- PN des Fjords
- Tadussac (bateau pour voir les baleines)
- Montréal (Retour du Véhicule à l'arrivée à Montréal)
J'ai un peu peur de la longueur de l'étape entre Tadussac et Montréal. C'est pourquoi j'envisage de changer l'ordre en faisant Trois-Rivieres - Saguenay/Lac St Jean - PN des Fjords - Tadussac - Québec City et pour finir Montréal.
Les logements se feront en Airbnb en ville, et en prêt à camper pour le premier parc et en chalet pour le second.
Sachant que je pars en famille avec ma femme et mes deux filles, et que nous restons 25 J sur place.
Nous avons laissé de côté la Gaspésié, car en 25 jours nous n'aurons malheureusement pas le temps de tout faire.
 
Voilà je suis preneur d'avis, conseil etc.
 
Merci d'avance  
 :jap:  


 
Enlève Trois-Rivières. Rien d'intéressant à faire et voir ici.

n°57318820
jameson
Posté le 14-08-2019 à 17:24:03  profilanswer
 

Je veux transférer quelques milliers de dollars canadiens en euros : si quelqu'un veut faire la transaction inverse sous peu pour que chacun évite les frais, me mp. Amis que je connais physiquement seulement svp (ou me faire confiance et je transfère a réception du virement français éventuellement).


Message édité par jameson le 14-08-2019 à 17:25:41
n°57318918
mikeke48
en desintox
Posté le 14-08-2019 à 17:37:43  profilanswer
 

Millsap a écrit :

Sacré programme mais sans indiscrétion tu comptes passer combien de temps pour chaque etape? Ca me semble hyper dense la !


J avais prévu :
3 nuits  à Toronto
2 N à midland
2 N à Kingston
3 N à Ottawa
2 N au PN du mont tremblant
1 N à trois rivières
4 N à Québec
1 N au lac St Jean
2 N au Pn des fjords
1 N à Tadussac
3 N à Montréal
 
 


C était pour ne pas confondre avec la province, je ne savais pas que ça heurtait de dire Québec City

tiibo a écrit :


25 jours c'est raisonnable AMHA. Surtout en arrivant de Toronto et repartant de Montréal (regardes même de Québec ça te fera moins long depuis Tadoussac !).
Par contre c'est quand tu tu commences l'ouest ? :o


Je ferais l ouest sur la même durée mais une autre fois
 

z-95 a écrit :


 
Enlève Trois-Rivières. Rien d'intéressant à faire et voir ici.


OK je vais voir comment je peux modifier mon parcours.
:jap:  
Merci à tous de votre contribution

n°57318975
Feitan21
Posté le 14-08-2019 à 17:45:40  profilanswer
 

Ça me parait beaucoup 4N à Québec. En 2 jours je pense que tu peux quasiment tout voir, au pire une nuit de plus pour profiter d'une ou deux randos autour

n°57318987
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-08-2019 à 17:47:45  profilanswer
 

mikeke48 a écrit :


J avais prévu :
3 nuits  à Toronto
2 N à midland
2 N à Kingston
3 N à Ottawa
2 N au PN du mont tremblant
1 N à trois rivières
4 N à Québec
1 N au lac St Jean
2 N au Pn des fjords
1 N à Tadussac
3 N à Montréal
 
 


Mes 2 sous :
3 nuits  à Toronto
2 N à midland
2 N à Kingston --> 1 nuit - et encore la croisière 1000-îles a Gananoque coupe bien la route et est suffisante AMHA.
3 N à Ottawa
2 N au PN du mont tremblant
1 N à trois rivières --> out ! En pause lunch et zoup
4 N à Québec --> 2 N
1 N au lac St Jean --> 2N
2 N au Pn des fjords
1 N à Tadoussac --> 2N
--> 2 N Baie-St-Paul
3 N à Montréal
 

n°57319056
saiplent
Issa Nissa
Posté le 14-08-2019 à 17:59:48  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Mes 2 sous :
3 nuits  à Toronto
2 N à midland
2 N à Kingston --> 1 nuit - et encore la croisière 1000-îles a Gananoque coupe bien la route et est suffisante AMHA.
3 N à Ottawa
2 N au PN du mont tremblant
1 N à trois rivières --> out ! En pause lunch et zoup
4 N à Québec --> 2 N
1 N au lac St Jean --> 2N
2 N au Pn des fjords
1 N à Tadoussac --> 2N
--> 2 N Baie-St-Paul
3 N à Montréal
 


A peu près d'accord, je changerais les 2 nuits à Baie St Paul pour une 4eme à MTL. A moins que tu prévois faire de la rando dans le coin.


---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°57320042
Millsap
Posté le 14-08-2019 à 20:49:57  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Mes 2 sous :
3 nuits  à Toronto
2 N à midland
2 N à Kingston --> 1 nuit - et encore la croisière 1000-îles a Gananoque coupe bien la route et est suffisante AMHA.
3 N à Ottawa
2 N au PN du mont tremblant
1 N à trois rivières --> out ! En pause lunch et zoup
4 N à Québec --> 2 N
1 N au lac St Jean --> 2N
2 N au Pn des fjords
1 N à Tadoussac --> 2N
--> 2 N Baie-St-Paul
3 N à Montréal
 


 
 
Hmmm perso je mettrai 4 nuits a Montreal et je garderai facile 3 nuits a Quebec.
Pourquoi vouloir faire 2 nuits a Tadoussac? Franchement a part les baleines, il y a pas grand chose a faire, autant rester du cote de l'Anse saint jean ou il y a bien plus d'activites et c'est plius jolie ^^

n°57320359
hethrir
Posté le 14-08-2019 à 21:31:56  profilanswer
 

mikeke48 a écrit :


C était pour ne pas confondre avec la province, je ne savais pas que ça heurtait de dire Québec City


 
après on dit que les québécois utilisent beaucoup d'anglicisme  :o  
 
au Québec, la province
à Québec ou ville de Québec, c'est la ville  :o


---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
mood
Publicité
Posté le 14-08-2019 à 21:31:56  profilanswer
 

n°57320648
z-95
Pilote impétueux
Posté le 14-08-2019 à 22:09:36  profilanswer
 

2 nuits max à Montréal. Y a rien à d’extraordinaire à faire dans cette ville. Plus de jours à Québec par contre, si tu aimes faire des randos, tu as plus de parcs autours accessibles.

n°57320667
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 14-08-2019 à 22:12:27  profilanswer
 

[:bobbyfrasier]


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°57320684
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-08-2019 à 22:14:32  profilanswer
 

z-95 a écrit :

2 nuits max à Montréal. Y a rien à d’extraordinaire à faire dans cette ville. Plus de jours à Québec par contre, si tu aimes faire des randos, tu as plus de parcs autours accessibles.


Genre... ?

n°57320741
Millsap
Posté le 14-08-2019 à 22:22:47  profilanswer
 

z-95 a écrit :

2 nuits max à Montréal. Y a rien à d’extraordinaire à faire dans cette ville. Plus de jours à Québec par contre, si tu aimes faire des randos, tu as plus de parcs autours accessibles.


 
Tas publie ton  [:redrofl1]

n°57320754
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 14-08-2019 à 22:24:35  profilanswer
 

Faut dire que s'il limite Montréal à Verdun  [:jean-michel platini:1]

n°57321280
Dolores
Posté le 15-08-2019 à 00:06:34  profilanswer
 

Belle rando au bord du fleuve à Verdun. En plus tu peux te baigner à la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 15-08-2019 à 00:06:41
n°57321319
saiplent
Issa Nissa
Posté le 15-08-2019 à 00:24:05  profilanswer
 

z-95 a écrit :

2 nuits max à Montréal. Y a rien à d’extraordinaire à faire dans cette ville. Plus de jours à Québec par contre, si tu aimes faire des randos, tu as plus de parcs autours accessibles.


Yo Benweb, bon retour de vacances ? :o


---------------
It's always funny until someone gets hurt, and then it's just hilarious.  
n°57321334
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 15-08-2019 à 00:30:42  profilanswer
 

Guten Tag Ullrich  [:moonblood11:10]


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°57321354
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-08-2019 à 00:40:21  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Belle rando au bord du fleuve à Verdun. En plus tu peux te baigner à la fin.


Je ne dis pas le contraire. Mais 2 nuits à Verdun sont suffisantes AMHA.

n°57321367
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 15-08-2019 à 00:49:13  profilanswer
 

Pour sortir du guide du routeur (:o)  (on est sur matériel.fr ou non), les montgolfières à Saint Jean sur richelieu au Québec, c'est vachement bien.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°57321376
Millsap
Posté le 15-08-2019 à 00:52:18  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

Pour sortir du guide du routeur (:o)  (on est sur matériel.fr ou non), les montgolfières à Saint Jean sur richelieu au Québec, c'est vachement bien.


 
+1 a faire au moins une fois!

n°57321408
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 15-08-2019 à 01:18:21  profilanswer
 

Je confirme, en plus on ressent pas le vertige dedans c'est top  [:prab]


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°57321464
z-95
Pilote impétueux
Posté le 15-08-2019 à 03:25:23  profilanswer
 

Vous êtes tous de Montréal, normal que vous défendiez votre ville.
 
Mais objectivement, et en regardant son parcours, quel intérêt a t'il de rester plus de 2 jours.
Qu'est ce qu'il y a d'incontournable à Montréal ?
Le Mont Royal. Ok
Le vieux Montréal avec la Basilique ? Ok, mais tu as vite fait le tour.
Le plateau avec ses rues typiques avec les escaliers. Ok.
L'Oratoir Saint Joseph ? Pourquoi pas ?
 
Après, s'il est intéressé par les festivals, pourquoi pas. S'il veut de la culture et des musées ? Il vient déjà d'Ottawa dont je pense qu'il fera le Musée de la Civilisation.
A Montréal, il n'y a rien d'exceptionnel de ce côté.
Le Biodôme est fermé. Downtown ? Il a déjà vu à Toronto.
Bref, 2 jours, c'est amplement suffisant.
 
Vu qu'il reste à Mont-Tremblant, raison de plus de ne pas rester plus longtemps à Montréal. Les autres parcs autour ne sont pas terribles en comparaison de ce qu'il va voir ensuite à Québec et au Saguenay.
Après, vous vouliez les parcs autour de Québec.
Parc National de la Jacques Cartier (Peut facilement faire 2 journées : rando + canoé)
Vallée du Bras du Nord
Parc National des Grands Jardins
Mont Saint Anne avec combo Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré et Canyon Saint-Anne.
Québec se fait en une journée avec visite des chutes Montmorency. Tu as aussi l'île d'Orléans pour avoir la belle vu sur la ville, ou Lévis également. Le Parc des Chutes-de-la-Chaudière.
 
J'ai vécu plusieurs années à Québec et je trouve qu'il y a plus à voir là-bas qu'à Montréal.
C'est sur que si vous aimez la musique et les festivals, Montréal c'est la place. Perso, ça ne m'intéresse pas du tout. Le côté nature de Québec me manque.
 
 

n°57321468
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-08-2019 à 03:31:12  profilanswer
 

2 jours complets, c'est 3 nuits. Et ça tombe bien puisque c'est le plan  [:mycrub] Avec une fin relax avant de prendre l'avion quand même...
Pour les alentours de Québec ça peut également se faire tranquillement sur la route. D'où l'idée aussi d'un stop à Baie-St-Paul.


Message édité par tiibo le 15-08-2019 à 03:38:56
n°57321493
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 15-08-2019 à 04:59:58  profilanswer
 

z-95 a écrit :

Vous êtes tous de Montréal, normal que vous défendiez votre ville.

 

Mais objectivement, et en regardant son parcours, quel intérêt a t'il de rester plus de 2 jours.
Qu'est ce qu'il y a d'incontournable à Montréal ?
Le Mont Royal. Ok
Le vieux Montréal avec la Basilique ? Ok, mais tu as vite fait le tour.
Le plateau avec ses rues typiques avec les escaliers. Ok.
L'Oratoir Saint Joseph ? Pourquoi pas ?

 

Après, s'il est intéressé par les festivals, pourquoi pas. S'il veut de la culture et des musées ? Il vient déjà d'Ottawa dont je pense qu'il fera le Musée de la Civilisation.
A Montréal, il n'y a rien d'exceptionnel de ce côté.
Le Biodôme est fermé. Downtown ? Il a déjà vu à Toronto.
Bref, 2 jours, c'est amplement suffisant.

 

Vu qu'il reste à Mont-Tremblant, raison de plus de ne pas rester plus longtemps à Montréal. Les autres parcs autour ne sont pas terribles en comparaison de ce qu'il va voir ensuite à Québec et au Saguenay.
Après, vous vouliez les parcs autour de Québec.
Parc National de la Jacques Cartier (Peut facilement faire 2 journées : rando + canoé)
Vallée du Bras du Nord
Parc National des Grands Jardins
Mont Saint Anne avec combo Sanctuaire de Sainte-Anne-de-Beaupré et Canyon Saint-Anne.
Québec se fait en une journée avec visite des chutes Montmorency. Tu as aussi l'île d'Orléans pour avoir la belle vu sur la ville, ou Lévis également. Le Parc des Chutes-de-la-Chaudière.

 

J'ai vécu plusieurs années à Québec et je trouve qu'il y a plus à voir là-bas qu'à Montréal.
C'est sur que si vous aimez la musique et les festivals, Montréal c'est la place. Perso, ça ne m'intéresse pas du tout. Le côté nature de Québec me manque.

 




Je doute que des vacances avec deux enfants se limitent à des visites de quartiers et des randos. C'est clairement à Montréal que tu trouveras plus de trucs intéressants pour eux.


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°57321675
mikeke48
en desintox
Posté le 15-08-2019 à 08:48:02  profilanswer
 

Je note toutes les contributions et je concatene tout ça. Je vais modifier mon parcours en virant la nuit à trois rivières c est sur.
 
Précision mes filles auront 7 et 4 ans lors du voyage.
Merci encore à tous :jap:

n°57321777
PPPEP
Posté le 15-08-2019 à 09:20:32  profilanswer
 

Pics :o

n°57322098
wazany
Posté le 15-08-2019 à 10:18:07  profilanswer
 

Tu as un charter qui t'attends toi :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°57323214
PPPEP
Posté le 15-08-2019 à 13:54:50  profilanswer
 

wazany a écrit :

Tu as un charter qui t'attends toi :o

 

Tu veux des dollars? :o

n°57323471
Belloc
⭐⭐ c'est tiguidou
Posté le 15-08-2019 à 14:49:53  profilanswer
 

mikeke48 a écrit :

Je note toutes les contributions et je concatene tout ça. Je vais modifier mon parcours en virant la nuit à trois rivières c est sur.
 
Précision mes filles auront 7 et 4 ans lors du voyage.
Merci encore à tous :jap:


Pour tes filles, à Toronto y'a Canada’s Wonderland (parc d'attraction + aquatique) et à Montréal y'a la ronde (attraction). Celui de Toronto est bien mieux (même si c'est normal de défendre Montréal :o )
T'as aussi des parc juste aquatique (valcartier vers Québec, Calypso vers Ottawa), à Montréal vous pouvez aller patiner à l'atrium (1000 de la gauchetière)
Entre Montréal et Ottawa y'a le Parc Omega (parc animalier que tu traverses en voiture), proche de Montréal y'a le zoo de Granby (avec un gros parc aquatique c'est pas juste un zoo) et en plus petit à Montréal l'Ecomuseum.
T'as aussi le Cosmodôme à Laval à Laval qui peut les intéresser aussi.
Et pleins d'autres trucs, bref en famille y'a de nombreuses choses à faire au Canada.  [:justintrudeau:5]


---------------
les chiens aboient, le train passe
n°57323572
Dolores
Posté le 15-08-2019 à 15:15:09  profilanswer
 

Y’a le musée des enfants à Laval aussi qui semble cool. Le musée de l’histoire a Gatineau a aussi toute une section pour les enfants.

n°57323631
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 15-08-2019 à 15:30:24  profilanswer
 

Belloc a écrit :


Pour tes filles, à Toronto y'a Canada’s Wonderland (parc d'attraction + aquatique) et à Montréal y'a la ronde (attraction). Celui de Toronto est bien mieux (même si c'est normal de défendre Montréal :o )
T'as aussi des parc juste aquatique (valcartier vers Québec, Calypso vers Ottawa), à Montréal vous pouvez aller patiner à l'atrium (1000 de la gauchetière)
Entre Montréal et Ottawa y'a le Parc Omega (parc animalier que tu traverses en voiture), proche de Montréal y'a le zoo de Granby (avec un gros parc aquatique c'est pas juste un zoo) et en plus petit à Montréal l'Ecomuseum.
T'as aussi le Cosmodôme à Laval à Laval qui peut les intéresser aussi.
Et pleins d'autres trucs, bref en famille y'a de nombreuses choses à faire au Canada. [:justintrudeau:5]

 

Ce racolage de pute albanaise... :o

 
Dolores a écrit :

Y’a le musée des enfants à Laval aussi qui semble cool. Le musée de l’histoire a Gatineau a aussi toute une section pour les enfants.


Le musée des enfants à Laval est vraiment pas terrible.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°57323635
z-95
Pilote impétueux
Posté le 15-08-2019 à 15:31:10  profilanswer
 

Belloc a écrit :


Pour tes filles, à Toronto y'a Canada’s Wonderland (parc d'attraction + aquatique) et à Montréal y'a la ronde (attraction). Celui de Toronto est bien mieux (même si c'est normal de défendre Montréal :o )
T'as aussi des parc juste aquatique (valcartier vers Québec, Calypso vers Ottawa), à Montréal vous pouvez aller patiner à l'atrium (1000 de la gauchetière)
Entre Montréal et Ottawa y'a le Parc Omega (parc animalier que tu traverses en voiture), proche de Montréal y'a le zoo de Granby (avec un gros parc aquatique c'est pas juste un zoo) et en plus petit à Montréal l'Ecomuseum.
T'as aussi le Cosmodôme à Laval à Laval qui peut les intéresser aussi.
Et pleins d'autres trucs, bref en famille y'a de nombreuses choses à faire au Canada.  [:justintrudeau:5]


 
+1 pour le parc Omega. Tes gosses vont adorer. Y aller le matin à l'ouverture. Les animaux seront bien moins actifs l'après midi sous la chaleur.

n°57323664
Dolores
Posté le 15-08-2019 à 15:37:34  profilanswer
 

Kurchak a écrit :

Le musée des enfants à Laval est vraiment pas terrible.

Ah ouais ? Développe ?

n°57323791
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 15-08-2019 à 16:05:31  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Ah ouais ? Développe ?


Ben y a pas grand chose, peut être qu'à partir de 6/7 ans ça peut les intéresser, mais c'est pas vraiment un musée.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°57323822
Dolores
Posté le 15-08-2019 à 16:11:09  profilanswer
 

Bah c’est pas un musée, c’est genre un mega centre de jeux avec différents « mondes » genre les pompiers, l’épicerie, la police, etc. Non ?

n°57323958
Boba_Fett
Posté le 15-08-2019 à 16:40:57  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :

Ça me parait beaucoup 4N à Québec. En 2 jours je pense que tu peux quasiment tout voir, au pire une nuit de plus pour profiter d'une ou deux randos autour


 
 :heink:  Ca fait 5 mois que j'habite à Québec et je suis loin d'avoir tout vu...

n°57324021
Feitan21
Posté le 15-08-2019 à 16:56:49  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :


 
 :heink:  Ca fait 5 mois que j'habite à Québec et je suis loin d'avoir tout vu...


 
Ben je veux bien ta liste des choses à faire.  
Parce-qu'il y a les chutes, musée de la civ' et des beaux arts. le tour de la vieille ville et du vieux port. Je veux bien ajouter Levy comme faisant parti de Québec puisqu'on peut le faire depuis Québec. Mais après c'est plus que de la nature et vu qu'il a des infos en bas âge (si j'ai bien compris) jsuis pas sur qu'il enchaîne les randos à la Jacques Quartier et au Mont saint-Anne

Message cité 1 fois
Message édité par Feitan21 le 15-08-2019 à 17:02:05
n°57324030
mikeke48
en desintox
Posté le 15-08-2019 à 16:59:05  profilanswer
 

Je prends note de toutes ces idées merci à tous.  
Il me tarde d être sur place pour le coup.
Et mes enfants aussi je leur ai montré un peu ce que vous avez cités. :jap:  

n°57324064
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 15-08-2019 à 17:04:37  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Bah c’est pas un musée, c’est genre un mega centre de jeux avec différents « mondes » genre les pompiers, l’épicerie, la police, etc. Non ?


Oui voilà. Mais c'est pas bien folichon.


---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°57324142
Zangalou
Posté le 15-08-2019 à 17:21:54  profilanswer
 

Belloc a écrit :


Pour tes filles, à Toronto y'a Canada’s Wonderland (parc d'attraction + aquatique) et à Montréal y'a la ronde (attraction). Celui de Toronto est bien mieux (même si c'est normal de défendre Montréal :o )
T'as aussi des parc juste aquatique (valcartier vers Québec, Calypso vers Ottawa), à Montréal vous pouvez aller patiner à l'atrium (1000 de la gauchetière)
Entre Montréal et Ottawa y'a le Parc Omega (parc animalier que tu traverses en voiture), proche de Montréal y'a le zoo de Granby (avec un gros parc aquatique c'est pas juste un zoo) et en plus petit à Montréal l'Ecomuseum.
T'as aussi le Cosmodôme à Laval à Laval qui peut les intéresser aussi.
Et pleins d'autres trucs, bref en famille y'a de nombreuses choses à faire au Canada.  [:justintrudeau:5]


J'ai fais les parc omega y'a deux semaines avec enfant de 4 ans et 1 an et demi, très agréable. Zoo de Granby aussi, énormément d'espèces, j'ai trouvé ça bien plus intéressant que l'aquarium de québec par exemple.


Message édité par Zangalou le 15-08-2019 à 17:22:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2146  2147  2148  ..  2428  2429  2430  2431  2432  2433

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIK] NarutoTopic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
[Topic Unique] - Arts Martiaux[Topic officiel] M16
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ][Topic unique!] Le rhume des foins...
Memorial Topic : lieu de souvenir[SUISSE-MATU03] Le topic de la maturitaih gimnasyale en SUISSE = BAC
[Topic inik ] Les AphtesTopic au smileys : CAI pratique!
Plus de sujets relatifs à : HFR CANADA |


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR