Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cambriolage, besoin d'aide ! News : pb réglé: remboursed !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Cambriolage, besoin d'aide ! News : pb réglé: remboursed !

n°7125865
yoke
:)
Posté le 02-12-2005 à 20:18:35  profilanswer
 

Hello.
 
Voila je viens de me faire cambrioler cette après midi.
Je suis dans un studio d'étudiant.
Je suis rentré chez moi vers 17h30, la porte de mon studio (il y a plusieurs studios d'étudiant les un a coté des autre) était entre ouverte aucune trace défraction (la serure a probablement été crochetée, on voit juste quelque traces et la poignée est plus dure a fermer désormais).
On a volé dans mon 20m² mon portable Dell qui a 2 mois (1800€) ainsi que appareil photo numérique (2 ans donc vieillot) et la house du portable, rien d'autre.
J'ai tout de suite appelé la police qui est venue faire une constatation de vol (je dois aller au commissariat lundi pour porter pleinte)
Il y a un digit code pour pénetrer dans le couloir des sutdio mais en ce moment il y a des travaux avec 2-3 ouvrier en permanance donc la porte est tout le temps ouvert.
 
J'ai également appeler l'assurance qui dois m'nevoyer un expert la semaine prochaine.
Vu que la porte n'a pas été defoncé et que la serrure fonctionne encore parfaitement j'ai peur que l'assurance ne passe pas et que je puis pleurer sur mes 2000€ perdus !
Qu'en pensez vous? y'a t-il d'autre procedure que je devrais effectuer le plus vite possible ?
 
Merci à tous car la je suis un peu perdus.
 
EDIT DU 2 JANVIER.
 
L'assurance ne veut pas me rembourser, suite à un RDV ils vont réetudier mon dossier.
Ils ne veulent pas me rembourser malgré ça :
 
Voici ce qui est dit dans mon contrat d'assurance:
 
 "Dans quelle circonstances la garantie peut-elle être mise en jeu ?
...
° La pénétration dans les locaux à usage provatif par escalade ou usage de fausses clés"
 
Et voici cequi est indiquer dans le compte rendu d'infraction initiale de la police :
"Vol par effraction.... Mode opératoire : Utilisation de fausse clé "


Message édité par yoke le 03-01-2006 à 17:21:48
mood
Publicité
Posté le 02-12-2005 à 20:18:35  profilanswer
 

n°7126018
nickman
Posté le 02-12-2005 à 20:43:08  profilanswer
 

Défoncer toi-même ta propre porte...???

n°7126081
justelebla​nc
Posté le 02-12-2005 à 20:55:14  profilanswer
 

la police est déjà passée

n°7126097
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 02-12-2005 à 20:57:39  profilanswer
 

nickman a écrit :

Défoncer toi-même ta propre porte...???


Bonne idée mais trop tard :/


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°7126185
darkangel
C2FFA
Posté le 02-12-2005 à 21:12:21  profilanswer
 

Bah l'expert, si s'en est vraiment un, verra que ça a été crocheté :o
non? :o

n°7126226
yoke
:)
Posté le 02-12-2005 à 21:16:49  profilanswer
 

j'espere

n°7127714
barucca
Posté le 02-12-2005 à 23:37:26  profilanswer
 

la police a du faire un proces verbal, non?? ils n'ont pas specifié que la serrure a été crochetée?? (juste au hazard, je ne sais pas comment ca fonctionne.. )

n°7127793
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 02-12-2005 à 23:41:45  profilanswer
 

"cambriolage : besoin d'aide"  
 
C'est la police que tu dois appeler :o
 
 
réflexe de nerdz :pfff:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°7127840
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-12-2005 à 23:43:58  profilanswer
 

lis mieux le topic au lieu de t'arrêter au titre [:kiki]

n°7128159
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-12-2005 à 00:06:14  profilanswer
 

Skopos a écrit :

"cambriolage : besoin d'aide"  
 
C'est la police que tu dois appeler :o
 
 
réflexe de nerdz :pfff:


de critiquer sans lire et réfléchir?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2005 à 00:06:14  profilanswer
 

n°7128170
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-12-2005 à 00:07:44  profilanswer
 

barucca a écrit :

la police a du faire un proces verbal, non?? ils n'ont pas specifié que la serrure a été crochetée?? (juste au hazard, je ne sais pas comment ca fonctionne.. )


j'aurais dit que la plainte chez la police peut servir d'attestation, mais je manque d'expérience dans le domaine par chance...

n°7128173
justelebla​nc
Posté le 03-12-2005 à 00:07:53  profilanswer
 

Skopos a écrit :

"cambriolage : besoin d'aide"  
 
C'est la police que tu dois appeler :o
 
 
réflexe de nerdz :pfff:


 la prochaine fois essaye le pavé  :whistle:

n°7129144
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2005 à 09:04:35  answer
 

Mhhh Avais_tu simplement tiré la porte ou bien avais tu fermé la serrure (donné un tour de clé)?
 
Dans le premiers cas, quelqu'un d'expérimenté peut ouvrir avec une feuille semi rigide (style photoradiographie)
 
Dans le second cas (tour de clé) l'intrus doit caracteriser une effraction en brisant la serrure (à défaut que celle_ci lui interdise), ce qui est toujours mieux pour l'assurance.
 
Tu as le dépôt de plainte (avec la liste de ce que l'on t'a volé+dégats subis)
 
Now direction l'assurance là ca va prendre quelques mois

n°7129387
yoke
:)
Posté le 03-12-2005 à 11:08:51  profilanswer
 

Re.
 
Oui la porte était fermée à clef. Comme je l'ai dit c'était une serrure assez bas de gamme (je viens d'emenager, la pose d'un verous était en projet) et elle a ete crocheté à mon avis ou alors le personne avait une clef passe ou un truc du genre.
 
J'ai déja appelé l'assurance qui doit m'envoyer un expert, la police doit venir cette après midi pour relever des emprunte.
Je vais egalement essayer de voir avec l'assurance de ma banque, on ne sait jamais, je verais bien.
 
La police est donc venue hier constaté les fait (ils ont noté des truc sur une feille sans me donner de double) ce matin coup de tel pour me dire qu'il doivent venir prendre des empruntes, et ils m'ont dit d'aller porter plainte lundi.

n°7129429
yoke
:)
Posté le 03-12-2005 à 11:21:23  profilanswer
 

Au fait, il existe des moyen pour ouvrir des serrure sans le déteriorer autre que d'utiliser une fausse clef ?
Je n'y connais vraiment rien et le fais que la serrure fonctionne encore peu t-il mettre un doute à mon assurance ?

n°7129431
weed
Posté le 03-12-2005 à 11:22:27  profilanswer
 

je me suis fait deja ds mon petit studio. Je me suis fais volé mes 1 500€ en liquide et ma père de lunette okley à 120€
 
je n'avais pas pensé à faire de constat aupres de la police. J'ai juste fais une declaration et c'est tout. J'ai telephoner à mon serrurier et je me suis arranger avec lui pour qu'il y ait inffraction. Moi aussi cela se voyait pas trop. Il a remplacé à l'identique pour que l'assurance prenne.
 
J'ai rajouté quelques trucs mais c'etait loin d'etre mes 1500€

n°7129512
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 03-12-2005 à 11:48:30  profilanswer
 

yoke a écrit :

Au fait, il existe des moyen pour ouvrir des serrure sans le déteriorer autre que d'utiliser une fausse clef ?
Je n'y connais vraiment rien et le fais que la serrure fonctionne encore peu t-il mettre un doute à mon assurance ?


Dans ce cas là, le premier suspect, c'est l'ancien locataire. Si tu n'as pas changé la serrure, qu'est-ce qui l'empèche d'avoir fait un double avant de rendre les clés au proprio et de revenir se servir tranquillement chez toi.


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7129581
Caedes
Posté le 03-12-2005 à 12:11:55  profilanswer
 

weed a écrit :

je me suis fait deja ds mon petit studio. Je me suis fais volé mes 1 500€ en liquide et ma père de lunette okley à 120€
 
je n'avais pas pensé à faire de constat aupres de la police. J'ai juste fais une declaration et c'est tout. J'ai telephoner à mon serrurier et je me suis arranger avec lui pour qu'il y ait inffraction. Moi aussi cela se voyait pas trop. Il a remplacé à l'identique pour que l'assurance prenne.
 
J'ai rajouté quelques trucs mais c'etait loin d'etre mes 1500€


Tu te rends compte que tu viens d'avouer une fraude à l'assurance sur un forum public? [:wam]

n°7129737
esrevni
à contrario
Posté le 03-12-2005 à 12:49:32  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Tu te rends compte que tu viens d'avouer une fraude à l'assurance sur un forum public? [:wam]


 
Vi, j'ai pensé pareil, un petit édit général serait du plus bon gout...

n°7132963
El Tristo
I'm no superman
Posté le 03-12-2005 à 22:17:30  profilanswer
 

han la la, oui, c'est horrible ...
 
[:kiki]

n°7137911
nickman
Posté le 04-12-2005 à 16:17:42  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Tu te rends compte que tu viens d'avouer une fraude à l'assurance sur un forum public? [:wam]


 
 :non: Seulement un moyen d'éviter une fraude à l'assurée...
 

n°7137992
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-12-2005 à 16:32:05  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Tu te rends compte que tu viens d'avouer une fraude à l'assurance sur un forum public? [:wam]


 
+1 :/


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7141753
Lugz
Posté le 04-12-2005 à 22:49:01  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

han la la, oui, c'est horrible ...
 
[:kiki]


 
tu mle fais pas dire  :pfff:   :(

n°7157446
weed
Posté le 07-12-2005 à 00:57:53  profilanswer
 

qu'est ce qui est la fraude ?
d'avoir quelques trucs ou avoir dit qu'il y avait infraction ?
 
j'ai oublié de dire que je me suis fais surement fais volé mes doubles clés dans l'appart, donc remplacement de la serrure obligatoire


Message édité par weed le 07-12-2005 à 00:59:02
n°7287616
yoke
:)
Posté le 26-12-2005 à 12:00:45  profilanswer
 

Bon je vient d'avoir la reponse de mon assurance:
 
"Nous avons le regret de ne pouvoir intervenir dans le rembousement de votre préjudice.
En effet, nous constatons que le vol s'est déroulé sans qu'aucune effraction n'ait été constatée" ...
Voila or d'apres le code penal:l'article 132-73 dit :
 
"...Est assimilé à l'éffraction l'usagede fausses clés, de clés induments obtenues ou de tout instruments pouvant être frauduleusement employé pour actionner un dispositif de fermeture sans le forcer ni le degrader"
 
Pour info je suis à la macif, qu'en pensez vous?

n°7287679
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 26-12-2005 à 12:20:25  profilanswer
 

c'est des woleur!
 
mince j'y suis aussi...
 
je sais que si ca m'arrive et qu'il refuse de me rembourser, je brule l'agence en bas de chez moi...


---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7287730
grybouille
Posté le 26-12-2005 à 12:42:30  profilanswer
 

yoke a écrit :

Bon je vient d'avoir la reponse de mon assurance:
 
"Nous avons le regret de ne pouvoir intervenir dans le rembousement de votre préjudice.
En effet, nous constatons que le vol s'est déroulé sans qu'aucune effraction n'ait été constatée" ...
Voila or d'apres le code penal:l'article 132-73 dit :
 
"...Est assimilé à l'éffraction l'usagede fausses clés, de clés induments obtenues ou de tout instruments pouvant être frauduleusement employé pour actionner un dispositif de fermeture sans le forcer ni le degrader"
 
Pour info je suis à la macif, qu'en pensez vous?


 
 [:mlc]  je n'ai aucun conseil à te donner, je trouve juste ce comportement des assureurs écoeurant...
Appelle-les, c'est tout ce que je peux te dire.

n°7289991
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 21:52:11  answer
 

Tu as appelé la police.
 
Tu as déposé plainte.
 
 
Qu'est ce qui est indiqué sur le CRII (sur l'infraction et le mode opératoire ) ?
 
vol avec effraction, et mode opératoire crochetage... ?
 
ou simplement vol, et sur le mode opératoire rien ?
 
si c'est le cas, une clause de l'assurance peux t'imposer d'apporter la preuve que des clés ont été volées pour entrer, etc...
 
 
Et qu'ont constaté les policiers ?

n°7290175
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 26-12-2005 à 22:28:30  profilanswer
 

Caedes a écrit :

Tu te rends compte que tu viens d'avouer une fraude à l'assurance sur un forum public? [:wam]

Comment faire, dans le cas d'un cambriolage sans trace d'effraction, pour te faire rembourser par ton assurance ?

n°7290210
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 26-12-2005 à 22:34:04  profilanswer
 

Défoncer les gonds de ta porte à coups de burin. [:spamafote]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7290303
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 26-12-2005 à 22:46:10  profilanswer
 

yoke a écrit :

Au fait, il existe des moyen pour ouvrir des serrure sans le déteriorer autre que d'utiliser une fausse clef ?
Je n'y connais vraiment rien et le fais que la serrure fonctionne encore peu t-il mettre un doute à mon assurance ?


 
On peut ouvrir une porte avec ce genre d'outils [:cupra]  
 
http://img447.imageshack.us/img447/4802/sanstitre1qx.jpg


---------------
Rien.
n°7290310
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 26-12-2005 à 22:47:14  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Défoncer les gonds de ta porte à coups de burin. [:spamafote]

J'ai aussi l'impression que c'est la seule solution. Mais j'aimerais bien avoir la réponse de Caedes, qui paraît offusqué que quelqu'un utilise ce procédé.

n°7327641
yoke
:)
Posté le 02-01-2006 à 16:35:38  profilanswer
 

Bon voici les nouvelles.
 
Je viens d'avoir un RDV à la MACIF ils vont revoir mon dossier. Je leur est dit que si il ne me remboursaient pas je les poursuivaient (de façon un peu moin crue quand meme :pt1cable: )
 
 
Voici ce qui est dit dans mon contrat d'assurance:
 
 "Dans quelle circonstances la garantie peut-elle être mise en jeu ?
...
° La pénétration dans les locaux à usage provatif par escalade ou usage de fausses clés"
 
Et voici cequi est indiquer dans le compte rendu d'infraction initiale de la police :
"Vol par effraction.... Mode opératoire : Utilisation de fausse clé "
 
Donc voila, il me semble que l'assurance ne peut pas ne pas me rembourser mes 2500€ !!
Je vous tiendrais au courant des suites.

n°7327677
Zangalou
Posté le 02-01-2006 à 16:40:07  profilanswer
 

dans ce cas la tu porte plainte contre le proprio ... pour avoir laisser trainer des clés et aussi pour n'offrir aucune protection une fois le systeme de digicode en travaux.


Message édité par Zangalou le 02-01-2006 à 16:40:23
n°7327680
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-01-2006 à 16:40:30  profilanswer
 

good luck a toi :jap:

n°7327715
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-01-2006 à 16:43:40  profilanswer
 

Yoke je serai toi j'irai prendre ma carte à l'UFC et je les laisse se charger du dossier. T'as même plus à te casser la tête. Ils font toutes les démarches à ta place.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7327782
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-01-2006 à 16:51:22  profilanswer
 

yoke a écrit :

Bon voici les nouvelles.
 
Je viens d'avoir un RDV à la MACIF ils vont revoir mon dossier. Je leur est dit que si il ne me remboursaient pas je les poursuivaient (de façon un peu moin crue quand meme :pt1cable: )
 
 
Voici ce qui est dit dans mon contrat d'assurance:
 
 "Dans quelle circonstances la garantie peut-elle être mise en jeu ?
...
° La pénétration dans les locaux à usage provatif par escalade ou usage de fausses clés"
 
Et voici cequi est indiquer dans le compte rendu d'infraction initiale de la police :
"Vol par effraction.... Mode opératoire : Utilisation de fausse clé "
 
Donc voila, il me semble que l'assurance ne peut pas ne pas me rembourser mes 2500€ !!
Je vous tiendrais au courant des suites.

tu peuwx aussi te retourner vers ta residence qui n'assure pas la securité pendant les travaux du digicode.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7327931
yoke
:)
Posté le 02-01-2006 à 17:14:34  profilanswer
 

Le probleme c'est que mes proprio sont des gens malhonete au possible.
Quans je leur avait enoncer le pb ils m'avaient dit que si j'essayais de me retourner contre eux il feraient tout pour me mettre dans la merde (et que pour eux y'avait pas de travaux de ce coté la)
Je verais de toute façon ce que ça donne du coté de l'assurance vu qu'ils vont revoir mon dossier.

n°7327948
@chewie
Posté le 02-01-2006 à 17:18:17  profilanswer
 

yoke a écrit :

Le probleme c'est que mes proprio sont des gens malhonete au possible.
Quans je leur avait enoncer le pb ils m'avaient dit que si j'essayais de me retourner contre eux il feraient tout pour me mettre dans la merde (et que pour eux y'avait pas de travaux de ce coté la)
Je verais de toute façon ce que ça donne du coté de l'assurance vu qu'ils vont revoir mon dossier.


Raisons plus pour n'avoir aucun remord à porter plainte contre eux...

n°7327959
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-01-2006 à 17:20:20  profilanswer
 

yoke a écrit :

Le probleme c'est que mes proprio sont des gens malhonete au possible.
Quans je leur avait enoncer le pb ils m'avaient dit que si j'essayais de me retourner contre eux il feraient tout pour me mettre dans la merde (et que pour eux y'avait pas de travaux de ce coté la)
Je verais de toute façon ce que ça donne du coté de l'assurance vu qu'ils vont revoir mon dossier.


et comment ils pourraient te foutre dans la merde ? il y a des lois heureusement. apres ca fit des emmerdes et des papiers, mais pour 3000€ perso je serai pret a me bouger les fesses ^^


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cambriolage, besoin d'aide ! News : pb réglé: remboursed !

 

Sujets relatifs
Les Contrats d'assurance, J'aurai besoin d'1 conseil quite à 1 arnaqueBesoin de conseils
Vous avez un anneau gastrique? Nous avons besoin de vous...A t'on besoin d'un passeport pour l'aeroport bale mulhouse ??
Aide pour trouver des subventions pour un projet humanitairePATIENTS PORTEURS D'1 ANNEAU GASTRIQUE NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE
[ Musculation ]Exercices - Besoin de renseignementsQuelle est la règle du jeu
premier S TPE sur les satellites besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : Cambriolage, besoin d'aide ! News : pb réglé: remboursed !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR