Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Aide pour trouver des subventions pour un projet humanitaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour trouver des subventions pour un projet humanitaire

n°7097945
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-11-2005 à 21:32:59  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Depuis cette année des amis et moi même faisons partie d'une association qui a pour but d'aider les jeunes a réaliser des actions dans tous les domaines aussi vastes qu'ils soient. Cette année notre projet se porte vers l'aide d'un orphelinat au Portugal dans lequel nous allons essentiellement faire de l'animation. L'encadrement nous aide beaucoup au niveau des démarches, de conseils d'expérience. Bien que tout ceci soit en place nous devons quand même (et c'est tout a fait bormal) nous débrouiller pour trouver tout ce qui est subventions, matériel... Pour ce qui est des subventions je me suis renseigné sur www.enviedagir.com ainsi que sur le site de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports pour essayer de trouver des renseignements. Malheureusement j'ai trouvé peu de subventions s'adressant à des groupes ayant un projet commun mais beaucoup de subventions s'adressant à des personnes seules.
J'aimerai donc avoir des conseils de personnes déjà passé par là ainsi que des liens pour avoir plus de renseignements en ce qui concerne tout ceci et principalement les subventions si c'est possible
Merci d'avance
 
Titoune

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 21:32:59  profilanswer
 

n°7097992
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 21:38:44  answer
 

titoune42 a écrit :

Bonsoir,
 
Depuis cette année des amis et moi même faisons partie d'une association qui a pour but d'aider les jeunes a réaliser des actions dans tous les domaines aussi vastes qu'ils soient. Cette année notre projet se porte vers l'aide d'un orphelinat au Portugal dans lequel nous allons essentiellement faire de l'animation. L'encadrement nous aide beaucoup au niveau des démarches, de conseils d'expérience. Bien que tout ceci soit en place nous devons quand même (et c'est tout a fait bormal) nous débrouiller pour trouver tout ce qui est subventions, matériel... Pour ce qui est des subventions je me suis renseigné sur www.enviedagir.com ainsi que sur le site de la Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports pour essayer de trouver des renseignements. Malheureusement j'ai trouvé peu de subventions s'adressant à des groupes ayant un projet commun mais beaucoup de subventions s'adressant à des personnes seules.
J'aimerai donc avoir des conseils de personnes déjà passé par là ainsi que des liens pour avoir plus de renseignements en ce qui concerne tout ceci et principalement les subventions si c'est possible
Merci d'avance
 
Titoune


 
1/ ce n'est pas parcque c'est de l'humanitaire que ce n'est pas du spam ?
2/ Qui paye les billets de train/avion jusqu'au Portugal ? le volontaire ou l'association ?  :D

n°7098005
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-11-2005 à 21:40:17  profilanswer
 

Pourquoi c'est considéré comme du spam ???
C'est les participants qui paient le voyage

n°7098017
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 28-11-2005 à 21:41:37  profilanswer
 

l'url correcte est http://www.enviedagir.fr et vu le site, il n'est pas vraiment à but commercial mais plutôt humanitaire, donc je laisserai le bénéfice du doute...


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°7098026
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-11-2005 à 21:42:44  profilanswer
 

dsl mais je vois toujours pas ou est le pb ??????

n°7098028
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 21:42:46  answer
 

titoune42 a écrit :

Pourquoi c'est considéré comme du spam ???
C'est les participants qui paient le voyage


 
Juste pour savoir.
 
Tellement d'assoc qui envoient des "bénévoles " à l'autre bout du monde pour y effectuer
des éveils artistiques et les billets d'avion payés par l'assoc  [:chrisbzh]

n°7098103
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 28-11-2005 à 21:51:39  profilanswer
 

titoune42 a écrit :

dsl mais je vois toujours pas ou est le pb ??????


 
la suspicion est de coutume sur ce forum comme sur beaucoup d'autre, dès que arrives avec un post dont le contenu est plus ou moins proche de "je voulais faire ça, je suis allé sur tel site, allez-y aussi, c'est génial" est catégorisé comme SPAM, alors que parfois (rarement, mais parfois) c'est juste une envie de partager un bon plan. Maintenant, il suffit d'aller faire un tour sur le site pour se rendre compte qu'il n'y a rien "à vendre", donc moi je trouve ça très bien au contraire de faire connaitre ce genre de site pour ceux qui auraient une petite envie de donner un peu de leur temps pour aider les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par E-Nyar le 28-11-2005 à 21:52:02

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°7098130
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 21:56:16  answer
 

E-Nyar a écrit :

la suspicion est de coutume sur ce forum comme sur beaucoup d'autre, dès que arrives avec un post dont le contenu est plus ou moins proche de "je voulais faire ça, je suis allé sur tel site, allez-y aussi, c'est génial" est catégorisé comme SPAM, alors que parfois (rarement, mais parfois) c'est juste une envie de partager un bon plan. Maintenant, il suffit d'aller faire un tour sur le site pour se rendre compte qu'il n'y a rien "à vendre", donc moi je trouve ça très bien au contraire de faire connaitre ce genre de site pour ceux qui auraient une petite envie de donner un peu de leur temps pour aider les autres.


 
Je ne dis pas SPAM et donc  "dehors"
 
Je dis juste qu'il y' en a marre des bénévoles qui vont en birmanie pour des projets d'eveil artistique
(il doit surement y avoir d'autres choses plus utiles à faire dans ce pays) avec l'idée de revenir avec un livre
plein de belles photos... et le billet d'avion payé par l'association, alors, oui, il peut y avoir de la suspicion...

n°7098180
titoune42
Aquaphile
Posté le 28-11-2005 à 22:04:16  profilanswer
 

Je repete la billet n'est pas payé par l'assoc mais par les participants afin quils se sentent personnelement engagé et cet action va en faveur d'un orphelinet ( on voit bien que abdegilmob stuv a lu mon premier msg !!!!)
Merci a e-nyar pour ton soutient

n°7098206
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 28-11-2005 à 22:06:55  profilanswer
 

De rien :jap:
Malheureusement, je n'ai pas plus d'info à te filer car apperement tu as déjà fait le tour des sites que je connaissais :/


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 22:06:55  profilanswer
 

n°7098234
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 22:10:48  answer
 

titoune42 a écrit :

Je repete la billet n'est pas payé par l'assoc mais par les participants afin quils se sentent personnelement engagé et cet action va en faveur d'un orphelinet ( on voit bien que abdegilmob stuv a lu mon premier msg !!!!)
Merci a e-nyar pour ton soutient


 
Je t'encourage et ne suis pas contre toi, juste l'experience d'une copine de fac qui faisait de "jolis voyages"
et l'arc...c'est un peu con, certes...
 
Et puis le Portugal, c'est pas si loin et déja 5 personnes mortes de froid en france, mortes de froid en france...
dont un mec qui venait de se faire expulser et qui bossait en intérim et dormait dans sa voiture...
 
HS désolé, je sors


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Aide pour trouver des subventions pour un projet humanitaire

 

Sujets relatifs
où trouver sur internet fringues de marques moins chers ?PATIENTS PORTEURS D'1 ANNEAU GASTRIQUE NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE
premier S TPE sur les satellites besoin d'aideAide pout un TPE SVP !!!
+++ PROJET LASER GAME² : Collaboration & réalisation +++Assos humanitaire
Comment trouver ou faire des cours de cuisineDemande d'aide trés sérieuse!!
Ou trouver des sites qui testent des parfums?Ou trouver des bons magasins de bons sièges de bureaux
Plus de sujets relatifs à : Aide pour trouver des subventions pour un projet humanitaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR