Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Les Contrats d'assurance, J'aurai besoin d'1 conseil quite à 1 arnaque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les Contrats d'assurance, J'aurai besoin d'1 conseil quite à 1 arnaque

n°7110702
florianfg
Posté le 30-11-2005 à 16:36:24  profilanswer
 

Bonjour A tous,
Voila je vais essayer d'expliquer mon problême le plus clairement possible.
J'ai signé un contrat d'assurance pour mon véhicule personnel (1.9D) debut septembre qui s'élève a 71€/mois , et la aujourd'hui l'assurance m'apelle pour me demander de payer le complément parcequ'il se sont rendu compte que sur mon contrat ils avaient fait une erreur en spécifiant que mon véhicule etait une (1.4E), donc maintenant ils veulent rectifier mais me demande de payer le complement (6euros de plus) depuis le debut de mon contrat.
En ce qui me concerne je ne pense pas leur devoir le complément étant donné que moi j'ai signé pour tel montant et que si il se sont planté je veut bien rectifié le contrat et a partir de ce moment la payé le complément tout les mois. Vous en pensez quoi ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 16:36:24  profilanswer
 

n°7110805
Prems
Just a lie
Posté le 30-11-2005 à 16:53:55  profilanswer
 

Quelle arnaque ? Ils te font payer le tarif normal pour ton véhicule, c'est tout.  
 
Leurs tarifs doivent être annuels.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7110856
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 30-11-2005 à 17:00:16  profilanswer
 

Sur le contrat que tu avait signé ? C'est marqué 1.9D ou 1.4E ?

n°7110890
florianfg
Posté le 30-11-2005 à 17:04:26  profilanswer
 

Sur mon contrat c'est marquer 1.4E alors que moi c'est une 1.9D, et la actuellement je paye le tarif 1.4E qui est bien evidement moins cher, mais je ne veut pas payer de complement, c'est eux qui ont fait l'erreur

n°7110927
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 30-11-2005 à 17:09:19  profilanswer
 

Tu as signé, tu as approuvé ce qu'il y avait d'inscrit.
C'est un contrat.
Legalement c'est toi qui est en tord...
 
Si il ne t'avaient rien dit et en cas d'accident grave c'est toi qui serait accusé de default d'assurance car ce n'est pas le bon modele que tu as declaré. (malgres que ca soit une erreur involontaire de leur part  :o )


Message édité par fricky22 le 30-11-2005 à 17:11:32
n°7110949
florianfg
Posté le 30-11-2005 à 17:12:39  profilanswer
 

oui mais attends je leur ai fourni tout les documents en regle (Carte grise, ect...) donc apres c'est eux qui ce sont trompé en rémplissant le contrat

n°7110964
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 30-11-2005 à 17:15:04  profilanswer
 

florianfg a écrit :

oui mais attends je leur ai fourni tout les documents en regle (Carte grise, ect...) donc apres c'est eux qui ce sont trompé en rémplissant le contrat


 
Ba oui mais tu l'as quand meme signé le contrat.
Tu aurais du leur dire qu'il c'etait trompé dans la redaction.
 
Bon maintenant tu peux essayer de negocier que c'est de leur faute et qu'il te fassent cadeau de l'antecedant mais que la hausse ne soit appliquée qu'a la prochaine echeance.  :hello:

n°7110974
Taliesim
Posté le 30-11-2005 à 17:17:03  profilanswer
 

florianfg a écrit :

oui mais attends je leur ai fourni tout les documents en regle (Carte grise, ect...) donc apres c'est eux qui ce sont trompé en rémplissant le contrat


oui mais tu l as signé.
Pour quelques euros il vaut peut etre eviter de jouer au plus malin avec eux.En cas d'accident ils te diront que tu n es pas couvert car ce n'est pas le même modéle.
 

n°7111858
kensookey
Posté le 30-11-2005 à 19:12:39  profilanswer
 

florianfg a écrit :

Sur mon contrat c'est marquer 1.4E alors que moi c'est une 1.9D, et la actuellement je paye le tarif 1.4E qui est bien evidement moins cher, mais je ne veut pas payer de complement, c'est eux qui ont fait l'erreur


j' aurais dit l' inverse...
1.9 D plus poussif et moins puissant que 1l4 E

n°7114757
chin jo
Posté le 01-12-2005 à 01:00:13  profilanswer
 

Peut être plus de vols de diesout, donc assurance plus chère...
 
Perso, je penche pour réactualisation a date de découverte de l'erreur. Ce qui s'est passé avant dépand de la compétance de l'assureur dans ce domaine, plus facile à invoquer que l'erreur possible de l'assuré. Perso je refuserai de payer les mois passés.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2005 à 01:00:13  profilanswer
 

n°7114894
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 01:26:47  answer
 

florianfg a écrit :

oui mais attends je leur ai fourni tout les documents en regle (Carte grise, ect...) donc apres c'est eux qui ce sont trompé en rémplissant le contrat


Oui, mais pour le coup ta voiture n'est pas vraiment assurée.
 
Heureusement qu'ils s'en rendent compte avant que tu n'aies eu un accident. [:airforceone]
 
Je sais que ça doit te paraître énervant cette hausse, mais dis-toi simplement au fond de toi : "qu'est-ce qui est juste ?"

n°7115474
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 01-12-2005 à 10:07:48  profilanswer
 

Ce qui est clair c'est que tu doit payer. C'est marqué 1.4E sur le contrat donc il est pas bon. S'il y avait eu 1.9D je comprendrai ton dessacord mais là c'est pas le cas.

n°7125137
florianfg
Posté le 02-12-2005 à 18:12:16  profilanswer
 

merci a tous pour vos conseil, ca c'est finalement terminéque j'y suis allé et que y'avait le patron de la compagnie d'assurance qui était la, et je le connai un peu donc il m'a arangé ça sans que j'ai rien a payer en plus

n°7125147
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-12-2005 à 18:13:33  profilanswer
 

florianfg a écrit :

merci a tous pour vos conseil, ca c'est finalement terminéque j'y suis allé et que y'avait le patron de la compagnie d'assurance qui était la, et je le connai un peu donc il m'a arangé ça sans que j'ai rien a payer en plus


 
 
Si c'est terminé (et tant mieux pour toi), ce topic peut fermer...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Les Contrats d'assurance, J'aurai besoin d'1 conseil quite à 1 arnaque

 

Sujets relatifs
Besoin de conseilsVous avez un anneau gastrique? Nous avons besoin de vous...
A t'on besoin d'un passeport pour l'aeroport bale mulhouse ??[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu
Demande conseil tourisme en france - Decembre !!!!!!PATIENTS PORTEURS D'1 ANNEAU GASTRIQUE NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE
[ Musculation ]Exercices - Besoin de renseignementspremier S TPE sur les satellites besoin d'aide
besoin de conseil ARNAQUES CB ! 
Plus de sujets relatifs à : Les Contrats d'assurance, J'aurai besoin d'1 conseil quite à 1 arnaque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR