Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Voisins du dessus bruyants : Isolation plafond?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voisins du dessus bruyants : Isolation plafond?

n°20287300
xabito64
Posté le 22-10-2009 à 17:50:27  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je suis dans une situation que beaucoup de gens connaissent :
 
+ Je vis dans un immeuble très mal isolé phonétiquement
 
+ J’ai des voisins du dessus bruyants  et qui vivent la nuit.
 
C’est difficilement supportable avant, et maintenant que je suis en couple, c’est totalement ingérable. Ma copine est réveillée en pleine nuit par leurs ébats, leurs bruits de pas, malgré les bouchons d’oreilles. Dur pour l’égo !  
 
J ai dors et déjà décidé de quitter mon logement pour trouver quelque chose de mieux, puis contacté le syndic en attendant de partir pour qu’il fasse quelque chose. Mais je suis réaliste, je les entends même uriner, c’est que l’isolation est très mauvaise.
 
J’aurais donc besoin de conseils pour  
 
      + isoler bien et pas trop cher pour le mois qu’il me reste à être dans mon logement (ça peut donc être très moche, ce sera temporaire.  
 
      + Faire en sorte que ça ne tache pas le plafond pour éviter de me faire sucrer la caution.  
 
Est-ce mission impossible ?  
 
Je pensais à de la mousse autocollante, mais je ne sais pas si la colle tache.  
 
Dois je en venir à porter un casque anti bruit en plus de mes bouchons pour pouvoir dormir ?  
 
Et question subsidiaire, comment savoir si un immeuble est bien isolé phonétiquement ( pour mon prochain logement…)  
 
Merci d’avance à tous !  
 

mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 17:50:27  profilanswer
 

n°20287403
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-10-2009 à 17:56:49  profilanswer
 

xabito64 a écrit :

Bonjour à tous.
+ Je vis dans un immeuble très mal isolé phonétiquement

 

C'est à dire ? les noms sur les boites aux lettres ont des syllabes inversées ?  [:jean-guitou]

 


Ceci était un drapal masqué, moi aussi je vis dans un immeublement très mal isolé phoniquement : j'arrive à distinguer les sonneries de téléphone de plusieurs voisins, j'ai l'impression que y'a toujours des travaux sur mon palier alors que c'est juste des gens de d'immeuble qui bricolent (pas toujours les mêmes, mais je les entends tous), y'a un bébé quelque part qui pourrit tout le monde, etc.

 

Donc si quelqu'un a des tips pour améliorer ce genre de situation, je suis aussi preneur :jap:

 

Si ça se trouve je suis ton voisin du dessus :D

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 22-10-2009 à 17:57:41

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°20287452
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-10-2009 à 18:01:15  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

C'est à dire ? les noms sur les boites aux lettres ont des syllabes inversées ?  [:jean-guitou]


 [:ddr555]
 
 
Mon voisin du dessus me cassait les couilles à fabriquer des cadres et bouger des meubles à 3 heures du mat', j'ai presque trouvé la tactique : aller sonner chez lui à ce moment. Il finissait par plus répondre. Donc il a eu le droit à l'interphone¹ à 6h, 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h, etc. Je sais pas comment ça a fini, j'ai déménagé avant la fin du traitement :o
 
¹ le téléphone fixe, ça doit bien fonctionner aussi.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20287751
xabito64
Posté le 22-10-2009 à 18:25:44  profilanswer
 

ah oui pas mal l'isolation phonétique !  
 
je suis allé le voir plusieurs fois, j'ai eu droit à "moi aussi j'entend du bruit qui vient d'endroits, je pense que c'est des gens, et en fait c'est pas eux..." du foutage de gueule. en plus il ne travaille pas mais il a de l'argent, ça me dépasse. (je sors du sujet, mais si lui aussi il devait se lever a sept heures du mat 6 jours sur 7, j'aurais moins de problème)
 
je pensais mettre des boites d'oeufs au plafond, mais vu la dangeureusité en cas d'incendie, je vais laisser tomber. personne n'a des infos sur cette mousse autocollante?

n°20288060
Joshua74
Posté le 22-10-2009 à 18:48:21  profilanswer
 

xabito64 a écrit :

je pensais mettre des boites d'oeufs au plafond, mais vu la dangeureusité en cas d'incendie, je vais laisser tomber.


C'est surtout complètement inutile. Mets du papier d'aluminium sur le plafond aussi :o  
 
En fait dans ton cas (locataire, immeuble mal isolé) c'est peine perdue (trop de frais, et mauvaise isolation structurelle ; isoler le plafond ne servirait à rien).

n°20288086
xabito64
Posté le 22-10-2009 à 18:50:01  profilanswer
 

c'est sur que c'est mort... snif !  
 
et pour les casques anti bruit? efficace ?

n°20288116
Arthas77
Posté le 22-10-2009 à 18:52:29  profilanswer
 

http://www.actilev.fr/images/Image/1242223009hg105nrg.jpg
 
 [:clooney3]

n°20288124
Joshua74
Posté le 22-10-2009 à 18:53:43  profilanswer
 

Ben franchement les bouchons d'oreille, bien mis et bien utilisés c'est le top ; j'habitais un appart avec la chambre qui donnait sur une route fréquentée (accès à une zone industrielle), avec de gros camions dès 6h du mat', ben avec les bouchons, même éveillé, je n'entendais strictement rien.
 
Y'a un topic dans la catégorie santé, avec une adresse pour commander des packs d'echantillons poru voir quel modèle te convient le mieux.

n°20288226
xabito64
Posté le 22-10-2009 à 19:03:14  profilanswer
 

j'en mets déja ! mais j'entends quand même ! je pensais combiner les deux... gros problèmes grands moyens !!

n°20288312
darkangel
C2FFA
Posté le 22-10-2009 à 19:09:00  profilanswer
 

Amha, tes bouchons, c'est du toc :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 19:09:00  profilanswer
 

n°20288373
Joshua74
Posté le 22-10-2009 à 19:14:36  profilanswer
 

Y'a bouchon et bouchon, je t'invite à consulter le topic qui en parle...

n°20288458
Elche41
Posté le 22-10-2009 à 19:22:02  profilanswer
 

xabito64 a écrit :

Bonjour à tous.
 
+ J’ai des voisins du dessus bruyants  et qui vivent la nuit.
 
....
 
Dois je en venir à porter un casque anti bruit en plus de mes bouchons pour pouvoir dormir ?  
 
Et question subsidiaire, comment savoir si un immeuble est bien isolé phonétiquement ( pour mon prochain logement…)  
 
Merci d’avance à tous !  
 


 
[:neernitt]

n°20289232
Halfsup
Posté le 22-10-2009 à 20:29:15  profilanswer
 


Y a un sujet ou tu te sentiras bien :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 16_492.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Voisins du dessus bruyants : Isolation plafond?

 

Sujets relatifs
Comment dépassé plafond de carte realysBranchement électrique au plafond
Quelles voitures pour une motorisation peu bruyante ?[Bricolage] - isolation sol
Isolation toîtRenseignements isolation maison Phenix
isolation phonique d'une maison de plain piedPour ceux qui en ont marre de leurs voisins bruyant
Isolation phonique (bruits de pas, chute d'objet, etc..)Plafond carte bancaire
Plus de sujets relatifs à : Voisins du dessus bruyants : Isolation plafond?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR